Location d’ordinateur : comment ça marche ?

Vous n’avez pas les moyens d’acheter un ordinateur mais vous en avez véritablement besoin ? Vous ne savez pas comment faire et vous êtes à la recherche d’une solution viable ? Ne vous inquiétez pas, grâce à la location d’ordinateur, vous allez pouvoir profiter de nombreux avantages. Pour ce faire, nous avons vous expliquer comment ça marche.

Le coût d’un ordinateur

Aujourd’hui, toutes les entreprises ont un besoin en termes de matériel informatique. Cependant, nous sommes conscients que l’achat d’ordinateur, pour chacun des membres d’une entreprise, est un coût important, qu’il est parfois difficile d’assumer. En effet, le coût s’élève à environ 1000€ par personnes, selon le modèle et les périphériques associés. Les souris, casques, claviers, logiciels etc sont également des éléments liés à l’informatique, qui peuvent coûter beaucoup à une entreprise. Ainsi, il est important de trouver des solutions, afin que cela ne vous revienne pas trop cher. Bien entendu, il en va de même pour les particuliers n’ayant pas les moyens de financer leur ordinateur. De ce fait, certains doivent emprunter ou encore bosser nuit et jour afin de pouvoir s’accorder quelques plaisirs. En effet, entre PC portable ou PC de bureau, le dilemme est souvent présent. Afin de faire les bons choix, vous devez faire une liste de vos besoins. Ainsi, vous n’aurez pas les mêmes besoins en termes de performance si vous souhaitez faire du gaming ou surfer sur les réseaux sociaux. Vous devez prendre le temps d’effectuer des comparaisons afin de choisir le modèle qui vous conviendra le mieux, sans vous sentir obligé de faire comme tout le monde. C’est pour cela que la location d’ordinateur peut être une option intéressante pour vous.

La location d’ordinateur

Sachez que la location d’ordinateur, aussi appelée « leasing » est une méthode adoptée par de nombreux professionnels et particuliers depuis quelques temps et proposé par Darty, la Fnac ou encore Apple. Premièrement, vous avez la possibilité de faire de la location sur le long terme. Ainsi, vous profiterez d’un ordinateur pendant plusieurs années, en contrepartie d’une somme versée chaque mois, établie au préalable sur un contrat. De ce fait, la société reste toujours propriétaire, pendant toute la durée de la location. Puis, à la fin de votre contrat, vous devrez simplement le restituer. Vous avez la possibilité de louer plusieurs fois, afin de bénéficier d’un produit neuf. Sinon, vous avez la possibilité de choisir la location avec option d’achat. Ainsi, le même fonctionnement est mis en place, avec un contrat prédéfini au préalable. Cependant, contrairement à la première option, vous pouvez rendre le bien ou le racheter, mais à un prix attractif. En effet, vous paierez simplement la différence entre ce que vous avez déjà payé et la valeur réelle du produit. C’est une offre intéressante si vous hésitez entre l’achat et la location.

Quels sont les avantages du leasing ?

Grâce à la location d’ordinateur, vous allez pouvoir gérer vos dépenses et les étaler, afin de ne pas payer tout d’un seul coup. En effet, cela vous permet d’investir dans le temps, tout en gardant cet objectif d’achat, grâce à la location d’ordinateur avec option d’achat. De plus, vous allez profiter d’une flexibilité importante, ce qui est un avantage crucial. En outre, au-delà de la flexibilité et du lissage des dépenses, vous allez pouvoir surfer sur l’obsolescence programmée. En effet, comme vous le savez, le matériel informatique a une durée de vie relativement réduite. Ainsi, grâce au système de location d’ordinateur, vous profitez des ordinateurs dernier cri, sans avoir à investir en permanence des sommes importantes. En effet, renouveler son matériel informatique peut être intéressant si vous souhaitez être à la pointe des nouveaux logiciels, vous permettant ainsi de gagner en productivité tout en travaillant avec du matériel informatique qui fonctionne bien.

Laisser un Avis