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Service Client Maif

AVIS MAIF

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Fondée par Edmond Proust en 1934, La Maif est une société française d’assurance mutuelle. Elle fait partie d’un grand groupement européen d’intérêt économique qui rassemble 14 autres assureurs européens. Comme GMF et la Macif, la Maif offre différents services d’assurance à ses clients comme celle pour l’automobile, habitation, de ces et vie, mais aussi des complémentaires santé, des crédits et la prévoyance. Avec un chiffre d’affaires de plus de 3 365 milliards d’euros, la Maif emploie 6762 personnes. Vous n’êtes pas encore client Maif et vous souhaitez des renseignements sur les différentes assurances qu’il propose ? Vous souhaitez déclarer un sinistre ? Vous être mécontent de la Maif après votre sinistre et vous souhaitez déposer une réclamation ? vous aimeriez faire un des en ligne, mais vous avez besoin d’assistance ? Vous êtes au bon endroit. Sur cette page, nous allons vous donner le moyen de contacter le service client Maif par différents moyens.

Comment joindre Maif par téléphone ?

Pour contacter un conseiller d’équipe du service client Maif par téléphone, vous devez composer le 09 72 72 15 15. un professionnel en assurance sera à votre écoute et vous offrira son aide du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi entre 8h00 et 17h30. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis votre poste fixe. Si vous cherchez à déclarer un sinistre par téléphone, ou être en relation avec l’assistance de la Maif, vous devez composer le 0800 875 875 depuis la France ou depuis l’étranger en ajoutant +33. Ce service est gratuit et disponible 24 h/24 et 7 j/7.

Autres coordonnées pour contacter le service client Maif ?

Vous ne souhaitez pas attendre qu’un conseiller du service client vous réponde au téléphone, ou les horaires d’ouverture du service téléphonique ne vous convient pas ? d’autres moyens sont mis à votre disposition pour contacter le service client Maif. Vous pouvez passer par le formulaire de contact mis à disposition sur leur site internet. Il vous mettra en relation avec u spécialiste par e-mail. Vous pouvez choisir d’écrire directement au siège social Maif au 200 avenue Salvador Allende, CS 90000, 73038 Niort Cedex 9. Sachez que vous pouvez également déclarer votre sinistre par e-mail en écrivant à gestionsinistre@maif.fr. Des spécialistes Maif vous attendent également sur les réseaux sociaux.

Loi Chatel et résolution d’un contrat d’assurance

Sachez que grâce à la loi Chatel, les Français ont la chance d’être bien protégés par le législateur. En effet, plusieurs lois vous protègent des techniques des assurances comme par exemple, la reconduction tacite de votre contrat. En effet, avant l’apparition de la loi Chatel, la seule possibilité de résilier votre contrat d’assurance était d’attendre la date d’anniversaire exacte de l’échéance de la fin de votre contrat ainsi que de résilier à la date en question. Toutefois, désormais, grâce à la mise en place de la loi Chatel, vous avez la possibilité, depuis 2008, de résilier sans aucune contrainte, car la Maif a pour obligation de vous prévenir deux mois avant la date anniversaire de l’échéance par courrier. Ainsi, grâce à cette lettre, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat si vous le désirez dans les temps. Cependant, il est possible que la Maif ait oublié de vous envoyer cette lettre et dans le cas où vous n’avez pas reçu celle-ci, vous avez la possibilité d’en demander l’édition auprès du service client de la Maif, dès réception de l’échéancier, vous bénéficiez d’un délai supplémentaire de 20 jours grâce à la loi Chatel, afin de résilier votre contrat d’assurance sans aucun problème. Dans le cas où un employé de la Maif refuse la résiliation de votre contrat, sachez que grâce à la loi Chatel, vous aurez la possibilité d’effectuer une réclamation auprès du service client de la Maif.

À quoi sert la Loi Hamon ?

De nombreuses lois visent à la protection des clients en France, c’est également le cas de la loi Hamon. En effet, la loi Hamon à pour objectif de protéger tous les consommateurs ainsi que de faire en sorte de restaurer le climat de confiance entre le client ainsi que son assureur. Cependant, sachez que désormais, grâce à la loi Hamon en vigueur depuis l’été 2014, vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’assurance, que ce soit une assurance automobile ou encore votre assurance habitation, au bout d’un an d’ancienneté sans avoir à attendre la date anniversaire. En effet, vous avez la possibilité de résilier votre contrat à la date d’échéance de fin de contrat, mais vous avez également la possibilité de choisir de résilier votre contrat au-delà à n’importe quel moment. De plus, sachez que la résiliation peut se faire deux façons, soit par courrier de résiliation de votre part que vous envoyez en recommandé avec accusé de réception, soit par l’intermédiaire de votre nouvel assureur à qui vous pouvez donner procuration dans vos démarches de résiliation.

Comment faire une réclamation auprès du service client de la Maif ?

Vous rencontrez un problème avec la Maif ? Sachez que la loi française protège les consommateurs et qu’en cas de litige, vous êtes en droit de porter réclamation. Dans un premier temps, nous vous conseillons de contacter le service client de la Maif afin de parler à un conseiller de vive voix afin d’exposer votre problème dans le but de trouver une solution à l’amiable. Cependant, si le conseiller de la Maif vous indique ne pas pouvoir vous venir en aide ou si la solution proposée ne vous convient pas, vous allez alors pouvoir rédiger un courrier de réclamation que vous enverrez au service client de la Maif en recommandé avec accusé de réception. Ce courrier de réclamation devra comprendre vos coordonnées ainsi que le numéro du contrat d’assurance qui fait l’objet du litige. En cas d’absence de réponse de la part des conseillers clientèle de la Maif au bout de quelques semaines ou bien, si vous n’êtes pas soutenu dans votre demande sans justification valable à vos yeux, vous avez la possibilité de faire appel aux services d’un médiateur externe et impartial, et cela de manière gratuite.

Notez que le service de renseignement proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Maif. 

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2 Réponses

  1. PERETTI Evelyne

    Bonjour,
    Où en êtes vous pour mon sinistre M230180853J ? je n’ai aucune nouvelle depuis votre enregistrement du dégât des eaux ,enregistrement fait le 25 janvier dernier.
    Je vous serais obligée de bien vouloir me répondre rapidement car je suis à mon appartement en ce moment et dois repartir le 19 avril.
    Sincères salutations.

  2. Talarmin

    Bonjour, un commentaire, plus qu’un avis. Même s’il est devenu courant de lire cédex au lieu de cedex, il serait vivement souhaitable de corriger cette grosse ou grossière erreur. En effet, le développé de cedex étant « Courrier d’entreprise à distribution exceptionnelle », le premier e (pour entreprise) ne prend donc pad d’accent.
    Merci de suites que vous voudrez bien donner à mon message.
    Cordialement,
    Michel Talarmin

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