Comment fonctionnent un crédit renouvelable ?

Les crédits à la consommation peuvent être des solutions intéressantes lorsque vous avez besoin d’un financement. De ce fait, nous allons vous expliquer le fonctionnement des crédits renouvelables, ainsi que l’ensemble des modalités qui s’y rattachent. Ces crédits revolving présentent-ils des inconvénients ?

L’utilisation du crédit renouvelable

Un crédit renouvelable vous permet de placer une certaine somme d’argent sur un compte bancaire. Vous aurez accès à ce compte et vous pourrez utiliser une partie de la somme, ou la totalité. Le système du crédit renouvelable consiste à rembourser la banque, afin que le compte puisse être réapprovisionné. Cet argent est considéré comme une réserve disponible par votre banque. Ainsi, cette option est intéressante, mais présente tout de même des risques dont il faut avoir conscience. En effet, le crédit renouvelable n’est pas un prêt permanent et permet plus de liberté. Vous pouvez même disposer d’une carte de crédit pour retirer de l’argent et pour payer dans certains cas. Les crédits renouvelables peuvent être faits au sein des sociétés financières et des banques. Ainsi, grâce à ce crédit à la consommation, vous pourrez utiliser ce compte courant, pour vos achats de la vie de tous les jours. Pour l’utiliser, vous devez simplement faire une demande de virement sur votre compte bancaire. Un chèque peut également vous être proposé par la banque. Comme évoqué précédemment, vous pouvez également utiliser une carte de crédit reliée directement au compte du crédit renouvelable, ou une carte privative, faite par une enseigne, en accord avec votre banque, après une négociation au préalable.

Quelle est la procédure de remboursement et d’engagement ?

Un crédit revolving vous engage pendant un an. Cependant, il peut être prolongé chaque année. En ce qui concerne le remboursement, vous avez 36 mois pour un crédit inférieur ou égal à 3000€. Si celui-ci est supérieur, vous disposez d’un délai de 60 mois. Vous pourrez rembourser la totalité de la somme en une seule fois si vous le souhaitez, ou payer par anticipation, sans les frais d’indemnité. Le contrat peut être modifié et devenir un crédit dit classique. La résiliation est également possible. De plus, il faut savoir que les taux du crédit à la consommation peuvent parfois être revus à la hausse. Cependant, de base, les taux sont automatiquement plus élevés qu’un crédit classique, ce qui est important à savoir avant de s’engager. Par conséquent, les crédits renouvelables doivent être faits à titre exceptionnel, afin d’éviter le surendettement.

Quels sont les crédits renouvelables proposés par Oney Banque Accord ?

L’offre de Oney Banque Accord la plus intéressante vous propose un crédit renouvelable d’un montant qui varie entre 100 et 5000€. Cette offre s’appelle AccordLibre. Le montant que vous utilisez se renouvelle dès lors que vous commencez, petit à petit, à rembourser la banque. De plus, vous ne serez pas obligés de justifier l’utilisation de ce crédit renouvelable, ce qui est un avantage pour vous. La durée de remboursement serait établie par vous, en accord avec Oney Banque Accord. Cependant, les conditions évoquées ci-dessus s’appliquent. Votre espace client vous permettra de gérer le montant de votre crédit comme vous le souhaitez. D’autre part, Oney propose le service virement express. Ceci se présente sous la forme d’un crédit renouvelable, lié directement à une option de votre carte de crédit. La demande de virement peut être faite par téléphone, sur votre espace client ou aux distributeurs de billets. Vous recevrez l’argent dans un délai de 48 heures, après en avoir fait la demande. Le virement express permet de modifier les mensualités, de demander un remboursement anticipé, d’obtenir le droit de faire une pause concernant le remboursement. Vous pourrez également gérer votre crédit renouvelable en ligne, grâce à votre espace client.

Laisser un Avis