Service Client Nintendo

Créée en septembre 1889, par Fusajiro Yamauchi, Nintendo est une entreprise multinationale japonaise de jeux vidéo. Aujourd’hui, leader du marché dans son domaine, Nintendo a vendu plus de 680 millions de consoles et 4,3 milliards de jeux vidéo dans le monde. Cette entreprise emploie 5,101 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 4,3 milliards de dollars. Nintendo a su faire entrer dans la culture populaire certains de ses personnages comme Mario et Pokemon. Vous pouvez retrouver les produits Nintendo dans les grandes enseignes tels que Carrefour et Auchan. Vous avez des questions sur les consoles de jeux nintendo ? Vous voulez vous renseignez sur le contrôle parental ? Vous voulez connaitre certaines astuces pour un jeu en particulier ? Vous avez un problème de connexion à votre routeur ou votre box internet ? Ou encore, vous êtes à la recherche d’une notice de console nintendo ? Ou, vous souhaitez simplement faire une réclamation ? L’équipe de conseiller Nintendo est là vous orienter. Sur cette page vous trouverez comment contacter le service client Nintendo.

Joindre le service client de Nintendo par téléphone

Si vous souhaitez joindre l’équipe du service client Nintendo par téléphone, pour un problème lié à votre console de jeux ou un jeu, vous pouvez appeler le 01 34 35 46 01. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00. Un numéro de fax est également disponible au 01 34 24 90 85. Si toutefois vous souhaitez être mis en relation avec le siège social par téléphone, appeler le 01 34 35 46 00, pendant les heures d’ouverture de celui-ci.

Autres coordonnées pour contacter Nintendo

Si vous souhaitez joindre le service à la clientèle de Nintendo autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site internet où un formulaire de contact vous mettra en relation avec un expert Nintendo. Vous trouverez également service de réparation ainsi que son suivi sur leur site internet, il vous suffit de choisir la section de la console de jeux concernée. Pour contacter Nintendo par courrier, adresser votre lettre au Service après-vente Nintendo, 6 boulevards de l’Oise, immeuble le Montaigne, 95031 Cergy Pontoise Cedex. Sachez que Nintendo possède des pages Facebook, Twitter et Youtube. Vous pourrez échanger avec différents joueurs de vos expériences et trouver des astuces pour les jeux en ligne.

Comment retourner un article Nintendo ?

Vous avez acheté un article Nintendo mais malheureusement, vous n’êtes pas satisfait ou celui-ci ne correspond tout simplement pas à vos attentes ? Vous souhaitez le retourner afin d’obtenir un remboursement ? Sache que chez Nintendo, le délai de rétractation est de 14 jours à partir de la date où la livraison a été effectuée à votre domicile ou à l’adresse indiquée lors de l’achat. Sachez que si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, vous devez en informer le service client de Nintendo afin de pouvoir organiser le retour de votre produit Nintendo.

> Conséquences d’une demande de retour d’un produit

En cas de rétractation de votre part, veuillez noter que Nintendo vous remboursera tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison, au plus tard 14 jours à partir du moment où la marque a été informée du choix que vous avez fait concernant la résiliation. Votre remboursement sera effectué par Nintendo utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf dans le cas où vous convenez expressément d’un moyen différent, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. La société Nintendo a la possibilité de refuser le remboursement tant qu’elle n’a pas reçu les produits renvoyés ou la preuve fournie par le client montrant qu’il a renvoyé les produits, selon le plus rapide des deux. Vous devez renvoyer les produits dans les plus brefs délais et, dans tous les cas, au plus tard 14 jours à compter de la date où vous informez la société de votre choix d’exercer votre droit de rétractation. Afin de respecter ce délai, vous devez envoyer les produits avant l’échéance du délai de 14 jours. Sachez que les frais de retour de votre article restent à votre charge et ne vous seront pas remboursés.

> Exceptions au droit de rétractation

Veuillez noter que vous n’avez pas la possibilité de prétendre au retour d’un matériel Nintendo dans la mesure où celui-ci est scellé notamment dans le cadre des risques d’hygiènes. Un autre cas de figure exclut le remboursement, il s’agit des produits exclusifs ou séries limitées numérotées. Tous les produits non physiques ou dématérialisés ne peuvent également pas donner lieu à un retour. Si vous souhaitez en savoir plus sur les conditions de retour d’un produit Nintendo, nous vous invitons à contacter sans attendre le service client Nintendo.

Comment faire une réclamation au service client de Nintendo ?

Vous rencontrez un problème avec Nintendo ? Sachez que la loi française protège les consommateurs et que dans la mesure où vous êtes face à un litige, vous avez la possibilité de déposer une réclamation. Cependant, avant d’en arriver à ce point, nous vous invitons, dans un premier temps à contacter le service client de Nintendo par téléphone afin de leur expliquer votre problème dans le but de trouver une solution à l’amiable. Cependant, si le conseiller vous indique ne pas pouvoir vous aider ou si la solution proposée ne vous convient pas, passez à l’étape de la réclamation. Pour cela, vous devez rédiger un courrier de réclamation en y joignant tout document additionnel pouvant attester de votre problème, puis envoyez le tout en courrier recommandé avec accusé de réception. Nous vous conseillons de conserver des copies de tous les documents, ainsi que a preuve de réception de votre courrier, car ce sont des pièces essentielles. Vous pourrez envoyer votre courrier à l’adresse suivante : Nintendo France, Service Consommateurs, 6 boulevard de l’Oise, 95031 Cergy Pontoise Cedex. Patientez un peu, jusqu’à 2 mois, avant de recevoir une réponse. Si la solution proposé par Nintendo ne vous convient pas ou si l’entreprise ne donne pas suite à votre courrier, saisissez un médiateur.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Nintendo. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

7 Réponses

  1. ADJOUMANI ATTA YAO

    Bonjour,
    J’ai ma Nintendo qui ne s’allume pas. Je suis allé voir micromania de Vénissieux où je l’ai acheté, ils m’ont dit de vous contacter.

  2. Lucas

    Bonjour cela fait plus d’un an que je possède une console Nintendo switch et j’ai déjà eu un problème avec mon joycon gauche mais que j’ai pu régler car la garantie était encore valide mais un probleme similaire est apparu sur mon joycon droit et malheureusement , ma console n’est plus sous garantie et je ne trouve pas sa normal de devoir repayer un joycon alors que c’est votre console qui est défectueuses . Merci de me répondre . Cordialement

  3. bonjour,

    Nous avons acheté une switch à carrefour le 12/12/2018 qui est encore sous garantie.
    Les manettes ne se dirigent plus dans le sens souhaité et maintenant la console ne s’allume plus.
    Merci de nous donner la marche à suivre pour la réparation ou le changement du matériel.
    contact : 06.07.19.66.49

    Cordialement

  4. Miguel

    je n’arrive pu a utiliser ma carte bleu comme moyent de payement j’ai toujours la meme erreur suivante 2813-0093 , dois attendre un délai si ouile quel merci de vite me rassurer , cdt .

  5. William

    Bonjour, j’ai un code d’erreur qui s’affiche sur ma nintendo 2ds XL qui vient du navigateur internet sur youtube. À chaque que j’ai envie de regarder une video c’est écris ( cette video n’est pas prise en charge) s’il vous plait aidez moi.

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