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Service Client Ixina

AVIS IXINA

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Ixina est une marque de cuisines équipées sur mesure, d’origine franco-belge. La société distribue les appareils de cuisine et accessoires, et dispose d’un réseau de franchisés, permettant d’être au plus près des clients. Ixina, au même titre qu’Ikéa et Haier, accompagne les clients tout au long de leurs projets, de la conception de la cuisine sur mesure, en fonction de leurs exigences, à la recherche d’un financement approprié. Les cuisines élaborées par la marque Ixina sont épurées et dotées d’un design avancé, permettant de s’intégrer à merveille dans votre espace de vie. Les matières suggérées par l’entreprise Ixina sont respectueuses de l’environnement et qualitatives, résistantes à tous types d’usure. Vous avez acheté une cuisine Ixina mais vous avez noté plusieurs défauts ? Le mobilier de votre nouvelle cuisine est arrivé en mauvais état ? Vous souhaitez avoir des conseils sur votre choix de cuisine ? N’attendez plus, et contactez dès maintenant le service client Ixina qui vous fournira toutes les informations utiles pour votre projet.

Les différentes façons de contacter le service client Ixina :

Vous ne savez pas quelle cuisine choisir ? Vous hésitez entre différents matériaux ? Le service client est composé d’une équipe d’experts pouvant vous orienter dans vos choix, vous trouverez dans ce paragraphe les différentes façons de contacter le service client Ixina.

> Contacter par téléphone le service client Ixina :

Le téléphone est le meilleur moyen d’obtenir des informations rapides. Aussi, nous vous proposons d’appeler le service client Ixina au numéro suivant : 08 09 10 00 20 (il s’agit d’un service gratuit, le tarif est au prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 14h00. Un interlocuteur vous répondra aussitôt et vous apportera des conseils qualitatifs.

> Joindre autrement le service client Ixina :

Il est possible que vous ne parveniez pas à correspondre avec le service client Ixina par téléphone. Dans ce cas, vous pouvez tenter d’échanger avec une équipe dédiée par voie électronique. Vous pouvez adresser un courriel à service-client@ixina.com ou à contact@ixina.fr, nous vous conseillons d’être précis dans votre requête, et indiquer tous les éléments de votre situation pour un meilleur traitement de votre dossier. Il est aussi possible de discuter en direct avec un conseiller clientèle grâce au système de live chat du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 14h00. De la même manière, vous pouvez opter pour les réseaux sociaux et communiquer instantanément avec un interlocuteur Ixina sur Facebook ou Instagram par exemple. Vous préférez une voie plus formelle ? Dans ce cas, envoyez un courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :  Roissy Pole le Dome, Aéroport CDG 5 rue de la Haye, Immeuble le Dôme, 93290 Tremblay en France, boite postale 10997 F-95733 Roissy Ch. De Gaulle Cedex, soyez le plus précis possible afin que l’équipe avance correctement sur votre dossier. Avant de tenter de joindre le service relation clients Ixina, nous vous conseillons de consulter la foire aux questions disponible sur leur site internet, vous permettant de trouver une solution face à votre problématique.

Que faire en cas de litige avec Ixina ?

Vous n’avez aucun retour de la part d’Ixina depuis plus d’un mois, et cela, malgré vos différentes relances ? L’enseigne refuse de vous rembourser ? Dans une telle situation, il est possible de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation. Ixina adhère à la fédération française de la franchise, consultable directement sur le site www.franchise-fff.com/fff/mediation-franchise-consommateurs.html. Vous pouvez communiquer avec cet organisme à cette adresse : MFC Fédération Française de la Franchise, 29 boulevard de Courcelles, 75008 Paris. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service consommateurs Ixina.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Ixina. 

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1 Réponse

  1. Van Ronselé

    Madame, Monsieur,

    J’ai aujourd’hui constaté que l’autocollant « STOP PUB » que j’ai apposé sur ma boîte aux lettres de façon visible n’a pas été respecté. En effet, je me retrouve en possession, contre ma volonté, d’un imprimé non adressé au nom de votre enseigne.

    La démarche du « STOP PUB » est le reflet de l’importance que les Français accordent à la lutte contre la production massive de déchets dans notre société. En outre, les personnes plaçant un tel autocollant sur leur boîte aux lettres ne lisent pas les prospectus reçus contre leur gré. Il s’agit donc d’une publicité tout à fait contre-productive.

    In fine, ces imprimés sont ainsi immédiatement jetés à la poubelle. Or, un foyer peut recevoir plus de 30kg de prospectus chaque année, consommant autant de ressources en bois, en eau, en produits chimiques, en énergie et en transports tout au long de la chaîne. La réduction de notre impact environnemental constitue donc l’objectif poursuivi, dès lors qu’il s’agit d’un enjeu fondamental de notre temps.

    Je souhaite également vous rappeler que l’article L. 541-15-15 du Code de l’environnement prévoit, à partir du 1er janvier 2021, que « le non-respect d’une mention apposée faisant état du refus de la part de personnes physiques ou morales de recevoir à leur domicile ou à leur siège social des publicités non adressées est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 5e classe. », soit une amende allant jusqu’à 7500€ pour les personnes morales, voire 15 000€ en cas de récidive.

    Lorsqu’un « STOP PUB » est visiblement apposé sur une boîte aux lettres et qu’il n’est pas respecté, cet article du Code de l’environnement peut être légitimement invoqué pour fonder des poursuites à votre encontre. Il s’agit d’ailleurs d’une pratique appelée à se développer, une association ayant déjà porté plainte contre plusieurs enseignes basées à Strasbourg, action vivement soutenue par l’opinion publique.

    Je vous demande donc de modifier vos pratiques, et le cas échéant de sensibiliser vos distributeurs dont vous êtes donneur d’ordres et responsables. Je vous invite également à prendre toutes vos dispositions afin de mettre un terme à ces agissements manifestement illégaux, et au demeurant irrespectueux pour les personnes concernées.

    Restant à votre disposition pour tout complément d’information,

    Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments respectueux.

    Fait pour valoir ce que de droit.
    Merci de ne pas conserver mes données personnelles.

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