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Réclamation Lidl

AVIS LIDL

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Lidl est une grande enseigne de supermarchés qui surfe sur le créneau des courses discount. Vous pouvez acheter des produits alimentaires, d’hygiène, des vêtements, des outils, mais également des appareils électroniques et des nouvelles technologies. Les offres hebdomadaires attirent régulièrement de nouveaux clients. Cependant, il se peut que vous vous retrouviez en difficulté avec un article Lidl. Si c’est le cas, vous allez avoir besoin de l’aide du service client Lidl et peut-être même effectuer une réclamation. Ainsi, retrouvez sur cette page toute la démarche vous permettant de faire une réclamation auprès de Lidl afin d’obtenir réparation du préjudice.

Pourquoi faire une réclamation auprès de Lidl ?

Vous êtes propriétaire d’un appareil de cuisine, Monsieur Cuisine, mais celui-ci affiche un message d’erreur malgré son envoi en réparation ? Vous avez acheté un plat préparé pour votre repas chez Lidl, mais celui-ci à une date limite de consommation dépassée au moment de l’achat ? Vous avez acheté des vêtements de ski et un des articles est abîmé ? Vous avez eu une altercation avec un conseiller de vente lors de votre passage dans une boutique de l’enseigne et vous souhaitez obtenir réparation du préjudice ? Vous avez acheté des outils de la marque Parkeside et un ou plusieurs ne fonctionnent pas comme il devrait ? Vous avez adhéré au programme de fidélité Lidl Plus, mais vos coupons ne passent pas comme ils devraient en caisse ? Vous avez acheté un sapin de Noël chez Lidl, mais celui-ci n’a pas toutes ses branches ? Vous avez réservé un voyage auprès de Lidl Voyages, mais celui-ci a été annulé ? Ou encore, il s’est mal passé ? Vous souhaitez faire une réclamation auprès du service client Lidl et nous allons vous aider à y parvenir. Découvrez sur notre page toutes les étapes afin d’effectuer une réclamation Lidl rapidement et facilement.

Les différentes étapes de la réclamation Lidl

Vous estimez avoir été victime d’un préjudice de la part de la grande enseigne Discount et vous souhaitez obtenir réparation ? Vous allez pouvoir vous lancer dans une procédure de réclamation, voyons en détail les différentes étapes.

– Étape 1 : Contacter le service client Lidl

Vous avez une difficulté avec un produit Lidl ou encore, un membre de l’équipe ? Contactez sans attendre le service client Lidl. En effet, satisfaire sa clientèle est une priorité pour l’enseigne de supermarchés. Ainsi, si vous prenez le temps d’évoquer votre problème avec un conseiller spécialisé, vous obtiendrez très probablement une solution amiable. Pour cela, vous pouvez composer le numéro suivant : 0800 900 343. Le numéro de téléphone du service client Lidl est non surtaxé, joignable en semaine du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30, ainsi que le samedi aux mêmes horaires. Vous pouvez également choisir de joindre un membre de l’équipe par le biais d’un formulaire de contact que vous trouverez en ligne, sur le site officiel de l’enseigne. Si vous choisissez l’appel téléphonique, vous allez devoir préparer celui-ci avec votre numéro de compte client Lidl ou encore, vos coordonnées précises. Le service client Lidl reviendra vers vous dans les jours qui suivent pour le traitement de votre demande. Si la solution obtenue vous satisfait, alors vous en resterez la, le cas contraire, vous devrez passer à l’étape suivante dans la démarche de réclamation.

– Étape 2 : Rédiger un courrier de réclamation

Vous ne pouvez pas obtenir la réparation de votre préjudice avec l’aide du service client Lidl ? Vous allez pouvoir effectuer une demande officielle en rédigeant un courrier de réclamation. Celui-ci pourra être envoyé en recommandé avec accusé de réception auprès du siège social de Lidl, situé 72 avenue Robert Schuman, 94533 Rungis cedex. Vous devrez envoyer ce courrier accompagné de toutes les preuves de votre réclamation comme des photos par exemple du souci qui vous motive. Vous devrez également noter vos coordonnées. Nous vous invitons à conserver une copie de toutes les informations que vous envoyez à Lidl. Celles-ci pourront vous être utiles en cas de litige. La plupart du temps, une solution amiable vous sera proposée. Le cas contraire, vous devrez passer à l’étape numéro 3.

– Étape 3 : Demander une médiation

Vous n’avez pas obtenu satisfaction à l’issue de votre réclamation ? Vous allez pouvoir demander de l’aide auprès d’un médiateur de la consommation. Pour cela, vous pouvez saisir FCD par courrier postal à l’adresse suivante : 12 rue Euler, 75008 Paris ou encore, directement sur le site web. La constitution d’un dossier de médiation peut prendre des mois, mais l’intervention d’une personnalité neutre permet souvent de mettre fin à un conflit. Le cas contraire, la dernière étape, la plus rare est la saisie d’une juridiction compétente.

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7 Réponses

  1. PAOLUCCI COURTEILLE PATRICIA

    j’ai acheté chez LIDL MALHEUREUSEMENT un chauffage/souffleur qui ne fonctionne pas du tout. Depuis j’ai appelé le SAV 4 fois et toujours la même réponse. Les personnes de se service on devant leurs yeux un prompteur et ils vous répètent tous la même chose « je fais remonter l’information à la personne qui s’occupe de votre dossier et on vous recontactera rapidement » . Faire remonter l’infos ca a l’air très compliqué chez LIDL !!!!!! la rapidité ce ne pas leur qualité première !!!!
    Alors que dois-je faire ? a quel moment donné on va traité mon dossier ? Pensez vous que je vais en rester là vous vous tromper complètement !!!!!!
    Donc conclusion je ne vous laisse que quelques jours genre 2 jours pour que la personne si elle existe qui s’occupe de mon dossier me rappelle et me faire le remboursement.
    Au-delà de ce délai je vais dans un magasin LIDL avec un Huissier car j’ai largement les moyens de me payer un Huissier je prends pour 50 euros de marchandises. Libre à vous d’appeler a se moment la la Police. Mais je préfère vous dire que toutes les conversations avec LIDL depuis 1 mois de mon coté ont été enregistrée. Je ne suis pas une menteuse je suis une personne tout ce qui a de plus honnête mais me faire prendre pour un dinde très peu pour moi.

  2. Mme Deronzier Claude

    Bonjour, fidèle
    Je suis allée faire mes courses chez LIDL à Cuers et je vous fait part de mon mécontement.Tout d’abord les cadeaux gratuits pour lequel nous avons droit car client fidèle sont souvent en rupture de stock,par exemple aujourd’huiset gaulois playtive,Vous affichez en GROS 40 capsules l’or forza à 3 euros mais il y a un problème à la caisse car le code barre ne passe pas,on me fait patienter 10 mns pour me dire qu’on ne peut pas me le vendre (j’en avait pris 4 boites).
    Cela s’appelle de la P U B L IC I TE M E N S O N G E R E délit réprimable auprés du service des fraudes.
    Et pour en finir,permettez moi de vous dire que pour les prix vous vous êtes mis au parfum.Vous êtes aussi cher que super U à Rocbaron ou LECLERS à la CRAU.

  3. Bonjour,
    Encore une fois vous faites de la publicité mensongère sur le beurre 100 % végétal cet article là une fois de plus n’existe pas. Le service client n’écoute pas quand on les appelle ils ne veulent rien faire

  4. bonjour ATTENTION ARNAQUE je viens de recevoir un message qui m avise que j ai gagne un silvercrest de 400 e en envoyant simplement les frais d envoi k ai telephone aussitot au 0800900343 qui m a avise que c etait une arnaque ce jour 29 06 23 atention

  5. DELATTRE

    Bonjour….je suis occasionnellement client Lidl…je vous adresse une réclamation.
    J’ai acheté un vin confidence cote de Gascogne dans votre magasin du Houlme 76 Le 26 juin…je suis satisfait de la qualité du produit. mais je ne suis pas satisfait de la méthode de vente La bouteille est affichée à 2;79 euros…c’est un prix bas…j en ai acheté une qui m a été facturé en caisse 4,40 euros…et en regardant de prés le ticket de caisse ,j constaté que j avais acheté du sauvignon…alors que sur la bouteille les deux cépages sont mentionnés colombard et gros manseng …Une erreur de vos services qui n est pas grave en soit mais qui mérite d être soulignée pour votre attention portée à la foire aux vins.
    je me suis présenté au magasin ce jour pour faire part de mon insatisfaction.
    le responsable m a dit que l affichage n était pas top …2,79 c est seulement si vous achetez 3bouteilles…et c est écrit suffisamment petit pour que personne ne le voit…mais le 2,79 est en gros calibre! Ça s appelle rouler le client.dans la farine..mais il n est pas toujours dupe.!
    Ma proposition;;; et bien j en prends deux autres pour bénéficier de votre avantage,le vin est bon.!. Mais ..ce n’est pas possible car ce qui, était vrai hier ne l est plus aujourd’hui de qui se moque t on..?…C est ça chez Lidl.?….on rit de la situation et on s en va. …mais attention : ,un client ,il vaut mieux lui voir la pointe des pieds que les talons . Respectueusement M.D

  6. lombardo

    je suis très déçue, vous présentez sur le catalogue de cette semaine un robot tondeuse à 269 euros Je me suis suis rendue au magasin de st Renan 29290 à 8h30 heure à l’ouverture pour m’entendre dire qu’il n’en avait pas reçus , je me suis donc dirigée dirigée sur Brest boulevard de l’Europe le magasin étant bien plus grand , là il n’y en avait plus , je pense que le magasin étant ouvert le dimanche matin les articles ont du être mis en fin de semaine , pourtant le catalogue ne démarrait que lundi,,,Puis je suis allée dans un autre lidl et là pas de robot non plus .Je suis donc rentrée à la maison .Sachant que ces appareils doivent être bien demandés par la clientèle surtout au prix ou vous les faites vous deviez bien savoir que ce serait parti bien vite . je vous souhaite une bonne journée ……cordialement
    avoir

  7. Peter Terstappen

    Bonjour,
    Vous avez affiché Lidl prix vrai. C’est pas la vérité. Vous chargez les prix faux, en espérant le client ne fait pas attention !

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