Service Client Nikon

Créé en juillet 1917, Nikon est le résultat d’une fusion entre trois entreprises spécialisées dans l’optique. Nikon est une entreprise japonaise d’appareils photographiques et spécialisés dans le domaine de l’optique. Cette société emploie 26 125 personnes pour un chiffre d’affaires qui élève à plus de 887,5 milliards de yens soit 9,26 milliards d’euros. Vous avez un problème avec votre appareil photo réflex numérique Nikon ? Vous vous demandez si vous pouvez retrouver les appareils photo chez Darty ou chez la Fnac ? Ou votre objectif ne vous permet pas de faire des photographies nettes et vous souhaitez en connaitre la cause ? Vous souhaitez faire un achat, et vous aimeriez que l’on vous oriente vers un appareil qui vous convient ? Vous aimeriez savoir si vous pouvez avoir une extension de garantie pour votre appareil numérique ? Vous êtes au bon endroit. Nikon a mis en place pour vous toute une équipe à votre écoute. Sur cette page, nous allons vous donner les moyens de contacter le service client Nikon de différentes façons ?

Obtenir le numéro de téléphone de Nikon

Pour contacter Nikon par téléphone, vous pouvez composer le 09 69 32 03 44. Ce numéro de téléphone est non surtaxé et vous permet de converser avec un téléconseiller du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Nous vous rappelons que pour la qualité du service, l’appel sera enregistré. Vous pouvez contacter le site social par téléphone au 01 45 16 45 16, gratuitement du lundi au jeudi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00.

Joindre le service client de Nikon autrement

Si vous voulez contacter Nikon autrement que par téléphone, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet. Vous y trouverez un formulaire de contact, qui vous mettra en relation avec une personne du service à la clientèle par e-mail. Vous pouvez aussi choisir l’option du Chat en ligne. Vous pourrez ainsi, discuter avec un expert en photographie en direct, du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Vous pouvez aussi vous rendre ou écrire au siège social France au 191 rue du Marché Rollay, 94500 Champigny-sur-Marne. L’accueil général de Nikon France est ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 12h30 puis de 14h00 à 17h00. Vous pouvez également les contacter par fax au 01 45 16 45 05. Sachez que Nikon est pesant et actif sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, YouTube ainsi que sur Pinterest. N’hésitez pas à partager vos photos.

Comment fonctionne la garantie des produits Nikon ?

Sachez que le service client de Nikon France n’assure la garantie commerciale que des produits destinés au marché européen et bénéficiant du certificat de garantie européen Nikon, à l’exception des produits bénéficiant de la garantie mondiale Nikon. La durée de cette garantie commerciale des produits Nikon ainsi que de leurs accessoires est de 1 an à partir de la date de facture. Par exception, la durée de la garantie est de 2 ans pour les produits Nikon neufs et de 1 an pour les produits reconditionnés Nikon ainsi que de 6 mois pour les produits d’occasion Nikon. Dans tous les cas, la durée de la garantie de votre produit sera celle mentionnée sur le certificat de garantie livré avec votre produit Nikon ou sur la facture de celui-ci lors de votre achat. Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur la garantie de votre produit en particulier, nous vous invitons à contacter le service client de Nikon. Le matériel est garanti contre tout défaut de fabrication à compter de sa date d’achat. Si pendant la période de garantie, le produit s’avère être défectueux en raison d’une défaillance du matériel ou de sa fabrication, Nikon vous assure la réparation, sans facturer la main-d’œuvre ainsi que les pièces. Toutefois, en fonction du coût engendré, Nikon se réserve le droit de réparer le produit ou de le remplacer par un modèle identique ou équivalent.

> Les exceptions de la garantie sur certains produits

En effet, veuillez noter que la garantie commerciale Nikon ne couvre pas l’entretien ainsi que les réparations nécessaires, ou le remplacement de pièces, dues à l’usure normale, les modifications destinées à améliorer le produit au-delà de son usage normal, les coûts de transport ainsi que tous les risques encourus lors du transport. De plus, tout dommage causé par un mauvais usage du produit de votre part, ainsi qu’à une installation ou une utilisation du produit qui ne seraient pas conformes aux normes de sécurité en vigueur dans le pays où il est utilisé, toute modification ou suppression du numéro de modèle ou du numéro de série figurant sur le produit, tout dommage résultant de réparations ou ajustements ayant été effectués par des entreprises ou par des personnes non autorisées, tous défauts dans n’importe quel système auquel le produit est incorporé ou avec lequel il est utilisé.

Comment déposer une réclamation auprès de Nikon ?

Vous rencontrez un problème avec Nikon ? Sachez que si vous êtes victime de litige, vous avez la possibilité de faire une réclamation. Dans un premier temps, nous vous conseillons de contacter le service client de Nikon par téléphone afin de leur faire part de votre problème dans le but de trouver une solution à l’amiable. Cependant, si le conseiller vous indique ne pas pouvoir vous aider ou si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez faire une réclamation. Pour cela, envoyez une lettre de réclamation en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse du service consommateur. Nous vous invitons à conserver la preuve de réception ou de joindre tout document complémentaire pouvant appuyer votre cas et d’en conserver des copies. Suite à cela, attendez que Nikon vous contacte. Si après plusieurs semaines, ils ne le font pas ou si la solution proposée ne vous convient toujours pas, vous pourrez faire appel à un médiateur. Pour un achat en ligne, contactez le service de médiation de la FEVAD, puis le CMAP pour un problème lié à un produit ou une garantie.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Nikon. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

Laisser un Avis