Top 5 des meilleures applis de montage vidéo

Vous avez envie d’immortaliser un moment de votre vie en réalisant un montage vidéo et vous ne savez pas quelle application utilisée ? Vous aimeriez en trouver une gratuite et simple à utiliser ? Pas d’inquiétude, nous allons vous donner la liste des meilleures applis de montage vidéo, qui s’adaptent à Android ou iOS. 

N°1 : InShot

Connaissez-vous InShot ? En effet, il est important de noter que cette application est particulièrement sympa à utiliser, puisqu’elle reprend les codes des réseaux sociaux. Vous pourrez réaliser un montage simple et vous aurez de nombreuses indications au moment de l’ouverture d’InShot, ce qui vous aidera à vous y retrouver. Ensuite, vous pourrez également ajouter tous les éléments que vous souhaitez, sans oublier les musiques libres de droit et les photos. Vous aurez la possibilité de créer des effets sympas, méfiez-vous simplement pour les filtres, puisque certains sont payants. L’inconvénient majeur d’InShot, c’est qu’il y a beaucoup de choses payantes, toutefois, vous pouvez tout de même réaliser un montage vidéo de qualité, ne vous inquiétez pas. 

N°2 : Adobe Spark Video

Pour ceux qui utilisent iOS, sachez qu’Adobe Spark Video risque fortement de retenir votre attention. En effet, c’est un outil qui peut être utilisé dans votre vie personnelle, mais aussi dans votre métier, notamment si vous travaillez dans le marketing et la communication. Ainsi, Adobe Spark Video permet de créer un petit film de qualité et ce, avec les photos, le texte et les icônes que vous souhaitez. Bien entendu, vous aurez la possibilité de mettre une jolie musique de fond, afin de rythmer davantage la vidéo. En revanche, vous ne pourrez pas choisir la qualité d’exportation, puisqu’elle se limite à 720p, ce qui n’est pas optimal. 

N°3 : iMovie

Apple vous permet de profiter de cette application gratuitement, alors, croyez-nous, vous auriez tord de vous en priver. Vous aurez la possibilité d’ajouter des transitions entre chaque photo et vidéo, afin d’avoir un rendu plus agréable. Vous pourrez créer des titres en les personnalisant à votre guise, sans oublier d’ajouter des fondus pour prendre le temps de soigner les finitions de la vidéo. Concernant l’exportation, sachez que celle-ci peut être faite avec une qualité différente, pouvant aller jusqu’au 4K, ce qui est un bel avantage. Honnêtement, c’est une application de montage vidéo très facile à utiliser, vous ne serez pas déçu ! Et si toutefois vous avez une interrogation, n’hésitez pas à regarder un tuto en ligne sur YouTube. 

N°4 : PowerDirector

Parlons désormais de PowerDirector, une appli de montage vidéo légèrement plus complexe. En effet, vous allez pouvoir monter l’ensemble de votre vidéo manuellement, en gérant les formats et les titres. Contrairement à ce que vous pouvez penser, cette appli s’utilise relativement facilement. En effet, vous aurez accès à la gestion de la timeline, mais aussi aux pistes audio et vidéo. Vous obtiendrez un résultat de vidéo convaincant, notamment grâce aux nombreuses transitions permettant de fluidifier la vidéo. Nous vous conseillons d’utiliser PowerDirector sur PC et non sur smartphone Huawei Android, car cela risque d’être moins facile. 

N°5 : Quik

Pour terminer nos top 5 des applis de montage vidéo, voici Quik. En effet, celle-ci vous permet de réaliser un montage automatique, construit à laide de vos fichiers. Ainsi, vous pourrez importer les contenus que vous souhaitez sur l’application Quik, aussi bien depuis Facebook, Google Drive ou Google Photos par exemple. Suite à cela, Quik va sélectionner les meilleurs instants et va créer un clip vidéo personnalisé. Vous pourrez y ajouter une musique de fond ou un template, mais cela vous permettra d’obtenir quelque chose de sympa, sans y passer trop de temps. Toutefois, le contenu est limité à 75 photos. Alors, laquelle allez-vous choisir ? 

Vous aimerez probablement
Comment bien choisir vos écouteurs ?
Notre sélection d’ordinateurs portables de 2021
Tablette enfant : découvrez notre top 5

Laisser un Avis