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Service Client Macif

AVIS MACIF

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Créée en avril 1960, La Macif est une société de groupe d’assurance mutuelle, comme AXA ou GMF. Elle a été créée comme assurance mutuelle pour les commerçants et les salariés de l’industrie de France. La Macif assure les biens tel que les autos, les motos, les habitations et les professionnels depuis sa création. Aujourd’hui elle se diversifie et elle est présente dans le domaine de la santé, de la prévoyance et même de l’épargne. Avec un chiffre d’affaires de 6,293 milliards d’euros, elle emploi à ce jour environ 9,363 personnes en France. Vous souhaitez déclarer un sinistre ? Vous cherchez un garage agréé Macif prés de chez vous ? Vous souhaitez faire opposition sur un de vos moyens de paiement ? Ou, vous cherchez une agence prés de chez vous ? Vous cherchez à sourire à une assurance vie ?  Vous chercher à vous renseigner sur les produits et services de banque, crédit et épargne qu’offre la Macif ? Ou, vous chercher simplement à faire une réclamation ? La massif met une équipe à votre disposition. Sur cette page nous donnons les moyens de contacter le service client Macif.

Contacter le service client de la MACIF par téléphone

Pour contacter la Macif par téléphone plusieurs options s’offrent à vous. Si vous souhaitez joindre la Macif pour une urgence ou pour l’assistance, composez le 0800 774 774, gratuitement depuis votre poste fixe. cette ligne est ouverte 24h/24 et 7j/7. pour contacter le centre d’opposition des cartes bancaires, ouvert 7j/7 et 24h/24, composez le 0825 32 66 66 pour 0,15€ la minute plus le prix d’un appel. Pour contacter un conseiller pour des renseignements sur les assurances vie, appelez le numéro suivant : 05 49 32 50 50 gratuitement. Cette ligne est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Contacter la MACIF par email ou par courrier 

Si vous souhaitez contacter la Macif autrement que par téléphone, rendez vous sur leur site internet où vous trouverez des formulaires de contact en fonction de vos besoins. Les conseillers à la clientèle Macif sont disponible par téléphone, par e-mail ou dans l’une des nombreuses agences Macif du territoire. Vous retrouverez aussi un onglet vous permettant de déclarer votre sinistre en ligne après vous être identifié. Il est également possible de contacter la Macif par courrier en envoyant votre lettre au siège social situé au 2 et 4 rue de Pied de Fond, 79000 Niort Cedex 9. La Macif est également sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Google+ et Youtube où une grande communauté discute sur les prestations et services de la Macif. N’hésitez pas à les suivre.

À quoi sert la loi Chatel pour les assurances ?

Grâce à la loi Chatel qui est présente depuis plusieurs années désormais, les Français peuvent se vanter d’être bien protégés par le législateur. En effet, sachez que plusieurs lois protègent les assurés notamment en matière de reconduction tacite. En effet, avant la loi Chatel, la seule possibilité de résilier un contrat d’assurance était d’attendre la date d’anniversaire exacte de l’échéance de la fin de votre contrat ainsi que de résilier à la date en question. Cependant, désormais, grâce à la mise en place de la loi Chatel, vous avez la possibilité, depuis 2008, de résilier sans contrainte, car la Macif a pour obligation de vous prévenir deux mois avant par courrier de la date anniversaire de l’échéance. Grâce à cette lettre, vous ne pourrez pas passer à côté de celle-ci et ainsi résilier votre contrat si vous le désirez dans les temps. Toutefois, si vous n’avez pas reçu ce courrier, vous avez la possibilité d’en demander l’édition auprès du service client de la Macif, dès réception de l’échéancier, vous bénéficiez grâce à la loi Chatel, d’un délai supplémentaire de 20 jours afin de résilier votre contrat d’assurance. Si un employé de la Macif refuse la résiliation en application de la loi Chatel, vous aurez la possibilité d’effectuer une réclamation auprès du service client de la Macif entre autres, vous trouverez toutes les informations concernant cette démarche un peu plus bas dans cet article.

Loi Hamon et changement d’assurance

La loi Hamon à pour objectif de protéger tous les consommateurs ainsi que de faire en sorte de restaurer le climat de confiance entre un client ainsi que son assureur, car ce climat est bien souvent mitigé en raison des nombreuses pratiques commerciales abusives. Cependant, désormais, depuis l’été 2014, vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’assurance automobile ou encore votre assurance habitation, au bout d’un an d’ancienneté sans avoir à attendre la date anniversaire. Dans les faits, soit vous choisissez de résilier à la date d’échéance de fin de contrat, soit vous prenez la décision de résilier au-delà à n’importe quel moment. Sachez que la résiliation peut se faire deux façons, soit par courrier de résiliation de votre part que vous envoyez en recommandé avec accusé de réception, soit par l’intermédiaire de votre nouvel assureur à qui vous pouvez donner procuration dans vos démarches de résiliation. Cette loi Hamon est venue renforcer l’impact de la loi Chatel qui, quelques années auparavant, tentait également d’empêcher les problèmes engendrés avec la reconduction tacite.

Comment faire une réclamation auprès du service client de la Macif ?

Vous rencontrez un problème avec Macif ? Sachez que la loi française protège les consommateurs et qu’en cas de litige, vous êtes en dortoir de porter réclamation. Dans un premier temps, nous vous conseillons de contacter le service client de la Macif afin de parler à un conseiller de vive voix afin d’exposer votre problème dans le but de trouver une solution à l’amiable. Cependant, si le conseiller de la Macif vous indique ne pas pouvoir vous venir en aide ou si la solution proposée ne vous convient pas, vous allez alors pouvoir rédiger un courrier de réclamation que vous enverrez au service client de la Macif en recommandé avec accusé de réception. Le courrier de réclamation devra comprendre vos coordonnées ainsi que le numéro du contrat d’assurance qui fait l’objet du litige. En l’absence de réponse de la part de la Macif où si vous êtes débouté de votre demande sans justification valable à vos yeux, vous avez la possibilité de faire appel à un médiateur gratuitement.

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> MACIF ASSISTANCE ET DEPANNAGE

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13 Réponses

  1. Mon numéro de contrat responsabilité civile : 15846971
    Je demande une attestation de couverture scolaire pour ma fille LAIGLE Nina née le 17/03/2011 a tolongoina foulpointe
    Pays Madagascar
    Adresse: cité Planton, apt 9, 4eme étage,
    Antsakaviro, Antananarivo- Madagascar

  2. ATTAR

    Bonjour,

    Macif Très bien pour tout.

    Mais c’est impossible de trouver une simple adresse email sur votre site ou internet…

    Merci de proposer cette option.

    Bien à vous

    1. Grand

      Bonjour,
      Votre niveau d’attente téléphonique pour un dépannage est digne de la sécurité sociale, ce qui n’est pas glorieux.
      Quel niveau exceptionnel d’incapacité à gérer un appel téléphonique…même le site n’est pas en forme pour donner son mécontentement !…si je devais vous donner une note, je serai dans le bas de la fourchette, dans le manche donc…25 mn d’attente, raccroché, je rappelle, je donne un numéro à l’accueil pour que l’on me rappelle, rien…après encore 25 mn d’attente, je contacte un dépanneur qui se déplace entre midi et deux heures, seul sans votre aide qui n’arrivera jamais. Vous êtes honteusement en dessous de ce proposerait une mauvaise plateforme à l’étranger. il m’est donc impossible de donner un seul point de satisfaction à un assureur qui a laissé ma femme sur le bord de la route avec une voiture accidentée. Prochaine étape, un conseil juridique. Je mettrai moins de temps que vous pour trouver quelqu’un qui saura vous écrire. Je voulais simplement vous signaler que vous devriez avoir un peu de considération pour les assurés, vous êtes plus bas que tout…

  3. Michèle MENEGALE

    Bonjour Macif
    Je viens de payer mes assurances 2022 et je constate que la « Multigarantie Vie Privée » nous couvrent à hauteur de 3049€ pour nos bijoux.
    Suite à notre cambriolage en juillet 2021, je vous ai adressé un dossier de police décrivant les bijoux qui m’ont été volés après effraction de notre domicile.
    Vous m’aviez proposée de m’envoyer un expert que j’ai refuser d’accueillir car je n’avais ni facture, ni photos (la plupart de ces bijoux appartenaient à ma mère et à ma grand-mère…)
    Néanmoins, compte tenu de cette garantie, dont j’ignorais la teneur jusqu’à aujourd’hui, seriez-vous en mesure de me dédommager à hauteur des 3049€ qui représenteraient une partie de ce qui m’a été dérobé ?
    Cordialement

  4. ravel

    la Macif a pour obligation de vous prévenir deux mois avant par courrier de la date anniversaire de l’échéance. C’est faux jamais la MACIF n’envoie ce type de lettre , je n’ai jamais rien reçu de lettre en 8 ans chez eux

  5. avril

    Bonjour a tous j’ai souscrit assurance juridique plus en decembre, cela ne sert a rien, au final on ne vous connait pas, de plus au depatt on vous dit que tout est pris en charge et au final on ne peut rien faire pour vous une pure anaqe

  6. Il est impossible de régler l’assurance habitation par mail comme je le fais depuis des années, en plus on raccroche le téléphone sans rien dire ce n’est pas très correcte. J’ai dépensé 30€,oo d téléphone pour n’obtenir aucune réponse sinon paiement refusé, ce qui est impossible, veuillez vérifier votre système qui n’est certainement pas au point. De ce fait je vais vous adresser un chèque. Cependant je tiens à vous signaler mon mécontentement.

  7. TROTTIER

    Bonjour,
    Nous demandons l’arrêt et le remboursement des échéances de l’assurance de notre ancien logement, quitté en décembre 2018 et après plusieurs envois par mail à différentes adresses (valides) de notre état des lieux de sortie, nous avons encore des prélèvements tous les mois ! C’est inadmissible !
    Nous prenons contact des aujourd’hui avec notre assistance juridique.
    C’est triste d’être obligé d’en venir à ça…

  8. NEVES CARLOS

    BONJOUR LA MACIF APART PRENDRE NOTRE ARGENT ET NOTRE SANTE VOUS NE SERVEZ A RIEN VU LA BANDE DEXPERT QUE VOUS AVEZ SA REFLETE BIEN LA MACIF ET LE PERSONNEL AU BOUT DE DEUX ANS ETRE AUBLIGE D ATENDRE ENCORE TROIS JOURS POUR PRENDRE UNE DECISION AVEC L EXPERT ET ME DIR MONSIEUR FAITE UN CREDI POUR REPARER VOTRE HABITATION JE TROUVE QUE C EST UN GRAND MANQUE DE PROFESSIONALISME MOI UN ANCIEN DEPUIS PLUS DE TRENTE ANS A LA MACIF MACIF VEUT DIRE VOUS AVEZ DES PROBLEMES C EST PAS NOTRE PROBLEME MET OUBLIES PAS LA COTISATION C EST ABERANT ET HINUMIN MERCI LA MACIF POUR LAIDE QUE VOUS APORTEZ AUX ANCIEN BRAVO BRAVO

  9. durrand hélène

    bonjour la macif avenue andré Malraux à metz les agents ne foute rien dans les bureaux et la responsable s’en fiche j’es fait réclamation au siège hélène durrand

  10. JR

    je n’ai pas d’espace, je suis à l’étranger et j’aimerais vous contacter en vue de mon retour en France. Comment faire ??? Aucun email ou chat accessible. Le site me dit que ma situation particulière me force à contacter un conseiller mais je ne peux pas appeler sans que cela me coûte un bras.

  11. BRANCARD

    Madame, Monsieur,

    J’ai reçu mon avis d’échéance de mon assurance automobile il y a peu, quelle surprise en y voyant un contrat de prévoyance contre les accidents de la vie (chose bien entendu qui n’est absolument stipuler lors de la mise en place du contrat par téléphone) et qui plus est rajouté a une tarification bien au dessus de la moyenne des autres assurances à garanties équivalente,

    Je demande donc à être contacter par un de vos conseiller le plus rapidement possible,

    en restant à votre disposition,

    Cordialement,

    BRANCARD XAVIER
    0667563730

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