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La Poste est le service d’acheminement et de distribution de courrier en France depuis Louis XI. Cette entreprise publique englobe différentes filiales comme Chronopost, Colissimo et DPD, chacun est là pour un type et un service de livraison propre. La Poste possède un réseau sur tout l’exogame de plus de 17 000 bureaux et emploie 191 897 personnes en France. Son chiffre d’affaires s’élève à ce jour à 24,1 milliards d’euros. Le groupe La Poste est aujourd’hui présent dans plusieurs domaines comme la Banque ou la télécommunication, le commerce en ligne ou la collecte et la vente de données. Séparée en plusieurs filiales, La poste est une entreprise multiactivité. Comme pour Zara ou Prixtel, sur cette page, nous allons vous permettre de contacter en ligne, par courrier ou par téléphone, le service client de la Poste.
Vous êtes client chez la Poste et vous souhaitez être mis en garde sur les jeux frauduleux ? Vous vous demander pour envoyer une lettre ou un colis de chez vous, comment imprimer vos propres timbres ? Vous vous demandez, peut être, où se trouve votre numéro de suivi et comment faire pour suivre votre colis ? Vous aimeriez savoir si vous pouvez suivre votre courrier également. Vous souhaitez obtenir une confirmation de votre commande passée sur la poste.fr ? Le facteur ne s’est pas présenté aujourd’hui et vous souhaitez en connaitre la raison. Ou alors, vous êtes mécontents du service offert par la Poste et vous voulez déposer une réclamation ? Le service client de la Poste est là pour vous aider et vous accompagner. Dans les prochains paragraphes, vous trouverez comment les contacter.
Pour contacter le service client La Poste par téléphone, vous pouvez les appeler au 3631, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi entre 8h30 et 13h00. Vous pouvez également composer depuis l’étranger le 08 10 82 18 21 du lundi au vendredi entre 8h00 et 19h00, heure de Paris. Ce service téléphonique vous est offert en anglais et en français. Le prix de cet appel est non surtaxé et dépend de votre opérateur téléphonique. Si vous cherchez à prendre contact avec La poste autrement, nous vous invitons à lire le paragraphe suivant. Si toutefois vous souhaitez contacter la Poste au sujet d’une commande ou d’un service, vous devez composer le 09 69 39 91 11 gratuitement.
Pour contacter le service client de la Poste par courrier, vous pouvez faire parvenir votre pli à Services Clients, 99 999 La Poste, il n’est pas nécessaire d’affranchir votre lettre. Vous retrouverez également La Poste sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, YouTube ou Instagram, pour connaitre toutes les nouveautés. Pour contacter le service client de la Poste en ligne, vous devez vous rendre sur leur site internet dans la rubrique « aide et contacts » ou vous trouverez des formulaires de contact en fonction de votre demande. Si vous souhaitez déposer une réclamation, sachez que cette opération peut se faire directement en ligne et vous trouverez également les coordonnées du service consommateur si le service client de la Poste n’a pas pu vous venir en aide.
Dans le cas où vous attendez un envoi en provenance de la France, vous avez la possibilité de consulter le suivi de votre envoi depuis le site Internet de La Poste. Pou ce faire, vous devez simple saisir votre numéro de suivi, d’avis de passage ou d’avis d’instance dans la zone prévue à cet effet, sans espace et en lettres majuscules. Pensez également à enregistrer votre envoi pour plus de précisions et ainsi recevoir des notifications au cours de sa livraison. S’il s’agit d’un envoi en provenance de l’international, nous vous invitons à voir directement avec votre expéditeur afin de savoir quelle société a envoyé le colis. Dans le cas où votre envoi à 1 ou 2 jours de retard par rapport au délai de livraison indiqué, l’acheminement est probablement en cours et nous vous invitons à patienter. Nous vous invitons à vous rendre en bureau de poste afin de vérifier si votre colis ne vous y attend pas déjà. Cependant, si l’attente devient longue, nous vous invitons à contacter le service client de La Poste afin d’obtenir plus d’information sur le suivi de votre colis.
Lorsque votre colis ou courrier est disponible sur un site afin d’être retiré, vous en êtes directement informé par le dépôt d’un avis dans votre boîte aux lettres ou par SMS ou e-mail. Vous avez la possibilité de venir le chercher grâce aux coordonnées ainsi que les horaires d’ouverture qui vous sont fournis sur ces documents. De plus, afin d’acheminer le plus rapidement possible votre courrier ou colis en fonction des volumes à traiter ainsi que des contraintes logistiques, votre envoi peut être amené à transiter par plusieurs sites différents. Cela permet à La Poste de vous garantir la tenue des engagements de délais ainsi qu’un tarif avantageux. Cependant, vous êtes bien évidemment en mesure de suivre les différentes étapes de suivi de votre envoi, à partir du dépôt, en cours d’acheminement, présentation, mise à disposition et pour finir, livraison.
Sachez qu’avec La Poste, vous avez la possibilité de modifier une livraison autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à minuit le jour de réception de l’avis de passage ou de la notification par e-mail et/ou SMS. Dans le cas où vous avez été informé de la possibilité de modifier la livraison d’un Colissimo ou d’une lettre recommandée à la réception d’un avis de passage ou d’une notification par e-mail ou encore, par SMS vous devrez vous rendre sur le site Internet. Vous devrez simplement saisir le numéro d’objet ou le numéro d’avis de passage, ainsi que le code postal de destination. Vous avez ainsi la possibilité de choisir une autre date de livraison à votre domicile ou de sélectionner le bureau de poste ou le point de retrait La Poste de votre choix. Une confirmation vous sera envoyée par e-mail. Veuillez noter que seuls les lettres recommandées ainsi que les Colissimo livrés contre-signature sont éligibles au service de modification de livraison. Vous recevrez une notification par mail ou par SMS, ou bien, un avis de passage afin de vous informer de la possibilité de modifier votre livraison. Vous avez effectué votre demande de façon tardive, le choix est possible jusqu’à minuit le jour de réception de l’avis de passage ou la notification par e-mail et/ou SMS. Vous pourrez alors récupérer votre Colissimo ou votre lettre recommandée dans le bureau de poste inscrit sur l’avis de passage que vous aura laissé le facteur dans votre boîte aux lettres ou sur le suivi en ligne de votre envoi. Si vous vous rencontrez un problème avec votre colis ou que vous n’arrivez pas à modifier votre livraison, n’hésitez pas à prendre contact avec le service client de La Poste.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société La Poste.
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La poste,
Impossible de trouver votre adresse email. Pour tomber par téléphone sur des standards automatiques qui vous font tourner en rond, il y en a à foison.
J’ai déposé une lettre international avec suivie le 23 novembre à la poste du Louvre PARIS.
Le 28 j’apprends par le numéro de suivi de courrier, que mon courrier n’à quitter la France que le 27 novembre 2019.
Donc aujourd’hui le 28 novembre mon courrier n’est pas arrivé. Ceux sont les originaux pour le dédouanement d’un container à ROTTERDAM PAYS BAS.
Donc je paye 90 € de garde de mon container par jour ou les orignaux ne sont pas arrivés.
Une lettre met 4 jours pour quitter la France. Avec les moyens actuels c’est du n’importe quoi. Il faut changer de métier car vous ne savez pas le faire.
La prochaine fois je passe par un service privé sauf la poste.
Mon numéro de suivi de lettre : LA025805070FR.
Bravo.
Bertrand LAMY
Bonsoir, j’ai reçu un avis de Colissimo qui me disait que m’on colis n° 6H1198560883 était dispo au bureau de poste du Ray à Nice 06100. je suis passé lundi à 16h, je me suis retrouvé devant un rideau métallique fermé. Par une vitre hier j’ai vu le personnel à l’int, on m’a fait signe de partir que c’était fermé, sans autre explication. Hier après midi le rideau était toujours baissé. Bien sur, toujours rien d’écrit sur la porte. Cet après midi enfin la poste est ouverte, mais le préposé me dit, on a pas encore les colis car on est en travaux depuis septembre. Revenez demain on doit tout recevoir. Je ne comprend pas pourquoi les responsables de Colissimo nous dirigent vers une poste qui est fermée. Par politesse pour les clients qui se déplacent. La poste aurait pu au moins mettre un simple mot. FERMER POUR TRAVAUX. Vendredi je vais repasser pour la 4em fois.
BONJOUR,JE CHERCHE A JOINDRE UN RESPONSABLE DE LA POSTE POUR LES COTES D ARMOR AU SUJET D UN CHRONOPOST. LE NUMERO DE TELEPHONE GENERAL NE MDONNE PAS dE REPONSE A MA DEMANDE MERCI