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Service Client Leroy Merlin

Créée en 1923, Leroy Merlin est une enseigne de grande distribution de bricolage, jardinage et de construction française. Elle fait partie du groupe Adéo dont elle est la première enseigne initiale. Leroy Merlin est présent en Europe, en Asie et aussi en Amérique du Sud. Leroy Merlin lance en 2015, son premier atelier de fabrication numérique implanté en France. Mais c’est aussi 400 magasins en France pour 68,200 employés. Son chiffre d’affaires, pour la France uniquement s’élève à plus de 6 milliards d’euros. Tout comme Carrefour ou Auchan ce magasin de grande distribution a toute une équipe de service client à son bord. Vous souhaitez consulter le stock en magasin ? Vous vous demandez si vous pouvez utiliser votre carte Maison sur le site internet ? Ou, vous vous demander comment trouver les coordonnées de votre magasin le plus proche ? Vous souhaitez en savoir plus sur la pose, la location et les autres services proposés par Leroy Merlin ? Ou vous souhaitez simplement faire une réclamation ? Vous êtes sur la bonne page, ici nous donnons les moyens de contacter le service client Leroy Merlin.

Contacter le SAV Leroy Merlin par téléphone

Pour contacter Leroy Merlin par téléphone, il existe différents services. Si vous souhaitez contacter le service client, pour toutes les questions relatives au site leroymerlin.fr composer le 03 59 57 46 04, gratuitement depuis votre poste fixe. Si vous cherchez à joindre l’assistance, pour être mis en relation avec un conseiller sur des conseils de pose ou de mise en oeuvre, vous pouvez appeler le numéro suivant : 0810 634 634. Ce numéro de téléphone est un service à 0,05€ par minute plus le prix d’un appel. Si vous avez des questions relatives à votre magasin vous pouvez composer gratuitement le numéro : 03 20 60 0 01. Pour contacter le siège social faîte le 03 28 80 80 80 depuis votre téléphone fixe ou mobile.

Autres coordonnées du service client de Leroy Merlin

Pour joindre le service client Leroy Merlin autrement que par téléphone rendez vous sur leur site internet où, cette enseigne a mis en place un Chat en ligne afin que vous puissiez discuter en direct avec un professionnel. Vous trouverez également un formulaire de contact pour discuter avec un conseiller via e-mail. Vous pouvez également écrire au siège social situé rue Chanzy, Lezennes, 59712 Lille Cedex 9. Leroy Merlin est présent sur les réseaux sociaux tel que Facebook, twitter, Youtube, Pinterest et Instagram. N’hésitez pas à les retrouver !

Comment retourner un article Leroy Merlin ?

Vous avez effectué l’achat d’un produit Leroy Merlin, mais malheureusement, celui-ci ne vous convient pas ou ne correspond tout simplement pas à vos attentes ? Vous souhaitez alors le retourner afin d’obtenir un remboursement total de votre achat ? Sachez que vous avez la possibilité d’effectuer un retour de votre article auprès de Leroy Merlin sous certaines conditions. Vous disposez dans tous les cas d’un délai de 6 mois afin d’effectuer une demande de retour d’un article. Cependant, dans la mesure où vous êtes titulaire de la carte Maison de Leroy Merlin, système de fidélité de l’enseigne, vous disposez alors d’un délai prolongé de un an. Veuillez noter qu’il faudra dans tous les cas que vous fournissiez la preuve de votre achat sous forme de facture ou de ticket de caisse.

> Effectuer le retour d’un article en magasin

Dans le cas où vous avez effectué un achat en boutique Leroy Merlin et vous souhaitez alors retourner celui-ci, sachez que l’enseigne se réserve le droit de refuser le retour des articles qui ne seraient pas en parfait état. Nous vous invitons à faire très attention lors du déballage de votre article ainsi que lors de son observation. Vous devez rendre votre article avec la totalité des accessoires qui l’accompagnaient lors de son achat, si possible conservez également l’emballage afin de le retourner dans sa boite d’origine, l’objectif étant de pouvoir le remettre en rayon immédiatement après avoir effectué votre retour afin qu’un autre futur client puisse profiter pleinement de son achat. Dans ce cas de figure ou si, votre article est défectueux, vous devez dans un premier temps contacter le support client Leroy Merlin qui vous indiquera la marche à suivre.

> Comment retourner un article avec un transporteur ?

Vous n’êtes pas satisfait de votre article ou celui-ci ne correspond pas à vos attentes ? Vous ne savez pas comment le retourner, car vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer dans un magasin Leroy Merlin ? Dans un premier temps, nous vous invitons à contacter le service client de Leroy Merlin afin de leur expliquer votre situation dans le but de trouver une solution afin de pouvoir retourner votre article en parfait état. Sachez que le retour d’un article qui vous a été livré par une société de transport pourra être organisé avec la même société, mais dans la mesure où cette intervention est programmée avec un conseiller du service client Leroy Merlin. C’est le service client de Leroy Merlin qui va définir l’enlèvement de votre article et qui vous le confirmera par validation électronique. Si l’article que vous aviez acheté est cassé, vous devrez fournir la preuve photographique du problème.

Comment obtenir un remboursement Leroy Merlin ?

Vous avez choisi d’utiliser votre droit de rétractation et vous ne savez pas comment et quand obtenir votre remboursement ? Dans le cas où vous avez demandé le remboursement de votre article Leroy Merlin, il faudra alors attendre la validation de son retour, soit par le conseiller de vente en boutique, soit par un employé du service après-vente de l’entrepôt Leroy Merlin. Votre article sera vérifié afin de confirmer son parfait état, prêt à la vente. Si Leroy Merlin valide votre retour ainsi que le remboursement, vous obtiendrez normalement votre remboursement par virement bancaire sur le compte bancaire utilisé lors du paiement. Dans le cas où votre paiement avait été effectué en chèque, vous devrez fournir un relevé d’identité bancaire afin de percevoir le remboursement.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Leroy Merlin. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

61 Réponses

  1. dominique melloul

    le 10 janvier , j ai commandé du travertin pour ma salle de bains (21 m²) par internet.La livraison a eu lieu le 21/01/2022..Malheureusement arrivée cassée.Il a fallu des dizaines de coups de fils et 2 mois d’attente pour une nouvelle livraison mi mars. Mais la livraison est arrivée incomplète(9 cartons au lieu de 27!!!!) et depuis galère …les conseillers ne peuvent donner aucune date de livraison,,,,,Aprés bien des galères , une conseillère nous propose le remboursement sous 72 heures et un geste commercial ( c’était le 6 avril 2022)
    N ayant aujourd’hui aucun remboursement , je joins à nouveau une conseillère qui me dit qu’aucun remboursement n est programmé!!!!!!!!!Elle me propose d abord un remboursement partiel ( les 18 cartons manquants!!!!!) Que voulez -vous que je fasse avec ces 9 cartons …alors elle me propose un remboursement total mais quand le transporteur sera revenu chercher les cartons.Nous savons que ce sera très long De plus , plus aucun geste commercial! Clients depuis 40 ans c’est fini!!!!

  2. Juliette Vo Van

    Le 23/10/21 J’ai acheté une cuisine avec pose incluse pour 8800 euros. La totalité de ce montant a été versée par ma banque à Leroy Merlin le jour même pour un crédit de 24 mois. Depuis fin octobre 2021 je suis installée dans mon salon en attendant le début de travaux sur ordre du poseur de Leroy Merlin. Après la dépose de ma cuisine, Leroy Merlin Massy me fixe une sommation de payer 2500 euros supplémentaires faute de quoi la cuisine ne pourra être posée. La somme de 2500 € représente la globalité les travaux d’électricité et plomberie et ne peut être détaillé par prestation. Aujourd’hui 04/02/2022 ma cuisine n’est pas encore utilisable :
    – le lave-vaisselle non installé,
    – un meuble haut de largeur 30cm a été livré et posé largeur 40 cm que je dois aller réclamer moi-même au service retrait marchandises
    – une fuite d’eau en dessous l’évier dont la protection livré est de 80cm au lieu de 60cm que le poseur refuse d’installer,
    – la hotte prévue en évacuation extérieure, le trou au même endroit existe depuis 40 ans, sera en recyclage,
    – le plan de travail sur mesure ne sera commandé qu’après la pose de la cuisine pour connaître des mesures exactes,
    – une commande rectificative d’une erreur de la conception sera livrée le 28/02/2022.
    Au plaisir de vous communiquer la date de fins des travaux
    Avis aux amateurs de cuisine équipée Leroy Merlin

  3. Bonjour

    Lamentable
    ,le week-end dernier j’ai réceptionné l achat de laine de roche, pret d une souffleuse pour laine de roche (2 voyages car peu d’information ) , pour commencer tuyaux absent ( 3 voyage), puis machine avec boulon cassée(effort de frottement), 1/2 journée pour joindre un responsable SAV, dépannage par un autre magasin le samedi 17h(4 voyage),et nous avons le retour de tout cela le dimanche (5 voyage). Tres tres Tres compliqué…..
    Ce soir je me renseigne sur ne commande carrelage que nous attendons, commandée il y a1 mois et demi, rupture le reproduit équivalent est revendu sous une autre ref…
    on me dit qu’il faut refaire une commande???
    c ‘est le carrelage d’un WC suspendu et on déménage le 22/01
    Aucune info….
    Vive Leroy Merlin

  4. Helmer Denis

    Je viens de m’acquérir d’une peseuse a colonne afficher au magasin et sur leur site a 137.89 Euro facture a 189.20 Euro TTC
    je voudrais bien comprendre pourquoi quelle et le motif de cette manœuvre ??

  5. Jean-Paul

    Bonjour,
    Je me suis rendu au SAV LEROY MERLIN de Saint-Jean de Védas pour des batteries de tondeuses défectueuses.
    Bon accueil et efficacité du personnel qui a commandé dans la foulée des batteries de remplacement.
    Merci

  6. guillot jean claude

    j,acheté une debrousailleuse sterwinges chez leroy merlin angers le 17 05 21 travaillé une heure déposée le 18 05 et toujours pas de nouvelles tres deçu

  7. ALBALADEJO THIERRY

    je me suis présenté ce jour à votre magasin leroy merlin pour faire réactiver ma carte client.
    client chez vous depuis de nombreuses années (numero 16962002) et détenteur de plusieurs centaines de points qu’elle n’a pas été ma désagréable surprise de m’entendre dire que ma carte n’était plus valable et que j’avais perdu tous mes points.
    qui plus est on m’a a donc réouvert une autre en virtuel alors que que je la voulais en physique. sur ce point je n’ai pas insisté on n’a plus le choix me dit-on…
    je suis très très décu par ces pratiques de suppression alors que vous ne m’avez pas écrit ou mê transmis un sms durant le confinement et votre fermeture afin que je renouvelle ma carte avant que vous ne me la supprimiez ce jour purement et simplement.
    j’ai fait faire deux devis aujourd’hui chez vous et 2 autres chez des concurrents il y en a en tout pour près de 3000 euros et c’est LR qui est le plus élevé. De par ma fidélité chez vous je comptais sur mes points pour bénéficier d’un prix plus convenable;
    J’aimerais vraiment qu’a titre commercial mes points perdus soient réaffectés sur ma nouvelle carte ou sur la réactivation de l’ancienne qui d’ailleurs ne m’a pas été rendue par votre collaboratrice.

  8. RENARD

    Bonjour,
    Ma carte de fidélité à été débitée de 1000 points sans avoir acheté d’article
    Je n’ai pas effectué d’achat depuis le 29 mars 2021 au magasin de Montsoult. (N° de ticket : 7492 | N° de caisse : 4)
    A cette période je disposais de plus de 1000 points. A présent je n’en ai plus que 237 !!! sans faire d’achat.
    Ma remise fidélité est injustement supprimée.
    Je demande que ces points soient restitués.
    Après de multiples appels téléphoniques et mails aucunes réponses, silence total !!!
    Pourquoi se silence ?
    Pascal RENARD
    N° du client : 56512623

  9. RENARD

    Bonjour, j’ai voulu acheter des produits en passant une commande WEB. Il se trouve qu’il y a eu une erreur de quantité. J’ai donc contacté le service concerné qui a annulé les commandes. Jusque là pas de soucis. en revanche ma carte fidélité à été débitée de 1000 points que je n’arrive pas à récupérer depuis , et ce malgré mes demandes téléphoniques et mes différents mails. AUCUNE REPONSE, le néant. Perdre une remise de 10% sans faire d’achat c’est crispant.
    Je ne pense pas renouveler cette carte qui arrive et échéance et je pense même faire mes achats ailleurs.
    Je très mécontent au regard de la méthode employée.
    La moindre des règles de bienséance serait de au moins répondre.
    Je conseille à tous de fuir ces commandes Web ou aucun dialogue n’est possible.

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