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Service Client Ikea

AVIS IKEA

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Créée en 1943 à Älmhult par Ingvar Kamprad, IKEA est une entreprise néerlandaise spécialisée dans la conception et la vente de détails de mobilier et objets de décoration. Les produits proposés par IKÉA sont prêt à poser et à monter en kit, ils sont destinés au grand public. Cette enseigne compte pas loin de 340 magasins répartis dans 28 pays. Son chiffre d’affaires est de 35,1 milliards d’euros et emploie plus de 163,600 personnes à travers le monde. En France, il existe plus de 32 magasins à ce jour. Vous vous demandez comment emporter les articles volumineux chez vous ? Ou, vous vous demandez si vous pouvez effectuer un paiement au compte de votre carte de crédit IKEA au Magasin ? Vous vous demandez quels sont les modes de paiement acceptés ? Ou encore, vous vous demandez si vous pouvez payer en ligne avec votre compte Paypal ? Vous vous demandez quelle est la différence entre AKURUM et la nouvelle collection de cuisine ? Ou bien, vous vous questionnez sur la provenance des articles ? Vous vous demander où déposer votre plainte ? Vous êtes sur la bonne page ! Ici nous vous donnons les moyens de contacter le service client IKEA de différente façons.

Comment joindre le SAV de IKEA par téléphone ?

Si vous souhaitez joindre IKEA par téléphone, vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant : 09 69 36 20 06, du lundi au samedi, de 9h00 à 19h00 et le dimanche de 9h00 à 18h00. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis votre poste fixe ou mobile. Un conseiller du SAV répondra, alors, à toutes vos questions. Préparez cet appel au mieux en vous munissant de toutes les informations concernant votre commande ou encore, votre compte Ikea.

Si vous souhaitez joindre le magasin Ikea le plus près de chez vous, rendez-vous sur les Pages Jaunes où vous retrouverez les coordonnées de votre magasin.

Vous pouvez également joindre le centre de relation clients IKEA France au 08 91 67 00 37 gratuitement. Il s’agit d’un numéro dédié aux soucis et autres réclamations des clients. Pensez à toujours communiquer avec respect, la personne au bout du fil n’est pas responsable de votre problème. Se montrer agressif n’arrangera pas votre dossier.

Autres coordonnées pour contacter le service client

Si vous souhaitez joindre le service client IKEA autrement que par téléphone, un formulaire en ligne est à votre disposition sur leur site internet. Il suffit de remplir vos coordonnées et attendre d’être contacté en retour.

Vous retrouverez également un Chat en ligne disponible du lundi au samedi de 9h00 à 19h00 et le dimanche de 9h00 à 18h00. Vous serez alors mis en relation avec un professionnel prêt à répondre à vos questions.

Si toutefois vous souhaitez faire parvenir un plainte par courrier, vous pouvez écrire au siège social IKEA au 425, rue Henri Barbusse, BP 129, 78375 Plaisir Cedex.

Vous retrouverez aussi IKEA sur les réseaux sociaux. Nous vous invitons à communiquer avec les conseillers Ikea par le biais de la messagerie privée afin de ne pas rendre public vos coordonnées entre autres.

Comment retourner un article Ikea ?

Vous avez passé une commande sur le site Internet d’Ikea, mais malheureusement le produit ne vous correspond pas ou ne correspond pas simplement à vos attentes ? Sachez que vous avez la possibilité de retourner un achat ou bien de demander l’échange de votre article avec Ikea. Pour cela, il vous suffit simplement de vous rendre dans un magasin Ikea en France, n’importe lequel, même s’il ne s’agit pas de la boutique Ikea dans laquelle vous avez effectué votre achat, à l’exception d’un magasin Ikea spécialisé dans la cuisine et la salle de bain situé dans le 78, à Vélizy-Villacoublay, qui ne pourra hélas récupérer que le matériel qu’il vend.

> Conditions de retour Ikea

Dans la mesure où vous avez pris à la décision de retourner votre article Ikea, car celui-ci ne vous convient pas, ou bien, ne correspond pas à vos besoins. Sachez que Ikea vous offre la possibilité de retourner vos articles dans un délai de 365 jours, ce qui reste un délai assez exceptionnel dans le milieu de la vente. Afin de pouvoir retourner votre article, vous devrez en revanche fournir votre preuve d’achat, votre ticket de caisse ou une facture. De plus, Ikea à même mis en place dans la quasi-totalité de ses magasins un système de retours rapides qui vous permet de ne pas faire la queue auprès du service client d’Ikea, sauf exception. Le retour d’un article est totalement gratuit dans tous les cas chez Ikea. Afin de bénéficier d’un retour rapide, vous ne pouvez pas faire cette manipulation dans un des magasins Ikea suivants : Vélizy (comme nous l’avons vu plus haut) s’il ne s’agit pas de retours d’articles de salle de bain ou de cuisine, Paris La Madeleine, Paris Évry ainsi que Toulouse qui n’ont pas encore mis en place ce système. Dans les autres cas de figure, vous avez la possibilité de retourner jusqu’à 5 articles maximum non déballés et payés sans crédit ou solution de financement, sauf dans le cas des produits alimentaires. Pour cela, vous devez préparer votre retour directement sur le site Internet d’Ikea, vous recevrez ensuite un code-barre que vous fournirez au guichet dédié aux retours rapides dans votre magasin Ikea. La seule condition est de respecter le délai de 7 jours maximum afin de rendre vos articles. Si vous avez effectué un achat en ligne sur le site Internet de Ikea et que celui-ci ne vous convient pas, mais vous ne pouvez absolument pas vous déplacer pour un retour. Vous avez toujours la possibilité de contacter le service client de Ikea, afin de trouver une solution et d’organiser voter retour. Cependant, veuillez noter que vous devrez dans tous les cas fournir la preuve d’achat ou la facture reçue par e-mail lors de votre commande. Les articles déballés donneront lieu à un avoir. Les articles non déballés seront remboursés par le mode de paiement que vous aurez utilisé lors de votre achat.

Avantages de la carte Ikea Family

La carte Ikea Family est souvent recommandée, mais vous ne savez pas à quoi elle sert ? Quels sont les réels avantages de cette carte ? Est-il vraiment nécessaire d’en avoir une ? Quel est le prix de cette carte ? Sachez que cette carte est totalement gratuite et vous elle vous offre des avantages assez intéressants comme, par exemple, la possibilité de retourner des articles sans ticket de caisse dans l’année qui suit votre achat. Grâce à la carte Ikea Family, vous avez également la possibilité de bénéficier de bon d’achat si vous effectuez vos achats dans un des magasins Ikea. Vous aurez la possibilité de venir assister à un atelier culinaire ou bien de décoration gratuitement. Un café vous sera également offert en semaine dans un des restaurants des magasins Ikea dans la mesure où vous présentez votre carte Ikea Family. De plus, vous pourrez également bénéficier d’offres spéciales ainsi que de réductions qui peuvent varier, et notamment sur l’épicerie.

Comment se passe la livraison Ikea ?

Vous n’avez pas de magasin Ikea à proximité de chez vous ? Votre article est trop volumineux pour envisager d’aller le chercher seul ? Vous ne pouvez pas vous déplacer pour récupérer les meubles de votre chambre ? Vous allez pouvoir peut-être bénéficier de la livraison Ikea. En fonction du volume de votre colis Ikea, vous allez pouvoir choisir entre la livraison en point relais si votre localité le permet ou encore, la livraison à domicile. Pour les plus gros colis, la livraison à domicile est la seule option envisageable. Vous pourrez trouver une grille tarifaire des prix pratiqués pour la livraison directement sur le site officiel de Ikea. Attention à bien anticiper ceux-ci dans vos dépenses, cela peut vite grimper, de 39 € à 119 €. Vous pourrez suivre cette livraison de manière facile en vous connectant à votre espace client Ikea. Vous pourrez ainsi vous organiser pour être présent le jour prévu pour la livraison. Si vous avez des questions pour la livraison ou autre, vous pouvez demander de l’aide du support client Ikea. Nous avons mis à votre disposition toutes les coordonnées sur cette page.

Comment gérer un litige avec Ikea ? 

Ikea est une grande enseigne de mobilier et de solution pour l’ameublement connue de manière internationale et appréciée pour ses tarifs compétitifs. Beaucoup de foyers français possèdent au moins un article en provenance de ce magasin. La satisfaction client est une des priorités de la boutique. Cependant, une mauvaise expérience peut se produire devant des moyens logistiques et humains si importants. Ainsi, si vous estimez être confronté à un litige avec Ikea découvrez comment réaliser une réclamation auprès du service client.

Pourquoi effectuer la démarche de réclamation ?

Se lancer dans une démarche administrative qui va nous prendre du temps, qui va nous agacer, et pourquoi cela ? Et bien, avant, le consommateur n’était pas bien protégé ni mis en valeur face au professionnel. Mais ce temps est bel et bien révolue et désormais de plus en plus de droits et de facilités sont mis à la disposition du client pour lui permettre d’agir en cas de problème. Ainsi, si vous estimez que votre meuble est en mauvaise état au moment de le monter, vous pouvez demander réparation de ce préjudice. Vous avez eu une altercation avec le livreur Ikea ? Faîtes remonter l’information au moyen d’un courrier de réclamation. Vous avez reçu votre étagère mais il manque des pièces pour l’assembler correctement ? Vous avez acheté une chambre chez Ikea mais la couleur n’est pas la bonne ? Vous connaissez des difficultés pour effectuer un retour ? Vous avez eu une mauvaise expérience en boutique et vous souhaitez faire remonter cette information ? Vous avez acheté un miroir mais celui-ci a été livré abîmé ? Vous n’avez pas de nouvelles de votre commande malgré le dépassement des délais annoncés à l’achat ? Vous avez effectué un retour pour un achat qui ne convenez pas mais vous n’avez pas eu le remboursement ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir demander réparation au moyen d’une procédure simple : la réclamation. Faisons le point sur les différentes étapes de cette démarche dans les paragraphes suivants. 

Les différentes étapes de la réclamation Ikea 

Vous avez fait la mauvaise expérience d’un problème avec Ikea et vous ne savez pas comment le résoudre ? Vous allez pouvoir demander de l’aide auprès des conseillers du service client Ikea et effectuer une réclamation. Voyons étape par étape comment résoudre ce litige rapidement et facilement. 

> Etape 1 : contacter le service client Ikea

La communication est la clé d’une résolution rapide et amiable des litiges. Ainsi, si vous estimez être victime d’un problème humain ou autre de la part de Ikea, le plus simple est de l’aborder avec un conseiller spécialisé. Pour cela, vous allez avoir plusieurs options qui s’offrent à vous. Vous pouvez soit téléphoner au service client Ikea, vous retrouverez toutes les coordonnées gratuites plus haut sur cette page ou encore, choisir de joindre les équipes par le biais du formulaire de contact que vous trouverez sur le site officiel de l’enseigne néerlandaise. Préparez cet appel au mieux en disposant de toutes les informations concernant votre achat à proximité, ainsi que votre carte Ikea Family si vous en possédez une. Exposez les faits calmement, rappelez vous que la personne qui vous lira ou que vous aurez au téléphone n’est en aucun cas responsable de votre litige. Vous ne résoudrez rien en étant agressif. Vous devez demander clairement réparation. Le service client Ikea mettra tout en oeuvre pour vous satisfaire. Si aucune solution amiable ne vous est proposée, vous pourrez alors passer à l’étape suivante. 

> Etape 2 : rédiger un courrier de réclamation

Vous n’avez pas eu un bon échange avec le support Ikea ? Vous n’avez pas trouvé de solution ou encore, celle qui vous a été proposé ne correspond pas du tout à vos attentes ? Il arrive qu’un consommateur se sente tellement abusé que seul un courrier officiel offre la bonne solution. Ainsi, si vous souhaitez rédiger un courrier de réclamation, vous devrez indiquer vos coordonnées, les informations de votre compte Ikea Family, les informations concernant votre achat, un rappel clair des faits. Vous pouvez joindre à celui-ci des copies de preuve d’achat, des photos du souci ou encore, tout document pouvant étayer les faits. Conservez une copie de ce courrier également que vous pouvez envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante : Siège social France Ikea, 425 rue Henri Barbusse, BP 129, 78375 Plaisir Cedex. Le délai de traitement d’un tel courrier peut varier de quelques jours à quelques semaines. Devant l’absence de réponse ou encore, devant une réponse insatisfaisante selon vous, il vous reste la possibilité de passer à l’étape d’après. 

> Etape 3 : demander l’intervention d’un médiateur

Rares sont les litiges qui ne trouvent pas d’issue amiable au cours d’une réclamation. Cependant, si tel est votre cas, vous êtes protégé par la loi française en tant que consommateur. Vous pouvez demander gratuitement l’arbitrage de votre conflit auprès d’un médiateur. La compagnie partenaire de Ikea pour ce type de litige est la Fevad pour l’achat en ligne ou encore, AME Conso pour un achat en boutique physique. La saisie d’un médiateur ne peut se faire uniquement qu’après échec de la réclamation. Vous devrez constituer un dossier avec l’ensemble des preuves de votre litige et notamment une copie du courrier de réclamation. Le délai du traitement d’un dossier de médiation peut prendre jusqu’à 3 mois. Une solution vous sera dans la plupart du temps proposée, cependant il se peut qu’elle ne vous satisfasse pas. Dans ce cas, il vous reste la dernière étape. 

> Etape 4 : saisir la juridiction compétente

Vous avez un différent avec Ikea, vous avez tenté une résolution amiable par le biais du service client, une réclamation plus officielle au moyen d’un courrier recommandé, une médiation et malgré tout cela vous ne parvenez pas à trouver une issue ? Il reste la juridiction compétente qui peut instruire votre dossier. Sachez que le traitement de cette demande peut prendre beaucoup de temps. 

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société IKEA.

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96 Réponses

  1. Livraison non effectuée le 10 juin sans aucune information au préalable. Bloqué à la maison la matinée. Reprogrammation de la livraison le 17 juin, à ce jour personne n’est capable de me confirmer la livraison.
    Le service m’indique d’annuler ma commande si la réponse n’est pas favorable… elle est belle la solution. Je me demande si nous parlons bien d’Ikea.

  2. Laquay-Pinset Philippe

    Bonjour
    J’ai commandé un réfrigérateur directement en magasin à Bordeaux le 20 mars 2023, qui m’a été livré le 22 mars, lors de mon achat
    j’ai précisé qu’il fallait reprendre l’ancien appareil, le vendeur m’a conseillé de bien dégivrer la partie congélateur.
    Lors de la livraison la reprise n’avait pas été prévue, après appel du service, il m’a été expliqué que la personne qui avait pris ma commande
    avait oublié de cocher la case « reprise d’un appareil », car à priori malgré la reprise obligatoire des anciens appareils, la procédure
    est de cocher une case reprise d’appareil, je suggère au service informatique de modifier la procédure et de faire en sorte que l’on coche la case uniquement si le client désire garder son appareil.
    Cela permettrait au client de ne pas se retrouver à devoir se débrouiller seul pour évacuer son ancien appareil !!!!!

  3. J.Marques

    J’ai contacté le service après-vente le 11 septembre 2021 pour un bouton d’hôte, 2 mois pour avoir un retour pour me demander le numéro de série, que j’ai envoyer immédiatement, 2 mois plus tard je reçois un message me disant que la pièce allait être livré chez IKEA de VILLIERS Sur Marne dans les 15 jours et que je serais rappelé. Depuis un mois et demi j’attends.
    Entretemps j’ai reçu un e-mail pour répondre à un questionnaire de satisfaction !…

    il ne faut surtout pas acheter d’électroménager chez IKEA !

  4. Céline

    Je ne pensais pas vivre une telle aventure en commandant ma cuisine chez vous….. 5 RDV de commande, une visite dans les magasins de Villiers, Nantes , Bordeaux, … Je me sens comme une athlète du tour de France… pour m’entendre dire que les articles manquants de ma cuisine ne sont pas disponibles, mais qu’ils le sont pour la livraison ( pour la modique somme de 5€ ou 12,6€) sans oublier le fait que je ne pourrais pas les avoir en une fois…… Bref un peu de respect pour nos nerfs et le bilan carbonne. Lorsque l’on vous passe commande d’une cuisine complète merci de revoir la gestion de vos reliquats en les groupant ou en les réservant.

  5. Hugon

    Chère madame le défenseur des droits j ai reçu ce jour lundi un appel téléphonique de la part de la société de recouvrement de IKEA issue de 33187521020 à 10heures 08minutes sans message Ayant contactés de nombreux interlocuteurs à PARIS au cours du mois d octobre 2021 j ai rappelé dès que possible L interlocutrice fort désagréable ( d autant que mes ressources ne me permettent pas de téléphoner à gauche à droite car je dois même limiter l ensemble de mes appels auprès de mes proches ) n a pas su répondre à la raison de cette communication Ayant clairement préciser que je ne connaissais pas IKEA dans le cadre incriminé Quoi faire Bien cordialement

  6. DG

    5 rdv livraisons pour 3 produits en plus d’un mois
    1 livré
    1 où il y a 2 colis sur 3
    1 produit manquant
    6h00 d’attente auprès de la plate-forme SAV
    5 demi journée de travail perdues. Aucune solution pour l’instant.

  7. Bonjour, je me suis rendue au magasin de Grenoble le lundi 16/08. Je souhaitais acheter une housse de fauteuil TULLSTA ref 203.208.97. J’ai vérifié le stock avant de me déplacer et l’article était bien disponible. Après 90 kms car j’habite valence je me rends compte que l’article n’est pas disponible. On m’annonce que c’est un faux stock. J’ai fait 200 kms aller retour et 21 € de péage pour rien. J’ai demandé à l’accueil aucun geste commercial même pour un envoi gratuit. De plus le personnel n’a pas été compréhensif et semblait se moquer complètement de mon souci. Je suis très déçue. Je suis une client fidèle depuis des années mais là ça amène à réfléchir un peu.

  8. Marye KEMPFER (commande n°1037441611

    En juin 2019, nous avons achetés des lits superposés SVARTA pour la maison de vacances; c’est dire qu’ils n’ont pas servi plus de 3 mois en totalité … La languette qui tient le  » « sommier » s’est désoudée brusquement lorsque mon petit-fils est monté se coucher. je précise que cette soudure est infime. Je suis furieuse de voir qu’il n’est même pas possible de contacter un service par mail et envoyer une photo. Mon mari a mis des rilsans pour pouvoir continuer à s’en servir car on ne peut pas consolider avec un boulon !
    Je suis une cliente fidèle que ce soit à Bordeaux et à Franconville, je prévoyais de racheter le même lit à Saint- Leu où je suis en train d’emménager, mais je vais m’abstenir!!!

  9. Bernard Jimbert

    Bernard Jimbert
    Ne comptez pas sur un service après vente sérieux, 2 ans et demi après leur mise en vente, des poignées de tiroir de cuisine ne font plus partie du catalogue et sont indisponibles. Résultat : pour une poignée endommagée, il faut changer toutes les pognées des meubles pour conserver une certaine harmonie une harmonie. C’EST VRAIMENT N’IMPORTE QUOI.

  10. Carole Longechamp

    Mauvaise expérience client. Votre service de livraison n’est pas à la hauteur : date de livraison imposée pour notre cuisine alors que nous n’étions pas dispo. Nous nous sommes arrangés pour être présents malgré tout et nous avons attendu tout un après midi sans succès. Aucune livraison, aucune information de la part du transporteur ou de vos services ! Nous avons appelé 2 fois et à chaque fois des avis différents et aucune info fiable. Au final, nous avons appris 2 jours plus tard qu’il n’y avait pas de livraison possible car « quelqu’un » s’était servi dans nos références : et comme il manquait des références, les colis ne pouvaient pas être expédiés !! Une honte quand on sait que tout a été payé d’avance. La solution apportée par votre SAV : annuler notre commande et la refaire pour obtenir une nouvelle date de livraison…. Comment noyer le poisson, alors qu’il s’agit avant tout d’un problème de SAV ! Dans la mesure ou nous ne pouvons pas nous permettre de différer la réception de colis plus longtemps, nous allons être obligés d’annuler notre commande et venir nous même chercher les références de notre commande en magasin. Nous souhaiterions un geste de votre part suite à ce dysfonctionnement.

  11. Michellod Stéphanie

    IKEA

    Je vous écris, pour vous demandez comment vos collaborateurs peuvent nous mener en bateau, et je vous écrit car vraiment je n’arrive pas à concevoir ce phénomène. -Aucun n’a su faire les choses pour garantir les prestations de votre magasin.

    J’ai organisé mes vacances (déjà que les vacances sont courtes et avec cette météo enfin bast), pour pouvoir vider les chambres des enfants, pour que les monteurs de notre commande aient bien de la place pour travailler au montage. Pour que tout se passe au mieux dans la joie et la bonne humeur ce n’est pas tous les jours que l’on change tout dans une chambre et qu’on organise un changement total. J’ai même insisté auprès de mon mari pour qu’on fasse nos achats chez IKEA en lui montrant combien c’était top et que tout était chouette chez vous. Donc nous étions impatient de voir monter ces deux lits et avons une joie d’avoir le temps pour aménager tout ça au mieux.

    Je me suis donc organisée. J’ai fait garder les enfants pour que tout se passe au mieux. Les chambres sont vides et deux enfants attendent avec impatience leur nouveau lit.

    MARDI 27.07 le livreur arrive chez nous au alentour de 11h et me demande si IKEA m’a appelé pour m’annoncer le problème. Et personne ne m’a informé. Le livreur m’annonce qu’il n’a pas pu livrer les deux lits car la palette est tombée et c’est cassée. (un accident ok je comprends ça peut arriver à tout le monde, nous devrions trouver une solution)

    Je prends donc contact avec votre service client. Première fois, on me dit que j’ai rien compris et qu’une 2ème commande devrait arriver il faut attendre midi. 2Ème appel, on me dit qu’on ne peut rien pour moi, 3ème appel la personne au téléphone trouve une solution soit livraison montage express prévu pour dans 2 jours, je demande précision pour la date de dans 2 jours, confirmation reçu pour jeudi 29.07. entre 8h-12h.

    MERCREDI 28.07. j’appelle IKEA qui me confirme par téléphone que c’est en ordre pour une livraison express jeudi matin le 28.07. les livreurs devraient donc m’appeler comme d’habitude avant leur arrivée. Il m’a été précisé que c’est d’autre livreur qui vont venir car il s’agit d’une demande express.

    JEUDI 29.07 nous attendons toute la matinée, passé midi j’appelle IKEA pour savoir où en sont les livreurs. 1Er réponse aucune livraison n’est prévu, et n’a été prévu pour cette date. 2Ème appel on me répond que les livreurs vont m’appeler dans 15-20 min ils devraient arriver c’est donc bien prévu. 3Ème appel on m’annonce qu’aucune livraison n’a été enregistrée et qu’aucun livreur n’est en cours pour aujourd’hui. On m’annonce également qu’il est nécessaire d’organiser un rendez-vous mais qu’aucune possibilité s’offre à moi. Décision avec tristesse de devoir rester en attente jusqu’au vendredi 6 août. Mes enfants sont déçus, ils dormiront par terre. (bien sûr qu’il y a toujours pire, il n’y a qu’à voir l’état du salon qui est plus accessible)

    Je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai été menée en bateau pendant mes 3 heures que j’ai passé au téléphone (entre le mardi et le jeudi) nous avons perdu la journée de mardi et la journée de jeudi !! (sans compter l’organisation qu’il nous a fallu pour la mise en place) une journée de vacances ou nous aurions pu organiser plus agréablement cette journée. Notre journée a été pourrie d’énervement et de déception de votre part. Nous avons eu de l’espoir quand nous avons eu l’information pour la livraison du jeudi. Donc Jeudi 29.07. matin dès 8 h nous attendions avec impatience l’arrivée des livreurs. Sans nouvelle à midi j’appelle IKA qui nous informe 1. aucune livraison n’est prévue. Que 2. quelqu’un doit nous appeler pour nous dire que la livraison n’a pas lieu. Et 3. pour nous dire que c’est pas leur faute si la livraison n’a pas eu lieu.

    Pourquoi n’avons nous pas eu alors cet appel dans la matinée ? Pourquoi avons nous dû appeler pour tombé sur une dame qui nous annonce ça d’une manière désagréable en nous mettant la faute dessus comme quoi nous n’avons pas organisé de livraison pour le jeudi quand les autres personnes de mardi et de mercredi nous ont annoncé que c’était tout en ordre.

    Je suis anéantie par ce service d’appel, aucune personne que j’ai pu avoir au téléphone ne nous a aidé et à fait le nécessaire. Je suis déprimée. Et le pire c’est que ça ne vous intéresse même pas.

    Je suis déçue qu’aucun suivi n’a été fait par IKEA et que jamais IKEA ne nous a appelé pour nous donner les informations nécessaires directement le mardi donc.

    Je me demande et reste dans l’attente de la livraison et le montage. Si elle viendra bien pour le 06.08.2021.

    Cordialement

    PS n’arrivant pas à trouver votre adresse mail

  12. BONJOUR

    JE ME PERMET DE VOUS CONTACTER CAR AVEC LA PANDEMIE JE SUIS ALLER CHEZ IKEA A PEROL ET J ‘AI VU QUE VOUS AVIEZ DES VOILAGES EN COULEUR DEGRADER ET QUAND JE SUIS RETOURNER Y A UN MOIS IL N’y ETAIT PLUS.

    ALORS JE ME POSE LA QUESTION OU SONT IL PASSER

    MERCI DE ME REPONDRE PAR EMAIL

  13. j’ai effectué dans un premier temps une commande de vaisselle à l’arrivée le colis était dans un état lamentable après ouverture devant le transporteur vaisselle cassée donc retour immédiat la seconde livraison pour le remplaçement portant le N°1206507756 le colis est arrivé encore dans un état lamentable 24 pièces dont plusieurs assiettes de cassées à savoir que normalement il serait normal que pour les choses fragiles ce soit signalé donc le colis est retourné directement avec le transporteur . en attendant moi j’attend est reste à savoir si pour la 3 éme livraison le colis sera acceptable !!!

  14. BISCROMA

    Service déplorable et payant, un combo inacceptable que je ferai savoir. Un SAV à l’image de la détérioration de la qualité des produits.
    Faire fabriquer en Chine a des conséquences qu’il faut savoir assumer. On est bien loin de la volonté de développement durable et éthique du fondateur…

  15. le jeudi 24/06 je fais mettre de côté la housse de fauteuil EKTORP au rayon salon du magasin : le lendemain je reçois un SMS m’informant que la housse est disponible et est à retirer au service retrait du magasin de Metz ; après avoir payé en caisse le samedi 26/06 à 18h15 j’effectue les démarches indiquées et j’attends au service retrait; après avoir vu mon N° de réservation 1203595653 sur l’écran indiquant en cours de préparation, j’attends donc l’appel. au bout de 55 minutes d’attente j’interpelle une vendeuse qui me répond que’ si je suis là c’est que je n’ai rien d’autre à faire !!!!!!!!!!’ et comble de la situation, on m’apprend que la housse que j’ai réservée, payée n’est en fait pas disponible faux stock parait il l attitude de la responsable au desk enlèvement est impolie et choquante !!!!!!! Est ce l effet des semaines sans clients ? Lamentable ! Je constate que vous avez un florilège ( c’est pas un gros mot ) d avis très négatifs

  16. Les gateaux secs appelés avant » peppar caker  » sont maintenant emballés dans un carton avec une fenetre plastique.
    Ce conditionnement s il est « cheap » pour Ikea est MAUVAIS.
    Les gateaux sont souvent cassés en morceaux et impresentables.
    C est regrettable de gacher la qualité de ces biscuits typiquement suédois par un emballage mal concu
    et soumis à des manipulations de transport qui les mettent en morceaux.
    Trés decevant:à ameliorer.
    Les anciennes boites metalliques étaient tout à fait satisfaisantes.
    Olivier Thibault

  17. SANCHEZ

    IKEA, c’est une honte de faire payer 80 cts d’Euro la minute d’attente pour essayer de joindre le service client lorsque l’on a un problème.

    Une multi mondiale qui engendre des milliards d’euros de chiffre d’affaire et qui traite ses clients au niveau SAV ou souci de livraison comme de la merde.

    Vous passez commande par internet, on vous annule la commande sans le moindre mail ou SMS d’explication. Par contre personne ne vous parle de remboursement.

    Honteux ei respectueux.

  18. CHABAUD

    Lors de la validation de ma commande, plusieurs dates de livraison ont été mise en place alors que je devais pouvoir tout réceptionner en une seule fois mais passons.

    La première livraison du 28 avril s’est déroulée comme convenu.
    la suivant devait m’être livrée le 5 mai, j’ai donc attendu toute la matinée en vain puisque personne n’est venu et Ikea n’a pas pris la peine d’avertir son client !

    Après 2 appels téléphoniques de ma part au numéro unique qui nous est proposé et pas mal de temps perdu entre les incompétences et ou mensonges de vos conseillers on me reprogramme cette livraison pour le 12 mai au matin et là, idem, personne ne vient et Ikea ne prend toujours pas la peine de nous en informer !

    après 2 nouveaux appels de ma part et encore de nouvelles excuses pour cette commande non honorée, on me certifie que je recevrait cette commande avec la partie qui devait me parvenir le 22 mai sans faute.

    J’ai effectivement reçu le 22 mai la partie de la commande qui était prévue mais toujours rien concernant le réfrigérateur le les 3 meubles.
    après deux nouveaux appels on me dit cette fois que la marchandise n’a pu être livrée car pas en stock et que les articles seront à nouveau disponibles le 2 juin pour être livrés le 5 (aujourd’hui entre 8h et 12h).

    Par précaution, nous appelons ce matin et on nous dit que la marchandise a bien été retirée par le transporteur et que nous seront bien livrés.
    Il est 13h et personne n’est venu, ni n’a appelé.
    Je vous laisse donc faire le nécessaire au plus vite pour que la marchandise nous soit ENFIN livrée (à l’adresse du bon de commande : Les Chalets de l’Eau Verte 15270 MARCHAL), nous sommes en attente de la marchandise pour terminer des hébergements touristiques que nous devons ouvrir dès réception.

    C’est vraiment dommage que lorsqu’on demande à parler à un responsable on nous répond qu’il n’y en n’a pas, nous sommes clients depuis des années mais là, c’est plus que laborieux.

  19. Kerneur

    Très déçue, impossible d’avoir quelqu’un qui se préoccupe de mon problème ! On me dit de me démerder c’est très classe le service client par téléphone !
    J’ai commandé des lits le 10 avril. Quelques minutes après,nje me rend compte que j’ai oublié les matelas. J’appelle le service client pour ajouter les matelas à ma commande pour ne pas payer 2 fois les frais de livraison pour une meme date de livraison annoncé. La personne me dit que c’est bon et ce sera livré le 29 avril ! Aujourd’hui je recois tout sauf les matelas. Quand j’appelle, on me dit qu’il n y a pas de trace de mon histoire, je suis presque une menteuse ! Et je n’ai qu’a recommandé et payer la livraison (et accessoirement faire dormir mes enfants par terre en attendant) ou faire 1h30 de route pour les avoir en clik and collect !!! Quelle honte

  20. J’ai commandé en septembre dernier, j’ai refusé 1 colis sur 2 car l’un était endommagé, le point relai l’a donc renvoyé, je n’ai à ce jour AUCUNE NOUVELLE d’Ikea, je n’ai pas était rembourser… Honteux ! 30€ en l’air.

  21. agathe

    je tente de joindre le service client au sujet d’une livraison incomplète :
    Premier appel : on me raccroche au nez sans prendre mon appel après 5 minutes d’attente payante.
    deuxième appel : toujours pas de prise en charge au bout d’une vingtaine de minutes d’attente.
    le temps d’attente va finir par me coûter plus cher que les produits manquants, c’est peut-être une stratégie ?
    J’espère pouvoir au moins participer à l’enquête de satisfaction…

  22. M. KACEL

    j’ai commandé 2 armoires pax, la livraison devait se faire en 2 fois, je n’ai reçu qu’une seule livraison. Aucun nouvelle de la deuxième livraison alors que le rdv était fixé. J’ai attendu pour rien. Je viens d’appeler le service après vente, et j’apprends que les produits en attente sont en rupture de stock !!!! J’aurais pu attendre longtemps. Aucune information de la part d’Ikea sur cette rupture de stock ni au moment de mon achat ni après ni le jour de livraison. Je dois attendre le 12 avril que les produits soient réachalandés pour recaler un rdv. Bien entendu, si je n’avais pas appelé, je n’en n’aurais rien su. Je suis désagréablement surprise par Ikea qui affiche une politique au service des clients.

  23. USO

    Ce midi je suis allée retirer une commande au magasin IKEA de Olivet au sud d’Orléans. Les jeunes femmes qui sont venues nous apporter nos commandes n’étaient absolument pas sympathiques. Ma voisine de voiture devait transporter son achat toute seule dans la voiture alors qu’il était lourd et très encombrant. Je suis sortie de ma voiture pour l’aider. Lorsque j’ai fait ma commande, je n’ai lu nulle part qu’il fallait ranger sa commande tout seul dans sa voiture. C’est vraiment limite comme attitude. Le click and collect c’est une très bonne initiative dans une période telle que la nôtre ; mais il faut quand même assurer le service client par un mot aimable ou un sourire. Même derrière un masque un sourire se voit !

  24. THOMAS

    mon n° de carte family : 6275 9801 8333 8997 331 // patricia.thomas45@sfr.fr // je viens de recevoir ma commande d’un canapé FRIHETEN: comment le monter?? est-il prévu d’avoir un guide de montage/ merci de me répondre /
    Meilleurs sentiments/ Jean THOMAS

  25. Danielle G

    j’ai commandé un canapé le 24janvier pour une livraison prévu le 28 janvier. super pas de délai. la veille je reçois le sms de confirmation pour une livraison le 28 entre 12 et 17 heures. donc j’attends et pas de livraison et pas de sms pour me prévenir. je recontacte le fameux numéro ou l’on me dit qu’une livraison à cette date n’était pas possible si j’ai commandé le 24 janvier la livraison sera le 2 février toujours entre 12 et 17 heures. le 2 au matin coup de fil du transporteur qui arrive dans une heure. il faut car m^me que le client soit souple chez IKEA, mais bon on est tellement content d’avoir notre canapé! et la il te livre en vitesse juste le temps de pointer et il manque un colis : la housse d’ un accoudoir. debrouille toi à nouveau d’avoir leur fameux numéro ou t’attends des plombes pour avoir quelqu’un. je passe les détails, nouvelle commande pour le 17 en point relais à 20 km de chez moi, si c est le prix à payer pour avoir un canapé complet. Nnous sommes le 18 février toujours pas d’avis de livraison.Le suivi en ligne de la commande est bien prévu pour une livraison le 17 fevrier mais toujours au stade de commande. Nouvel appel du fameux numero 40 mn d’attente. la housse de l’accoudoir est en rupture de stock.
    nouvelle livraison prévu le 12 mars. IKEA vous n’êtes pas cool de livrer de cette façon ou vous livrez tout ou rien car en attendant vous avez été payé, ce n’est pas comme cela que l’on traite ses clients.
    franchement déçu de votre attitude commerciale.

  26. Elisabeth L

    J’ai commandé une chauffeuse le 31/01/2021, livraison prévue le 05/02/2021. Le paiement a été encaissé par IKEA depuis le 02/02/2021. La livraison n’a pas été honorée et le remboursement non plus. Depuis le 5/02/2021 on me ballade de service en service. Je n’arrive pas à avoir un responsable. Je pense qu’IKEA n’a aucune considération pour ses clients. De plus, à aucun moment les personnes que j’ai eu au téléphone m’ont proposé un dédommagement
    ou un geste commercial. Je pense que ça va finir chez UFC QUE CHOISIR.

  27. MiJO
    le 09 février 2021
    Comme de nombreuses personnes, nous constatons que le service livraison est minable et qu’il serait temps de changer de prestataire. Commande passé le 19 /01/201 pour un montant de 644€ payé intégralement au moment de la commande puisque tout était disponible et nous devions être livrés le 27/01 . Rien. Nous nous déplaçons sur Marseille chez IKEA pour savoir ce qu’il en retourne. Une employée adorable a essayé en téléphonant partout de régler le problème et surtout savoir où étaient nos meubles. En vain…
    Le lundi suivant, on nous annonce une livraison le 8 février. Nous attendons toute la journée et je rappelle IKEA qui me dit que les livreurs sont débordés et peuvent arriver chez moi jusqu’à 21h!!!! toujours rien;
    Je réussis à avoir un employé en télétravail puisque le magasin est fermé depuis le 28 janvier qui m’indique la seule date possible de livraison le 19 février ( un mois après ma commande !!!) Quand j’appelle le service de livraison ( entreprise externe à Ikéa) on me dit qu’on n’a pas le droit de discuter avec les clients mais eux ont le droit de stocker vos marchandises 1 mois sans vous livrer !!! C’est aberrant. J’ose croire que nous serons bien livrés le 19 février.

    1. Bonjour

      L’avez vous eu nous non plus rien du tout !!! Et je parle même pas des bons d’achats qu’on a eu via les achats dressings qu’on ne pourra même pas utiliser …

  28. Jeudi 17/12/2020 nous aurions du recevoir notre commande aujourd’hui entre 8h et 12h. A 14h aucune nouvelle et pas de livraison.
    Après plus d’une 1/2 heure d’attente au téléphone au service clientèle de IKEA nous obtenons finalement une standardiste qui après quelques recherches nous informe que la commande ne sera pas honorée par IKEA car les produits commandés ne sont plus en stock !!! Alors que le jour ou la commande a été passée ,le site d’IKEA indiquait que ces produits étaient en stock . On nous informe, que peut être, on sera livré en Janvier …..mais on est rassuré IKEA a bien encaissé le montant de la commande !!!
    CELA N’EST PAS DIGNE D’UNE TELLE ENSEIGNE .
    Nous aurions du ,à minima, être informé par IKEA qu’il ne pouvez pas honorer leur commande à la date indiquée, nous avons perdu la matinée pour attendre le livreur et cette commande faisait partie des cadeaux de Noël que nous avons prévu !
    Je pense que cette péripétie va circuler sur les réseaux sociaux afin de mettre en garde les consommateurs de ce manque de professionnalisme et de sérieux d’IKEA et du peu de considération d’IKEA envers ses clients (peut être sommes nous des « gogo » pour IKEA)…….

  29. Marine DEBROSSE

    livraison d’un matelas troué … j’attends une nouvelle livraison … impossible de joindre le service client. Merci de m’appeler commande 1147924288

  30. BABEAU

    Je ne décolère pas depuis ce matin. J’essaie de joindre une personne du service après-vente. Après plusieurs tentatives, j’arrive enfin à avoir le bon numéro. Après m’être énervée toute seule avec le standard automatique, j’arrive enfin à ce que me soit proposé un interlocuteur en ligne. QUE JE N’AI JAMAIS EU. APRES PLUS DE 10 MNTS, MONTRE EN MAIN, D’ATTENTE. J’AI RACCROCHE EXCEDEE.
    Même sur le site Internet, rien ne m’ai proposé pour ma demande. Je ne sais pas quoi cocher. Je vais être obligée de me déplacer, en espérant être enfin entendue.
    Je suis extrêmement déçue. C’est du foutage de gueule.

  31. THOMAS

    Je conseille au futur acheteur de cuisine de changer de fournisseur. Je me retrouve sans cuisine depuis plus d’un mois alors que la commande a été passé et honoré en septembre 2020. actuellement j’attends toujours le reste de la livraison………. les poseurs ne peuvent toujours pas intervenir car il me manque 80% de ma commande.
    Attente interminable au téléphone, aucun suivie de livraison

  32. livraison d’une vitrine annoncée pour le 9/12. Livraison non honorée et impossibilité de joindre IKEA malgré les multiples tentatives. De plus en utilisant le numero de commande pour suivre ma commande un message indique que le numéro est erronné. Impasse totale.
    Pourtant la livraison est payante et le montant total a été payé et encaissé.
    C’est scandaleux, honteux….

  33. service a la ramasse commande reçus mais il manque la visserie et les plaque de jonction essaie de joindre le servisse mais rien personne tous le monde doit dormir je panse que c est le foutoire a ika

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