Service Client Netflix

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Netflix est une entreprise américaine qui propose en ligne une bibliothèque de films et de séries. Créé en 1997 par Reed Hasting, Netflix compte aujourd’hui, plus de 125 millions d’abonnées a travers le monde dont 3,5 millions rien qu’en France. Cette entreprise emploie pas loin de 3500 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 11,7 milliards de dollars. Cette médiathèque propose en ligne et en plusieurs langues un panel de plus de 100 000 titres. Vous vous demandez comment fonctionne l’abonnement à Netflix ? vous aimeriez en savoir plus sur les trois différentes offres que propose Netflix ? Vous avez des questions sur la facturation sur l’accord parental ? Vous vous demandez si vous pouvez regarder Netflix sur votre téléviseur et sur votre ordinateur en même temps ? Vous vous demandez si vous pouvez regarder Netflix où que vous soyez, à l’étranger comme dans un lieu public ? Vous souhaitez peut-être faire une réclamation suite à un problème avec Netflix ? Le service client que Netflix a mis en place est là pour vous aider tout comme Avis ou Sofinco. Sur cette page, nous vous donnons les informations nécessaires pour contacter le service client Netflix par différents médias.

Comment joindre Netflix par téléphone ?

Pour contacter le service client Netflix par téléphone, c’est très simple, il vous suffit de composer le 0800 91 78 13 depuis votre poste fixe. Un conseiller Netflix prendra le temps de vous aider personnellement et en français de 10h00 à 16h00 tous les jours de la semaine. Veuillez noter que le service en anglais, lui, est disponible tous les jours et 24 h/24 sur ce même numéro de téléphone. Si vous êtes déjà abonné à Netflix, vous pouvez passer directement sur leur application mobile pour les contacter par téléphone.

Autre coordonnées pour contacter le service client Netflix ?

Si vous ne désirez pas passer par le biais du téléphone pour être mis en contact avec Netflix, vous pouvez vous rendre sur leur site internet afin de pouvoir chatter avec un conseiller en direct. Vous avez seulement besoin d’une connexion internet ou cellulaire pour y avoir accès. Vous retrouverez des liens contact directement sur l’application mobile de Netflix disponible sur Google Play et Appstore. Vous pouvez également contacter Netflix par courrier en adressant votre pli directement au siège social Netflix France situé au 148 rue de l’Université, 75007 Paris 7. Netflix est aussi présent sur différents réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou vous serez tenus au courant des nouveautés et des arrivées sur votre médiathèque.

Comment fonctionne le contrôle parental avec un compte Netflix ?

Si vous êtes le titulaire principal de votre compte Netflix, vous disposez de deux options afin de contrôler l’affichage sur votre compte et ce que les tierces personnes peuvent faire. Au niveau de votre compte Netflix, vous avez simplement besoin d’un code PIN à 4 chiffres qui doit être entré afin de lire une émission de télévision ou un film au-dessus d’un niveau de maturité sélectionné, sur n’importe quel profil. Un code PIN garantit que votre enfant ne regarde pas de contenu évalué au-dessus du niveau de maturité que vous avez sélectionné. Exiger un code PIN pour des émissions de télévision ou des films spécifiques. Vous pouvez définir un code PIN à 4 chiffres qui doit être entré afin de lire une série télévisée ou un film spécifique, sur n’importe quel profil. Vous avez également la possibilité de choisir de contrôler le profil. Pour ce faire, vous devez choisir un niveau de maturité pour un profil, puis définir un niveau de maturité pour un profil particulier afin de contrôler les émissions de télévision ainsi que les films disponibles pour ce profil.

> Définir un code PIN en fonction du niveau de maturité sélectionné

Sachez que les codes PIN ne peuvent pas être saisis sur les appareils produits avant 2013, mais vos paramètres de code PIN s’appliqueront toujours. Afin de regarder un titre protégé par code PIN, vous devrez utiliser un appareil produit après 2013 ou le site Internet de Netflix. Pour ce faire, vous devez accéder à la page de votre compte à partir d’un navigateur Web. Ensuite, vous trouverez un lien qui permet d’activer le contrôle parental. Celui-ci se trouve dans les paramètres de vote compte. Enfin, saisissez votre mot de passe Netflix et validez. 

> Définir un code PIN en fonction d’une émission ou un film.

Si vous souhaitez avoir le contrôle sur certaines émissions ou films, accédez à la page de votre compte à partir d’un navigateur Web. Puis sélectionnez l’onglet pour le contrôle parental au sein des paramètres. Si vous n’avez pas encore de code PIN, entrez quatre chiffres dans le champ PIN (pas de lettres), ce sera votre code PIN. Définissez la protection par code PIN pour un titre spécifique en tapant le titre dans la case « Entrez le nom de la série ou du film » et en cliquant sur le titre lorsqu’il apparaît. Sélectionnez Enregistrer. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les contrôles de code PIN, y compris sur la façon de supprimer un code PIN de votre compte, ou encore, si vous ne parvenez pas à rentrer un code PIN, nous vous conseillons de prendre contact avec un conseiller du service client Netflix.

> Définir le niveau de maturité d’un profil individuel

Vous avez également ma possibilité de définir un niveau de maturité sur un profil, celui de votre enfant par exemple. Pour cela, vous devez accéder à la page de votre compte à partir d’un navigateur Web et sélectionnez « Gérer les profils ». Sélectionnez le profil que vous souhaitez modifier. Sous « Émissions de télévision et films autorisés », puis choisissez le niveau de maturité souhaité. Le profil du titulaire du compte principal ne peut être défini que pour les adolescents et les niveaux inférieurs ou tous les niveaux de maturité. Si vous rencontrez des difficultés pour modifier le niveau de maturité, il peut s’agir d’un profil Kids. Pour plus d’informations sur la modification des niveaux de maturité, nous vous invitons à contacter le SAV de Netflix.

Comment résilier un compte Netflix ? 

Vous avez un compte Netflix et vous souhaitez y mettre fin ? Vous allez pouvoir demander la résiliation de votre compte à tout moment. Si vous ne décidez pas de résilier en revanche, votre contrat se poursuivra jusqu’à ce que vous décidiez de le stopper. Vous ne pourrez pas demander en revanche le remboursement au prorata du temps utilisé, car les services prendront fin à la date anniversaire. 

Concrètement : si vous êtes prélevé tous les 1er du mois pour votre abonnement Netflix et que vous décidez d’y mettre un terme le 15 du mois, vous aurez accès aux services jusqu’au premier du mois suivant. Vous ne pourrez pas prétendre au remboursement des deux dernières semaines. 

Pour résilier, vous devez vous connecter à votre compte client Netflix. Une fois connecté, vous devez vous rendre dans la rubrique « Compte ». 

Comment gérer un litige avec Netflix ? 

Vous avez un souci avec Netflix ? Votre abonnement continue et vous souhaitez l’annuler ? Vous n’arrivez pas à changer de profil ni à faire une sélection jeunesse avec un contrôle parental pour votre enfant ? Vous n’arrivez pas à installer Netflix sur votre TV ? Vous avez un souci avec la gestion de votre compte ? Vous avez un problème de facturation, vous avez été prélevé plusieurs fois ou d’un montant anormal ? Vous allez pouvoir obtenir réparation du litige au moyen d’une réclamation. Faisons le point sur cette démarche étape par étape. 

Faire une réclamation auprès de Netflix

Les termes du contrat qui vous lient avec Netflix sont clairs, la satisfaction des clients est importante pour la chaîne, mais il arrive qu’un litige oppose un professionnel et un consommateur. Le service client et les équipes de Netflix sont là pour trouver une issue amiable à celui-ci. Voyons comment faire étape par étape. 

> Étape 1 : demander de l’aide au service client Netflix

Vous avez un souci ? Vous allez pouvoir demander de l’aide aux conseillers Netflix. Vous pouvez communiquer avec le support consommateur Netflix par le biais de différents médias. Vous retrouverez toutes les coordonnées gratuites pour joindre Netflix plus haut sur cette page. Si vous choisissez l’échange téléphonique, afin de préparer au mieux votre appel, vous devez vous munir de toutes les informations concernant votre compte Netflix. Vous permettrez ainsi à votre interlocuteur une prise en charge rapide de votre dossier. Expliquez clairement ce qui vous embête, mais même si vous êtes affecté par le souci qui vous oppose à Netflix, vous devez garder votre calme. Employer l’agressivité ne vous fera pas gagner du temps et rappelez-vous que la personne au bout du fil n’est pas responsable de votre problème. Une fois votre problème exprimé, nous espérons qu’une issue amiable vous sera proposée, c’est le cas dans la plupart du temps. Si hélas vous n’y parveniez pas, vous pourrez passer à l’étape suivante dans la réclamation : la rédaction du courrier officiel. 

> Étape 2 : rédiger un courrier de réclamation 

Si vous n’arrivez pas à trouver un terrain d’entente avec le service client Netflix, vous pouvez rédiger un courrier de réclamation que vous adresserez au siège social. Vous trouverez l’adresse dans le paragraphe « Autres coordonnées pour contacter le service client Netflix ? ». Pour la rédaction de ce courrier, vous pourrez vous appuyer sur un modèle en ligne ou encore, rédiger librement votre lettre en indiquant vos coordonnées, vos informations de compte client Netflix. Vous devrez résumer les faits et demander réparation. Vous pouvez joindre à votre courrier toutes les preuves de ce litige comme la copie des factures, les échanges de mail avec le service client. En soi, tout ce que vous envoyez devra faire l’objet d’une copie, la lettre également. Afin de sécuriser votre envoi, vous devez l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Vous pourrez ainsi suivre l’avancée de votre dossier. Une réponse vous sera communiquée dans les semaines qui suivent. Si celle-ci ne vous satisfaisait pas ou encore, si vous n’aviez pas obtenu de réponse dans les deux mois, vous pouvez demander l’aide d’un médiateur.

> Étape 3 : résolution du litige par la commission Européenne

Vous ne trouvez pas d’issue à votre réclamation auprès de Netflix ? Vous allez pouvoir demander de l’aide en ligne directement sur la plateforme des règlements en ligne des litiges. Il s’agit d’un portail officiel qui permet aux consommateurs de trouver une issue amiable ou du moins des options pour y arriver. Il suffit de vous rendre sur le site officiel, de sélectionner votre pays, et le motif de votre problème. Si cela ne correspondait pas à l’objet du litige, vous devriez alors passer à l’étape 4 de la réclamation Netflix. 

> Étape 4 : saisir le juge compétent 

Il est rare qu’un conflit entre un consommateur et un professionnel ne trouve pas d’issue amiable. Mais si cela était le cas, seule la juridiction compétente pourra trancher pour vous. Il s’agit d’une procédure longue et coûteuse qui nécessite de prendre un avocat. 

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Netflix. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

25 Réponses

  1. Bonjour, suite à l’ essai gratuit j’ aimerai m’ abonner, vu que j’ ai un compte Orange lors de l’essai on m’ avait proposé de le débiter sur ce même compte. Je n’ arrive plus à me connecter ? Ci-joint mon portable pourriez-vous me conseiller 0623689800 ?
    Cordialement, KRUMHORN Christophe

  2. GUILLAUD

    NAYANT JAMAIS DEMANDE A M ABONNEER A VOTR SERVICE JE NE COMPREND PAS RECEVOIR SANS ARRET UNE DEMANDE DE REGULARISAION DE PAIEMENT
    POUR VOUS CONTACTER PAR TPH IL FAUT PAYER UNE COMMUNICATION ET ANNULET TOUT VOTRE CINEMA
    CELA DEVIENT PRESQUE UNE ESCROQUERIE
    JE VOUS PRIERAI DE BIEN VOULOIR M OUBLIEER JE NE SOUHAITE PAS VOS SEERVICES NI MËME UN ESSAI
    MERCI DE PRENDRE NOTE DE CET AVIS ET DE NE PLUS M IMPORTUNER PAR MA BOITE

    1. CHAMP.

      Bonjour à toutes et à tous,
      Je découvre à l’instant ce 06/04/2021, que NETFLIX (qui m’est totalement inconnue) me demande de régler mon « abonnement » !!!
      Que vend t-elle ? Je l’ignore. Quel est le coût du dit abonnement non honoré ? Je l’ignore.
      Bref, c’est le mystère total, mais surtout un culot de malhonnêteté incroyable !
      Unisson-nous, formons un collectif de personnes lésées, choisissons un défenseur commun compétent en la matière, et assignons cette boîte de mercenaires.
      A vous lire. MCHP.

  3. cholbi

    Bonjour,

    j’essais de me connecter sur mon compte Netflix, sauf que ça me marque « mot de passe incorrect ».
    J’essais de le réinitialiser sauf que le lien n’arrive pas sur ma boite e-mail, et le code par SMS n’arrive pas par SMS…
    Faut peut-être faire une grosse mise a jour de votre part.
    Cela dure depuis 2 jours.

  4. marchrisana

    Bonjour ,
    En date du 08/10/2019 , je me suis abonnée à votre plateforme NETFLIX
    Mon compte a été annulé , or je paie toujours mon abonnement via ma carte bancaire. Je n’ai plus accès au moindre service depuis le 22 mars 2020.
    Mon compte a donc été piraté.
    08/03 A NETFLIX COM – courbevoie – traité le 09/03 11,99 11,99
    08/04/2020 NETFLIX COM – courbevoie – traité le 09/04 15,99 .
    En plus les prélèvements ont été augmentés sans que j accède à quoi que soit.
    Merci de me contacter au plus vite afin de régulariser cette situation . Sans retour de votre part dans les 48h je remettrai mon dossier entre les mains de mon conseiller juridique

  5. Dervaux Jean-Marc

    Est-il possible de pouvoir regarder « Tueurs nés »(Juliet Lewis et Woody Harrelson, film d’Oliver Stone 1994)? Si oui, comment faire?

  6. Loraine

    Bonjour
    N’ayant aucun adresse mail et de service client pour vous joindre je vous envoie ce message par ce biais .
    Voila plusieurs jours que j’ai du mal a avoir la connexion sur Netflix

  7. dambrine alain

    Bonjour, depuis le 17 JUILLET J’ait fait une demande pour arrêter netfix
    pourriez vous me dire si cela et fait merci
    M. dambrine alain
    364 RUE MARC CHAGALL APT 71 62100 CALAIS
    0374731965
    JE VOUS EN REMERCIE.

  8. aut

    J’ai demandé la résiliation de mon compte netflix le mois dernier, dont j’ai réglé l’abonnement et maintenant vous continuez a me facturer si je ne paie pas l’annulation, , c’est une honte il faut ppayer pour se dehabonner , vous vous foutez du monde . Je ne veux plussss de NETFLIX ET NE PEUX PAS PAYER CETTTE ANNULATION;

  9. Simonin Evelyne

    Bonjour, je suis abonnée à Netflix impossible de valider mon inscription, le mot de passe est en japonais et j’ai oublié mon mot de passe, merci de prendre en compte ma demande.

  10. HENRY

    Bonjour,
    J’ai un abonnement NETFLIX par ORANGE, pour 1 seule TV, est-il, possible toujours par Orange d’avoir 2 postes pour seulement 1 ou 2 mois, puis de revenir à 1 poste apréS
    Cordialement.

  11. Garnier nadine

    bonjour,

    Au mois de décembre 2020, vous m’avez pris deux fois le cout de mon abonnement soit 15.99 euros, pourrais je être remboursée d’un montant ……..

    Merci

  12. lengrand

    Jai un problème avec mon compte! impossible de joindre un conseiller par téléphone à chaque fois on me raccroche au nez!!! que faire???????????????

  13. LAFFOUCRIERE Christian

    bonjour, je pense avoir été prélever 2 fois ce mois ci : 11,99 eur le 23/08/21. Pouvez vous vérifier et me tenir informer. Merci d’avance

  14. locquegnies

    je viens de recevoir un mail de suspension à mon abonnement . Pourquoi, je ne comprends rien , on me demande de faire une mise à jour pour le paiement… il n’y a pas eu de modification de ma part…est ce un mail frauduleux ? SI NON, POUVEZ VOUS ME CONTACTER ?

  15. Salan Philippe

    Envoi d’un SMS malhonnête
    J’ai reçu un SMS me stipulant que netflix me prélèverait une somme de 49,99 € si je ne mettais pas mon compte à jour. Je ne me suis jamais servi de Netflix(pas même hier) de ma vie et s’il y a un compte ouvert à mon nom, je souhaite le résilier.
    Et je ne pense pas que vous ayez le droit de prélever sur mon compte sans mon autorisation, peut être est-ce une malversation ?
    Je suis sûr de ne pas avoir ouvert Netflix hier. et si j’ai des problèmes je me verrai dans l’obligation de porter plainte.
    Cordialement
    Philippe Salan
    Tél:0750842619

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