Service Client Micromania

Créé en 1983 par le français Albert Loridan, Micromania-Zing est une société de vente de jeux vidéos. À ces débuts, Micromania ne vendait ses produits qu’en ligne puis en 1989, le premier magasin voit le jour. Aujourd’hui, elle compte plus de 5889 magasins à travers le monde pour un chiffre d’affaires de plus de 569 millions d’euros. Cette entreprise embauche pressa 1500 personnes. Vous vous demandez si vous pouvez trouver des jeux pour votre PlayStation ou votre Nintendo chez Micromania ? Vous vous demandez ce qu’est la Mégacarte et quelles sont ses avantages ? Vous vous êtes rendu dans un magasin Micromania et vous êtes mécontent de votre rencontre avec un vendeur et souhaitez faire une réclamation ? Vous êtes au bon endroit ! Micromania a placé une équipe uniquement pour vous aider. Sur cette page, nous allons vous donner les différents moyens de contacter le service client Micromania.

Numéro de téléphone du service client de Micromania

Pour être mis en relation avec un conseiller à la clientèle Micromania, vous pouvez composer gratuitement le 04 92 94 36 00 depuis votre poste fixe. Un expert en jeux vidéos, vous répondre sur ce numéro de téléphone du lundi au vendredi entre 9h30 et 17h30. Vous pouvez aussi contacter le siège social Micromania au même numéro. Sachez que vous pouvez aussi contacter les magasins Micromania par téléphone.

Contacter Micromania autrement

Pour contacter Micromania autrement que par téléphone, nous vous invitons à vous, rendre sur leur site internet ou un formulaire de contact vous attend. Il vous mettra en relation avec un conseiller par courrier électronique. Vous pouvez, si vous le souhaitez, envoyer un courrier au service client Micromania situé au BP 9, 06901 Sophia-ANtipollis ou au siège social situé au 955 Routes des Lucioles, 06560 Valbonne. Vous pouvez aussi contacter Micromania, en vous rendant directement à l’accueil du magasin Micromania proche de chez vous ou en passant par les réseaux sociaux. Vous pouvez les contacter par Facebook et Twitter.

Comment faire un retour Micromania ?

Vous avez acheté un article Micromania, mais malheureusement, cet article ne vous convient pas ou ne correspond tout simplement pas à vos attentes ? Vous souhaitez le retourner afin d’obtenir un remboursement ? Sachez que vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à partir de la date de réception de votre commande à votre domicile ou à l’adresse indiquée, afin de retourner les produits commandés, sans avoir à en justifier de motif. Dans le cas où vous souhaitez utiliser votre droit de rétractation, sachez que les frais de renvoi des produits seront totalement à votre charge exclusivement. Vous avez la possibilité de remplir ainsi que de transmettre en ligne, sur le site Internet de Micromania, le formulaire type de rétractation. De plus, vous disposez de la faculté d’adresser par voie postale une demande de rétractation. Vous devez préalablement obtenir un numéro de retour si vous souhaitez remplir ce formulaire. pour ce faire, vous devez vous connectersur votre compte client, en cliquant sur le bouton « Demande de retour ». Ce numéro vous sera alors communiqué immédiatement. Votre retour devra être effectué à l’adresse suivante : Micromania-Zing, MM Service Retours, BP 3, 94381 Bonneuil-sur-Marne Cedex. Sachez que le droit de rétractation ne pourra pas s’appliquer en cas de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques (il en va de même pour les jeux vidéos), une fois que ceux-ci ont été déjà descellés après livraison.

> Comment obtenir un remboursement ?

Sachez que Micromania effectuera le remboursement de votre article uniquement une fois que celui-ci aura été soit récupéré par l’entrepôt Micromania, soit lorsque le transporteur aura envoyé une preuve d’envoi. La date de remboursement retenue étant celle du premier de ces faits. Veuillez noter que le remboursement opéré par Micromania n’inclut pas les frais de retours des produits, qui ne constituent pas des sommes versées lors de la commande. Micromania effectuera ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez pour la transaction initiale, sauf si vous faites une demande spéciale auprès du service client Micromania afin d’utiliser un autre moyen de paiement ainsi que dans la mesure où le remboursement n’occasionne pas de frais. De plus, vous ne pouvez restituer uniquement les produits complets, restitués dans leur état d’origine avec une copie de la facture d’achat, comprenant le numéro de retour attribué par e-mail par le service client ainsi que du bon de livraison. Les produits retournés dans un mauvais états ne seront évidemment pas repris et vous seront renvoyés directement. Vous devrez restituer les produits à Micromania dans un délai de 14 jours après avoir information le service client de votre décision de vous rétracter. 

Comment fonctionne la garantie sur les produits Micromania ?

Vous avez acheté un produit Micromania, mais malheureusement, celui-ci est endommagé et vous souhaitez savoir comment fonctionne la garantie sur celui-ci ? Sachez que conformément aux dispositions légales, Micromania vous assure la garantie de la conformité des produits vendus sur le site. Les produits vendus bénéficient des garanties légales pour autant que l’utilisation en ait été normale et que les conseils d’entretien aient été suivis. Cette garantie ne concerne pas les dommages résultant d’un mauvais emploi du produit ou de l’usure normale due à son utilisation. Afin de pouvoir bénéficier de la garantie des produits, vous devez impérativement avoir conservé la facture d’achat du produit ainsi que son bon de livraison. Pour tous les retours produits auprès du SAV, vous devez faire une demande dans la rubrique « Mes commandes » puis en faisant une « Demande de retour ». Vous pouvez également décider de mettre en œuvre la garantie légale contre les défauts cachés du produit vendu, provenant d’un défaut de conception ou de réalisation du produit et le rendant impropre à l’usage auquel il était destiné, à l’exclusion de toute négligence ou faute de votre part. Vous avez alors la possibilité de choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Micromania. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

7 Réponses

  1. Pommelet marion

    bonjour .
    ma fille a reçut un cheque cadeau pour son anniversaire , mais lorsqu’elle a voulu effectuer un achat avec nous nous somme aperçut qu’il été périmet de 2 jours seulement .
    numéro du cheque $NC2M9F910L50B7V9E.
    numéro membre : 212570796

    elle été trés déçut car elle voulait se faire plaisir avec; pouvez vous faire quelque chose

    merci d’avance

  2. Amel

    Bonjour
    N’ayant pas de retour suite a mon message via le formulaire de contact, je me permet de laisser un commentaire en espérant cette fois ci avoir un retour.
    J’ai acheté pour mon fils un pack feu obscur Fortnite et une carte pioche devait être offerte mais ils étaient en rupture de stock dans la boutique Micromania d’Athis Mons. Le vendeur m’a dit de repasser plus tard pour la carte pioche et me l’a notifié sur le ticket de caisse que j’ai encore. Lors de mon dernier appel, on me dit qu’il n’y a plus de carte mais qu’actuellement ce sont des codes imprimés sur les tickets de caisses.
    Aussi je souhaiterais qu’un code carte pioche me soit envoyé par mail svp.
    En vous remerciant par avance
    Cordialement
    Amel

  3. Giunta

    Bonjour ma femme et ma belle-sœur m’ont offert call of duty modern warfare pour noël et elles ont passé ma carte de fidélité numéro 277901695 dans la boutique plan de campagne. Elles ont acheté le jeu neuf à 69,99€ et à ma grande surprise au déballage de mon cadeau le jeu lui était d’occasion, le jeu n’était pas blister. Ma femme et ma belle- sœur ne connaissent rien en jeux video.. elles me raconte que la fille qui les a servi cherché dans le stock pour au final prendre un boîtier et un cd au niveau du comptoir pour ma femme elle comprend juste que c’est pour éviter les vols. Normal. Sauf que non ! Je connais Micromania depuis mes 6 ans j’en ai 30 aujourd’hui et je n’apprécie pas du tout que l’on puisse faire ce genre de chose. La vente je comprend j’ai était responsable de magasin pendant 10 ans et faire un petit écart est normal mais là c’est mal tomber. Je vais toujours à la boutique du pontet ou vitrolles donc je vais me déplacer pour plan de campagne et demander à avoir le jeu neuf déjà mais au final ça m’a déçu.

  4. Mr LEOVILLE STEPHANE 0613041085

    Bonjour ma femme a acheté, le 19 Décembre 2019 aux alentours de 12h45, deux cartes cadeaux PSN de 30€ ( soit un total de 60€ ) au magasin de Puget sur Argens, dans la galerie de Carrefour, pour offrir aux enfants a Noël en plus de leurs cadeaux.
    Profitant du temps restant elles a fait quelques course. Ayant un commerce à St Raphaël qui ouvre c’est portes à 14h jusqu’à 18h30 personne a eu en possession ces cartes cadeaux. Elle les a ranger soigneusement avec les autre cadeaux donc personnes n’a eu la possibilité de voir les codes jusqu’au jour de Noël
    Voila qu’arrive Noël et un deux mes fils tout content d’avoir un carte PSN va l’enregistrer sur le compte de sa PLAYSTATION et voila le problème qui arrive sa nous met  » le code enregistré à déjà été utilisé  » de la bien sur je recommence par moi même et là sa met la même chose.
    Son grand frère étant très gentil lui dit tiens prend la mienne et là c’est le drame sa nous marque  » le code enregistré à déjà été utilisé  » ayant un petit peux les boules je me rend des jeudi matin a Micromania Puget et pour eux c’est pas de leur faute et de voir directement avec PLAYSTATION. Donc j’appel PLAYSTATION et la c’est la douche froide il me confirme bien que les codes ont bien été utilisés le 19/12/2019 a 14h00 et 14h01 et après vérification il me confirme bien que ces codes non pas été utilisé sur aucune des trois PLAYSTATION de la maison mais qu’ils ont bien été validé sur un compte mais il ne ma pas plus donné de renseignement car cela est privé à PLAYSTATION. Donc j’ai appelé le service client MICROMANIA il m’on dit qu’il allait voir ce problème et que j’aurais une réponse entre 3 a 5 jours ouvré.
    Aujourd’hui le 3 Janvier 2020 donc 5 jour ouvré sont écoulé tout ce qui me demande c’est une capture d’écran pour voir sa  » le code enregistré à déjà été utilisé  » voila comment on ce fait volé par MICROMANIA
    Et maintenant MICROMANIA vous répondez quoi à sa ? car de mon coté j’ai mené ma petite enquête et je pense avoir la réponse a ce problème.

  5. roch christophe

    MÉGACARTE CLASSIC
    N° 273882306
    OU
    Membre :
    N°24765794

    J AI réservé une xbox serie x ,acompte de 50 euro, email reçu de votre part

    Bonjour CHRISTOPHE,

    Nous sommes ravis de vous confirmer que votre console XBOX SERIES X sera disponible au lancement, le 10 novembre.

    De nombreux magasins Micromania-Zing seront ouverts en retrait sans contact. Vous pourrez utiliser vos avoirs, cartes cadeaux ou bons d’achat.

    Nous reviendrons vers vous prochainement pour vous détailler les modalités de retrait de votre console.

    Prenez soin de vous !

    L’équipe Micromania-Zing

    votre FAQ dit
    Vous avez réservé votre Xbox Series (acompte de 50€) et nous vous avons confirmé sa disponibilité le 10/11 ?
    Nous avons maintenu 225 magasins ouverts afin de pouvoir vous proposer le Retrait sans Contact. Muni(e) de votre réservation, vous pourrez vous rendre dans le magasin Micromania-Zing que nous vous aurons indiqué par mail et/ou SMS afin de payer et retirer votre console ainsi que les accessoires, jeux et abonnements digitaux que vous aurez également réservé. Vos avoirs, cartes cadeaux ou bons d’achats pourront être utilisés pour ce règlement. Compte tenu des mesures sanitaires, nous ne sommes pas autorisés à reprendre vos produits en occasion. Ce magasin désigné va vous contacter pour convenir avec vous d’un jour et d’un créneau horaire afin de vous permettre de venir retirer votre machine dans les meilleures conditions.

    Il s’agira d’un magasin éligible au « Retrait Sans Contact ». Si le magasin dans lequel vous avez passé votre réservation est fermé, le magasin éligible au « Retrait Sans Contact » le plus proche vous sera désigné.

    il se trouve qu’ on est le 21/11 et je n est toujours pas ma console ,aucune communication de votre part a part de votre IA , après avoir reçu votre email j ai pris 5 jours de conger pour profiter de ma console pour rien merci
    maintenant je voudrait savoir ou on en est

  6. Da Silva Céline

    Bonjour,
    Le coronavirus n’étant pas apparu il y a deux mois, il me semble que vous ayez largement eu le temps de vous adapter.
    Le 14/01/2021, j’ai commandé un jeu devant sortir le 26/03/2021 afin d’être sûre de l’avoir pour sa sortie.
    Les magasins étant fermés, j’ai reçu un mail le 25/03/2021 (soit la veille de la sortie…) me disant que mon jeu m’allait m’être envoyé et que pour cela je devais rentrer mes coordonnées postales.
    Seulement, il se trouve que je suis une humaine dotée de jambes, si choix il y avait eu j’étais en possibilité d’aller le chercher afin d’y jouer et non de vous écrire ce mail, habitant à Bordeaux, cela était possible car tous les magasins ne sont pas fermés.
    Ne le voyant pas arriver le 29/03/2021 ; j’ai décidé d’appeler le service client afin de savoir où en était mon colis tant désiré depuis déjà 4 jours de retard.
    On m’a certifié que mon colis était en route et que j’allais donc le recevoir le 30/03/2021.
    Visiblement, il se trouve que vous aimez vous moquer de vos clients car la seule chose que j’ai reçue le 30/03/2021 fut le fameux mail disant que ma commande a été expédiée.
    Résultats de vos petits jeux :
    – 1 jeu commandé plus de 2 mois à l’avance reçu seulement le 01/04/2021 au lieu du 26/03/2021 (je sais que vous aimez rire mais là c’est de mauvais goût).
    – soit environ 1 semaine entre la réception et ce qui devait être la 1ère heure de jeu.
    – Une cliente mécontente.

    Bravo.

Laisser un Avis