Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Top 5 des indispensables dans la valise de maternité

Vous allez bientôt accoucher et vous devez faire votre valise pour la maternité ? Découvrez notre sélection de matériel d’indispensables afin de partir sereine pour votre plus belle rencontre.

Faire la valise pour la maternité, c’est un merveilleux moment qui vous rapproche du moment où vous allez rencontrer votre bébé. Prenez le temps de faire ce bagage, n’oubliez pas le matériel et les objets qui vous seront utiles, et réconfortants. Nous avons fait une liste non exhaustive d’indispensables pour faire en sorte que votre séjour se déroule au mieux. Retrouvez nos petites astuces pour partir sereins chercher bébé.

Top 1 : des vêtements confortables pour maman

Et là il s’agit véritablement d’un indispensable pour les futures et jeunes mamans : des vêtements confortables. Et qui dit confortable ne dit pas forcément sans forme ni style. Avec le développement du télétravail il existe un véritable essor des vêtements d’intérieurs beaux et conforts. Toutes les marques de prêt-à-porter proposent une gamme jolie de vêtements dans ce style comme Zara ou encore, H&M. Vous devez imaginer que vous serez fatiguées, souvent allongées, et dans un environnement où il fait relativement chaud. Tee-shirts longs, chemises qui s’ouvrent devant pour l’allaitement, legging, pantalon élastiques, tout pour le confort. Si vous avez eu une césarienne, il ne faudra pas de ceinture qui serre le ventre.

Top 2 : des sous-vêtements adaptés

Dans la continuité des vêtements adaptés, il faudra également penser aux sous-vêtements pour la maternité. Le flux sanguin est important après un accouchement ce qui fait que les maternités conseillent des sous-vêtements jetables. Vous pourrez les trouver en grandes surfaces en boutique ou encore en ligne ou encore, en pharmacie. Vous pouvez également choisir l’option des sous-vêtements en coton, plus larges, très confortables. Vous pouvez acheter un lot, un semainier, qui pourra vous servir un long moment.

En ce qui concerne l’allaitement, vous devez penser que si c’est votre souhait d’essayer de donner le sein, il faudra prévoir un soutien-gorge d’allaitement ainsi qu’un vêtement adapté, on pense à la chemise qui se déboutonne devant plutôt qu’au tee-shirt qui nous met à nue. Vous pouvez en acheter désormais dans de nombreuses enseignes ou encore, auprès de boutiques spécialisés comme Envie de Fraise.

Top 3 : un coussin d’allaitement

Que vous choisissiez d’allaiter au sein ou non, le coussin de maternité est un indispensable. Il permet de caler le bébé grâce à un système d’attaches mais également de préserver le dos de papa ou de maman lors du peau à peau ou de la tétée. Parfois assez cher, on peut se le faire offrir dans la liste de naissance ou encore, envisager de l’acquérir en seconde main.

Top 4 : les langes pour bébé

Tous les parents vous le diront, nous n’avons jamais assez de langes. Ils permettent d’essuyer une régurgitation, d’envelopper bébé pour le bain, de couvrir un petit pied qui dépasse, bref c’est un indispensable de la valise de maternité, et du retour à la maison. On en trouve partout, et cela peut se recycler dans la fratrie bien évidemment, ou dans la famille ou les proches.

Top 5 : des snacks pour les jeunes parents

Qui dit maternité dit hôpital ou clinique, et on ne peut pas dire que ce soit la meilleure nourriture qu’il existe. Alors dans la valise de maternité on glisse des petites compotes, des gâteaux secs, des fruits secs, des jus de fruits en gros tous les encas qui font plaisir à la jeune maman et au co-parent.

 

Laisser un Avis