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Nokia France est une filiale du groupe de télécommunications finlandais Nokia Corporation, premier constructeur mondial de téléphones mobiles de 1998 à 2011 (avant l’arrivée de nouveaux concurrents comme Samsung ou Apple sur le secteur des smartphones). Son pôle « mobiles » racheté en 2013 par Microsoft, Nokia Networks recentre alors son activité sur son pôle « réseaux ». Depuis 2016, l’usage de la marque pour la production et la commercialisation des téléphones mobiles et smartphones Nokia est confié à l’entreprise finlandaise HMD Global Oy. Associée à Google pour l’exploitation du système Android, la marque est aujourd’hui celle qui propose le plus rapidement les nouvelles mises à jour à ses clients. Vous souhaitez vous acheter le nouveau smartphone Nokia XR20 mais avez besoin de renseignements sur ses garanties avant de concrétiser votre achat ? Vous avez une offre promotionnelle mais ne savez pas si vous pouvez l’utiliser pour l’achat d’accessoires sur le site de la marque ? Ou encore, vous avez bien reçu votre commande dans votre boîte aux lettres mais les produits à l’intérieur sont endommagés ? Vous trouverez sur cette page les informations dont vous aurez besoin pour contacter le service client de Nokia France.
Si vous souhaitez obtenir des informations sur les différents appareils vendus en France par Nokia ou sur les services proposés par la marque, vous pouvez envoyer un email à l’assistance client grâce au formulaire de contact en ligne. Si vous avez rencontré un problème avec un appareil de la marque, vous pouvez également l’indiquer sur ce formulaire, en sélectionnant le téléphone ou l’accessoire concerné ainsi que le domaine dans lequel vous avez rencontré une difficulté (appareil photo, batterie, son, affichage…). Un conseiller vous répondra par email avec une solution pour vous satisfaire.
S’il s’agit d’une demande plus urgente, que vous avez besoin d’une réponse directe et rapide de la part d’un conseiller du service client, préférez l’utilisation du Chat en direct proposé par Nokia. Pour y accéder, rendez-vous sur la page Assistance Client du site internet de la marque et remplissez vos coordonnées pour pouvoir ouvrir le chat et commencer la discussion.
Pour vérifier les informations de votre commande et suivre son évolution, vous pouvez le faire depuis votre espace client dans la rubrique « Mon Compte » ou en cliquant sur votre email de confirmation de commande. Vous pouvez également le faire en inscrivant votre adresse email et les 4 derniers chiffres de votre carte de crédit dans la partie « Vérifiez l’état de votre commande » lorsque vous aurez cliqué sur « Gérer votre commande » depuis la page Assistance client.
Sur cette même page d’assistance, si vous n’avez pas trouvé la solution à votre problème dans le centre d’aide de Nokia, vous pouvez remplir le formulaire en ligne et fixer un moment de collecte pour qu’un coursier vienne récupérer votre produit emballé. Le produit sera réparé ou remplacé selon le problème puis renvoyé sous un jour pour éviter le désagrément de l’absence d’appareil.
La boutique en ligne de Nokia vous offre la garantie satisfait ou remboursé pendant 14 jours à réception de votre produit. Si ce dernier ne vous convient pas, vous pouvez donc le retourner à Nokia, soit en refusant la livraison du colis, soit en contactant l’assistance client ou en accédant à l’historique de vos commandes depuis la rubrique « Mon Compte » si le colis a déjà été livré. Après réception du colis retour, le remboursement apparaîtra sur votre compte bancaire sous 5 à 7 jours ouvrés. Sachez que vous pouvez également annuler votre commande en choisissant « A
N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-services-clients.fr est un service indépendant et non affilié à la société Nokia.
Le service apres vente Nokia n’existe pas, c’est un leurre, j’ai retourné mon X20 pour échange depuis plus d’un mois et demi et depuis je n’ai plus de téléphone.