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Service Client Opodo

AVIS OPODO

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Créé en 2001, Opodo est une agence de Voyage en Ligne. Cette société prend en compte l’évolution des vacances des français, afin de leur offrir par le biais de leur smartphone ou de leur ordinateur la possibilité de préparer et réserver leur séjour en ligne. Opodo est aussi partenaire de Météo France afin d’offrir toujours plus de confort pour les vacances de ses clients. Aujourd’hui Opodo, c’est plus de 11,6 millions de réservations dans plus de 44 pays. Son chiffre d’affaires affleure les 463 millions d’euros. Vous vous questionnez sur les grèves du moment ? Vous souhaitez vous enregistrer en ligne ? Ou vous voulez annuler ou modifier votre réservation ? Vous vous demander si vous pouvez payer votre billet avec votre compte PayPal ? Vous souhaitez connaitre les compagnies aérienne qui travaille avec la SNCF ? Ou alors, vous souhaitez effectuer un changement de passager ? Ou vous avez une questions ou une réclamation sur les réservations de vols et d’hôtels ? Sur cette page nous vous donnons différentes coordonnées afin de joindre le service à la client d’Opodo.

Pourquoi contacter le support Opodo ?

Vous avez réservé un séjour sur Opodo et vous avez des questions concernant son déroulement ? Vous avez choisi une catégorie d’hôtels pour votre séjour et vous n’avez pas eu ce que vous souhaitez ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec votre séjour réservé sur Opodo et vous souhaitez faire une réclamation afin d’obtenir une indemnisation ? Vous avez des questions concernant l’organisation d’un voyage avec une personne à mobilité réduite ? La compagnie aérienne que vous aviez choisie à annuler votre vol et vous ne savez pas quelle est la marche à suivre pour partir en vacances ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un hôtelier sur place lors d’un séjour Opodo ? Vous avez des questions concernant le déroulement d’une croisière Oppodo ? Vous avez eu une altercation avec un personnel navigant lors d’un vol réservé avec Opodo et vous souhaitez faire remonter l’information ? Pour toutes ces raisons et pour bien d’autres encore, vous avez besoin de joindre le support Opodo. Voyons par quels moyens vous allez pouvoir y parvenir rapidement et facilement.

Joindre le service client de Opodo par téléphone

Un litige ou une question à poser aux équipes d’Opodo ? Vous allez pouvoir demander de l’aide. Si vous souhaitez contacter le service client Opodo par téléphone, vous pouvez composer le numéro de téléphone suivant : 01 70 91 75 75, et cela, 24h/24 et 7 jours sur 7, tous les jours de l’année, afin d’être mis en relation avec un conseiller prêt à vous orienter. Il s’agit d’un numéro non surtaxé, que vous appeliez depuis votre poste fixe ou votre ligne mobile. Si vous vous trouvez à l’étranger, et que vous souhaiter joindre le SAV Opodo, composez le numéro de téléphone suivant : +33 1 70 91 75 75, et cela, pour le prix d’un appel international à toutes heures et jours de l’année. Si vous souhaitez faire une réservation de vols, d’hôtel ou de voiture par téléphone, vous pouvez appeler le numéro de téléphone suivant : 0899 27 190 55 pour 0,80€ par minute depuis votre téléphone fixe ou mobile. Pour une demande particulière vous pouvez contacter le 0899 86 99 88,  pour 0,80€ euros la minute, et assurez vous d’avoir votre numéro de dossier. Afin de préparer au mieux cet appel, munissez-vous des informations concernant votre réservation notamment le numéro ou encore, vos identifiants Opodo. Cependant, si l’appel téléphonique ne vous satisfait pas ou encore, si vous ne souhaitez pas passer par ce biais là, vous pouvez joindre Opodo par différents médias. Faisons le point.

Contacter Opodo autrement

Si vous souhaitez joindre le service à la clientèle Opodo autrement que par téléphone, rendez-vous sur leur site internet ou vous trouverez un Blog afin d’échanger avec un conseillers ou d’autre clients Opodo sur les services et les prestations qu’offre cette entreprise. Vous pouvez également gérer votre compte en ligne grâce Vous pouvez également suivre Opodo sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Youtube afin d’être informé des nouveautés et faire ainsi des économies. Vous pouvez également écrire au siège social qui se trouve au 9 rue Rougemont, 75009 Paris Cedex 9, pour une réclamation ou pour faire appel au service de médiation.

Comment annuler une réservation Opodo ?

Vous avez fait une réservation sur le site Internet de Opodo, mais malheureusement vous êtes face à un imprévu et vous souhaitez alors annuler votre réservation Opodo ? Vous vous êtes peut-être simplement trompés dans les dates de réservation de votre voyage et vous devez annuler celui-ci ? Sachez que vous pouvez avoir la possibilité d’effectuer une annulation de votre réservation, mais certaines conditions doivent être respectées. En effet, la politique d’annulation Opodo concernant les vols dépend principalement de la compagnie aérienne qui s’en occupe. De plus, veuillez noter que certaines compagnies notamment appliquent des frais d’annulation supplémentaires. Concernant Opodo, les frais par personne s’élèvent à 60€ standard, pour un billet d’avion remboursable. Les billets annulables sont ceux des compagnies aériennes les plus connues comme Air France, American Airlines… Dans le cas où vous avez souscrit à une option « Annulation gratuite » ou « Garantis d’annulation toutes causes », vous n’aurez aucun problème pour faire votre demande d’annulation. Dans tous les cas, vous pouvez contacter un conseiller du service client Opodo de vive voix, afin de lui faire part de votre problème. Si vous le souhaitez, l’annulation de votre voyage peut se faire en ligne, directement sur la page «  Annulation vol », dans l’onglet « Comment annuler ma réservation ? ». Toutefois, sachez que les hôteliers peuvent vous imposer des frais de résiliation en cas de non-respect des conditions d’annulation prévues.

Est-il possible de modifier une réservation sur Opodo ?

Vous avez besoin de modifier votre réservation Opodo, car vous avez besoin d’un bagage supplémentaire ? Vous souhaitez peut-être changer votre place ? Sachez que Opodo fait office d’intermédiaire entre des prestataires de transports ou d’hôtellerie et vous-même. Dans ces circonstances, si vous souhaitez modifier votre réservation, vous aurez à payer la différence à l’hôtelier ou à la compagnie de transport si le nouveau billet ou la nouvelle chambre est plus cher, et à Opodo des frais de traitements s’élevant à 50 € en fonction des situations. Cependant, nous vous conseillons de vérifier tous les détails de votre changement de voyage avec le service client Opodo, car dans le cas où vous rencontrez un problème avec la démarche notamment d’annuler un vol, la non-présentation à l’embarquement vous empêcherez de vous faire rembourser votre billet. Veuillez que noter que certaines catégories de voyages ont des conditions de modifications spécifiques et celles-ci vous seront signalées au moment de votre réservation.

Comment faire une réclamation à Opodo ?

Vous rencontrez un problème lors de votre voyage ? Votre chambre ne correspond pas du tout à sa description ? Sachez que Opodo est un intermédiaire et qu’il ne pourra pas être tenu pour responsable en cas de problème avec la compagnie aérienne ou avec l’hôtelier. Cependant, si votre problème dépend de Opodo, nous vous invitons dans un premier temps à contacter le service client afin de leur partager votre problème dans le but de trouver une solution. Si le conseiller Opodo vous informe ne pas pouvoir vous aider ou si la solution proposée ne vous convient pas, vous devrez préparer une lettre de réclamation puis l’envoyer au service client d’Opodo, dans un courrier recommandé avec accusé de réception. Dans votre courrier, précisez la nature de votre problème, le contexte ainsi que toute information pertinente, sans oublier de préciser votre numéro de commande, de client ainsi que vos coordonnées. Dans un délai de 60 jours, une réponse devrait vous être adressée. Toutefois, si celle-ci est encore négative ou si vous n’obtenez aucune réponse, vous pourrez contacter un médiateur. Le service attitré à Opodo est le Médiateur du Tourisme et du Voyage.

Comment organiser mon voyage en fauteuil roulant ?

Vous voyagez avec une personne à mobilité réduite ? Vous vous déplacez en fauteuil roulant et vous souhaitez organiser votre voyage avec Opodo ? Chaque compagnie aérienne, ferroviaire, chaque prestataire de service autour du voyage propose ses propres aides. Ainsi, si vous effectuez la réservation d’un séjour en ligne auprès du voyagiste Opodo, vous ne pourrez pas demander une prise en charge en lien avec votre handicap ou celui de votre proche. Vous devez alors en faire la demande auprès des compagnies aériennes ou encore, de la compagnie de train. Cependant, si vous avez besoin d’aide pour vous déplacer dans l’aéroport au moyen d’une chaise roulante, vous allez pouvoir en parler au service client Opodo. Vous pourrez alors affiner vos besoins et toute l’aide possible sera alors mise en place. Cependant, vous ne pourrez peut-être pas obtenir tout ce dont vous souhaitez si vous ne prévenez pas assez tôt les équipes d’Opodo. Ainsi, vous devez contacter le support Opodo au minimum deux jours avant votre vol.

Mon enfant voyage seul : comment m’organiser ?

Vous avez réservé un billet pour votre enfant qui voyagera seul ? Vous souhaitez connaître le déroulement de son voyage ? Vous devez tout d’abord savoir qu’avant 4 ans un enfant ne peut pas voyager seul. Vous devez impérativement prévoir un accompagnant membre de la compagnie aérienne jusqu’à ses 12 ans. Le cas contraire, il ne pourra pas voyager. C’est à la compagnie aérienne de fixer avec vous les conditions de ce voyage, vous devez donc tout d’abord contacter le support de la compagnie afin de connaître les modalités. Vous devrez munir votre enfant de son document d’identité ainsi que d’une autorisation de sortie du territoire officielle. Il s’agit d’un document officiel que vous pouvez vous procurer en ligne directement sur site officiel du service public. Une fois tout cela organisé, vous pouvez choisir l’option d’accompagnement de mineur lors de votre réservation Opodo. Nous vous invitons à formuler la demande ou encore, vos questions par écrit ou encore par téléphone auprès du service client Opodo.

Comment organiser mon vol si je suis enceinte ?

Si vous êtes enceinte, la contre-indication au voyage par avion relève du domaine médical et de la personne qui suit votre grossesse. Ainsi, dans un premier temps, assurez-vous de votre possibilité de voyager avant de réserver un billet. Le plus sécurisant est de demander un certificat médical autorisant votre déplacement. Il vous sera peut-être demandé par la compagnie aérienne au moment de votre voyage. D’autre part, nous vous invitons à demander le plus d’informations possible auprès de la compagnie que vous avez choisie. En effet, il est rare, mais pas impossible que l’accès à bord vous soit non autorisé. Dans tous les cas, prévenez sans attendre le support Opodo.

Notez que le service de renseignement proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Opodo. 

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188 Réponses

  1. DAMIANI GEORGES

    JE PARS DEMAIN, TOUJOURS PAS REÇU MES BILLETS.

    J’AI ÉTÉ OBLIGÉ DE DÉTRUIRE LA CARTE VISA CAR DEUX PRÉLÈVEMENTS ONT ÉTÉ PRÉLEVÉS SUR LA CARTE QUI AVAIT SERVI A L’ACHAT DE DEUX BILLETS LYON – LISBONNE ALLER/RETOUR.(59€ + 69€). J’AI PARLÉ AVEC UN RESPONSABLE OPODO QUI M’A DIT QU’IL ALLAIT FAIRE LE NÉCESSAIRE. TOUJOURS SANS RÉPONSE.

    ARNAQUE TOTALE

  2. notreami patrick

    vous m avez prélevé la somme de 54.99 euros le 29 octobre 2023 sur mon compte sans mon accord je voudrais savoir de quoi il s agit je vous demande le remboursement immédiat merci pour votre compréhension sinon faute de quoi je mets le dossier aux services de DÉFENSES DES CONSOMMATEURS MERCI POUR VOTRE RÉPONSE
    CORDIALEMENT MR NOTREAMI

  3. Aboubacar GUEYE

    Cher Mr GUEYE Papa Aboubacar,

    Nous avons bien reçu votre réclamation concernant votre demande de remboursement de votre billet N° 147-3890266514 lié à la réservation réf «L6S6PQ».

    Nous vous invitons à contacter votre agence de voyages «OPODO» qui a émis le billet, la seul à pouvoir répondre à votre demande.

    Nous vous prions d’accepter, cher Mr GUEYE Papa Aboubacar, l’expression de notre sincère considération et espérons vous revoir bientôt sur nos lignes.

    Cordialement,

    Royal Air Maroc
    Proximité Client

  4. stefani

    NUL NUL NUL surtout ne prenez d’assurance annulation c’est de l’arnarque. J’ai fait un résa il y a 2h avec assurance , et je dois annuler mon voyage sur 513 E de payer il ne me rembourse que 200€ c’est du vol manifeste

  5. RV

    J’ai été prélevée 2 fois en l’espace de 7 jours, une somme de 84€99 le 16 septembre 2023 et 89€99 le 25 septembre 2023.

    Impossible de rentrer en contact par téléphone

    Des voleurs

  6. DEVIGNE Denise

    Depuis 2 ans, le 18 aout, vous me prélevez 54,99 € sur mon compte, alors que vous aviez noté par téléphone mon annulation et le désir de me passer de vos services.
    Vous devez donc me rembourser la somme de :
    54,99 € X2 soit 110 € que vous avez prélevé sur mon compte sans aucun avis et que je n’ai pas demandé vos services !
    Par erreur, j’avais fait appel à vous en aout 2021 ! Et je n’avais eu alors aucun service !
    C’est de l’escroquerie !
    J’attends vos remboursements
    , faute de quoi je mets votre dossier aux services de DEFENSE DES CONSOMMATEURS

  7. opodo prime est une grosse arnaque
    on NE PEUT PAS LE SUPPRIMER.
    il y a une petite fenêtre qui vous invite à cliquer « me désabonner » ou « non merci ».
    Ca fonctionne très bien pour cliquer sur « non merci ». pour me désabonner aller se faire foutre le clic ne fonctionne pas

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