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Service Client Moulinex

AVIS MOULINEX

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Moulinex est une marque française fondée en 1957 spécialisée dans l’électroménager et notamment les robots culinaires. Toutes les générations de foyers sont concernées par Moulinex et vous pouvez vous procurer les produits chez un revendeur ou encore, sur le site en ligne. Vous êtes client ou futur client de la marque de petit électroménager et vous avez besoin d’aide ou de conseils ? Ainsi, comme nous l’avons fait pour Silvercrest ou Haier, retrouvez toutes les informations et les coordonnées du service client Moulinex dans cette page afin d’obtenir rapidement et simplement l’aide dont vous avez besoin.

Pourquoi contacter le service client Moulinex ?

Vous avez une question ou un problème ? En tant que consommateur vous pouvez contacter le service client Moulinex. Voici une liste de motifs qui peuvent vous pousser à le faire. Vous avez une panne d’électroménager et vous ne savez pas comment envoyer votre appareil Moulinex en réparation. Vous avez des questions concernant l’extension de garantie d’un produit Moulinex ? Vous avez un message d’erreur sur votre machine à pain et vous ne trouvez pas à quoi cela correspond en ligne ou encore, dans le manuel d’utilisation. Vous avez besoin d’information concernant l’entretien d’un petit électroménager Moulinex afin de le nettoyer dans les règles ? Vous avez acheté très récemment un robot culinaire de la marque et celui-ci est en panne ? Vous souhaitez effectuer une réclamation, car vous êtes insatisfait de la qualité d’un produit Moulinex ? Vous avez été déçu par le service après-vente de Moulinex et vous souhaitez faire remonter l’information ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir contacter le service client Moulinex. Nous vous fournissons dans les paragraphes suivants l’ensemble des coordonnées afin d’y parvenir rapidement et simplement.

Comment contacter le service client de Moulinex ?

Vous avez des questions ou vous souhaitez contacter Moulinex pour un problème ? Vous allez pouvoir appeler ou joindre le service client par le biais de différents médias. Nous avons fait le point.

> Le numéro de téléphone du service client Moulinex

Vous avez une question urgente ou besoin d’aide ? Vous allez pouvoir discuter avec un conseiller moulinet de vive voix. Pour cela, vous pouvez contacter le numéro du service client Moulinex suivant :  09 74 50 10 14, et cela du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00, que vous appeliez depuis votre ligne fixe ou mobile, il s’agit d’un numéro non surtaxé. Vous pouvez, afin de préparer au mieux votre appel, vous munir de vos informations de connexion à votre compte en ligne, du numéro de commande, de la référence de votre appareil. L’idéal étant d’être à proximité de votre appareil en cas de possibilité de manipulation à distance vous pourriez ainsi gagner du temps. Cependant, il n’est pas toujours évident d’être disposé à passer un appel au service client, c’est la raison pour laquelle vous allez pouvoir contacter le support Moulinex par d’autres médias que nous vous présentons dans le paragraphe suivant.

> Joindre Moulinex autrement

Vous ne souhaitez pas ou vous ne pouvez pas contacter le service client Moulinex par téléphone ? Voici d’autres moyens afin d’y parvenir. Vous pouvez notamment remplir directement en ligne sur le site officiel de la marque un formulaire de contact. Vous pourrez ainsi être contacté en retour par l’équipe Moulinex. Vous pouvez également choisir d’envoyer un message sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter aux conseillers Moulinex. En ce qui concerne les courriers, vous pouvez choisir d’écrire au siège social à l’adresse suivante : Groupe SEB France, 112 Chemin du Moulin Carron, 69130 Ecully ou encore, au service client : Service Consommateur outlined France, BP 15, 69131 Ecully Cedex. De nombreuses informations sont répertoriées dans le service client en ligne de moulinet, vous trouverez peut-être la réponse à votre question.

Comment se déroule le retour d’un article Moulinex ?

Vous avez acheté un appareil électroménager Moulinex, mais celui-ci ne vous convient pas ? Vous avez reçu deux fois le même appareil en cadeau et vous ne souhaitez en conserver qu’un seul ? Si vous avez effectué votre achat auprès d’un revendeur Moulinex, c’est avec cette enseigne que vous devez effectuer le retour en fonction des modalités prévues par le magasin. En revanche, si vous avez acheté un article Moulinex en ligne sur le site officiel de Moulinex, vous allez pouvoir bénéficier d’un remboursement et du retour sous certaines conditions. Comme pour tous les achats en ligne, vous allez pouvoir faire valoir votre droit de rétractation, dans la mesure où vous y êtes autorisés. Un exemple de produit que vous ne pouvez pas retourner, même en exerçant votre droit légal de rétractation, c’est le produit personnalisé. En effet, si vous avez rendu unique votre produit Moulinex, vous ne pouvez pas changer d’avis et obtenir un remboursement ou encore, l’échanger.

> Première étape du retour : contacter le service client Moulinex

Vous pouvez demander de l’aide auprès du support Moulinex afin d’effectuer un retour soit en appelant les équipes de Moulinex soit par le biais du site officiel. Les retours sont autorisés dans les 30 jours suivant l’achat. Il devra être en condition de remise en vente immédiate c’est-à-dire dans son emballage d’origine. Quel que soit le produit, il ne devra pas avoir été lavé ni utilisé avant d’être retourné. Le cas contraire, le remboursement pourra vous être refusé. C’est l’équipe de Moulinex qui vous fournira la marche à suivre pour le retour. Vous ne serez pas remboursé ni pris en charge si vous ne demandez pas l’avis.

> Deuxième étape : le remboursement

Vous pourrez obtenir le remboursement en fonction de votre retour. Si toutes les cases sont cochées, vous récupérerez le prix de l’article Moulinex. Vous pourrez également prétendre au remboursement d’éventuels frais de livraison.

Comment fonctionne la garantie Moulinex ?

Si vous avez acheté un appareil Moulinex à partir du 1er janvier 2016, vous allez pouvoir bénéficier de la garantie légale de deux ans. Avant cette date, la garantie était de 1 an. Mais un appareil hors garantie cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas mettre en réparation votre électroménager.

Comment effectuer une réclamation auprès de Moulinex ?

Vous avez besoin d’exprimer votre mécontentement suite à un défaut de qualité ou de service de la part de Moulinex à votre encontre ? La réclamation est le meilleur moyen pour y parvenir. Cependant, la première étape consiste à contacter le service client Moulinex, car la satisfaction de la clientèle est une motivation suffisante pour les grandes enseignes afin de trouver une solution. Vous allez ainsi pouvoir discuter et tenter de trouver une porte de sortie à votre conflit. Cependant, il arrive que le conseiller en face ne puisse pas parvenir à vous donner l’entière satisfaction. C’est la raison pour laquelle, vous allez pouvoir rédiger un courrier de réclamation. Nous vous invitons à conserver une copie de tout ce que vous envoyez ainsi que de faire acheminer ce courrier en recommandé avec accusé de réception. Vous devrez indiquer vos coordonnées, un numéro de commande éventuel, le motif de votre réclamation et expliquer les faits de manière simple et détaillée. En cas d’absence de réponse ou si cette réponse ne vous convient pas, vous allez pouvoir contacter un médiateur qui pourra vous aider dans la gestion du litige.

> Pourquoi et comment saisir un médiateur ?

Un médiateur est un représentant administratif totalement neutre dont le rôle est de trouver un terrain d’entente entre Moulinex et vous. Dans le cas d’un conflit avec la marque d’électroménager, vous allez pouvoir joindre le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris : CMAP en écrivant soit par courrier postal au 39 avenue Franklin D.Roosevelt, 75008 Paris ou encore, par la voie électronique à l’adresse suivante : consommation@cmap.fr. La saisie du médiateur doit se faire dans l’année suivant la réclamation et vous devrez constituer un dossier qui se caractérise notamment par la copie de votre courrier de réclamation ainsi que des preuves que vous aurez pu rassembler comme des photos de l’article défectueux par exemple. Le médiateur évalue et propose une solution. Si celle-ci ne convient pas, vous devrez alors faire appel à la juridiction compétente.

Notez que le service de renseignement proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Moulinex.

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3 Réponses

  1. impossible de joindre le service client moulinex, je suis en attente de livraison d’un cookeo toujours pas livré
    on se plaint des plates forme téléphonique je comprends pourquoi, j’aurais penser qu’une grande marque comme moulinex était au top.
    je suis trés déçu

  2. MOGER MARTINE

    Je suis très déçue. J’ai eu en cadeau un cookeo touch. Sur le carton il y a d’indiqué wifi. Aucun menu dans le cookeo ne permet de se connecter en wifi. Publicité mensongère qui incite les clients à acheter ce modèle.

    Pourquoi noter wifi ? il y a une raison ?

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