Service Client Orange Pro

Les origines de cette entreprise française spécialisée dans les télécommunications remontent à 1792 lorsque le premier réseau de communication par télégraphie a vu le jour. Apparu après l’époque France Télécom, le nom « Orange » est issu du rachat de la société britannique et filiale de Mannesmann en l’an 2000. Ainsi, l’ancien monopole français s’est internalisé et un nouveau groupe est né avec des réseaux présents sur plusieurs continents. Orange est devenu le nom officiel du groupe en 2013. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de plus de 40 milliards d’euros grâce à une clientèle de plus de 260 millions de personnes. Orange Pro est l’opérateur téléphonique dédié uniquement aux professionnels. Comme pour Red By SFR ou Free Mobile, sur cette page, nous vous donnons les moyens par différents médias d’entrer en contact avec le service client d’Orange Pro.

Pour quels motifs joindre Orange Pro ?

Vous êtes un professionnel ou une entreprise et vous avez souscrit un forfait sur Orange Pro ? Vous souhaitez obtenir un duplicata de votre facture Orange pour votre comptabilité ? La carte SIM de votre mobile est bloquée ? Vous êtes peut-être victime du vol ou du bris de votre téléphone ? Une panne Internet est survenue et vous souhaitez obtenir rapidement de l’aide ? Vous vous demandez si vous pouvez recevoir vos fax sur une autre adresse mail que votre messagerie pro. Vous souhaitez de l’aide pour comprendre la première facture de l’offre Optimal Pro multi-lignes ? Ou encore, vous souhaitez désactiver la fonction RTC de votre Livebox Pro 24 ou votre Livebox Pro V3 ?  Vous souhaitez faire une réclamation ? Orange Pro, offre à ses clients professionnels, un service à la clientèle d’exception grâce à son équipe. Dans les paragraphes suivants, vous trouverez tous les outils pour les contacter.

Contacter le service client Orange Pro par téléphone

Pour être mis en relation avec le service du service client Orange Pro par téléphone, faites le 09 69 36 39 01 depuis votre téléphone fixe ou le 3901 depuis votre mobile gratuitement et cela 24 h/24. Si vous choisissez de passer votre appel depuis votre téléphone mobile, sachez que cet appel sera décompté de votre forfait mobile, cependant le temps d’attente avant la mise en relation avec votre conseiller est gratuit. Si vous chercher a joindre le service dassistance commerciale et technique d’Orange Pro, vous pouvez composer le 0825 000 706. Cet appel vous coutera 0,13 € min depuis une ligne fixe ou mobile. Si vous souhaitez passer par le biais d’un autre média pour entrer en contact avec Orange Pro, veuillez vous refaire au paragraphe suivant.

Joindre Orange Pro autrement

Pour contacter le SAV Orange Pro en ligne, vous pouvez passer par votre espace personnel sur leur site internet, soit par l’application mobile Orange Pro. Vous avez la possibilité de prendre en ligne un rendez-vous dans une boutique Orange, en priorité pour rencontrer un conseiller en personne et obtenir l’aide dont vous avez besoin. Si vous n’avez plus de portable suite au vol ou à la perte de celui-ci vous devez suspendre votre ligne avec Djingo votre assistant virtuel. C’est un système de discussion en direct avec un conseiller prêt à vous aider pour vos différentes démarches. Pour une réclamation Orange Pro ou pour un dysfonctionnement de leur service, vous pouvez adresser votre courrier à Service consommateur, 33732 Bordeaux Cédex 09. Nous vous rappelons qu’il est préférable d’envoyer votre courrier par lettre recommandée avec accusé de réception en y joignant vos coordonnes complètes ainsi que votre numéro client Orange Pro. Sachez qu’Orange Pro est présent sur les réseaux sociaux.

Comment résilier un forfait Orange Pro ?

Vous n’êtes pas satisfait de votre forfait mobile Orange Pro ou vous avez trouvé une offre plus intéressante chez un concurrent ? Afin de mettre un terme au forfait Orange Pro que vous avez, deux cas sont possibles. Le premier, dans le cas où vous avez un forfait sans engagement, vous êtes alors totalement libre de résilier votre abonnement à tout moment en prévoyant  un préavis de 48 h. Dans le second cas, dans la mesure où vous êtes engagé sous contrat avec Orange Pro, vous allez devoir attendre d’avoir dépassé la période limite d’engagement prévu dans votre contrat de téléphonie mobile si vous ne souhaitez pas avoir à payer des frais de résiliation. De plus, veuillez noter que votre résiliation peut prendre un délai maximum de 8 jours. Dans les deux cas, vous allez devoir rédiger une lettre de résiliation incluant votre numéro de téléphone, vos coordonnées complètes, etc. Vous serez dans l’obligation, par la suit, d’envoyer votre courrier sous recommandé, avec un accusé de réception à l’adresse suivante : Service National Consommateurs, Orange Fixe, Internet ou Mobile, 33734 Bordeaux Cedex 9. Veuillez noter que des frais supplémentaires vous seront imputés si vous résiliez votre abonnement avant son échéance comme le précise la loi Châtel. Si vous aimeriez avoir davantage de détails ou de renseignements concernant le processus de résiliation, contactez le service client Orange Pro. 

À quoi sert le numéro RIO et comment l’obtenir ?

Vous souhaitez résilier votre contrat Orange Pro et changer d’opération, mais vous ne souhaitez pas changer de numéro de téléphone ? Sachez que le numéro RIO  soit le relevé d’identité Opérateur est un identifiant unique attribué à chaque ligne téléphonique mobile et fixe. Donc, dans la mesure où vous souhaitez changer d’opérateur téléphonique sans avoir à changer votre numéro de téléphone, vous avez la possibilité de demander une portabilité RIO. Celui-ci facilitera l’identification de votre ligne. Pour l’obtenir, vous devez simplement prendre contact avec un conseiller du service client Orange Pro. Suite à l’appel que vous aurez effectué, vous recevrez un message, avec le code RIO ainsi que la date de fin de votre engagement. Vous allez devoir le communiquer au nouvel opérateur téléphonique que vous avez choisi. De plus, veuillez noter que c’est votre opérateur téléphonique qui prendra le temps ainsi que le soin de lancer les démarches de résiliation à votre place. Dans le cas où vous seriez un client Orange Pro, le numéro se trouvera sur votre facture ou sur l’interface de votre compte client.

Comment effectuer une réclamation auprès du service client d’Orange Pro ?

Vous rencontrez un problème avec Orange Pro ? Sachez que la loi française protège les consommateurs et par conséquent, si vous êtes victimes de litiges, vous êtes en droit de faire une réclamation. Dans un premier temps, nous vous conseillons de contacter le service client afin de leur communiquer votre problème dans le but de trouver une solution à l’amiable. Cependant, si le conseiller vous indique ne pas pouvoir vous venir en aide ou si la solution proposée ne vous convient pas, vous pouvez passer à l’étape de la réclamation. Pour ce faire, vous allez devoir envoyer votre réclamation sous la forme d’une lettre manuscrite recommandée, avec accusé de réception, au service client Orange Pro. Ce courrier sera à envoyer à cette adresse : Service National Consommateurs, Orange Fixe, Internet ou Mobile, 33 734 Bordeaux Cedex 9. Si toutefois la réponse du service client n’est pas adapté et qu’elle ne correspond pas à vos attentes, vous avez la possibilité de passer par le service consommateur d’Orange Pro par courrier, en écrivant cette fois-ci, à cette adresse : Service consommateur Orange, 33 732 Bordeaux Cedex 9. Cependant, dans le cas où vous n’arrivez pas à résoudre votre litige à l’amiable avec les services Pro d’Orange, nous vous invitons à contacter le médiateur des communications électronique sur son site Internet.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Orange Pro. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

2 Réponses

  1. sarl colibri expertise et conseils

    bonjour,
    notre clavier est verrouillé par notre opérateur actuel et nous ne pouvons joindre un commercial pour demander un devis fibre pro.
    matériel et contrat existant : 1 standard, 5 postes + 1 sans fil et 3 lignes disponibles
    merci de nous contacter au numéro suivant : 02 35 84 74 58 ou par mail : accueil@colibri-expertise.net
    bien cordialement.
    Clotilde VERGNORY

  2. I have noticed you don’t monetize les-services-clients.fr,
    don’t waste your traffic, you can earn additional bucks every month with new monetization method.

    This is the best adsense alternative for any type of website (they approve all websites), for more info simply search in gooogle: murgrabia’s tools

Laisser un Avis