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Service Client La Banque Postale

AVIS LA BANQUE POSTALE

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Créée en 2006, La banque Postale est une banque publique Française. C’est une filiale du groupe La Poste, comme Chronopost ou Colissimo, dont le réseaux de distribution se trouve dans les bureaux de Poste répartis sur tout le territoire français. Dés sa création, la Banque Postale reçoit l’autorisation pour élargir sa gamme sur différents types de crédit immobilier. Le site de cette banque figure au troisième rang des sites bancaires les plus consultés. Vous vous demandez ce qu’est le paiement mobile sans contact de la Banque Postale ? Vous souhaitez connaître les conditions d’éligibilité au service paiement mobile sans contact ? Vous vous demandez que faire en cas de vol ou de perte de votre téléphone ?  Ou, vous souhaitez connaître les avantages de la carte visa Premier et Classic ? Vous avez oublié votre code personnel et vous vous demandez comment le récupérer ? Ou encore, vous voulez augmentez le plafond de votre carte bancaire ? Ou simplement faire une réclamation ? Ici, sur cette page nous vous donnons différents moyens de contacter le service client Banque Postale.

Joindre le service client de La Banque Postale par téléphone

Pour contacter la Banque Postale par téléphone vous pouvez composer le 36 39 depuis votre poste fixe. Vous serez mis en relation avec un expert pour 0,15€ par minute plus le prix d’un appel, ce service est disponible 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez également appeler le 09 69 39 99 98, en semaine, du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 12h00. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis un poste fixe. Pour joindre le service interbancaire de mise en opposition des cartes, composer le 0 892 705 705, 7j/7 et 24h/24.

Autres coordonnées pour contacter La Banque Postale

Si vous souhaitez joindre le service client Banque Postale autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site internet où un formulaire d’assistance est mis en place. Vous pouvez aussi laisser votre numéro de téléphone dans la rubrique « être rappelé ultérieurement ». Vous pouvez aussi vous rendre dans un bureau de poste prés de chez vous, pour y rencontrer un conseiller de la Banque Postale. Pour faire une réclamation vous pouvez adresser votre courrier à La Banque Postale, Service SRP, 11 rue Bourseuil, 75900 Paris Cedex 15. Vous pouvez également envoyer votre lettre au siège social au 115, rue des Sèvres, 75275 Paris Cedex 06. La Banque Postal est également présente sur les réseaux sociaux. Retrouvez-les sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Youtube et Google+.

Comment faire opposition à la Banque Postale ?

Dans la mesure où vous êtes victime de vol ou de perte de votre carte bancaire, ou autre moyens de paiement, vous devez faire opposition le plus vite possible auprès de la Banque Postale. Si vous pensez être victime d’opération frauduleuse sur votre carte bancaire, vous devez également faire opposition auprès de la banque. Dès la constatation du vol de votre carte, vous devez contacter la Banque Postale par téléphone pour faire opposition. Une fois cette action menée à bien, vous devez vous rendre dans le commissariat de police le plus proche afin déposer une plainte. Une fois votre déclaration de perte ou de vol faite, vous devrez envoyer la copie de votre déclaration à la Banque Postale avec une lettre qui confirme votre demande d’opposition. La Banque Postale fera le nécessaire afin de vous envoyer gratuitement une nouvelle carte bancaire ainsi qu’un code confidentiel.

> Opposition dans le cas d’un vol

Si vous avez été victime d’un vol, que ce soit par agression ou dans le cas d’un pickpocket, vous devez agir rapidement. Faites opposition le plus rapidement possible auprès de La Banque Postale soit par l’intermédiaire de l’application mobile soit par téléphone. Cette démarche est irréversible, mais nécessaire afin d’éviter le vol d’argent sur votre compte, qui survient généralement en suivant du vol. Vous devez également porter plainte auprès des autorités. Vous devez alors vous rendre au commissariat ou gendarmerie, ou bien le consulat si vous vous trouvez l’étranger au moment du vol. Vous aurez alors un document prouvant le dépôt de cette plainte qui vous permettra si besoin de récupérer votre argent volé auprès de votre banque.

> Opposition dans le cas d’une fraude

La fraude bancaire est de plus en plus fréquente et la plupart du temps, vous vous en apercevez sur votre relevé de compte devant des mouvements anormaux, un prélèvement ou un achat qui ne vous dit rien ou encore, parce que vous avez reçu un SMS de la part d’un commerçant pour conformer votre achat. Vous devez faire opposition immédiatement après avoir vérifié qu’il ne s’agissait pas d’un oubli de votre part ou une erreur d’un commerçant. La démarche d’opposition est la même que pour le vol, vous pouvez le faire par Internet depuis l’application de La Banque Postale ou par téléphone.

> Opposition dans le cas de la perte de carte bancaire

Si vous avez hélas perdu votre carte, vous devez faire opposition rapidement pour perte afin d’éviter qu’un tiers puisse l’utiliser. Cependant, veuillez noter que dans le cas où vous la retrouvez après avoir fait une demande d’opposition, elle ne sera plus utilisable. Vous devrez alors attendre la suivante et détruire celle-ci. La demande d’opposition sur votre carte bleue est une démarche irréversible. Ainsi, avant de faire une demande d’opposition, assurez-vous qu’elle ne se trouve pas juste à côté de vous avant de la bloquer définitivement, mais faites-le rapidement. Il est possible que vous soyez accusé de négligence dans la mesure où vous faites opposition un peu tard et que vous êtes victime de fraude. La banque pourra alors refuser le remboursement.

> Carte avalée par le distributeur

Vous avez oublié votre code de carte bancaire et vous avez fait trois codes confidentiels erronés ? Vous avez déjà fait opposition sur cette carte ? Cette carte est peut-être périmée ? Voici quelques exemple qui peuvent expliquer le fait que votre carte ait été avalée par le distributeur et seul le premier vous permet de la récupérer à l’aide votre carte d’identité. Dans le cas contraire, vous devez immédiatement faire une demande d’opposition, car il peut s’agir d’une arnaque au distributeur automatique. Si vous hésitez, contactez sans attendre le service client de La Banque Postale

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société La Banque Postale.

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10 Réponses

  1. H.Rietveld

    Cher monsieur/dame,
    j’ai reçu cette semaine de la Banque Postale une lettre au nom de ma femme (relevé de frais): mme Rietveld Marie, Meendaal 37, Maastricht, Pays-Bas.
    Elle est décédée il y a deux ans, alors vous n’avez donc plus besoin d’envoyer de lettres. Merci en avance.
    H.Rietveld, Meendaal 37, 6228GE Maastricht, Pays-Bas

  2. Baraniak Jocelyne

    Bonjour,
    Après avoir fait un suivi de courrier le 25/05/20, je constate que mon courrier de l’ancienne adresse: 5 square Léon Blum appartement 71- 77100 Meaux n’arrive pas en totalité à parvenir à ma nouvelle adresse: 4 rue de l’église 77440 Vendrest.
    Merci de bien vouloir faire le nécessaire.

  3. seabird

    le service client de la poste est deplorable tant pour le courrier que pour l activite Banque postale
    si vous avez un probleme ,vous vous le gardez ,car il n y a aucune personne ni un service en mesure de le solutionner pour exemple!
    j envoie un recommande avec AR en hute corse,la poste me le retourne un mois apres avec motif « inconnu a l adresse » mais au lieu d aller en corse il est parti en Espagne
    autre exemple :
    pour un changement de code d acces a mes comptes ,suite a une tentetive d hammeçonnage,voila 9 jours que j attends les nouveaux codes provisoires alors que auparavant la modification était instantanée
    dans les deux cas ,des contacts bien sur,car la poste ,aguiche avec des services somptueux ,mais aucun ne peut donner satisfaction et vous trimballe sans solution au fil du temps
    je confirme l avis de la personne au dessus!
    une bande d incompétants ,incapables,et fainiants FUYEZ

  4. Narbonne

    Lors d’un appel au 3639 on me propose une assurance juridique. La personne me CERTIFIE que cette assurance me couvre en tant que bailleur et me propose, pour ne pas perdre de temps, de faire le contrat de suite et fait le premier prélèvement sur ma carte. Dans les jours suivants, je me rends compte que la garantie que je demandais n’est pas couverte. Je vais à mon bureau de poste et la conseillère financière me fait signer une rétractation qu’elle doit envoyer ce jour : 5 juillet 2019. Mais les prélèvements continuent. Je rencontre un autre conseiller, ILLUMINE, qui pour couper court à tout me dit-il, me fait signer une opposition sur les prélèvements. Et là commence les relances , les mises en demeure, les menaces et surtout les frais par l’assurance IARD. Pendant tous ces mois j’ai vu ou entendu une multitude de conseillers et même le Directeur de la poste de Feytiat – qui m’a même communiqué son numéro de téléphone sue lequel il ne répond JAMAIS. Tous avec de belles paroles des promesses mais ce n’était que du vent aucun acte. De plus IARD me dit n’avoir reçu ma résiliation que mi-octobre. Si bien qu’aujourd’hui j’ai dû régler devant la menace que mon dossier parte chez l’huissier avec frais à ma charge. Je constate que la banque postale nourrit une bande d’incapables et d’incompétents

  5. Michel Rigaud

    Service client par téléphone compliqué et injoignable. Entre identifiant qu’on ne trouve sur aucun des relevés de mes deux comptes, contrairement à ce qui est dit, et mot de passe (qu’on peut oublier) c’est inutile car on perd son temps.

  6. lebensztejn

    bonjour

    je ne peux me connecter avec mon identifiant, j’ai essayé à plusieurs reprises

    en outre je ne peux pas payer mon FPS, vous indiquez un ancien numéro de téléphone

    le nouveau qui est valide:
    07 81 76 28 01

  7. BEAUMONT

    je subie un refus de résiliation de l’assurance iard envoyée le 7 aout et impossible de communiquer avec les services , ni téléphone , ni par mail (qui est faux) . J’ai déjà payéé un recommandé plus de 5 euros ..Pendant deux ans il m’a été débité deux assurance identique..Je reconnais que travailler et soigner chez moi une maman très malade et étant seule j’ai été souffrante et déprimée!!!je suis aussi agée 73 ans…

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