Service Client Ikea

Créée en 1943 à Älmhult par Ingvar Kamprad, IKEA est une entreprise néerlandaise spécialisée dans la conception et la vente de détails de mobilier et objets de décoration. Les produits proposés par IKÉA sont prêt à poser et à monter en kit, ils sont destinés au grand public. Cette enseigne compte pas loin de 340 magasins répartis dans 28 pays. Son chiffre d’affaires est de 35,1 milliards d’euros et emploie plus de 163,600 personnes à travers le monde. En France, il existe plus de 32 magasins à ce jour. Vous vous demandez comment emporter les articles volumineux chez vous ? Ou, vous vous demandez si vous pouvez effectuer un paiement au compte de votre carte de crédit IKEA au Magasin ? Vous vous demandez quels sont les modes de paiement acceptés ? Ou encore, vous vous demandez si vous pouvez payer en ligne avec votre compte Paypal ? Vous vous demandez quelle est la différence entre AKURUM et la nouvelle collection de cuisine ? Ou bien, vous vous questionnez sur la provenance des articles ? Vous vous demander où déposer votre plainte ? Vous êtes sur la bonne page ! Ici nous vous donnons les moyens de contacter le service client IKEA de différente façons.

Comment joindre le SAV de IKEA par téléphone ?

Si vous souhaitez joindre IKEA par téléphone, vous pouvez composer le 0969 36 20 06 du lundi au samedi de 9h00 à 19h00 et le dimanche de 9h00 à 18h00. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis votre poste fixe ou mobile. Un conseiller du SAV répondra, alors, à toutes vos questions. Si vous souhaitez joindre IKÉA prés de chez vous, rendez vous sur les PagesJaunes où vous retrouverez les coordonnées de votre magasin. Vous pouvez également joindre le centre de relation clients IKEA France au 08 91 67 00 37 gratuitement.

Autres coordonnées pour contacter le service client

Si vous souhaitez joindre le service client IKEA autrement que par téléphone, un formulaire en ligne est à votre disposition sur leur site internet. Vous retrouverez également un Chat en ligne disponible du lundi au samedi de 9h00 à 19h00 et le dimanche de 9h00 à 18h00. Vous serez alors mis en relation avec un professionnel prêt à répondre à vos questions. Si toutefois vous souhaitez faire parvenir un plainte par courrier vous pouvez écrire au siège social IKEA au 425, rue Henri Barbusse, BP 129, 78375 Plaisir Cedex. Vous retrouverez aussi IKEA sur les réseaux sociaux.

Comment retourner un article Ikea ?

Vous avez passé une commande sur le site Internet d’Ikea, mais malheureusement le produit ne vous correspond pas ou ne correspond pas simplement à vos attentes ? Sachez que vous avez la possibilité de retourner un achat ou bien de demande l’échange de votre article avec Ikea. Pour cela, il vous suffit simplement de vous rendre dans un magasin Ikea en France, n’importe lequel, même s’il ne s’agit pas de la boutique Ikea dans laquelle vous avez effectué votre achat, à l’exception d’un magasin Ikea spécialisé dans la cuisine et la salle de bain situé dans le 78, à Vélizy-Villacoublay, qui ne pourra hélas récupérer que le matériel qu’il vend.

> Conditions de retour Ikea

Dans la mesure où vous avez pris à la décision de retourner votre article Ikea, car celui-ci ne vous convient pas, ou bien, ne correspond pas à vos besoins. Sachez que Ikea vous offre la possibilité de retourner vos articles dans un délai de 365 jours, ce qui reste un délai assez exceptionnel dans le milieu de la vente. Afin de pouvoir retourner votre article, vous devrez en revanche fournir votre preuve d’achat, votre ticket de caisse ou une facture. De plus, Ikea à même mis en place dans la quasi-totalité de ses magasins un système de retours rapides qui vous permet de ne pas faire la queue auprès du service client d’Ikea, sauf exception. Le retour d’un article est totalement gratuit dans tous les cas chez Ikea. Afin de bénéficier d’un retour rapide, vous ne pouvez pas faire cette manipulation dans un des magasins Ikea suivants : Vélizy (comme nous l’avons vu plus haut) s’il ne s’agit pas de retours d’articles de salle de bain ou de cuisine, Paris La Madeleine, Paris Évry ainsi que Toulouse qui n’ont pas encore mis en place ce système. Dans les autres cas de figure, vous avez la possibilité de retourner jusqu’à 5 articles maximum non déballés et payés sans crédit ou solution de financement, sauf dans le cas des produits alimentaires. Pour cela, vous devez préparer votre retour directement sur le site Internet d’Ikea, vous recevrez ensuite un code-barre que vous fournirez au guichet dédié aux retours rapides dans votre magasin Ikea. La seule condition est de respecter le délai de 7 jours maximum afin de rendre vos articles. Si vous avez effectué un achat en ligne sur le site Internet de Ikea et que celui-ci ne vous convient pas, mais vous ne pouvez absolument pas vous déplacer pour un retour. Vous avez toujours la possibilité de contacter le service client de Ikea, afin de trouver une solution et d’organiser voter retour. Cependant, veuillez noter que vous devrez dans tous les cas fournir la preuve d’achat ou la facture reçue par e-mail lors de votre commande. Les articles déballés donneront lieu à un avoir. Les articles non déballés seront remboursés par le mode de paiement que vous aurez utilisé lors de votre achat.

Avantages de la carte Ikea Family

La carte Ikea Family est souvent recommandée, mais vous ne savez pas à quoi elle sert ? Quels sont les réels avantages de cette carte ? Est-il vraiment nécessaire d’en avoir une ? Quel est le prix de cette carte ? Sachez que cette carte est totalement gratuite et vous elle vous offre des avantages assez intéressants comme, par exemple, la possibilité de retourner des articles sans ticket de caisse dans l’année qui suit votre achat. Grâce à la carte Ikea Family, vous avez également la possibilité de bénéficier de bon d’achat si vous effectuez vos achats dans un des magasins Ikea. Vous aurez la possibilité de venir assister à un atelier culinaire ou bien de décoration gratuitement. Un café vous sera également offert en semaine dans un des restaurants des magasins Ikea dans la mesure où vous présentez votre carte Ikea Family. De plus, vous pourrez également bénéficier d’offres spéciales ainsi que de réductions qui peuvent varier, et notamment sur l’épicerie.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Ikea. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

71 Réponses

  1. schneider

    comment fait ton …pour un defaut …je suis de cherbourg ..acheter 4 chaises une a des defauts …on me balade de tapez 1 tapez 2 etc et quand je suis enfin sur la bonne piste …mais on ne peut pas me prendre …..je ne vais pas retourner a caen pour une chaise …ya du foutage de g….donnez moi une reponse …merçi

    1. Anne L

      Livraison hier de 2 commodes avec la partie essentielle des 2 meubles manquante (la structure). Je n’ai pas été prévenue de cette subite rupture de stock (évidemment il y avait cet article en stock au moment de la commande). J’avais pris rv pour le montage des meubles et le monteur n’a pas pu terminer le travail. Je dois attendre près de 10 jours pour connaître la nouvelle date de livraison et vivre donc avec 2 meubles à moitié montés. C’est scandaleux! Ikea n’a plus aucune considération pour le client, il n’y a aucun moyen d’écrire en ligne au service client… Des heures d’attente au téléphone avec un service client incompétent et impuissant….

    2. Rémond Viviane

      Bonjour madame, Monsieur
      J’ai effectué par internet,le 27 juin, auprès d’Ikea, une commande dans laquelle j’avais oublié certains articles. Une commande d’un montant de 414,94 euro. Annulée tout de suite (cf pièce jointe). Ikea m’a confirmé son annulation. Mais voilà depuis impossible de me faire rembourser, malgré plusieurs appels téléphoniques. J’ai donc fait appel à Pacifica, mon assistance Juridique, N° de dossier C5331640908/SJ3/CLD, dossiersuivi par Mme Claire Dalencon. cette dernière a aussi passé plusieurs appels telephoniques puis envoyé un recommandé AR demandant restitution de la somme due.
      Aucune réponse d’IKEA France. De guerre lasse elle m’a conseillé de contacté un Conciliateur de Justice. Dossier 20201030-174759-471392 en date du 30 octobre. Le conciliateur M Philippe Fabre, tel. 04 89 04 30 79 a lui aussi téléphoné. Il voulait envoyé un E mail mais n’a pas trouvé d’adresse d’IKEA. Il me propose de m’établir un certificat de non conciliation afin que je puisse saisir la justice.
      Je suis désemparée. En allant sur les réseaux sociaux , notamment sur le site facebook d’IKEA FRANCE, je m’aperçois que je ne suis pas la seule dans ce cas, loin s’en faut. MA protection Juridique m’a dit aussi avoir traité de nombreux dossiers comme le mien. La question qu’il faut donc se poser, c’est à qui profite le crime? Car il est évident que pendant tous ces longs mois, les sommes accumulées par Ikea s’accumulent mais au profit de qui? Ce géant du meuble Suédois encensé aux quatre coins de la planète n’est pas aussi ‘clean’ que l’on pourrait le croire. Pouvez vous, s’il vous plaît , m’aider, avant que je n’ai d’autre recours que de saisir la justice?

  2. BMB

    Graves problèmes de livraison, 3 RV successivement non honorés sans aucune explication ni être prévenue, des heures passées au téléphone pour aucun résultat concret, mails ni reply ahurissants avec des dates de livraison..déjà passées etc. Le service livraison d’ikea (60€!!) est à éviter absolument !!

    1. Allante

      SERVICE LIVRAISON IKEA A EVITER ABSOLUMENT!!! JE CONFIRME.
      Idem Rdv non honoré. On ne vous contacte pas pour vous tenir informé.
      50mn en moyenne pour pouvoir parler à quelqu’un au téléphone.
      Nouveau Rdv reprogrammé 5 jours + tard!!! Pas grave nous pourrons dormir sur le carrelage… Dans la livraison il y avait juste les matelas et le minimum pour emménager dans un nouvel appartement non meublé.
      Aucun sens du geste commercial. Service payant (60€) nul et qualité de service=0
      Et apparemment pas évidant de faire une réclamation…

      1. Puech

        Cela fait 3 mois que j’essaie d’être livré et malgré la fin du confinement et la reprise d’activité , aucune nouvelle de ma livraison et service clientèle IKEA injoignable : Fuyer le service en ligne IKEA , vous ne serez jamais livré !!!!!

    2. LEONOR LATOUR

      Joindre ikéa par téléphone c’est l’horreur. Plus de 2 h 30 en ligne (plusieurs appels nécessaires). Problème de livraison également.

  3. Frederic Houdaille

    Le service client d’Ikea France est complètement nul. C’est effarant! Notre commande n’étant pas arrivée dans l’intervalle communiqué, je les ai appelé (dimanche 10h53). Longue attente suivi d’une conversation surréaliste avec une personne qui refusait de nous dire autre chose que « plus tard » pour la livraison. Je lui ai rappelé que « plus tard » en français pouvait signifier de nombreuses choses, c’est à dire rien de précis, mais en vain…. Apres avoir refusé maintes fois de s’identifier, elle me dit s’appeler « Koudou » avant de me raccrocher au nez. Absolument scandaleux!
    J’ai ensuite rappelé, et suis tombé sur une Solange, qui, quoi que plus courtoise que la précédente, n’a rien fait pour améliorer la situation……
    Sachez enfin, que dans de tels cas, si vous souhaitez demander une compensation à Ikea, il faut faudra remplir un questionnaire. On se croirait vraiment au 18eme siècle! Poiyr une entreprise de cette taille, c’est vraiment la honte.

  4. VERDIER

    Commande d’un canapé n°1041314542 passée le 15 juillet 2019 en ligne, la livraison a été prévue le 31 juillet entre 7h et 12h. Donc je pose ma matinée. A 13h n’ayant pas de nouvelles, j’appelle: le livreur ne pouvait pas se présenter avant 14h30 pour cause de traffic dans Toulouse en plein été! Je suis retourné travailler. 2nde livraison programmée le 21 aout, ce jour entre 8h et 12h, je pose la demi journée. Rebelote pas de livraison et là après une attente d’une heure pour arriver à avoir quelqu’un au téléphone, on me dit que le colis n’a pas été trouvé. Si je n’appelle pas je ne le sais pas et j’ai bien reçu un sms et un mail de confirmation de la livraison. C’est déplorable. J’espère que mon annulation de commande et surtout mon remboursement va être fait rapidement.

  5. silvia secci

    Je me suis faite avoir deux fois à filé.
    deux livraisons non honorées. ils te font choisir le créneau, la date, ils te confirment deux fois par e-mail … et puis ils ne se présentent pas …..
    c’est un scandale.
    30 minutes pour avoir quelqu’un at téléphone et pour s’entendre dire que le livreur a oublié de livrer????? deux fois dans un mois
    pas un appel, pas un geste commercial.
    vous avez un problème le gars, mais pour moi Ikea c’est fini.

  6. LACOME

    Commande 1053688755 passée le 26/09 pour meubler tout un appartement (>5000€ de meubles) : Livraison prévue le 7/10, déclarée livrée par Ikea et annulée par son transporteur dans la foulée !!
    N’ayant pas de nouvelle de Ikea le lendemain, j’appelle et on me dit (et écrit) qu’il manque des élements mais qu’un livraison partielle sera honorée le 9/10. Personne n’arrive le 9/10 en je dois dormir dans un appartement vide. Je rappelle le lendemain et on me dit qu’on va me rappeler. Je rappelle le surlendemain et on m’indique qu’Ikea recherche les colis manquant et qu’on me communiquera une nouvelle date dans 3 jours.
    Cela ferai donc 10 jours a attendre qu’on me communique une nouvelle date. En attendant j’ai le choix entre dormir par terre ou payer l’hotel et le restaurant.
    Merci de me dire ce que Ikea compte faire pour regler ce probleme à moins qu’il ne soit plus rapide pour moi d’annuler la commande et de commander ailleurs.

  7. Smith

    Bonjour,

    Je cherche à retrouver une facture en passant par ma carte familly, comment faire?
    Le numéro de tél 0891670037 n’est pas attribué !!!!
    J’ai un appareil électroménager acheté chez Ikéa qui ne fonctionne plus au bout de 2 ans !!!

    Merci pour votre réponse

  8. depuis 2 mois , on nous répète en magasin que vous avez une mise a jour sur le service des carte family hors pour ma part j en suis a au moins 11 passages caisse supérieurs a 60 euro dont 2 supérieurs a 200 euro et je ne reçoit plus aucun bon de 10 euro de réductions . la personne de l accueil de mon magasin m’a signalé qu’ elle ne pouvait rien faire et que je devait procéder à une réclamation auprès de vos services , dans l attente que vous fassiez le nécessaire rapidement

  9. Faby

    Bonsoir
    J’ai acheté un four chez IKEA le 17/10/2018, Hier soir lors de la fonction « Pyrolise » La porte du four s’est ouverte,et la vitre interieure a explosée ;
    Il y avait des débris de vitre dans toute ma cuisine et dans le four.
    Heureusement que mes petits enfants en bas age ne se trouvaient pas là; imaginez les blessures qu’ils auraient eu au visage.
    Si celà s’était produit, je peux vous assurer que j’aurais déposé plainte pour coups et blessures.
    Le lendemain j’ai pris contact avec le SAV WIRLPOOL puisque ce four est de cette marque.
    Balade toute la matinée au téléphone : on m’a donné un autre n° pour appeler un service de technicien, qui devait me recontacter pour un RDV.
    J’attends toujours ……. BRAVO IKEA POUR L’EFFICACITÉ DE LEUR au SAV;
    A la suite de cela je me suis rendue chez IKEA au service après vente du magasin avec les débris de verre de la porte du four.
    Leur réponse fut : vous devez appeler ce N° de tel.(encore 1 de plus) pour avoir un RDV avec un technicien.
    Il serait quand même normal qu’après un tel problème de cette dangerosité se soit le magasin revendeur IKEA, qui devrait faire le nécessaire
    auprès de leur fournisseur , très rapidement en proposant au client soit un échange, ou une réparation rapide. On peut toujours rêver !!!!!!
    J’espère avoir demain matin un appel du technicien !!!!, sans cela je vais passer à la vitesse supérieure(contacter le siège social)
    En espérant que cela bouge !!!!!!!

  10. REIFF MARIE CHRISTINE

    j’ai achete un canape lit en aout 2019 qui devait etre livre au 26 rue vaneau paris 7 …… cela n’a pas ete fait …. je suis residente a l’etranger, donc je suis allee au ikea de la MADELAINE pour expliquer que je rentrai a madrid et je ne povais pas attendre une autre date de livraison donc que j’anulais la commande …. on m’a dit que le remboursement se ferait ..qd on m’enverait un courrier me demandant mes coordonnees banQUAIRES ….. j’atteds toujourd

  11. as

    Bonjour, je suis madame DI GREZIA Paulette. J’ai commandé et été livrée dans les temps et je vous en remercie. Mais dans la livraison il y a eu une erreur qui s’est glissée, car
    j’avais commandé deux bureaux et deux chaises, commande 1076795590 Package 977147260 livré le 30/01/2020. En effet, on m’a livré un lit au lieu d’un bureau.
    Etant seule, j’ai d’abord monté le bureau le plus grand et hier j’ai voulu monter le plus petit et là j’ai eu la surprise. Comment faire pour que vous le récupériez et que vous me donniez le bureau? J’ai essayé de vous contacter par internet, puis par téléphone gratuit en 08 (il n’existe pas) puis par d’autres numéros taxés et surtaxés, ce que je me refuse à faire, car j’ai déjà dépensé871 euros. Je voudrai vous ramener ce colis et que vous me donniez ce que j’ai commandé. Merci de votre réponse. Bien à vous.

  12. le -26/11/2019 j’ai payé par cb l’achat de 2 sapins pour la somme de 49€98 78CLCK241/, que nous sommes allé chercher à IKEA LISSES 91090
    J »ai reçu fin décembre un bon d’achat de 20€ et donc je leur ai envoyé un mail réclamant le deuxième bon d’achat de 20€, il m’a été répondu que j’allais le recevoir dès que possible, et à ce jour toujours rien!!!
    je suis donc allé cet am à IKEA LISSES aujourd’hui, j’ai vu une de vos collaboratrices qui m’a conseillé de vous téléphoné mais toujours occupé et au prix de la communication!!!
    donc j’espère que par mail vous serez faire le nécessaire dès que possible afin que je puisse faire des achats dans votre enseigne et récupérer en même temps mes 20€
    réf de ma CB 26:11:19 IKEA 78CLICK241 / 49,98
    réf du bon d’achat reçu 6275989180158086048 valable jusqu’au 29 février 2020 !!!!!!!!!!!!!!!
    dans l’attente de votre réponse dès que possible
    cordialement à vous

  13. CAOLOVA Michel

    Ayant acheté il y a quelques temps ,un lit électrique SULTAN LANGHUS ,j’ai malheureusement un jeune chien qui m’a croqué les fils des transformateurs ( heureusement le courant était coupé ) Je me suis donc rendu ce jour 02/03/2020 à IKEA Vitrolles au service après vente pour connaître les possibilités de remplacement ou de réparations ( en payant bien sur ), accueilli par deux employées qui d’emblée me réponde par la négative , compréhensible, il n’y a pas de technicien compétant à l’accueil.
    Mais!!!le point essentiel pour le client est de savoir où s’adresser ? que nenni, Monsieur ce modèle ne se fait plus , penser c’est comme les voitures !!! ( hélas il faut savoir que les pièces de voiture doivent être disponibles pendant 20 ans environ ) pas de réponses donc ni pour un contact de fournisseur ni de réparateurs extérieur , les prises de raccordements transfo/moteurs sont spéciales . IKEA donc ne suis pas sa clientèle , a bannir pour des achats ultérieurs , mauvaise presse , mauvais suivi commercial et je précise que ce n’est pas la faute du personnel qui toute la journée doit donner toute la journée des réponses négatives cela est démolarisant

  14. Bonjour,
    Je n’arrive pas à me connecter sur mon compte IKEA. En magasin, j’avais pourtant mis à jour mon mail par rapport à ma carte IKEA FAMILY. Si je fais mot de passe oublié je ne reçois rien de votre part.
    J’ai un autre souci, je souhaiterais envoyer un mail au service réclamations car nous avons fait pour 800 euros d’achat hier au Ikea Grand Parilly. J’ai malgré tout payer 2 euros de parking car j’ai dépassé les 3 heures de parking gratuit. Il faut dire que nous avons longuement attendu une préparation de commande pour une planche de bureau. Comment pouvons-nus faire pour prévoir un remboursement. J’ai gardé le ticket de parking et notre ticket de caisse.
    Merci par avance pour votre réponse.

  15. Brou

    Très en colère contre IKEA.
    Près de deux semaines d’attente pour obtenir le passage d’un technicien en vue de réparer notre machine à laver la vaisselle. Achetée 600€ et tombée en panne au bout d’un an d’utilisation alors que l’ancienne avait duré plus de dix ans, il y a de quoi être en colère contre IKEA. Je vous passe la multitude de coups de fils à passer et presque une heure au total d’attente au téléphone pour obtenir mon interlocuteur, un vrai foutage de gueule. IKEA Vélizy ou n’importe quel autre : nous n’y mettrons plus jamais les pieds. Terminé.

  16. LE DORNER

    bonjour, j’ai acheté il y a quelques années une machine à expresso encastrable SMAKRIK 1100w 10a 220.230 V/50 Hz 348x595x305 je souhaiterai commander une nouvelle poignée et les joints des porte filtres pour les changer. ces pièces sont elles toujours disponibles et puis je les commander sur internet. Cordialement.

  17. Bonjour. je viens vers vous car j’aurais une importante commande à effectuer dans votre magasin, dont une table. Sur le site il est indiqué que la table est disponible en commande mais impossible de la commander. Est-il possible de me guider pour cet achat? De plus je ne peux faire une collecte dans un magasin car je me situe à Limoges, et malheureusement il n’y a pas de IKEA ici.
    Cordialement.

  18. Alpha

    Site web très médiocre et incompréhensible. L’article est indiqué en stock dans le bon magasin, mais article indisponible dans le click and collect pour ce même magasin …mais disponible pour une livraison classique a 59 EUR !!!! Un panier qui alimente automatiquement ma liste d’articles préférentiels quand un des article n’est pas dispo. Bref nous n’achèterons pas, pas trop de temps à perdre sur un site web en 2020…

  19. LEPASTOUREL

    Nul nul et nul impossible d’avoir le service client plus de 10 minutes d’attente pour arriver au bon service j’ai passé une commande le 18 avril 2020 n° 1090143471 toujours pas reçu
    personne ne répond au téléphone. Site web nul aussi franchement SAV NULLLLLL

  20. NOE philippe

    Ma commande du 21 fevrier 2020 . La livraison a été reportée quatre fois sans aucune explication. A chaque fois je reprends rendez-vous, il est confirmé puis annulé. La dernière en date pour le 25 mai, confirmée le 24 mais par sms et annulée 6 heures plus tard! appeler le transporteur est une chimère….

  21. béatrice dufour

    le clic and go est une arnaque – j’ai roulé près de 50 kms pour respecter le rv qui m’avait été fixé pour récupérer mes achats réglés en ligne résultat : 2h d’attente pour ne me remettre qu’une infime partie de mes achats (stores) et m’entendre dire que les penderies que j’ai achetées sont en rupture de stock et qu’éventuellement je serai remboursée sous 15 jours à 3 semaines. Aucun interlocuteur – je suis pendue au téléphone depuis maintenant 12 minutes en vain. la vente d’une marchandise que l’on ne détient pas s’apparente à de l’escroquerie non ? je vais informer une association de consommateurs.

  22. Stéphane

    Bonjour,
    Pendant le confinement, IKEA est parvenu à livrer ma commande. J’aurais compris d’attendre davantage. Pour autant, cette livraison n’est pas complète. Le SAV m’a indiqué que je serai avisé pour la livraison complémentaire. Plus d’un mois après, pas de nouvelles. Le N° téléphonique sonne dans le vide. Et je découvre que cette commande est annulée. Or, je ne peux utiliser ce que j’ai reçu sans la suite !

    Encore une entreprise géante qui se protège de la relation client en se rendant injoignable aux cas particuliers. Les consommateurs sont décidément dans une situation d’infériorité.

    IKEA va-t-il me répondre cette fois ?

  23. Guay

    Suite à une livraison où il manquait un meuble je n’arrive pas à joindre le service client (2h00 d’attente montre en main). Comment puis-je faire aboutir ma réclamation ? Merci

  24. BERNARD

    Bonjour,

    Ikea arnaque des milliers de clients sans aucun scrupule, il serait temps d’agir contre cette enseigne qui se moque complètement des consommateurs !! J’ai annulé ma commande n°1100292203 car ras le bol d’attendre la livraison. Ma commande est annulée mais au final en cours de livraison bref je ne sais pas où en est ma commande !!!! Bien-sûr je n’ai pas été remboursée ! Le SAV vous laisse poireauter des heures…une honte pour une si grande enseigne !

  25. CARLIER Sebastien

    Service pitoyable. Sur un même problème, 3 interlocuteurs et 3 versions différentes.
    Des stocks bidons, 3 semaines pour une table basse a 7€ c’est une honte

  26. Clairette

    Fini IKEA en ligne ! un mois que j’attends un remboursement de commande annulée et pas moyen de joindre quelqu’un au service client.

  27. BRUNETOT Annie

    Ikea injoingnable pour une commande du 18 juin 2020 et une livraison prévue le 26 juin 2020. Le transporteur GIRARD AGEDISS ne sait rien de cette livraison ! Des heures passées à attendre que quelqu’un décroche et enfin au bout de 20 minutes POUR UNE CONVERSATION INAUDIBLE !! On se moque de nous !

    Je demande donc à IKEA de me livrer ( pas le 2 juillet je suis absente) mais au plus tard le 3 juillet 2020 entre 8H et 12H. j’estime ce délais raisonnable.

  28. Josiane

    Bonjour,
    j’avais commandé en click & collect, payé sur internet le 23 mai. Rdv le 26 mai et surprise l’article 60333954 est en rupture. Aucune signature de bon de livraison à part mention au stylo rouge rupture sur la liste de préparation 1099620555 sur le magasin de Tours. Covid oblige, on me dit que c’est bien enregistré et qu’il faut appeler pour le remboursement. malgré plusieurs appels téléphoniques où on m’assure qu’on contacte le magasin de Tours , aujourd’hui 1er juillet après des heures à attendre que Ikea décroche et au final pour me répéter encore et encore leur incapacité à résoudre le problème et pour finir sans résoudre le problème, on m’a raccroché au nez. Peut-être qu’on va encore refuser de publier ce message étant qu’on a refusé de publier mon évaluation concernant cet article que je n’ai pas reçu. Je dois faire +de 100km aller-retour pour aller chez Ikéa j’avais donc envoyé une copie de ma facture à une amie qui s’est présentée au magasin pour résoudre le problème mais on lui a carrément dit de résoudre le problème par téléphone. au téléphone voir le magasin et au magasin appeler le service sav car c’était un règlement par internet. non je ne suis pas tombée sur la tête.

  29. Emilie

    Impossible de les avoir selon eux pas de magasin IKEA Metz!!!!! Pour vendre ils sont là mais après plus personne! Cuisine complète acheté chez eux très mal posée tous les meubles sont abîmés…. INADMISSIBLE!!!! Recommandé envoyé pas de réponse, envoie de messages sur messenger pas de réponse… La grande classe IKEA!!!!!

  30. Costa

    A mon avis ce n’est pas le transport qui est en cause: des transpoprts sur Toulouse il y en a mais sans dioute le mode de commande auprès des fabricants: flux tendus? Ce n’est pas possible autrement de mécontenter tous les clients en invoquant les livraisons.. Moche cette gestion, sans compter l’absence téléphonique…

  31. Henrik

    Service client IKEA, impossible de les joindre !!! Dernière appelle 25min… Pas de possibilité de contact par email ! Alors on fait quoi… Faut t’il vraiment faire 120km aller/retour pour avoir de l’aide et/ou renseignement sur mon colis jamais reçu ? Meubles a tendance Nordic, mais leur service client est loin d’être de qualité Nordique !!! Bien triste !

  32. Alice

    J’ai passé une commande en ligne mi juillet. Partant en vacances début août et non livrée, j’ai demandé un changement de date pour la livraison d’autant plus que le relais était fermé jusqu’au 24 août. J’ai appelé le 24 pour savoir où en était ma commande qui depuis est toujours en préparation !! J’ai réussi après de nombreuses minutes à attendre un interlocuteur, à avoir quelqu’un qui m’a dit contacter mondial relay pour activer. Or ma commande est toujours en préparation et pas partie si le suivi de commande est à jour. Mais là on ne m’écoute pas quand je le signale. Donc où en est ma commande ?????????

  33. Jomoa

    Malheureusement, je vois que je ne suis pas la seule mécontente des livraisons IKEA. On me confirme ma livraison par SMS mais rien. Impossible de les joindre au téléphone. Bien entendu le montant de ma commande a été débité. Je suis et nous sommes impuissants devant cet état de fait. c’est vraiment insupportable.

  34. LEFEVRE

    Bonjour,
    Depuis le 11/08/2020 j’ai une commande portant le no 1118584098.
    depuis cette date, vous n’êtes même pas en mesure et par respect de contacter le client !
    par 3 fois, ma commande n’a pas été livrée
    reporté le 19/08, le 19/08 reportée le 29/08, le 29/08 reportée le 07/09
    et le 07/09 16h toujours pas livrée !!! suite à mon intervention téléphonique j’apprends rupture de stock
    mais c’est du foutage de g…..
    la question que faire ??? on vous rembourse madame ! et voila aucune solution apportée.
    Merci IKEA. super l’esprit

  35. jbonjour je vous appel pour un probleme dec livraison numero de commande1133834190 j ai recu un sms comme quoi ma livraison etait effectue alors que j etait absent de mon domicile au retour je n avais pas d avis de passage et ce matin un voisin ma remis mon colis et ma dit que le colis avait ete deposer a l abandon dans le hall de l immeuble j espere que vous vous occupere du probleme car moi meme chauffeur livreur je ne laisserai un colis a labandon par presse de revenir le livrer un autre jour merci de me repondre

  36. GIGOT

    C’est décourageant de lire autant de problèmes non résolus qui ressemblent au mien.
    J’ai commandé le 13 octobre huit articles chez IKEA Internet.
    N° de ma commande :1133699193. Ma commande à été scindé en trois envois
    Chronoposte, avec trois numéros d’envoi différents.
    PM 382197914
    PM 382197915
    PM 382197916

    Deux colis avec les numéros finissant de 914 et 915 de cette commande m’ont été livré,
    mais le dernier paquet reste manquant jusqu’a ce jour le 31 octobre 2020.

    Après des temps d’attente interminables au téléphone pour joindre le service clients
    Ikea et aussi le service clientèle de Chronoposte, je finis par comprendre que le numéro
    de mon dernier colis …916 est un numéro que Ikea avait déjà employé ultérieurement
    pour l’envoi d’un colis à un autre client et que cette livraison, par Chronoposte, avait
    eu lieu le 25 mai 2020.

    Depuis je téléphone et j’attend et je retéléphone et Ikea et Chronoposte se renvoient la balle. Chronoposte prétend que ce paquet est toujours chez Ikea, tout en me donnant une date de livraison pour le 30 octobre, qui reste sans suite, et Ikea promet de faire le nécessaire et m’envoie ce lien https://ikeafrance.custhelp.com/app/ask_sav_livraison pour faire une déclaration de perte, mais ce lien ne s’ouvre pas !!! Page introuvable. Ikea est incapable de me renseigner sur l’existence réelle de ce paquet, que j’attend depuis le 15 octobre 2020. Mais j’ai bien payé les huit articles dont il manque actuellement cinq articles qui n’ont pas été livré et qui manquent pour finir de monter une bibliothèque.
    C’est à devenir dingue.

  37. GIGOT

    C’est décourageant de lire tant de problèmes non résolus qui ressemblent au mien.
    J’ai commandé le 13 octobre huit articles chez IKEA Internet.
    N° de ma commande :1133699193. Ma commande à été scindé en trois envois
    Chronoposte, avec trois numéros d’envoi différents.
    PM 382197914
    PM 382197915
    PM 382197916

    Deux colis avec les numéros finissant de 914 et 915 de cette commande m’ont été livré,
    mais le dernier paquet reste manquant jusqu’a ce jour le 31 octobre 2020.

    Après des temps d’attente interminables au téléphone pour joindre le service clients
    Ikea et aussi le service clientèle de Chronoposte, je finis par comprendre que le numéro
    de mon dernier colis …916 est un numéro que Ikea avait déjà employé ultérieurement
    pour l’envoi d’un colis à un autre client et que cette livraison, par Chronoposte, avait
    eu lieu le 25 mai 2020.

    Depuis je téléphone et j’attend et je retéléphone et Ikea et Chronoposte se renvoient la balle.
    Chronoposte prétend que ce paquet est toujours chez Ikea, tout en me donnant une date de
    livraison pour le 30 octobre, qui reste sans suite, et Ikea promet de faire le nécessaire et m’envoie
    ce lien (https://ikeafrance.custhelp.com/app/ask_sav_livraison) pour faire une déclaration de perte,
    mais ce lien ne s’ouvre pas !!! Page introuvable. Ikea est incapable de me renseigner sur l’existence
    réelle de ce paquet, que j’attend depuis le 15 octobre 2020. Mais j’ai bien payé les huit articles
    dont il manque actuellement cinq articles qui n’ont pas été livré et qui manquent pour finir de
    monter une bibliothèque.
    C’est à devenir dingue.

  38. GIGOT

    C’est décourageant de lire tant de problèmes non résolus qui ressemblent au mien.
    J’ai commandé le 13 octobre huit articles chez IKEA Internet.
    N° de ma commande :1133699193. Ma commande à été scindé en trois envois
    Chronoposte, avec trois numéros d’envoi différents.
    PM 382197914
    PM 382197915
    PM 382197916

    Deux colis avec les numéros finissant de 914 et 915 de cette commande m’ont été livré,
    mais le dernier paquet reste manquant jusqu’a ce jour le 31 octobre 2020.

    Après des temps d’attente interminables au téléphone pour joindre le service clients
    Ikea et aussi le service clientèle de Chronoposte, je finis par comprendre que le numéro
    de mon dernier colis …916 est un numéro que Ikea avait déjà employé ultérieurement
    pour l’envoi d’un colis à un autre client et que cette livraison, par Chronoposte, avait
    eu lieu le 25 mai 2020.

    Depuis je téléphone et j’attend et je retéléphone et Ikea et Chronoposte se renvoient la balle. Chronoposte prétend que ce paquet est toujours chez Ikea, tout en me donnant une date de livraison pour le 30 octobre, qui reste sans suite, et Ikea promet de faire le nécessaire et m’envoie ce lien https://ikeafrance.custhelp.com/app/ask_sav_livraison pour faire une déclaration de perte, mais ce lien ne s’ouvre pas !!! Page introuvable. Ikea est incapable de me renseigner sur l’existence réelle de ce paquet, que j’attend depuis le 15 octobre 2020. Mais j’ai bien payé les huit articles dont il manque actuellement cinq articles qui n’ont pas été livré et qui manquent pour finir de monter une bibliothèque.
    C’est à devenir dingue.

  39. Boy Patrick

    Bonjour,
    ma commande n°1136877386 a bien été livrée le 2/11/20 en temps et à l’heure (Début du 2° confinement) par la société Trusk. La commande avait été faite le 23/10/20. Rien à dire.

  40. wagner

    bonjour , je viens de recevoir ma commande et toutes les bougies commandées sont cassées….
    Elles n’étaient pas protégées dans le carton et ont toutes étaient endommagées…

  41. Marie-Josèphe

    Bonjour,
    Je me joins au lot des mécontents.Après deux dates de livraison non honorées et sans être prévenue,j’ai enfin reçu mes étagères.En dédommagement du désagrément,je devais être remboursée des frais de livraison d’un montant de 39 euros,remboursement qui apparaît bien sur la facture reçue après livraison .Mais depuis plus d’un mois et malgré 2 appels téléphoniques j’attends toujours le remboursement promis.Quel mépris de la clientèle!

  42. Albertine

    Quand allez-vous enfin me rembourser pour cet article que je n’ai jamais reçu??

    Cela fait maintenant 3 mois que j’attends un retour de votre part. Soit je tombe sur un/une ignorant(e) dépourvu(e) d’humilité et me traitant comme une inculte, soit j’attends pdt 35 minutes de pouvoir parler à un conseiller.

    J’ai fait tout ce qui m’a été demandé et vous???

    De qui vous fichez-vous?? Pensez-vous que je plante des arbres à billets dans mon jardin??!

    Recontactez-moi immédiatement avant que je vous colle un procès qui fera trembler vos 4 prochaines générations!!!

  43. lebunetel ghislaine

    Bonjour
    J’ai passer une commande au mois de MARS pour revêtement du mur pour ma cuisine 4 pièces de dimensions different que j ‘ai reçu en Avril. J’ai reçu 3 au bonne dimensions et un morceau qui ne correspondait a aucune mesure demander, je suis retourner a Caen au services clients en JUIN car avec le confinement compliquer pour les échanges .
    JUILLET je reçois ma commande , toujours pas les bonne dimensions
    AOUT idem toujours pas les bonne dimensions
    OCTOBRE « alléluia » c’est bon enfin les bonnes dimensions au bout de 7 mois
    J’ai juste fais 46 km aller retour , donc 92km , 4 fois pour un morceau de revêtement a 4€36 soit 368km et sans un geste commercial d’IKEA
    cordialement

  44. Prévost Alain

    Bonjour, Je trouve absolument lamentable que vous ne puissiez pas, même en cette période liée à la crise sanitaire, être en mesure de fournir une commande en cliquer/emporter au magasin Ikea Evry. Depuis deux semaines, il est impossible que je puisse passer ma commande et que celle-ci soit honorée dans sa totalité. Il manque à chaque fois 80% des articles avec ce mode de retrait en magasin. C’est ahurissant. Quant à votre service client, il est impossible de joindre celui-ci de façon simple, sans passer par le chat sur lequel il faut toujours attendre avant d’être mis en relation avec un conseiller. Compte tenu de la part de marché dont vous disposez en France, cela est LAMENTABLE. A. PREVOST

  45. Prévost

    Bonjour, Je trouve absolument lamentable que vous ne puissiez pas, même en cette période liée à la crise sanitaire, être en mesure de fournir une commande en cliquer/emporter au magasin Ikea Evry. Depuis deux semaines, il est impossible que je puisse passer ma commande et que celle-ci soit honorée dans sa totalité. Il manque à chaque fois 80% des articles avec ce mode de retrait en magasin. C’est ahurissant. Quant à votre service client, il est impossible de joindre celui-ci de façon simple, sans passer par le chat sur lequel il faut toujours attendre avant d’être mis en relation avec un conseiller. Compte tenu de la part de marché dont vous disposez en France, cela est LAMENTABLE. A. PREVOST

  46. MEZIANI

    quelle catastrophe ! un service clients injoignable et qui ne répond pas aux formulaires de contact… j ai commandé des rideaux en date du 28/09 commande 1129770186 et toujours rien…

  47. service a la ramasse commande reçus mais il manque la visserie et les plaque de jonction essaie de joindre le servisse mais rien personne tous le monde doit dormir je panse que c est le foutoire a ika

  48. livraison d’une vitrine annoncée pour le 9/12. Livraison non honorée et impossibilité de joindre IKEA malgré les multiples tentatives. De plus en utilisant le numero de commande pour suivre ma commande un message indique que le numéro est erronné. Impasse totale.
    Pourtant la livraison est payante et le montant total a été payé et encaissé.
    C’est scandaleux, honteux….

  49. THOMAS

    Je conseille au futur acheteur de cuisine de changer de fournisseur. Je me retrouve sans cuisine depuis plus d’un mois alors que la commande a été passé et honoré en septembre 2020. actuellement j’attends toujours le reste de la livraison………. les poseurs ne peuvent toujours pas intervenir car il me manque 80% de ma commande.
    Attente interminable au téléphone, aucun suivie de livraison

  50. BABEAU

    Je ne décolère pas depuis ce matin. J’essaie de joindre une personne du service après-vente. Après plusieurs tentatives, j’arrive enfin à avoir le bon numéro. Après m’être énervée toute seule avec le standard automatique, j’arrive enfin à ce que me soit proposé un interlocuteur en ligne. QUE JE N’AI JAMAIS EU. APRES PLUS DE 10 MNTS, MONTRE EN MAIN, D’ATTENTE. J’AI RACCROCHE EXCEDEE.
    Même sur le site Internet, rien ne m’ai proposé pour ma demande. Je ne sais pas quoi cocher. Je vais être obligée de me déplacer, en espérant être enfin entendue.
    Je suis extrêmement déçue. C’est du foutage de gueule.

  51. Marine DEBROSSE

    livraison d’un matelas troué … j’attends une nouvelle livraison … impossible de joindre le service client. Merci de m’appeler commande 1147924288

  52. Jeudi 17/12/2020 nous aurions du recevoir notre commande aujourd’hui entre 8h et 12h. A 14h aucune nouvelle et pas de livraison.
    Après plus d’une 1/2 heure d’attente au téléphone au service clientèle de IKEA nous obtenons finalement une standardiste qui après quelques recherches nous informe que la commande ne sera pas honorée par IKEA car les produits commandés ne sont plus en stock !!! Alors que le jour ou la commande a été passée ,le site d’IKEA indiquait que ces produits étaient en stock . On nous informe, que peut être, on sera livré en Janvier …..mais on est rassuré IKEA a bien encaissé le montant de la commande !!!
    CELA N’EST PAS DIGNE D’UNE TELLE ENSEIGNE .
    Nous aurions du ,à minima, être informé par IKEA qu’il ne pouvez pas honorer leur commande à la date indiquée, nous avons perdu la matinée pour attendre le livreur et cette commande faisait partie des cadeaux de Noël que nous avons prévu !
    Je pense que cette péripétie va circuler sur les réseaux sociaux afin de mettre en garde les consommateurs de ce manque de professionnalisme et de sérieux d’IKEA et du peu de considération d’IKEA envers ses clients (peut être sommes nous des « gogo » pour IKEA)…….

    1. Bonjour

      L’avez vous eu nous non plus rien du tout !!! Et je parle même pas des bons d’achats qu’on a eu via les achats dressings qu’on ne pourra même pas utiliser …

  53. MiJO
    le 09 février 2021
    Comme de nombreuses personnes, nous constatons que le service livraison est minable et qu’il serait temps de changer de prestataire. Commande passé le 19 /01/201 pour un montant de 644€ payé intégralement au moment de la commande puisque tout était disponible et nous devions être livrés le 27/01 . Rien. Nous nous déplaçons sur Marseille chez IKEA pour savoir ce qu’il en retourne. Une employée adorable a essayé en téléphonant partout de régler le problème et surtout savoir où étaient nos meubles. En vain…
    Le lundi suivant, on nous annonce une livraison le 8 février. Nous attendons toute la journée et je rappelle IKEA qui me dit que les livreurs sont débordés et peuvent arriver chez moi jusqu’à 21h!!!! toujours rien;
    Je réussis à avoir un employé en télétravail puisque le magasin est fermé depuis le 28 janvier qui m’indique la seule date possible de livraison le 19 février ( un mois après ma commande !!!) Quand j’appelle le service de livraison ( entreprise externe à Ikéa) on me dit qu’on n’a pas le droit de discuter avec les clients mais eux ont le droit de stocker vos marchandises 1 mois sans vous livrer !!! C’est aberrant. J’ose croire que nous serons bien livrés le 19 février.

  54. Elisabeth L

    J’ai commandé une chauffeuse le 31/01/2021, livraison prévue le 05/02/2021. Le paiement a été encaissé par IKEA depuis le 02/02/2021. La livraison n’a pas été honorée et le remboursement non plus. Depuis le 5/02/2021 on me ballade de service en service. Je n’arrive pas à avoir un responsable. Je pense qu’IKEA n’a aucune considération pour ses clients. De plus, à aucun moment les personnes que j’ai eu au téléphone m’ont proposé un dédommagement
    ou un geste commercial. Je pense que ça va finir chez UFC QUE CHOISIR.

  55. USO

    Ce midi je suis allée retirer une commande au magasin IKEA de Olivet au sud d’Orléans. Les jeunes femmes qui sont venues nous apporter nos commandes n’étaient absolument pas sympathiques. Ma voisine de voiture devait transporter son achat toute seule dans la voiture alors qu’il était lourd et très encombrant. Je suis sortie de ma voiture pour l’aider. Lorsque j’ai fait ma commande, je n’ai lu nulle part qu’il fallait ranger sa commande tout seul dans sa voiture. C’est vraiment limite comme attitude. Le click and collect c’est une très bonne initiative dans une période telle que la nôtre ; mais il faut quand même assurer le service client par un mot aimable ou un sourire. Même derrière un masque un sourire se voit !

  56. M. KACEL

    j’ai commandé 2 armoires pax, la livraison devait se faire en 2 fois, je n’ai reçu qu’une seule livraison. Aucun nouvelle de la deuxième livraison alors que le rdv était fixé. J’ai attendu pour rien. Je viens d’appeler le service après vente, et j’apprends que les produits en attente sont en rupture de stock !!!! J’aurais pu attendre longtemps. Aucune information de la part d’Ikea sur cette rupture de stock ni au moment de mon achat ni après ni le jour de livraison. Je dois attendre le 12 avril que les produits soient réachalandés pour recaler un rdv. Bien entendu, si je n’avais pas appelé, je n’en n’aurais rien su. Je suis désagréablement surprise par Ikea qui affiche une politique au service des clients.

  57. agathe

    je tente de joindre le service client au sujet d’une livraison incomplète :
    Premier appel : on me raccroche au nez sans prendre mon appel après 5 minutes d’attente payante.
    deuxième appel : toujours pas de prise en charge au bout d’une vingtaine de minutes d’attente.
    le temps d’attente va finir par me coûter plus cher que les produits manquants, c’est peut-être une stratégie ?
    J’espère pouvoir au moins participer à l’enquête de satisfaction…

Laisser un Avis