Service Client La Redoute

La Redoute est une entreprise française, créée en 1837, spécialisée dans la vente à distance. Elle se spécialise dans le prêt-à-porter et la décoration intérieur. C’est aujourd’hui le second vendeur en habillement féminin en ligne ainsi que le troisième vendeur de linge de maison en France. Avec un chiffre d’affaires s’élevant à 846,033,300 euros, cette entreprise emploie 2,612 personnes en France. Aujourd’hui concurrencé par Asos ou par les 3 Suisses, elle tente de rester au sommet avec sa nouvelle ligne intérieur AMPM. Vous vous demandez que faire de vos articles et emballages usagés ? Comment trouver une notice d’utilisation ? Vous avez besoin de remplacer une pièce brisée ou usager ? Ou, Vous vous demander comment utiliser vos codes de réductions ? Ou encore, vous avez effectué votre retour en point relais Colis et vous n’avez toujours pas été remboursé ? Vous vous questionnez sur les modes de remboursement de La Redoute ? Vous vous demandez quel est la marche à suivre pour le retour d’un article volumineux ? Ou vous souhaitez simplement déposer une plainte ou une réclamation ? Ici sur cette page nous donnons la possibilité de contacter le service client La Redoute de différentes façons.

Numéro de téléphone du service client de La Redoute

La redoute offre à ses clients un service après-vente par téléphone disponible 7 jours sur 7 de 8h00 à 20h00. Si vous souhaitez en savoir en plus sur les prestations et services de La Redoute, vous pouvez composer le 0 892 350 350 pour 0,35€ par minute plus le prix d’un appel. Pour contacter La redoute pour un suivi de commande après-vente, composer le 0 969 323 515. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis votre poste fixe.

Contacter La Redoute par email ou par courrier

Si vous souhaitez joindre le service client La Redoute différemment. Vous pouvez vous rendre sur leur site internet La Redoute où vous trouverez, un Blog dédié à Madame et un onglet vous permettant de suivre votre commande en temps réel. Vous pouvez, si vous le souhaitez, passer par le formulaire de contact que vous retrouverez dans votre espace client personnel. Pour contacter La Redoute par courrier, écrivez au siège social situé au 57, rue Blanchemaille, 59100 Roubaix. Vous retrouverez une grande communauté présente sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Pinterest et Youtube. Vous pouvez aussi discuter avec un conseiller via Messenger ou Twitter. Vous pouvez commandez de partout, grâce à l’application mobile et tablette.

Comment retourner un article La Redoute ?

Vous avez effectué un achat sur le site de La Redoute et vous souhaitez effectuer le retour de cette commande, car elle ne correspond pas à vos attentes ou bien, tout simplement, parce que vous avez changé d’avis, vous allez alors devoir retourner votre article ? Sachez que La Redoute vous laisse un délai de 30 jours pour les produits vendus et expédiés par l’enseigne, cependant, cette politique de retour est différentes pour les autres enseignes que revend la marque, nous vous invitons à contacter un conseiller du service client La redoute si vous avez des questions sur votre cas en particulier. Si votre retour concerne bien un produit La Redoute, vous allez tout d’abord devoir effectuer votre retour en le déclarant préalablement sur le site Internet de La Redoute en vous connectant à votre compte en ligne en saisissant votre identifiant et votre mot de passe. Sélectionnez par la suite l’item « Suivre mes commandes » et l’item « Retourner un article ». Vous avez la possibilité de signaler le motif de votre renvoi si vous le souhaitez, mais ce n’est en aucun cas une obligation, sachez que cela permet aux marques de s’améliorer. Dans le cas où vous n’arrivez pas à effectuer cette démarche avant le renvoi de votre colis, nous vous conseillons de contacter le service client La Redoute. Par la suite, laissez-vous guider en choisissant le mode de retour. Vous recevrez la confirmation de celui-ci par e-mail ou par voie postale donc assurez-vous bien que les coordonnées indiquées sur votre compte client soient valables. 

> Procédure de retour d’un article La Redoute

Sachez que le retour d’un article La Redoute est totalement gratuit dans la mesure où vous acceptez une des deux options de renvoi proposées par La Redoute. La première est de déposer le colis dans un Relais Colis, avec le QR code sur votre smartphone, ainsi, le commerçant devra simplement flasher celui-ci afin de retourner le colis à La Redoute. Vous obtiendrez ce QR code par e-mail lors de votre demande de retour. Vous devrez simplement présenter le produit La Redoute dans son emballage d’origine et avec l’étiquette du bon de livraison. Vous pouvez également choisir d’imprimer tout simplement le bon de retour La Redoute depuis votre espace client du site Internet de La Redoute ainsi que d’apporter ensuite votre colis dans le Relais Colis de votre choix. Dans la mesure où vous préférez faire confiance aux services de La Poste pour le retour de votre colis, les frais de transport seront entièrement à votre charge sans aucun remboursement possible de ces frais. Vous devrez dans tous les cas fournir à La Redoute la facture d’achat du produit que vous leur retournez sans laquelle aucun remboursement ne sera possible. Dans le cas où l’article que vous souhaitez retourner est très volumineux, son enlèvement sera alors programmé par La Redoute gratuitement, pour ce faire, vous devrez contacter le support client de La Redoute afin d’organiser le retour de votre colis avec un conseiller.

> Problème avec le remboursement : comment agir ?

Vous avez retourné un article La Redoute dans les délais impartis tout en respectant les conditions de retour ainsi que d’envoi de celui-ci, mais hélas vous n’avez toujours pas été remboursé ? Dans un premier temps, nous vous invitons à aller regarder si la preuve de ce retour n’a pas été mise dans vos spams. En effet, sachez que La Redoute vous envoie toujours la confirmation de votre envoi soit par e-mail, soit par courrier postal. Pensez également à vérifier votre boîte aux lettres, et si, après toutes ces vérifications vous n’avez toujours pas de nouvelle de votre remboursement, nous vous invitons à contacter le service client de La Redoute, en présentant votre preuve d’envoi de votre commerçant Relais Colis, afin d’obtenir plus d’informations concernant l’acheminement de votre remboursement.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société La Redoute. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

23 Réponses

  1. Lamentable ! J’ai commandé 2 tables de chevet livrées en relais colis la semaine dernière. J’ai voulu les monter ce matin et, surprise en ouvrant les cartons, les tiroirs sont cassés ! Les faces sont toutes les deux fissurées sur toute leurs longueurs !
    Suis furieuse ! Ai juste à refermer les cartons et à retourner le tout au relais colis. Ca fait deux fois que je commande des meubles à la Redoute et deux retours !! Finalement faut vraiment en rester aux fringues, pour le reste, La Redoute ne suit pas et n’est pas capable d’assurer. C’est vraiment la dernière fois !! Nul 👎 vraiment nul !

  2. DUFRENE MONIQUE

    Bonjour
    Je voulais vous signaler que j’ai commandé une armoire de jardin courant mai qui est en attente je ne sais où !!!!!!Je suis passé par le site AMAZONE LINNEA JARDIDECO
    Comme le transporteur ne peut me livrer au 1 étage je désire annuler ma commande trop c’est trop (5044287850863944397150

  3. DUFRENNE MONIQUE

    Je suis vraiment déçue depuis le 14 mai j’attend une commande concernant une armoire de jardin qui parait il ne peut être livrée au 1 étage sinon je dois
    payer entre 150 et 250 euros Vous comprendrez que je n’accepte pas cette proposition On me ballade de LINNEA DE JARDIDECO DE GLS
    à présent je pense que ma patience à des limites On livre ou on livre pas Je suis une personne qui à 73 ans je ne peux me permettre d’attendre vos rendez vous non tenus etc….
    c’est pourquoi je préfère annuler la commande et je vous préviens retour sans frais et un remboursement rapide Si vous voulez me joindre 0627109859
    J’attends de vous une réponse rapide et concise Merci

  4. pierre

    Même expérience pour moi sur un buffet et un vaisselier. 2 gros meubles qui sont arrivés cassés !! jusqu’aux serrures brisées, je n’imagine même pas les conditions de transport pour en arriver là. Au delà du gaspillage que cela représente, nous nous retrouvons avec 2 énormes cartons au milieu du salon en attendant qu’un transporteur viennent les récupérer sous 2 semaines. C’est la dernière fois que je réalise ce type d’achat sur La Redoute.

  5. Ricci

    Bonjour!
    des incompétents! deux fois que je commande et deux fois que j’ai des problèmes avec eux! des articles cassés, des colis non expédiés et bien sûr les conseillers qui nous disent qu’on sera contactés (alors que ce n’est absolument pas VRAI!) et que ce n’est pas LEUR faute mais celle de la poste! Sauf qu’avec la poste je n’ai jamais eu des problèmes. Cela m’apprendra , PLUS de commande! J’ai voulu leur faire confiance et j’ai commandé une 2ème fois, mais là c’est ABUSE!
    Bonne journée
    S.Ricci

  6. brigitte

    je constate que l adresse de livraison comporte une erreur !impossible a changer ! je tel au SAV et la personne ne peut pas me renseigner elle me dit qu’elle contactera le service compètent !! et raccroche sans que m’en dire plus !! ni me demander l erreur a rectifier !!!!! je suis sans voix !

  7. Odile

    Bonjour, j’ai commandé une étagère le 25 juillet et je ne suis toujours pas livré!

    Un vrai scénario humoristique!!
    Après 3 rendez-vous, je ne suis toujours pas livré
    La première fois j’ai été prévenue par texto 2h avant, que la livraison était annulée
    La deuxième fois, j’ai pris une demi-journée de CP le matin, mais personne n’est venu. Après avoir appelé La Redoute, une dame m’a confirmé que le livreur allait passer dans l’après midi, mais personne n’est venue. j’ai donc pris une journée de CP pour rien: Merci La Redoute !!!
    La troisième fois,il est bien venue sans prévenir, j’ai du faire venir le voisin pour accueillir le pauvre chauffeur, mais ce n’était pas ma commande qui a été livrée mais celle d’un autre client§§

    J’ai du appeler 5 à 6 fois le livreur et La redoute, avec à chaque fois minimum 10 mins d’attente téléphonique, et à chaque fois le même discours: nous sommes désolée et nous allons remonter l’information!!!!

    La Redoute m’a affirmé que le livreur allait m’envoyer un texto pour me confirmer la livraison demain; Il est 17h, j’ai n’ai rien reçu et il y a 10 minutes d’attente téléphonique pour avoir une info.

    Bref, je ne sais plus vers qui me tourner, car je ne sais pas si je vais être livré !!

    Merci au service clients La Redoute, s’il existe, de me contacter.

  8. BORDURE JEANNE

    j’ai envoyé un message sans réponse c’est vraiment la galère pour vous joindre,j’ai acheté il y 2 mois un vaisselier, maintenant je suis intéressée par une table lipstick 12 Mme Mcouvert, je voudrais simplement savoir si la remise de 32% est toujours d’actualité. Mme BORDURE Jeanne.

  9. gallot-lavallée

    ma commande20192150621380 a ete annulée et rembourseé
    mais a quoi correspond les 15 euros prelevés sur mon compte le 16 09 19
    sans justificatifs
    devant de tel procedés je doute de vous faire confiance a nouveau

  10. Claire

    Bonjour

    Je souhaite passer une commande mais impossible de valider la commande, j’appelle le N° taxé et après 3 minutes de blabla et une attente de 3minutes, un conseillé me répond qu’il peut prendre ma commande par téléphone, je lui demande de me rappeler car je ne veux pas payer la communication. Après avoir insisté j’ai un N° et là j’ai à nouveau le blabla et on me dit que je devrais patienter 9 minutes pour avoir un conseillé….
    Dur dur d’être client en 20ème siècle tu dois payer pour commander un article chercher l’erreur.

  11. maurel

    J’ai commander une table le 8 septembre 2019,prise de rdv pour livraison 18 ,le livreur n’est pas capable de sonner à ma porte et décréte que je ne suis pas chez moi !!! suite à ca plus aucune nouvelle pour prise de rdv..je decide apres plusieurs relance de ma part d’annuler ma commande dans le délai regle man taire de 30 jours ,soit le 25/09.J’attend ensuite le remboursement ,toujours aucun suivi aucun mail..J e rappelle le service client le 9/10 qui me dis que la table a été retourner à l’entrepot la semaine suivante et que je devrais etre remboursée la semaine suivante comme le stipule vos engagements .Aucun remboursement au 21 ,je rappelle encore le service client qui me dit que la table n’as pas été retourner à l’entrepot et de patienter …ou est le suivi des commandes ? on me balade depuis 3 semaines sans infos ni mail .J attend ce remboursement au plus tot ou je contacterais une assocation de consomateurs !! Le suivi est scandaleux !!!

  12. THOMAS

    BONJOUR. COMMENT RENVOYER UN COLIS A LA REDOUTE N AYANT PAS DIMPRIMANTE POUR ETABLIR UN BON DE RETOUR!!ET? ES CE QUE LE POINT RELAIS PEUT REPRENDRE UN COLIS SANS BON DE RETOUR JUSTE AVEC L EMBALLAGE LA REDOUTE???MERCI

  13. Bonjour

    je trouve déplorable qu’on me gonfle depuis 8 jours avec le black friday . Aujourd’hui vendredi je souhaite commander et je suis systématiquement renvoyé vers un site ITALIEN LA REDOUTE qui ne reconnait pas mon numéro de cliente. donc je vais m’abstenir. DE LA VRAI DAUBE…

  14. brignard

    debut 1980 j avais commande chez vous un lit tout en mousse qui faisait une coque il était vraiment super le referez vous a nouveau car il n existe nulle part et je suis certaine que si vous le faisiez de nouveau enormement de personnes seraient pretes a l acheter
    j espere une reponse de votre part
    d avance merci

  15. courbin

    Hier, j’ai reçu un mail m’indiquant que mon colis m’avait été livré…A part que je n’ai rien reçu!!!J’essaie de contacter le livreur mais le mail indiqué est erronné et après plusieurs
    appels à différents numéros, on m’indique que le service n’est ouvert que dulundi au jeudi, le matin! Je le récupère où et comment mon colis?

  16. FAYARD Hélène

    pour mon retour de 2 paires de sandales (valeur environ 58 euros ), mon relais colis était fermé et je suis donc passée par la poste à mes frais, en joignant l’étiquette enregistrée selon vos directives. Mais vous n’avez pas reçu mon retour, adressé à LILLe : par tél on me dit que en raison de cette erreur de destination je NE SERAI PAS REMBOURSEE !!! Ne pouvez-vous vraiment rien faire ? merci de me rassurer. votre mail me rappelait que vous deviez avoir ce retour en votre possession avant le 16 juin.

  17. Monique

    Monique
    J’ai commandé le 6 juin 2020 deux fauteuils, disponibles, livrables en 24 h et j’ai payé par CB. Le 20 juin, je tél. à La redoute pour savoir où en est ma commande, on m’avise que les meubles sont partis chez le transporteur et que celui-ci doit me tél. d’ici 4 jours ouvrables pour convenir d’un créneau horaire de livraison, Depuis aucune nouvelle ! je n’ai jamais eu le transporteur au tél……publicité mensongère, on appâte le client avec un délai de livraison qui n’est pas respecté.

  18. Cousseau Julien

    Bonjour,
    j’ai commandé une table à manger qui devait être livrée hier matin, 02/07 (j’ai bien reçu le sms de confirmation avec le créneau horaire) mais depuis plus rien…
    Je ne trouve pas de moyen efficace de vous contacter.
    Merci de me tenir informé.
    C’est assez urgent.

    Bien à vous,

  19. Louane

    Je voulais commander un pantalon coton large la semaine dernière à 16,50€ (Référence 2273451 / GGM079) et j’avais d’autres urgences à gérer. Aujourd’hui, période de soldes, il coûte 29,99€, soit presque le double. Je trouve ça totalement scandaleux et anti-commercial. Par ailleurs il est totalement illégal de gonfler les prix au moment des soldes. On se demande vraiment ce que font les instances censées contrôler ces dérives. Apparemment rien. Je ne commanderai plus sur ce site, ça c’est une certitude.

  20. Bonjour

    [LaRedoute] 4 [LRD-26996033-1595577234]

    Impossible d’avoir accès à l’imprimé  »retour article  » sur Commande n°20201970701881 du 15/07/2020
    Merci de m’indiquer la marche à suivre.

    L’attente tél est trop longue.

    Pascale Gaudin-Placé

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