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Service Client MGEN

AVIS MGEN

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MGEN se sont les initiales de la Mutuelle générale de l’Éducation nationale qui a été fondée en 1946. Cette mutuelle est la plus grosse de France, car le nombre de clients est de plus de 4 millions. La MGEN est également un grand employeur en France. Vous pouvez souscrire vos contrats dans une des nombreuses agences MGEN ou encore, bénéficier d’un accompagnement personnalisé depuis votre espace client en ligne. Mais en tant qu’assuré ou futur client, il se peut que vous ayez des questions ou des soucis ? Vous allez pouvoir obtenir de l’aide en contactant les équipes de la MGEN. C’est la raison pour laquelle, comme nous l’avons fait pour la SFAM ou la GMF, nous avons rassemblé l’ensemble des informations concernant le service client de la MGEN.

Pourquoi contacter la MGEN ?

Vous avez une question sur votre contrat MGEN ? Vous avez eu un prélèvement d’une cotisation qui vous semble anormalement élevé par rapport à vos mensualités habituelles et vous souhaiteriez connaître la provenance ? Vous avez un souci avec votre conseiller MGEN et vous souhaiteriez en changer ou faire remonter l’information ? Vous avez été victime d’un accident et vous ne percevez pas d’indemnités comme vous le devriez selon les termes de votre contrat ? Vous avez des questions concernant un remboursement dentaire avant de vous faire opérer ? Vous souhaiteriez en savoir plus sur la prise en charge d’un dépassement d’honoraires d’un médecin ? Vous partez à l’étranger et vous avez besoin d’une mutuelle adaptée ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir contacter un des membres de l’équipe du support MGEN. Faisons le point sur les différentes coordonnées à votre disposition.

Comment joindre le service client MGEN ?

Vous avez besoin d’un coup de main ou vous êtes face à un souci avec votre mutuelle MGEN ? Contactez sans attendre un des professionnels du service consommateur MGEN. Nous avons rassemblé ici l’ensemble des informations afin d’y parvenir.

> Contacter la MGEN par téléphone

Si vous avez besoin de l’aide d’un conseiller MGEN, rien de plus simple. Vous allez pouvoir téléphoner au numéro court du service client de la MGEN, il s’agit du 3676. Ce numéro est gratuit et vous pouvez le joindre du lundi au vendredi, entre 8h00 et 18h30. Vous pourrez ainsi discuter de vos questions en direct avec un professionnel de la mutuelle. Munissez-vous ne votre numéro de contrat afin d’aider le conseiller à obtenir les informations de votre dossier au plus vite. Cependant, si vous souhaitez obtenir des informations administratives, vous pourrez joindre le numéro de téléphone du siège social au 01 40 47 20 20. En revanche, si vous souhaitez joindre un conseiller facilement, vous allez pouvoir le faire par différents médias, nous avons listé ci-dessous les informations pour ce faire.

> Comment joindre la MGEN par différents médias ?

Vous allez pouvoir obtenir des informations et la réponse à vos questions en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : mgen@mgen.fr ou encore, en remplissant un formulaire de contact directement en ligne, sur le site officiel de la MGEN. Vous devrez attendre d’être contacté en retour par un conseiller. La MGEN propose également sur son site un forum de discussion dans lequel vous pourrez poser vos questions et obtenir des réponses ou suivre des discussions. Vous pouvez également contacter les professionnels de la MGEN par le biais des réseaux sociaux : Facebook ou encore Twitter. Vous pouvez également écrire si vous souhaitez faire part d’une réclamation à l’adresse suivante : MGEN, Direction Relation Adhérents, Réclamations, 3 square Max-Hymans, 75748 Paris Cedex 15.

Comment effectuer une réclamation auprès de la MGEN ?

Problème de relationnel avec votre conseiller ? Déçu par la qualité d’un service ? Les raisons qui peuvent entraîner un consommateur à vouloir effectuer une réclamation auprès de son assureur sont nombreuses. Mais la première étape est de contacter le service client de la MGEN. En effet, un conseiller pourra vous aider à trouver une solution rapidement et facilement. Et la plupart des litiges s’arrêtent là, car la satisfaction des clients est importante pour la mutuelle. Cependant, si vous n’arrivez pas à obtenir satisfaction, vous allez pouvoir écrire un courrier de réclamation officielle. Pour ce faire, indiquez en objet votre problème, n’oubliez pas le numéro de client ainsi que de décrire les faits de manière simple. Si vous avez besoin de joindre des factures ou autres preuves, n’oubliez pas de les photocopier et de garder une copie du courrier également. Nous vous invitons à envoyer le courrier en recommandé avec accusé de réception afin de garder une preuve de votre envoi. L’adresse est la suivante : MGEN, Direction Relation Adhérents, Réclamations, 3 square Max-Hymans, 75748 Paris Cedex 15. Si en revanche, vous n’arrivez pas à obtenir une réponse satisfaisante, vous pourrez faire appel au médiateur de la consommation dont le rôle neutre est de vous aider à trouver une issue amiable. L’adresse est la suivante : MGEN, Monsieur le Médiateur, 4 square Max-Hymans, 75748 Paris Cedex 15. Vous avez un an à compter de votre réclamation afin de saisir le médiateur. Par conséquent, vous allez pouvoir effectuer une réclamation en trois étapes : – saisie du service client, et si cela ne fonctionne pas,

– saisie du service réclamation, et si cela ne fonctionne pas

– saisie du médiateur.

Notez que le service de renseignement proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société MGEN. 

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1 Réponse

  1. Vivien Barbara

    Les personnes qui nous répondent au téléphone sont très compétente. Et lasse la sécurité sociale MGEN est incompétente. Elle met des personnes en danger comme moi qui suis en longue maladie qui touche 600 €. Normalement de la sécurité sociale MGEN. Ça fait des mois que je suis obligé de réclamer mes indemnités à ce jour, je n’ai toujours pas été réglé du 15 au 30 juin et nous sommes le 6 juillet. Rien a été traité. Personne ne peut me donner des réponses à mes questions, je suis dans un état de précarité. Je vais être expulsé de chez moi.

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