Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Service Client Navigo

AVIS NAVIGO

Comment avez-vous trouvé ce service client ?

Note moyenne : 1 / 5. Nombre de votes : 3

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Mis en circulation en 2014, Navigo est une carte à puce sans contact qui utilise la technologie de communication en camp proche pour certains forfaits. Mis en place sur certains forfaits utilisables dans les transports en commun de l’ile de France. La carte Navigo a été designer et conçu par Philippe Stark en 2014. Plus de 250 000 personnes utiles la carte Navigo dans le capital tous les mois pour se déplacer avec les transports en commun de la RAPTP, SNCF, Optile, Velib’métropole. Les utilisateurs ont le choix entre les différents forfaits et abonnements. Comme pour Transavia ou Flying Blue, sur cette page, nous allons vous donner les moyens de contacter le service client Navigo.

Pour quels motifs contacter le service client Navigo ?

Vous souhaitez obtenir une carte Navigo, mais vous ne savez pas quelle est la meilleure offre pour vous. Vous vous demandez si, obtenir cette carte Navigo, vous sera vraiment utile ? Vous souhaitez peut-être savoir comment trouver votre numéro de client Navigo. Vous vous demandez quelles sont les données qui sont enregistrées dans les différents fichiers Navigo de la RATP ou SNCF. Ou alors, vous vous demandez quelles sont les démarches à effectuer lors d’un dysfonctionnement de votre carte ou si vous êtes victime de sa perte ou de son vol ? Une équipe du service client Navigo par téléphone va vous aider et vous renseigner. Dans le paragraphe suivant, vous trouverez comment les joindre.

Joindre le service client Navigo par téléphone

Vous souhaitez obtenir le numéro de téléphone Navigo pour effectuer des démarches par téléphone. Pour contacter le service client Navigo par téléphone, vous devez composer le 09 69 39 22 22 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Du lundi au vendredi entre 8h00 et 20h00 et le samedi entre 9h00 et 20h00, vous pourrez effectuer diverses opérations liées à la gestion de votre forfait par téléphone ou pour une question, l’équipe du service à la clientèle Navigo vous accueille. Préparez au mieux cet appel en vous munissant des informations de votre compte client Navigo. 

Si vous souhaitez souscrire à l’une de leurs offres en ligne, rendez-vous sur le site internet Navigo. Pour les joindre par le biais d’un autre média, nous invitons à lire le paragraphe suivant.

Si vous appelez concernant votre une réclamation, n’oubliez pas de conserver votre calme. En effet, rappelez-vous que la personne au bout de la ligne n’est pas responsable de votre problème. Il faut bien

Contacter Navigo en ligne ou par courrier

Pour contacter le service client Navigo en ligne, vous pouvez vous connecter aux services en ligne Navigo dans la rubrique « je gère ma carte en ligne ». À partir de votre espace personnel, vous pourrez ainsi modifier vos informations personnelles, gérer votre forfait et choisir vos moyens de paiement. Vous avez aussi accès à l’aide en ligne dans un onglet pour vous permettre de poser votre question, à laquelle un conseiller vous répondra sous 48 h.

Vous pouvez également vous rendre dans un guichet, ou au sein des agences commerciales des transporteurs de la RATP, SNCF et autres.

Pour contacter l’agence Navigo par courrier, veuillez adresser votre lettre recommandée avec accusé de réception à cette adresse : Agence Navigo, 95905 Cergy-Pontoise Cedex. Conservez précieusement l’ensemble des pièces justificatives que vous enverrez en faisant des copies, du courrier également, qui pourraient vous être utiles dans le cadre d’une réclamation par exemple. 

N’oubliez pas de vous tenir au courant des actualités Navigo en vous rendant sur les pages de leurs réseaux sociaux, ou de vous inscrire à leur Newsletter ou encore de lire attentivement les conditions générales de vente. 

Par le biais des réseaux sociaux vous pouvez choisir d’envoyer un message à un conseiller. Nous vous recommandons de ne pas donner des informations personnelles publiquement.

À quoi sert un passe Navigo ?

Un passe Navigo est une carte nominative sans contact, il y a une photo pour preuve d’identité sur celle-ci, elle permet de charger plusieurs titres de transport. Si toutefois vous ne savez pas comment  s’appelle votre passe, nous vous invitons à joindre un conseiller du service client Navigo, qui vous proposera plusieurs options en fonction de vos besoins et de vos attentes. En effet, si vous utilisez régulièrement les transports, alors le passe Navigo est fait pour vous. Veuillez noter que ce passe est à titre nominatif et que par conséquent, il ne peut pas être prêté à un tiers. Sachez qu’un ce passe Navigo peut avoir 2 forfaits Navigo jour maximum. 

> Où peut-on obtenir un passe Navigo ?

Vous pouvez avoir un passe Navigo totalement gratuit si vous êtes une personne habitant ou travaillant dans la région Île-de-France. Vous avez la possibilité de l’obtenir immédiatement dans une agence commerciale des transporteurs, certains comptoirs RATP. La photo d’identité de votre carte sera réalisée sur place. En revanche, vous avez la possiblité de la commander sur le site web de Navigo, à partir de votre « espace personnel ». Ce passe sera expédié à votre domicile sous trois semaines environ, ou mis à disposition dans une agence commerciale de la RATP notamment en guichets. Enfin, il est possible d’obtenir le passe Navigo par correspondance auprès d’une agence, grâce  à un formulaire de demande, avec une photo d’identité. Le passe Navigo est reçu au domicile du titulaire, sous un délai maximal de 21 jours à la réception du dossier complet par l’Agence Navigo.

Comment utiliser un passe Navigo ?

Le passe Navigo vous permet de voyager partout au sein de la région Ile de France, dans la plus grande des libertés. Toutefois, les passes diffèrent et selon celui que vous possédez, vous pouvez voyager uniquement à certains endroits. Vous retrouvez tous les renseignements dont vous avez besoin sur le site web de la marque. Votre passe Navigo personnalisée ou Navigo Découverte vous permet d’accéder aux consignes vélo Véligo, aux vélos en libre-service Vélib ainsi qu’à certains parkings relais, sous réserve d’avoir contracté un abonnement auprès de ces services de mobilité. La durée de vie d’un support sans contact est de 10 ans. Si votre passe est périmé, la RATP ou la SNCF vous tiendront informé via votre compte client.  Toutefois, sachez que vous ne devez pas vous préoccuper de quoi que ce soit, car vous recevrez un nouveau mot de passe par voie postale, juste avant l’expiration du passe. Pensez cependant à vérifier votre adresse postale sur votre espace personnel. Dans le cas où vous n’avez pas reçu votre nouveau passe et que votre passe actuel est arrivé à échéance, nous vous invitons à contacter le service client de Navigo afin d’obtenir un nouveau passe gratuitement. Lors d’un contrôle, pensez à bien montrer votre passe validé. En cas de perte ou de vol du passe Navigo, celui-ci est remplacé à la demande du titulaire contre le paiement d’une somme forfaitaire de 8 euros. En ce qui concerne la perte ou le vol d’un passé Navigo, vous devrez effectuer une déclaration dans les agences commerciales de la RATP ou de la SNCF selon le passe que vous aviez en votre possession. Pour ce faire, vous allez devoir vous munir d’une pièce d’identité valide. Si quelqu’un le fait pour vous, il sera dans l’obligation d’avoir une copie de votre carte d’identité ainsi que la sienne. 

Comment faire en cas de perte de carte Navigo ? 

Vous êtes en possession d’une carte Navigo et celle-ci vous semble égarée ? Vous avez recherché dans tous les derniers endroits que vous avez visités mais celle-ci est introuvable ? Vous allez pouvoir bénéficier du remplacement gratuit de votre passe. Attention, la limite de la gratuité est de deux cartes par an. Pour cela vous devez en faire la demande auprès du service client Navigo. Voyons comment effectuer cette démarche.

> Déclarer la perte du passe Navigo en agence

Vous avez constaté la perte de votre titre de transport ? Vous pouvez vous rendre en agence RATP ou encore, auprès du guichet spécialisé Navigo SNCF. Munie d’une pièce d’identité, vous pourrez alors déclarer votre perte et recevoir votre nouveau titre instantanément. Votre ancien passe va être désactivé à distance ce qui signifie que si vous le retrouvez, vous ne pourrez plus l’utiliser. Vous pourrez alors le remettre à un des membres de l’équipe Navigo en agence ou dans un comptoir RATP. 

> Déclarer à distance la perte du passe Navigo

Car il n’est pas toujours évident de se déplacer surtout pour ce genre de démarche, vous allez pouvoir bénéficier de la gestion à distance pour la perte de votre passe Navigo. Vous devrez uniquement vous connecter à votre espace personnel Navigo à l’aide de vos identifiants et de votre mot de passe. Vous pourrez alors obtenir votre nouveau passe dans les 10 jours ouvrés. 

On m’a volé mon passe Navigo : comment agir ? 

Vous avez été victime d’un vol ? Votre passe Navigo a été volé ? Vous allez devoir effectuer une déclaration auprès des autorités pour le vol de vos documents. Par la suite, vous devrez demander une nouvelle carte de transport auprès de la RATP ou encore, en ligne, depuis votre espace personnel Navigo. 

Comment créer un compte personnel Navigo ? 

Vous avez une carte de transport Navigo ? N’attendez pas pour créer votre espace personnel Navigo. En effet, vous pourrez raccorder votre carte à votre compte personnel par ce biais-là. Cela pourra vous faire gagner du temps en cas de perte, vous pourrez rapidement refaire votre carte. Il vous suffit de raccorder tous vos modes de transport sur votre compte. Pour ce faire vous devez remplir les informations de votre compte avec votre mail. Vous devrez choisir un mot de passe sécurisé. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec un lien de vérification qui sera actif uniquement 60 minutes donc ne tardez pas à aller cliquer dessus. 

Comment suspendre une carte Navigo ? 

Vous avez un abonnement Navigo et vous souhaitez suspendre votre carte pour une durée déterminée, car vous partez en voyage ? Vous avez la possibilité de suspendre votre abonnement à votre guise. Vous pouvez effectuer cette démarche en ligne, directement depuis votre espace personnel ou encore, en contactant le service client Navigo. Vous pourrez trouver toutes les coordonnées gratuites plus haut sur cette page. La durée maximum de la suspension est de 1 an à compter de la demande. Les paiements seront alors mis en pause. 

 > Comment réactiver votre carte Navigo ? 

Vous aviez un passe Navigo et vous l’avez suspendu pour une durée déterminée ? Vous souhaitez reprendre votre abonnement ? Il vous suffit de vous connecter à votre espace Navigo et demander la réactivation. Si vous avez un souci, vous pouvez demander de l’aide au service client Navigo. 

Comment mettre un terme à un contrat Navigo ? 

Vous avez un abonnement Navigo et vous souhaitez résilier celui-ci ? Vous pouvez mettre fin à votre engagement sans attendre, à tout moment. Pour ce faire, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception. L’adresse postale à laquelle adresser votre courrier est la suivante : Agence Navigo Annuel, 95905 Cergy Pontoise Cedex 9. Vous pouvez également envoyer un courrier électronique à : gestion@agencenavigoannuel.fr. 

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Navigo.

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE NAVIGO AVEC LA COMMUNAUTÉ :

38 Réponses

  1. CERF

    J’ai réglé un forfait au mois pour une tiers personne (mon frère) depuis l’application IDF Mobilités et avec mon téléphone portable. Le PB est que le titre de transport s’est chargé sur mon tél (et donc utilisable sur le mien et non le sien). Du coup ce forfait au mois ne sera jamais utilisé et je perds donc 84,10 euros. Je suis dégoûtée, d’autant plus que je n’ai pas de gros moyens financiers. A aucun moment je n’ai été informé que c’est le téléphone portable qui paie la facture, qui reçoit le titre de transport. Le fait d’avoir créer un compte sur l’application devrait pouvoir servir à recevoir ce titre de transport sur l’application (en se connectant avec l’identifiant et le mot de passe) et ensuite le mettre sur son propre téléphone. Le remboursement n’est pas possible. Apparement je suis un cas d’école, ça n’était jamais arrivé avant!!!
    Même si cela passe pour une petite somme, c’est tout de même honteux de ne pas pouvoir se retourner et de joindre une personne ou un service habilité à s’en charger. De plus, on me dit tout le temps de passer via l’appli mais les formulaires de réclamations ne s’envoient pas (PB ou échecs d’envoi comme par hasard!). C’est vraimentprendre les gens pour des pigeons!!!

  2. THEET

    J’ai souscrit en ligne un Pass Annuel Navigo pour ma fille. J’ai payé 834.80 euros. Ce montant a été prélevé. Et ils ont mis cette carte à mon prénom et celui de mon mari. J’ai contacté 10 fois le service clients, envoyé des mails, envoyé un courrier recommandé…. ET TOUJOURS RIEN, AUCUNE NOUVELLE OU PRISE EN COMPTE DE MA DEMANDE. Les mails sont lus en diagonales, ils répondent à côté de mon problème. Ils suggèrent de reprendre un Pass, comme si je pouvais payer cette somme pour la beauté du geste. INADMISSIBLE.

  3. Tatiana

    je suis dégouté, la sncf est tellement bien organisé qu’il m’ont laisser la possibilité de recherche une carte bloqué.
    Aujourd’hui j’ai payé un forfait mensuel pour rien et le pire c’est que les gens du guichet me tourne en bourrique et estime que c’est les gens de Transilien internet qui va pourvoir me répondre. je me retrouve donc avec une nouvelle carte ou je ne peux pas transferé mon ancien forfait, j’ai payé pour rien. et la sncf me raconte que des histoires. je ne comprends comment une aussi grand entreprise soit pas à la hauteur des attentes clients.

  4. Schilling

    La RATP ne vous donne plus les petits trucs en plastique dans lesquels on insérait sa carte navigo, ce qui permettait de la protéger tout en laissant la puce lisible par les tourniquets. Plusieurs guichetiers n’ont pas su me dire pourquoi, mais l’une d’entre eux oui : ce serait pour des raison écologiques.
    On m’a suggéré de le mettre dans mon portefeuille.
    Les lecteurs des tourniquets ne sont pas assez sensible pour lire la puce à travers l’épaisseut d’un portefeuille, ni même si je laisse le pass dans une poche extérieure de mon sac. Donc imaginez le bonheur, à chaque passage, d’ouvrir mon sac, puis mon portefeuille, d’y prendre le pass pour pouvoir passer le tourniquet, puis opération inverse pour le ranger.
    Moralité j’ai commandé un truc en plastique sur amazon. Ecologique, non ?

    1. piejack

      pour infos les arabes ne comprenne pas une langue évoluée car ils ont toujours vécus au bled avec des chevres
      au

      s

      c’est normal la france est gerée par des arabes dans un pays lointain.

  5. quillien

    renouveller une carte imaginer est impossible…. si vous allez en agence avant ou après le boulot vous avez 20 personnes qui font la queue…
    au téléphone soit la personne vous raccroche au nez avant même d’avoir pu expliquer quoique ce soit, soit il faut rappeler pour donner des informations complémentaires…
    comment pouvez vous empêcher qu’on ouvre à la concurrence alors que votre système ne fonctionne pas !
    j’ai hâte que la concurrence arrive pour essayer d’espérer qu’on pourra avoir un service plus, simple, plus humain, qui fonctionne. Pardon aux salariés de cette entreprise qui font de leur mieux mais qui subissent ces dysfonctionnement… changer de société !
    ne pouvez vous pas devenir plus humain en rendant les choses plus simple ? plus accessible ?
    très franchement, c’est à se taper la tête contre un mur !

  6. Bogdan Carp

    Bonjour,

    j’ai souscrit deux cartes navigo pour mes enfents, 350 euros pour chaque carte. Comme les enfents sont scolarisés en Yvelines je comprends que le tarif devrait être 200 euro.
    pouvez-vous svp m’aider faire la modification de tarif pour ces deux cartes ?

    merci
    Bogdan Carp
    Nr de client 31004326

  7. MUSTAPHA BITTOUT

    Messieurs,

    Mon compte a été débité de 139 € début août et je souhaiterais connaître le détail de ce montant.

    Merci de votre réponse.

    M. BITTOUT
    N° Pass Navigo : 15221261

  8. letscher

    impossible de renouveler le pass de mon fils j ai appelle 2 fois la première me dit de refaire un pass Navigo étudiant dans leur courrier c est un pass scolaire et la deuxième me dit que le navigateur est pas bon . et dans les deux cas rien ne marche .

  9. Alexandra

    Le service client est inutile, je pense qu’il n’y a personne de compétent pour répondre aux questions. C’est impressionnant honnêtement. Ils répondent complètement à côté de la plaque… on aurait dit un sketch.

  10. Le service client est inutile je pense, personne de compétent pour répondre aux questions. C’est impressionnant honnêtement. Ils répondent complètement à côté de la plaque… On aurait dit un sketch.

  11. Lila

    Bonjour ; j’attends un remboursement de mon passe Navigo depuis décembre 2019 ; malgré ma demande faite sur le site, mes email de réclamations et m’es appelles au service ou la réponse est je peux rien faire pour vous lllllll il y a de quoi s’énerver.a la date d’aujourd’hui le 23/11/2020 j’attends toujours mon remboursement donc veuillez SVPL rentrer en contacte avec moi ! Cordialement MmeAddala Lila 0672135318

  12. Julien

    C’est une blague ce service! Impossible d’obtenir le remboursement d’un prélèvement erroné depuis le mois de juin. Après plusieurs emails, appels et un courrier, le seul retour que j’obtiens c’est « vous avez raison mais on ne peut rien faire ». Je ne sais pas si c’est volontaire pour faire craquer leurs clients ou de la pure incompétence, peut être un mélange des deux. C’est pathétique leur organisation et leur service client…

  13. ouinafen

    bonjour
    aujourd hui vers 15H30 j ai tombé sur un conseiller qui ne me laisse pas le temps de lui expliquer mon probleme chaque fois il me coupe la parole qu il va decrocher le telephone et ça ce qu il a fait j ai rie compris

  14. Bonjour,
    Service contacté ce jour pour un pb de carte bloquée qui propose de passer au guichet. Pas de guichet ouvert dans les gares de passage. Nous avons payé pour rien le mois de septembre puis des tickets tous les jours depuis le début du mois. Merci le service public. Madame Pecrese, que faites-vous ?

  15. PRINCE

    Bonjour MONSIEUR MADAME, je n’ai pas reçue de remboursement depuis 2 années payés plein tarif de mon PASS NAVIGO après réclamation de ma part, ni le remboursement du coupon des grèves de Décembre POURQUOI,? J’ai envoyé ma demande en mars 2020. VEUILLEZ s’il vous plait me rembourser ce coupon mais également la partie de votre part sur 2018 2019 de la somme de 35 euros x par 2 années soit = 420 EUROS SUR UNE Année x 2 sur l’année 2018-2019- 2020 ? pas de remboursement sur DECEMBRE ni sur LE CONFINEMENT du MOIS D’AVRIL 2020 Je vous donne le numéro de PASS NAVIGO 17469095 PRINCE SYLVETTE Née LE 11 OCTOBRE 1961 VEUILLEZ SVP m’envoyer un règlement par courrier rapidement ou me contacter a mon TEL au:0663046399 pour ètre payé plus rapidement car je n’ai rien eu depuis JANVIER 2020. D’avance, je vous remercie de faire le nécessaire afin de recevoir mon paiement . adresse ML PRINCE SYLVETTE SECOURS CATHOLIQUE 34 TER RUE DE LA MALVOISINE 77186 NOISIEL SVP RAPIDEMENT MERCI LETTRE CHEQUE EN RECOMMANDE MERCI

  16. Inès

    J’ai téléphoné au service client, je suis tombée sur une fille très désagréable qui me parlait comme si j’étais une chienne, en plus elle n’avait pas de réseau où elle était et ça coupait tout le temps ! Le pire dans tout ça c’est qu’elle m’a raccrocher au nez ! Expérience 0/20 !

  17. rubio

    moi ça fait plusieurs mois que j’attends d’être indemnisé de mon abonnement pour cause de grèves et de virus
    j’ai fait le demande sur le site dédié et je n’ai jamais été reconnu
    j’ai beau envoyer des mails à cette adresse « contact@sav.mondedommagementnavigo.com » mais rien y fait
    LA… MEN…. TABLE
    de plus impossible de créer mon espace abonné sur le site iledefrance mobilités
    je ne suis pas reconnu alors que j’ai un passe navigo depuis des lustres
    PFFFFF

  18. rubio

    moi ça fait plusieurs mois que j’attends d’être indemnisé de mon abonnement pour cause de grèves et de virus
    j’ai fait le demande sur le site dédié et je n’ai jamais été reconnu
    j’ai beau envoyer des mails à cette adresse « contact@sav.mondedommagementnavigo.com » mais rien y fait
    LA… MEN…. TABLE
    de plus impossible de créer mon espace abonné sur le site iledefrance mobilités
    je ne suis pas reconnu alors que j’ai un passe navigo depuis des lustres

  19. 4 appels successifs au 0969 39 22 22.. 40 minutes au total et à chaque fois ça raccroche !!!
    Mon compte est bloqué car je n’ai pas mon mot de passe …
    on me dit que je vais en recevoir un nouveau sur ma boîte mail cela fait 1 mois que je l’attends : ce n’est pas sérieux !!!!

    1. rubio

      moi ça fait plusieurs mois que j’attends d’être indemnisé de mon abonnement pour cause de grèves et de virus
      j’ai fait le demande sur le site dédié et je n’ai jamais été reconnu
      j’ai beau envoyer des mails à cette adresse « contact@sav.mondedommagementnavigo.com » mais rien y fait
      LA… MEN…. TABLE
      de plus impossible de créer mon espace abonné sur le site iledefrance mobilités
      je ne suis pas reconnu alors que j’ai un passe navigo depuis des lustres

  20. Privé

    Le service navigo m’a raccroché au nez après 2mn alors que j’ai passé 2 heures non-stop au téléphone a être baladé entre la SNCF, TER, TRANSILIEN, centre-val-de-loire etc. (dont plus de 15 d’attente chez navigo), voici comment on vous balade :

    SNCF 03635
    SNCF Service ter 08 00 11 40 23 Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur
    TRANSILIEN IDF 01 53 25 60 00
    SNCF 03635
    centre-val-de-loire 0 800 835 923 –>
    TRANSILIEN 03658
    navigo 09 69 39 22 22
    SNCF 03635
    TRANSILIEN 03658

    des trajets TER en IDF ne sont plus disponibles malgré le déconfinement (je fais partie du PCA et j’ai toutes les attestations employeur pour travailler et circuler) en imposant des titres de transport où figurent les numéros de train ou un coupon d’accès, or il est impossible de générer lesdits coupons si la gare d’arrivée est en IDF et avec un pass navigo on a pas de numéro de train, donc on est exclu… d’ailleurs le TER accessible toute l’année et qui circule toujours actuellement (vu sur ter.sncf.com, vu dans l’application sncf etc.) n’est plus accessible chez vianavigo, mais évidemment personne ne prévient ni n’explique cela, il est très étrange qu’un titre de transport ne permette plus de prendre un train accessible toute l’année, et qui circule toujours en cette période, du jour au lendemain (mon arrêt est d’ailleurs toujours desservi) !

    Quand au fait que vous raccrochiez au nez il semble que je ne sois pas un cas isolé.

  21. ACHER Corinne

    Bonjour, je les ai appelé à maintes reprises, ils mettent en attente et vous raccroche au nez. Au bout de plusieurs jours d appels sans succès, je réussi à les avoir. Et là vous n allez pas en revenir. Je dis à la personne je suis en télétravail depuis le début du confinement à cause du Corona virus. Je lui dit je veux suspendre mon abonnement, elle me dis il faut le faire sur le site et ensuite vous rendre à une borne pour valider votre suspension. Le comble est qu elle me précise que les bornes ont été bloquées donc impossible de suspendre, tu dois payer même si tu ne t en sert pas. Je pense que l on nous prend pour des cons.

  22. NGO

    Bonjour, mon père a été opéré le 9 octobre 2019. Suite à l’opération, il est resté hospitalisé car handicapé partiel suite à cette opération, du coup, depuis le 8 octobre 2019 (soit depuis 5 mois), mon père n’a pas utilisé son pass Navigo, peut-il bénéficier d’un report d’abonnement, si nous vous fournissons le certificat d’hospitalisation ?

    Cordialement,
    Mle Ngam NGO, sa fille.

  23. GERARDIN

    Suspension – Absence de mise à jour du passe

    Bonjour MARC GERARDIN,

    Vous avez récemment effectué une demande de suspension sur notre site navigo.fr.

    A ce jour, vous n’avez pas mis à jour votre passe Navigo Annuel.

    Pour rappel : pour finaliser la suspension, vous devez impérativement mettre à jour votre passe Navigo Annuel en vous déplaçant dans un point de vente ou sur un automate RATP ou Transilien SNCF.

    Sans action de votre part, conformément aux Conditions Générales de Vente et d’Utilisation du forfait Navigo Annuel :
    – Pour les clients au prélèvement automatique : le paiement ne sera pas suspendu ;
    – Pour les clients au comptant : aucun remboursement de votre forfait Navigo Annuel ne sera effectué.

    Message reçu.

    La validation à été faite le 23/03/2020 sous le numéro 38391.

    Merci de vérifier s’il ne s’agit pas de personne mal veillante

  24. sato

    j’ai acheté un carnet de ticket le 8 novembre après avoir téléchargé l’appli via navigo sur mon portable. mais ensuite impossible d’accéder à mon compte sur l’appli, impossible de réinitialiser le password car le mail supposé m’être envoyé n’arrive jamais, et sur l’accusé de réception de l’achat du carnet un autre numéro de téléphone que le mien est indiqué (numéro commençant par 34) – depuis j’envoie des mails afin que Navigo trouve une solution à ce problème ou cette arnaque mais à ce jour aucune réponse de Navigo – le service RATP ne peut rien faire et les agents en station ne sont pas formés pour ces services

  25. Bassins

    Une plateforme a l’étranger qui prend votre appel après 20mn d’attente et ne répond pas à vos questions !! Et vous répète tout le temps la même chose !! Impossible de régler son problème !! J’a fini Par m’énerver et lui raccrocher au nez !

  26. Valérie Dupas

    Bien d’accord avec le commentaire laissé ci dessus. Impossible d’avoir de l’aide dès que le formulaire ne se valide pas (impossible de « signer ») mais personne n’est capable de nous expliquer CE QUI BLOQUE ! Malgré email – coup de téléphone, attente interminable, passage au guichet….

  27. hier soir a Boullereaux Champigny mon compte a été débité mais ma carte n’a pas été rechargée! le guichetier me demande de faire opposition à ma banque! moi retraité sans ressources! que faire?

  28. Bonjour,
    Je viens de contacter par 2 fois le service client au 0969392222 où je suis tombée sur une femme qui m’a prise pour une débile et non seulement n’écoutait pas mes questions, mais me répondait à côté. Je suis sortie de mes gongs lorsque je lui ai demandé de faire remonter les infos sur vos mails et votre site, à priori, elle s’en fout !
    1er appel : j’explique que je n’arrive pas depuis mi juin à renouveler en ligne avec le bon tarif, et là on m’explique qu’à partir d’un ordinateur, type MAC, ça n’est pas possible. Je lui parle tarif, mais elle ne me répond pas. ok, je raccroche et je vais me débrouiller pour trouver un autre ordi.
    Comme ça ne fonctionne toujours pas, je rappelle.
    2ème appel : la dame me demande sur quel navigateur je passe, ne sachant pas exactement, je lui demande sur quel navigateur je dois passer, il a fallu que je monte le ton, car elle ose me dire de lui passer qqun de compétent en la matière. Au lieu de me donner les navigateurs avec lesquels ça marche, afin que je change. Donc je me connecte sur mozzilla et on commence. Elle se permet de me dire à de nombreuses reprises de me calmer, ce qui bien évidemment m’énerve encore plus. Je sais qu’elle a fait ça pour qu’on l’entende bien par ses collègues alentours. Tout en avançant sur le renouvellement, je lui parle du prix, et la seule réponse qu’elle me donne c’est, « nous on gère pas le tarif ». Bon je me dis ok, j’avance, je verrai à la toute fin. Je lui explique ce qui est noté sur les mails de renouvellement que l’on reçoit, mais elle ne prête pas attention, elle est bloquée sur le fait que je suis nulle en informatique. Ah quoi bon mettre des techniciennes nulles en écoute du client. Tout ça pour me dire qu’elle va se renseigner auprès de son supérieur. Elle revient en m’expliquant que je dois faire mon renouvellement auprès d’une gare car il faut un justificatif de la mairie.
    Mes questions, sont :
    – Pourquoi ne pas stipuler en nous envoyant le mail pour re-souscrire le forfait imagine R scolaire les modalités ?
    – Pourquoi ne pas expliquer qu’à partir d’un MAC, rien n’est possible ?
    – Pourquoi ne pas donner les navigateurs de recherche compatibles ?
    – Pourquoi ne pas créer une soucription directe en ligne pour les lycéens / étudiants avec le justifcatif selon notre département à télécharger ?
    – Pourquoi mettre des gens à répondre au téléphone qui écoutent l’interlocuteur et qui pensent tout savoir ?
    Le ton ne serait alors pas monté, les infos données dans l’intégralité au lieu de nous les donner morcellement.
    L’an dernier, déjà je n’avais pas réussi avec votre système, j’avais du aller en gare, on est obligé de passer par vous, alors le monopole ne signifie pas de ne pas tenir compte des avis et de ne pas s’améliorer, je pense.
    J’espère que mon appel a été enregistré, parce que l’incompétante, en l’occurence, ce n’était pas moi !
    Merci pour votre retour
    Cordialement
    Cathy Georget 31584352

    1. GOMEZ

      Rien ne fonctionne sur le site : impossible de renouveler une carte navigo iMAGINE R’ (il s’agit de la huitième année de renouvellement !) –
      Le site demande de recreer un « espace personnel » avant d’expliquer que l’action de renouvellement est indisponible !
      Quant aux messages d’aide, ils sont automatisés et répètent des procédures déjà faites dix fois sur le site.
      Il me reste à appeler le service client, probablement localisé dans un pays étranger ou un pauvre pékin lira une pauvre fiche de procédure conçue à des milliers de km de là
      Longue vie et Prospérité !
      Niveau de service = 0
      Niveau de rapidité = 0
      Niveau de fiabilité = 0
      Niveau de confiance = 0
      Niveau d’énervement contre les « informaticiens » et les « manageurs » déresponsabilisés de cette usine à gaz = MAXIMUM !!!!!

    2. HERY

      J’appelle le service client pour régler un problème de résiliation abusive de mon Pass Navigo (j’avais reçu un courrier m’informant que je devais régler mon forfait sous 20 jours sous peine de résiliation. J’ai fait le règlement sous 15 jours or, ces abrutis ont résilié ma carte au bout de 10 jours et non 20 comme ils m’en avaient informée!). Donc information erronée et je me retrouve sans Pass. L’opératrice que j’ai eu en ligne est juste une caricature des téléopérateurs de centre d’appels. Un vrai disque rouillé qui me répète tout le temps la même chose et ne semble pas comprendre ce que je lui dis. Impossible d’établir un dialogue, elle n’a à la bouche que les phrases toutes faites qu’elle a apprises. Bref, je m’énerve et lui demande à parler à un responsable… qui bien sûr est en réunion ! A l’heure de l’informatique, elle a juste su me dire qu’il fallait que j’envoie un courrier (donc pourquoi mettre en place un service client par téléphone et enregistrer les conversations si finalement il faut se fendre d’un courrier ?!) et que la résiliation de mon forfait sera levée dans… 6 mois !! Hallucinant d’incompétence ce service !!

    3. lesourd

      Bonjour
      c’est vous avez raison sur toutes les personnes que j’ai au téléphone un aimable et qui m’a dit que le site beugner ainsi que leurs ordinateurs
      sinon impossible de renouveler. La fin du mois est la donc nous allons devoirs payer les tickets super….ma fille s’inquiète car avec tout les changements qu’elle a à faire ….
      Croisons les doigts car moi mon compte est bloqué sur incident technique grrrrrr
      Bon courage à vous tous…

Laisser un Avis