Top 10 des applis pour trouver un logement

Comme vous le savez, trouver un logement n’est pas chose facile. En effet, que cela soit pour une courte ou une longue durée, l’offre est nettement inférieure comparée à la demande. Ainsi, nous allons vous présenter les meilleures applications permettant de trouver un logement, afin de vous faciliter la vie !

N°1 : Le Bon Coin

L’application Le Bon Coin est particulièrement réputée puisqu’elle permet d’éviter les frais d’agence, dans 80% des cas. Ainsi, vous allez pouvoir définir vos critères de choix et consulter les annonces intéressantes proposées sur le marché grâce à votre smartphone Samsung. L’interface est facile à comprendre et l’application est fluide, sans complexité. De ce fait, nous vous conseillons fortement d’aller faire un tour sur Le Bon Coin chaque jour et croyez-nous, vous finirez par trouver le logement qu’il vous faut.

N°2 : À louer ou à vendre

Bien entendu, Le Bon Coin n’est pas la seule application qui permet de trouver un logement. Ainsi, vous avez également la possibilité de vous rendre sur à louer ou à vendre, en fonction de ce que vous recherchez. Vous pourrez également activer les alertes, afin d’être prévenu lorsqu’une annonce intéressante sort sur l’application ! Alors, plutôt intéressant non ? Et surtout n’oubliez pas de prévoir une surface pour votre cave à vin !

N°3 : Immobilier Annonces Jaunes

Cette application propose un service supplémentaire concernant le conseil en règle générale. En effet, cela va vous permettre d’être orienté lors des questions que vous allez devoir poser à l’agent immobilier. De plus, vous pourrez rechercher ce que vous souhaitez librement, en bénéficiant d’un service fluide géolocalisé.

N°4 : PAP

L’application Particulier à Particulier est réputé, nous nous doutons que vous en avez déjà entendu parler ! En effet, celle-ci offre la possibilité de se repérer sur une carte, avec l’environnement global du logement et ses alentours. Vous recevrez des notifications lors des sorties de nouvelles annonces et vous pourrez éviter de payer des frais d’agence, qui sont généralement très élevés. C’est un bon partenaire de recherche, qu’il ne faut pas négliger.

N°5 : Se loger

Se Loger est une application leader sur le marché français de la recherche de biens immobiliers. Vous profiterez du service de géolocalisation et vous serez mis directement en contact avec des agents immobiliers, ce qui facilite beaucoup le processus de recherche. Vous pourrez également prendre des notes ainsi que des photos, ce qui est intéressant. De plus, étant une application leader, vous aurez de nombreuses annonces qui rentreront dans vos critères.

N°6 : Notaires de France

Cette application n’est pas forcément très bien réalisée et très attrayante mais il peut être intéressant d’aller y jeter un coup d’oeil. En effet, vous pourrez visualiser les prix de l’immobilier directement sur une carte et ce, en réactualisant chaque mois. De ce fait, cela vous aidera beaucoup tout ce qui se rattache aux frais de notaire. Ainsi, si vous souhaitez acheter un logement, nous vous recommandons de regarder cette application, qui propose un service de qualité, même s’il mérite d’être encore amélioré sur certains points. Bien entendu, n’oubliez pas de vous renseigner à propos du Crédit immobilier !

N°7 : Lux – Résidence

Pour ceux qui aimeraient acheter un logement de luxe, sachez que cette application risque fortement de vous plaire, mais aussi de vous faciliter la tâche. En effet, celle-ci permet notamment d’aider les professionnels, pour tout ce qui concerne les agences immobilières. Vous aurez la possibilité de trouver des locations saisonnières ou de belles villas aux quatre coins de la France.

N°8 : Century 21

C’est une application reliée directement à l’agence immobilière Century 21. En effet, vous aurez un accès à la base de données de cette agence et vous profiterez de la géolocalisation et des notifications en temps réel.

N°9 : Trouver un logement neuf

Pour une recherche d’appartement et/ou de maison neuve, sachez que cette application est faite pour vous !

N°10 : Logic – Immo

Pour terminer, voici l’application appelée Logic – Immo, qui fonctionne grâce à des critères de sélection. De plus, les utilisateurs peuvent laisser des commentaires après avoir effectué une visite d’un logement.

Vous aimerez probablement
Bien entretenir votre machine à laver Samsung

Laisser un Avis