Service Client Magimix

Créé en 1971 par le groupe Hameur, Magimix est une marque d’appareils électroménagers culinaire. Les débuts de cette marque française ont été la création la commercialisation d’un robot multifonction pour le grand public. Aujourd’hui, Magimix se diversifie dans divers appareils pour la préparation, la cuisson et le mixage. Les produits Magimix sont vendus dans 60 pays et le chiffre d’affaires de cette marque frôle les 150 millions d’euros. Vous possédez un appareil Magimix et vous désirez connaitre toutes les fonctions de celui-ci ? Votre appareil Magimix tombe souvent en panne et vous souhaitez l’échanger ou vous faire rembourser ? Vous vous demandez si vous retrouverez ses produits chez les revendeurs Darty ou Boulanger ? Vous aimerez savoir s’il est possible d’obtenir une extension de garantie pour votre mixeur Magimix ? Vous souhaitez obtenir des conseils afin de faire le meilleur choix pour votre futur achat ? Le service client mis en place par Magimix est là pour vous aider et vous renseigner. Sur cette page, vous trouverez différentes manières de contacter le service client Magimix.

Joindre le service client de Magimix par téléphone

Pour contacter le service client Magimix par téléphone, aucun numéro de téléphone n’est disponible. Cependant, vous pouvez contacter le siège social Magimix par téléphone. Une équipe vous répondra et vous aidera dans vos démarches. Vous pouvez les appeler au 01 43 98 88 30. Ce numéro de téléphone est gratuit. Vous pouvez aussi contacter le service consommateur au 01 43 98 36 36 gratuitement depuis votre poste fixe si vous souhaitez déposer une réclamation ou résoudre un litige avec Magimix.

Contacter le SAV de Magimix autrement

Le service client de Magimix est joignable par d’autres médias que le téléphone. Vous pouvez les joindre par voie électronique en passant par le formulaire de contact disponible dans la rubrique « services ». Vous trouverez également dans cette rubrique toutes les notices que vous avez besoin ainsi qu’un répertoire de réparateurs agréés et toute une page sur les différentes garanties de vos appareils. Vous pouvez aussi contacter Magimix par courrier, pour cela, vous devez adresser votre pli, par lettre recommandée avec accusé de réception directement au service après-vente Magimix qui se situe au 48 rue des Vignerons, 94035 Vincennes Cedex. Sachez que vous pouvez retrouver un conseiller du service client sur Twitter ou Facebook.

Message d’erreur sur un appareil Magimix : comment agir ?

Vous avez acheté le robot culinaire Magimix et vous l’utilisez dans votre vie quotidienne en famille, mais malheureusement, un message d’erreur apparaît de manière récurrente telle que « Surcharge moteur » sur l’écran de votre robot. Il est totalement normal de s’inquiéter dans cette situation. Toutefois, rassurez-vous, ce message d’erreur « Surcharge moteur » ne signifie pas que votre robot Magimix est cassé ou que celui-ci est sur le point de tomber en panne. En réalité, le robot culinaire Magimix possède un protecteur thermique qui préserve le moteur en cas de risque de surchauffe. Dans ce cas, il s’agit donc d’un message de prévention qui cherche uniquement à vous avertir que votre robot est dans l’incapacité de fonctionner à la vitesse demandée car la densité de votre préparation culinaire est trop importante pour le bon fonctionnement de celui-ci. En effet, c’est possible que ce message apparaisse à différents moments et notamment lors de la préparation d’un plat trop dense par exemple, il est préférable de choisir des pommes de terre à chair tendre ou adaptée à la cuisson en robot, il en va de même pour les pâtes à pizza ou bien à gâteau, vous devez faire en sorte de choisir une farine adaptée comme celle qui est indiquée dans le manuel de cuisine du Magimix afin d’éviter que votre robot se retrouver en surchauffe. Si ce message apparaît, vous n’avez en aucun cas besoin de contacter le SAV Magimix, vous devez simplement interrompre votre préparation culinaire et attendre environ 30 minutes avant de relancer, le temps que votre robot se repose.

Comment réparer un appareil Magimix ?

Vous avez acheté un robot culinaire Magimix, mais malheureusement, celui-ci est en panne et vous devez emmener celui-ci auprès du service après-vente de Magimix dans le but de faire changer des pièces ? Vous pouvez localiser les différents centres de réparation Magimix sur le site Internet de la marque, en précisant simplement votre ville. En effet, les centres de réparation vous seront proposés alors grâce à votre géolocalisation. Cependant, avant prendre contacte avec eux, nous vous conseillons de premièrement prendre contact avec un conseiller du service client de Magimix. En effet, l’avantage de Magimix, c’est qu’il existe de nombreux réparateurs agréés et vous en trouverez ainsi un rapidement proche de chez vous. Vous aurez également la possibilité d’acheter des accessoires chez certains d’entre eux. Toutefois, dans le cas où vous êtes face à un problème de litige avec la marque, c’est une réclamation que vous devez faire.

Comment faire une réclamation auprès du service client ?

Vous rencontrez un problème avec Magimix ? Votre produit ne fonctionne plus et le SAV refuse de réparer votre article ? Vous rencontrez un problème avec un conseiller Magimix qui vous a manqué de respect ? Sachez que la loi française protège les consommateurs et qu’en cas de litige, vous êtes en droit de faire une réclamation. Dans un premier temps, nous vous conseillons de contacter le service client de Magimix afin de parler à un conseiller de vive voix afin d’exposer votre problème dans le but de trouver une solution à l’amiable. Sachez que la grande majorité des problèmes se règlent à l’amiable. Cependant, si hélas le conseiller de Magimix vous indique ne pas avoir la possibilité de vous venir en aide ou si la solution que celui-ci vous a proposée ne vous convient pas, vous allez alors pouvoir rédiger un courrier de réclamation. Pour cela, vous devez simplement rédiger un courrier avec vos coordonnées, les références si nécessaires, y joindre des factures ou devis, puis envoyer le tout en courrier recommandé au service consommateur de Magimix. Veuillez noter qu’il vous sera important de conserver des copies de tout, y compris votre lettre, ainsi du coupon d’accusé de réception de La Poste. Ensuite, patientez quelques semaines. Si rien ne se passe ou si la décision de Magimix vous paraît abusive, contactez un médiateur.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Magimix. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

5 Réponses

  1. Laforet Daniel

    Bonjour,
    Concernant l’achat d’un Expresso Automatique de Magimix le 30 janvier 2019 en remplacement de mon ancien expresso, j’ai été surpris de constater que le manche du percolateur s’était fendu très rapidement (sous 1 mois). Surpris car ayant eu le même phénomène sur l’ancien modèle, nous avons bien éviter de frapper le manche lors de l’évacuation du marc de café en fin d’opération.

    Renseignement pris auprès de Boulanger, le percolateur n’est pas garanti !!!!
    Or je réfute le rachat d’un percolateur à 40 € d’autant plus que j’impute cette observation à un défaut de fabrication.

    N° série 10287000001816

    Salutations distinguées

  2. MOURAZ

    Isabelle MOURAZ
    31/08/2019
    Bonjour
    j’ai acheta un robot Cook expert le 26 juin 2018 chez boulanger à Trignac
    j’en suis contente.
    Avec mon téléphone quand je veux me connecter sur le cite de magimix pour les recettes et ouvrir mon compte,quand, je donne mon adresse mail il me dit que je ne suis cliente chez vous ,alors que j’avais bien enregistre mon appareil .j’avais mème reçu en cadeau après l’achat le cuit vapeur .Que dois je faire ?
    merci
    Cordialement

  3. GROS Bernard

    Bonjour, même problème que celui annoncé par Mr Laforet Daniel le 22/05/2019. Je suis aussi à mon deuxième Expresso Magimis, choix que j’ai fais pour avoir un matériel Francais, d’autant que j’ai deux autres appareils de votre marque. Je be sais pas si je continurai .
    Pout mémoire voici en copie le message dont je fais référence.
    Cordialement
    B. Gros
    0689377941
    bernard.gros4@orange.fr

    Concernant l’achat d’un Expresso Automatique de Magimix le 30 janvier 2019 en remplacement de mon ancien expresso, j’ai été surpris de constater que le manche du percolateur s’était fendu très rapidement (sous 1 mois). Surpris car ayant eu le même phénomène sur l’ancien modèle, nous avons bien éviter de frapper le manche lors de l’évacuation du marc de café en fin d’opération.

    Renseignement pris auprès de Boulanger, le percolateur n’est pas garanti !!!!
    Or je réfute le rachat d’un percolateur à 40 € d’autant plus que j’impute cette observation à un défaut de fabrication.

  4. DUMONT

    Bonjour,
    Concernant l’achat d’un robot multifonctions MAGIMIX via le site LA REDOUTE, j’aurais souhaité savoir si l’appareil pouvait être déposé directement au sein d’une boutique MAGIMIX, afin qu’il soit envoyé en réparation?

    En effet, j’ai effectué cette achat il y a bientôt 1 mois, et j’ai eu le regret de constater que le moteur ne fonctionne plus après seulement 4 utilisations (ce que je trouve particulièrement anormal). J’ai pourtant bien respecté les directives inscrites sur la notices.

    Merci par avance pour votre retour,
    Bien cordialement,

    Sophie DUMONT

  5. PEZIN

    Bonjour, J’ai acheté une cafetière MAGIMIX ref 11422 le 03.02.2018 et cela fait 3 fois que l’on change le couvercle coté filtre. TROP FIN, malgré une manipulation avec précaution il se fend et casse. Le problème est identique à ma précédente cafetière ou on avait du aussi changer le couvercle plusieurs fois. Il faudrait revoir l’épaisseur du plastique des couvercles, car faire réparer tous les 6 mois ce n’est pas normal. La cafetière elle fonctionne très bien, merci de prévenir la fabrication de ce problème. Cordialement.

Laisser un Avis