Service Client Orange Bank

Orange Bank a été créée en 2003 par l’opérateur français Orange. Orange Bank est une banque Mobile et 100 % en ligne. C’est une banque dite classique, qui propose notamment des solutions d’épargne avec un livret A. Le groupe Groupama se joint à Orange pour développer la banque en 2016. Des 2018, Orange Bank se lance dans le crédit à la consommation. Cette banque revendique plus de 100 000 clients. Elle est implantée en Belgique et en Espagne pour profiter du réseau de boutiques de l’opérateur Orange. Sachez également qu’Orange Bank a mis en place pour aider ses clients, une intelligence artificielle du nom de Djingo. Sur cette page, tout comme pour Numericable ou N26, nous allons vous donner les moyens de contacter le service client Orange Bank par le biais de différents médias.

Pour quels motifs contacter le service client Orange Bank ?

Vous êtes clients chez Orange Bank et vous vous demandez quels sont les frais associés à vos moyens de paiement. Vous ne savez pas quelle carte bancaire Orange Bank choisir. Vous aimeriez savoir comment modifier vos informations personnelles. Vous êtes dans votre espace personnel, et vous aimeriez effectuer un virement vers un tiers ou en interne ? Vous avez peut-être des questions sur les plafonds des différents moyens de paiement d’Orange Bank ? Bous êtes inquiet, car vous n’avez pas reçu la notification pour l’autorisation à la connexion sur votre espace client Web ? Vous avez été victime de la perte ou du vol de votre carte bancaire ou de votre chéquier ? Vous soupçonnez des actes frauduleux sur votre compte bancaire ? Pas de panique, Orange Bank met à votre disposition différents moyens pour vous permettre de communiquer avec un expert. Dans les paragraphes qui suivent, vous trouverez comment les rejoindre.

Contacter Orange Bank par téléphone

Pour contacter un conseiller du service client Orange Bank par téléphone, vous devez composer le 01 43 60 01 52, gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Un conseiller vous répondra de vive voix du lundi au samedi de 8h00 à 20h00. Si vous souhaitez joindre le centre d’opposition carte bancaire suite au vol ou à la perte de celle-ci, vous devez composer, gratuitement le 09 69 32 82 88. cet appel d’urgence mettra votre carte en opposition et ce service est disponible 24 h/24 et 7 j/7. Pour contacter Orange Bank autrement, veuillez vous référer au paragraphe suivant.

Joindre Orange Bank en ligne ou par courrier

Pour contacter Orange Bank en ligne, vous avez plusieurs options. Un conseiller virtuel Djingo est mis à votre disposition 24/7. Ce conseiller vous accompagnera dans toutes vos démarches par le biais d’un Chat disponible sur votre application mobile ou sur leur site internet. Vous pouvez également converser avec votre conseiller en vous rendant dans votre espace personnel, celui-ci prendra rapidement contact avec vous par e-mail. Vous pouvez aussi contacter Orange Bank par les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Linkedln. En enfin, vous pouvez partager votre expérience ou trouver la réponse à votre question sur le forum d’Orange Bank. Si vous souhaitez contacter Orange Bank par courrier, vous pouvez écrire à Orange Bank, Service Clientèle, TSA 10 948, 92896 Nanterre Cedex.

Comment faire opposition chez Orange Bank ?

Si vous êtes face à une perte ou à un vol de carte bancaire Orange Bank, vous devez immédiatement appeler le service d’opposition, le numéro vous est communiqué ci-dessus, sur cette page. En faisant opposition, vous empêcherez une tierce personne, que ce soit dans le cas d’un vol ou de la perte de votre carte bancaire, des l’utiliser afin de faire des achats ou de puiser dans votre compte en banque. Dans le cas où votre carte bancaire a été volée, vous devrez porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Suite à l’appel, vous devrez également faire une confirmation écrite puis l’envoyer à votre banque en courrier recommandé, avec un accusé de réception. Vous devrez y joindre les pièces justificatives, c’est à dire, votre déclaration de perte ainsi que le dépôt de plainte remis par la police.

Comment éviter la fraude sur Internet ?

Vous n’êtes pas sans savoir que la cybercriminalité est un fléau qui est omniprésent dans notre société actuelle. En effet, les banques en ligne, ou non d’ailleurs, sont touchées par ce problème majeur. Ces cybercriminels sont de plus en plus professionnels et de plus en plus compliqués à reconnaître. De plus, ces escrocs sont aujourd’hui des professionnels de la fraude bancaire, avec des façons de procéder très puissantes. Nous allons vous expliquer comment vous protéger au mieux de la cybercriminalité dans cette époque où le numérique est extrêmement présent dans notre quotidien.

> Comment sécuriser les achats en ligne ?

Vous avez effectué des achats en ligne et vous avez peur que le site Internet sur lequel vous êtes  ait gardé en mémoire vos coordonnées bancaires ? Sachez que même si vous êtes sur un site Internet fiable, le problème de fraude peut commencer par le réseau Wifi que vous utilisez. En effet, nous vous conseiller de commencer par choisir un réseau domestique plutôt qu’un Wifi public lorsque vous décidez de faire des emplettes, tout cela sur un ordinateur de confiance. De plus, nous vous conseillons de privilégier un site sécurisé qui est connu ou encore, que la page de paiement est sécurisé soit par 3D Secure, soit par un cadenas vert dans la barre de recherche. Évidemment, n’enregistrez jamais vos coordonnées bancaires sur les sites et pensez à vous déconnecter après votre achat. Réalisez les mises à jour de votre téléphone et verrouillez-le après utilisation.

> Comment contrer et signaler les mails ou échanges suspects ?

Tout le monde a déjà reçu un mail suspect vous demandant de l’argent ou de simplement entrer les chiffres de votre carte bancaire. En effet, les cybercriminels peuvent parfois se faire passer pour conseiller Orange Bank, afin de vous soutirer des informations confidentiels, avec lesquelles ils pourraient vous soutirer de l’argent. Sachez qu’aucun membre de l’équipe de cette entreprise ne vous demandera jamais votre code confidentiel ou autres informations personnelles. Si vous recevez un mail vous demandant de l’argent ou les chiffres inscrits sur votre carte bancaire et que vous avez un doute, vous devez absolument joindre le service client d’Orange Bank au plus vite. Dans le cas où vous recevez un e-mail qui semble venir d’une administration ou de la banque, ne cliquez pas sur la pièce jointe si vous n’en êtes pas sur entièrement. Car, il peut s’agir d’un virus espion qui récupérera vos informations bancaires ou confidentielles afin de les utiliser contre vous, allant même jusqu’à une demande de rançon dans les cas les plus poussés.

> Faites attention aux rencontres sur Internet

Il y a également normalement de faux comptes sur les réseaux sociaux, des personnes qui se font passer pour un ami, voir un ou une amoureuse en gagnant votre confiance sur les réseaux sociaux ou encore, sur les sites de rencontres. Évidemment, ne confiez jamais d’informations confidentielles à un inconnu, même si vous pensez sincèrement que c’est une bonne personne. Les cybercriminels essaieront toujours de vous avoir par les sentiments et vous risqueriez de vous retrouver mêlé à une fraude et avoir des ennuis. On pourrait vous demander de déposer un chèque contre un virement, chèque qui s’avérera en blanc une fois l’argent sur votre compte en banque disparu. Encore une fois, si vous avez un doute, nous vous invitons à signaler le problème aux autorités le plus rapidement possible afin d’éviter tout litige à une tierce personne qui pourrait également être victime, de plus, si c’est malheureusement trop tard, nous vous conseillons de faire opposition sur votre carte bancaire.

Comment faire une réclamation auprès du service client ?

Vous rencontrez un problème avec Orange Bank ? Sachez que si vous êtes face à un litige, vous pouvez faire une réclamation. Premièrement,, nous vous conseillons de prendre contact avec un conseiller du service client de Orange Bank afin de lui faire part de votre souci. Si le conseiller vous indique ne pas pouvoir vous aider ou si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez déposer une réclamation. Vous devrez rédiger une lettre indiquant votre problème ainsi que vos coordonnées et vous pourrez y joindre tous les éléments justificatifs de votre réclamation. Vous devrez ensuite envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception à l’adresse mentionnée ci-dessus. Après plusieurs semaines d’attentes, si vous n’obtenez toujours pas satisfaction, vous pouvez contacter un service de médiation.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Orange Bank. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

3 Réponses

  1. cedric

    je souhaiterais ouvrir un compte mais lorsque je rentre mes informations, ca me dit: Désolé ! Le service est momentanément indisponible. Pouvez-vous réessayer un peu plus tard ?. Que dois-je faire car j’ai ce message depuis 3jours.

  2. Bonjour. Il paraît qu’il y a un virus, un certain corona virus qui ne me permet pas présentement de contacté Orange Bank. Il est vrai qu’actuellement beaucoup de gens en parlent, et même au plus haut niveau. Mais j’avais cru comprendre que ce n’était pas un virus informatique. Mais je me suis manifestement trompé puisque ce virus bloque l’accès à une banque en ligne. Ce XXIe siècle me paraît bien compliqué. Au siècle précédent, il suffisait de téléphoner pour avoir le banquier. Bon, attendons la fin de l’épidémie… Martial (né le 28/12/39)

  3. je me suis fait escroquer via un compte Orange Bank. comment expliquez vous de la fait d’avoir des réseaux d’escrocs dans votre banque que comptez vous faire?

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