Service Client Monoprix

Monoprix est une société française spécialisée dans la distribution alimentaire, du prêt-à-porter et de la décoration de maison. Localisé essentiellement dans les centres-ville, Monoprix à une place de choix. Fondée en 1932 par Max Heilbronn, l’enseigne a ouvert son premier magasin à prix unique au cœur de Paris. Par la suite, Monoprix développe ses propres produits sous son nom de marque et rachète les réseaux Uniprix et Prisunic en 1991. Désormais, la filiale du groupe Casino depuis le mois de juillet 2013, Monoprix réalise un volume d’affaires de près de 5 milliards d’euros (en comprenant les franchises) via plus de 640 magasins en France et 100 à l’international. Comme pour Orange ou LCL, sur cette page, pour faciliter vos démarches, nous avons regroupé toutes les coordonnées pour joindre le service client Monoprix par différents médias.

Pourquoi joindre le service client Monoprix ?

Vous avez fait vos courses sur la boutique en ligne, ou en magasin Monoprix ? Le vêtement, drap de lit, ustensile, objet de décoration où les denrées que vous avez prises présentent des signes étranges comme un défaut de fabrication ? Le produit ne présente pas de problème, mais ne correspond pas à vos attentes et vous désirez donc le retourner ? Un vendeur vous a donné un mauvais conseil et vous voulez le signaler ou déposer une réclamation ? Ou encore, le site web de Monoprix présente des dysfonctionnements : problème de chargement, problème sur le compte client ou lors de l’achat au niveau du panier ? Soyez rassurés, vous pouvez obtenir de l’aide grâce au service à la clientèle Monoprix à votre disposition. Pour joindre le service client de Monoprix, vous pouvez utiliser le téléphone, vous rendre en magasin et même bénéficier d’une assistance en ligne, par e-mail, courrier ou même par les réseaux sociaux que nous vous présentons dans les paragraphes qui suivent.

Joindre Monoprix par téléphone

Pour contacter le service client Monoprix par téléphone, vous pouvez composer le 0800 00 66 77 gratuitement depuis votre poste fixe. Un conseiller Monoprix vous aidera au mieux entre 9 h et 20 h du lundi au vendredi. Si toutefois, vous souhaitez effectuer une commande par téléphone, vous devez faire le 09 69 39 90 10, gratuitement. Votre commande sera prise en compte du lundi au samedi de 8 h à 22 h. Si vous chercher a communiqué par téléphone avec le service consommateur de Monoprix, vous devez alors, composer le 08 00 08 40 00. Si vous souhaitez contacter Monoprix autrement, référez-vous au paragraphe suivant.

Contacter Monoprix en ligne par courrier ou en personne

Pour contacter le service client Monoprix en ligne, vous pouvez passer directement par leur formulaire de contact, mis à votre disposition sur leur site internet. Un conseiller à la clientèle vous répondra par e-mail dans les plus brefs délais. Sachez que vous pouvez bénéficier de l’assistance en ligne, où votre question trouvera sa réponse garce aux FAQ. Pour contacter le service client Monoprix par courrier adressez votre lettre à Monoprix SA, Service clients, 14-16 rue Marc Bloch, 92116 Clichy Cédex. Même chose s’il s’agit d’une demande administrative, spécifiez le département où vous vous trouvez. Sachez qu’à l’accueil de chaque magasin Monoprix, le personnel Monoprix est présent pour vous aider et vous accompagner, n’hésitez pas à les rencontrer en personne. Enfin, vous pouvez contacter l’enseigne sur Facebook ou Twitter, leur équipe de community manageurs pourrait vous aider.

Comme retourner un article Monoprix ?

Vous avez acheté un article Monoprix, mais malheureusement, vous n’êtes pas satisfait ou celui-ci ne correspond simplement pas à vos attentes ? Sachez que vous disposez d’un délai de 30 jours afin d’effectuer une demande de retour. Évidemment, l’article en question ne doit pas avoir été porté ni être sale ou dégradé, vous devez retourner cet article avec son étiquette d’origine. En effet, dans la mesure où il s’agissait d’un article emballé, celui-ci doit être retourné avec son emballage d’origine ainsi que tous les éléments qui composaient son emballage comme des manuels dans le cas de lunette de soleil par exemple. Veuillez noter que si vous ne respectez pas les conditions de retours, l’ensemble du service après-vente de Monoprix possède le droit de refuser un article qui semblerait endommagé ou encore, qui serait incomplet. De plus, sachez que certains articles sont également exclus d’office d’un retour auprès de Monoprix pour des mesures d’hygiène ainsi que de sécurité. En effet, il s’agit des sous-vêtements ainsi que la lingerie, les maillots de bain, mais également tous les produits liés à l’hygiène corporelle ou aux cosmétiques.

> Comment faire un retour en boutique Monoprix ?

Vous avez changé d’avis ? L’article que vous avez acheté ne vous convient pas ? Si vous souhaitez retourner vitre article, vous pouvez vous rendre dans un des nombreux magasins Monoprix, vous allez pouvoir dans un délai de 30 jours pour effectuer votre demande de retour. Pour ce faire, vous devrez présenter l’article ou les articles selon les critères que nous avons énoncés plus haut, mais vous devrez également présenter votre facture d’achat ou un ticket de caisse. Vous devrez simplement vous rendre à l’accueil de votre magasin où un responsable vous créditera sur la carte ayant servi au paiement le montant de votre article.

> Comment faire un retour par voie postale ?

Cependant, si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer ou de vous rentre en boutique Monoprix, vous avez la possibilité de retourner votre article par la voie postale. En effet, vous trouverez un bon retour dans votre colis initial en provenance de Monoprix. Faites attention à bien emballer soigneusement l’article dans les conditions que nous avons évoquées plus haut et retournez-le à l’adresse : Monoprix.fr – Samada Combs-La-Ville, 50 Boulevard de l’Europe, 77 380 Combs-La-Ville. Sachez que les frais de retour ne seront pas remboursés et restent à votre charge. Dans le cas où votre retour est validé par le SAV de Monoprix, votre remboursement sera effectué dans les 14 jours suivant la réception de votre article par Monoprix.

Comment faire une réclamation auprès du service client Monoprix ?

Vous rencontrez un problème avec Monoprix ? Sachez qu’en tant que consommateur la loi française vous protège et que si vous êtes face à un litige, vous avez la possibilité de faire une réclamation. Dans un premier temps, nous vous invitons à contacter le service client Monoprix afin de leur communiquer votre problème dans le but de trouver une solution à l’amiable. Toutefois, si la solution proposée par le conseiller ne vous satisfait pas ou si celui-ci ne peut simplement pas vous venir en aide, vous pouvez passer à l’étape suivante. Vous devez rédiger une lettre de réclamation précisant votre problème, les conséquences ainsi que toute information pouvant faciliter les recherches ou la prise de contact. Expédiez cette lettre en recommandé avec accusé de réception auprès du service consommateur puis attendez une réponse. Si après quelques semaines, vous n’obtenez aucune réponse ou si vous recevez une réponse de refus, vous pouvez faire appel à un médiateur de la FEVAD.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Monoprix. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

4 Réponses

  1. BEYRIES - FERRAND

    Bonjour
    je vous signale que ma mère est décédée le 6 juillet 2018, par conséquence vous pouvez supprimer son nom de vos fichiers, je vous remercie
    Cordialement
    son nom : Madame ISABELLE FERRAND
    144 AVENUE DU GENERAL LECLERC
    92330 SCEAUX

    M6 0174 207 5146040 01364 T 023 . 2

  2. sauguet

    Sauguet Micheline, merci me contacter par téléphone au 0670022121 suite à ma réclamation!
    Vous avez annulé ma commande , je suis seule , handicapée, plus rien à manger dans frigo et aucune réponse de votre part!!!!!!!
    Comment comptez-vous me dédommager?

  3. DECOUX-LEFOUL Edwige

    Monoprix, ave d’Italie, samedi 23 mai. J’ai eu la surprise de voir dans votre magasin une dizaine de clients sans masque. Je me suis inquiétée de voir ces personnes tripoter les produits, parler et probablement postillonner sans que ça ne gène aucun de votre personnel. Si le masque n’est pas obligatoire dans votre magasin, merci de l’indiquer clairement pour que ceux qui souhaitent faire leurs courses en toute sécurité aillent les faire ailleurs.

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