Comment avez-vous trouvé ce service client ?
Note moyenne : 1 / 5. Nombre de votes : 1
Aucun vote.
Nature & Découvertes est un réseau de magasins français créé en 1990 par un couple, François et Françoise Lemarchand, dédié à la reconnexion des citadins à la nature. Plus que des boutiques commerciales, Nature & Découvertes est un concept qui vend des produits liés au plein-air, à la randonnée, au bien-être, aux jeux, aux sciences, et qui propose également des ateliers éducatifs. Avec plus de 80 magasins et 1 000 collaborateurs, l’enseigne a été rachetée en 2019 par le groupe Fnac-Darty, pour renforcer son offre de produits autour des segments du bien-être et de la consommation engagée de produits naturels. La raison d’être de Nature & Découverte est « d’offrir des solutions concrètes (tant en termes de produits que d’expériences) à tous ceux qui veulent changer leur mode de vie, pour une écologie de la Terre, du corps et de l’esprit ». Suivant cette philosophie, l’enseigne attache une grande importance à la satisfaction de ses clients et a mis en place de nombreux moyens afin de joindre son service client pour répondre au mieux à toutes vos questions. Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires pour contacter le service clients de Nature & Découvertes, comme nous vous l‘avons proposé pour d’autres enseignes telles que Décathlon ou Cultura.
Vous avez acheté un télescope en ligne sur le site de Nature & Découvertes mais il vous semble que la commande est incomplète et vous avez besoin d’aide pour le monter ? Vous souhaitez acheter un diffuseur d’huiles essentielles mais vous avez besoin de conseils pour choisir votre modèle ? Vous avez reçu un article endommagé et vous souhaitez l’échanger ? Voici comment contacter le service clients de la marque pour obtenir de l’aide.
Vous souhaitez parler en direct à un conseiller Nature & Découvertes pour qu’il vous informe sur les produits et services proposés ? L’équipe du service clients est joignable du lundi au vendredi, de 09h à 19h, et se fera un plaisir de répondre à vos interrogations. Vous pouvez composer le numéro 01 83 77 00 00 afin qu’un conseiller prenne en charge votre demande.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour obtenir de l’aide en ligne. En effet, vous pouvez dans un premier temps vous rendre sur la page de FAQ du site internet de Nature & Découvertes et sélectionner la rubrique concernée par votre besoin (votre commande, votre carte club, la livraison ou bien encore le paiement par exemple). Des réponses détaillées vous sont présentées selon la question sélectionnée. Si vous ne trouvez pas ce que vous voulez sur cette page et que vous souhaitez vous adresser au service clients, vous pouvez soit envoyer directement un courrier électronique à l’adresse : contactclient@nature-et-decouvertes.com, soit remplir le formulaire de contact en ligne en sélectionnant l’objet de votre message (vous pouvez également joindre des documents à votre formulaire).
Nature & Découvertes est également présente sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, YouTube et Pinterest. Vous pouvez entrer en contact avec la marque par le biais des réseaux sociaux, en message privé, une personne de l’entreprise pourra vous répondre ou diriger votre requête vers le service concerné.
Si vous constatez une erreur dans votre commande ou qu’un article est défectueux ou endommagé, vous avez 30 jours à réception de la commande pour contacter le service clients de Nature & Découvertes à l’aide du formulaire joint à votre email de confirmation de commande. Une fois le service clients contacté, vous pourrez télécharger votre étiquette retour depuis votre compte client, dans « mes commandes », l’imprimer et l’apposer sur votre colis retour. Les retours sont gratuits grâce à cette étiquette prépayée et le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement utilisé lors de votre achat.
Notez que le service de renseignement proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Nature & Découvertes.