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Service Client Oui SNCF

AVIS OUI SNCF

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Oui SNCF ou anciennement SNCF est une société nationale des chemins de fer français. Cette entreprise ferroviaire appartient à l’état français depuis 1938. Oui SNCF possède donc, plus de 30 000 km de voies dont 2000 destinées au train à grande vitesse. Oui SNCF emploie 150 000 personnes en France pour un chiffre d’affaires de 27,2 milliard d’euros. Sachant que 15 000 trains circulent tous les jours, vous avez dû être un client Oui SNCF. Vous souhaitez réserver vs billet en ligne, mais vous n’arrivez pas à les imprimer ? Vous souhaitez appliquer votre code avantage pour l’achat de votre billet ? Vous êtes à la recherche de l’heure de départ ou d’arrivée d’un train Oui SNCF ? Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes cartes de réduction Oui SNCF ? Vous n’avez pas pu prendre votre train suite à une grève et vous souhaitez vous faire rembourser ? Vous avez peut-être eu une mauvaise expérience avec le personnel SNCF ? Comme Ouibus ou E.Leclerc, l’équipe de Oui SNCF est la pour répondre à vos questions et vous aider du mieux possible. Sur cette page, nous allons vous donner les moyens de contacter par différents moyens le service client Oui SNCF.

Numéro de téléphone du service client de Oui SNCF

Si vous souhaitez contacter un conseiller du service client Oui SNCF par téléphone, différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez prendre contact avec un conseiller sur la gestion de vos commandes en appelant le 36 35 du lundi au samedi de 8 h à 20 h et le dimanche et jour férié entre 10 h et 20 h. Ce numéro de téléphone vous coutera 0,40 € la minute. Un employés Oui SNCF prendra le temps de vous écouter et de vous aider. Vous pouvez également passer par le numéro gratuit mis à votre disposition tous les jours et 24 h/24 au 09 70 60 99 60. Il existe d’autres moyens de contacter Oui SNCF, pour cela vous devez vous référer au paragraphe suivant.

Contacter Oui SNCF autrement

Pour entrer en contact en ligne avec Oui SNCF, différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de chatter sur Twitter, tous les jours entrent 8 h et 20 h, un conseiller vous répondra en moins de deux heures. Vous trouverez également un formulaire de contact dans la rubrique « Contact » de leur site internet. Après avoir renseigné l’objet de votre demande, un conseiller vous répondra par le biais d’e-mail rapidement. Vous retrouverez l’équipe Oui SNCF, également sur Facebook où vous pourrez dialoguer avec un conseiller. Sachez que vous retrouverez aussi sur leur site internet un guide pour le remboursement de vos billets ainsi que pour les échanges. Laissez-vous guider.

Notez que le service de renseignement proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Oui SNCF. 

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25 Réponses

  1. Juan

    bonjour
    je souhaite vous faire part de mon etonnement car j essaie de faire une reservation depuis plusieurs jours sur votre dite de Figueres vilafant a Paris wGare de Lyon. Vous proposez des tarifs PROMO mais ils sont indisponibles pouvez bous me dire pour suelle raison. N importe quelle sate en JANVIER 2022 ne peuvent etre reservees. Donc je pense que ce sont des publicites mensongeres ou eronees. Merci de mettre votre site a jour car il n y a aucun tarif Promo.

  2. CONVERTY

    Bonjour, j’ai acheter un billet aujourd’hui et créer dans le même temps mon compte oui sncf sauf l’adresse mail s’avère obsolète et donc je ne peux m’authentifier pour l’activation du compte. après cela j’ai créer une nouvelle adresse mail, mais le problème reste non résolu car le billet a été pris avec l’adresse obsolète
    Que puis-je faire pour obtenir mon billet de train?
    Cordialement

  3. DOS SANTOS

    Bonjour, Suite à une réservation pour des billets train TGV sur le site OUI SNCF, j’ai accepté de recevoir une remise. Je l’ai fait en toute tranquillité , mais je n’ai rien reçu et le comble c’est que depuis je suis prélevé tous les mois de 20 euros ! je ne comprends pas. Ce prélèvement est effectué par REMISE ET REDUCTION qui visiblement agit pour le compte de OUI SNCF. J’exige d’arrêter ces prélèvement et de me rembourser au plus vite les montants prélevés !

  4. PEYNE

    Bonjour,
    Je n’ai pas été remboursé de 2 billets fin décembre alors que j’ai bien les accusés de mes demandes. Cela fait donc 1 mois sans aucune information de bonne prise en compte. Et bien sûr complétement impossible de trouver un n° de téléphone ou une adresse ad-hoc pour réclamer !!
    Le client prisonnier / pigeon comme pour tous les sois-disant SERVICEs au public … pour acheter un biller ou tout ce qui peut aller autour, pas de problème il n’y a qu’à cliquer, pour réclamer il faut passer par un AR si on a la bonne adresse. Saloperie de modernité !
    Dossiers :Référence RRUXMR et BJJ42J (sur Ouigo, ah vous allez (peut-être, si ce message est lu) me dire que ce n’est pas SNCF ?
    Au plaisir !
    vite si possible.

  5. JODA

    j’effectue depuis 2 jours une réservation Paris-Aix ,mais au moment de finaliser l’achat « VALIDER et PAYER » tout bloque On me demande le format . Or,J’ai demandé le choix du format html pour l’obtention des billet….
    le blocage est-ildû à la greve ou à une incompréhension de ma part,?

  6. cerdan

    Annie le 26 12 2019
    Impossible de contacter une personne pour me faire rembourser un bon de caisse, suite à un transport sncf.oui en gare de lyon vers montelimar , train annulé le 10 12 2019
    échange de train le 8 12 2019 de gare de lyon vers valence
    besoin de votre aide….
    merci

  7. zahra

    JE DOIS ECHANGER MON BILLET OUIGO QUE J AI PAYER 99 EUROS LA JE VIENS D AVOIR UN MAIL DE VOS SERVICES ME STIPULANT QUE LES FRAIS D ECHANGE SERONT GRATUITS DANS CE CONTEXTE DE GREVE ..BIEN JE FAIS LA DEMARCHE ET LA SURPRISE MON NOUVEAU BILLET 35 EUROS ET LA DIFFERENCE NE ME SERA PAS REMBOURSER SUPER GENIAL ET A LA FIN DE LA COMMANDE ON ME FACTURE LES FAIS D ECHANGE ..j adore c est vraiment se moquer du monde et ;;je ne trouve pas normal le billet est plus cher on regle la difference et dans l autre sens ça ne fonctionne pas …. je suis degoutee moi qui voulais changer mon billet pour que quelqu un puisse utiliser ce billet pour aller passer noel en famille …. eh bien mon bon cœur me coute cher et la sncf aura ses etrennes puisque la difference de prix de 62 euros ira dans sa poche….. je la remercie

  8. del moral

    Bonjour,

    Sncf m’envoie un mail mardi pour m’annoncer que mon train de samedi est supprimé et me propose un remboursement intégral. Je vais donc faire la demande de remboursement pour mon trajet aller et samedi je reçois un mail de « bon d’achat » de 70 euros », alors que mon billet a coûté 80. Je suis outrée, c’est du vol et quand on propose un remboursement et qu’on n’assure pas ses services au minimum on rembourse, comme annoncé. Des voleurs et des menteurs

  9. HORTH HONORINE

    Impossible d’avoir un interlocuteur pour me faire rembourser les deux billets non utilises a cause de la grève .
    le train du 9.12 19 réf. SKOBSC a été annulé de ce fait je n’ai pu me rendre a ma formation , et le billet de retour est aussi a rembourser
    réf. SWTMVN Merci de prendre ma réclamation en compte dans les plus bref délai .

  10. Bonjour,

    Les cartes avantages sont annoncées à 25€ sur le site internet de oui sncf (voir la référence ci-dessous) , en pages européennes, pour le Black Friday, en vente du 23 novembre au 25 novembre… mais pas en France? Euh…. ne serait-ce pas discriminant?

  11. Josiane

    Bonjour,
    je viens de réserver un aller Orléans – Beauvais pour le 17 décembre( départ à 9h50 d’Orléans)
    j’ai communiqué mes coordonnées bancaires mais n’ai pas reçu de justificatif de cette réservation
    Pouvez me renseigner si celle ci a bien été prise en compte
    Merci

  12. Bonjour,
    Impossible de réserver en ligne et surtout effectuer un paiement sur le site oui.sncf depuis hier: erreur 404 et en essayant avec un smartphone, un msg me renseigne que ma banque a refusé le paiement; banque en ligne contactée, (qui elle est accessible contairement à vous…) pas de requête de la part de oui sncf… Vous avez un problème ?
    Cordialement

  13. TROJANI Toussaint

    Bonjour
    Mon train 6124 Toulon-Paris du 19/10 a été annulé
    Comment me faire rembourser
    Dossier voyage TLXFYZ
    Merci de vos conseils
    TROJANI Toussaint

  14. Francoise

    Bonjour,
    j’ai réservé par Oui un aller-retour pour Calais avec une nuit d’hôtel. Cet établissement ne mérite pas que vous le recommandiez.
    Le digicode qui permet d’entrer dans le bâtiment ne fonctionne pas correctement.
    Je suis allée chercher le gardien à l’hôtel Pacific, très serviable ; il m’a fait rentrer après une demi-douzaine d’essais, disant « il faut vraiment faire venir le technicien! »
    L’appartement n° 8 avait l’air correct au premier abord, mais une fois le soir arrivé j’ai eu froid,
    et constaté qu’une fenêtre de la kitchenette, cassée, est obturée par un carton avec un meuble à cuillères devant.
    La chambre était bien propre. Comme il n’y a pas de couvertures de supplément j’ai dormi habillée (et on n’est que début octobre!)
    Dans la salle de bains la douche ne donne que de l’eau (très) chaude et la porte vitrée de la douche était pleine de coulures calcaires.
    La chasse d’eau du WC, cassée, ne se remplit pas ; heureusement le tuyau de douche était assez long et j’ai pu suppléer.
    J’ai pris des photographies dans l’appartement mais je ne sais pas à quel adresse les envoyer.
    Il faut exiger du logeur qu’il effectue les réparations indispensables.

    Apparthotel Tudor
    N° de voyage : 7476234077065
    3 oct. 2019 – 4 oct. 2019

  15. marie-claire

    j’ai essayé de vous contacter par chat, sans réponse. Ma question est la suivante: j’ai un compte activé, et malgré le mot de passe correct, je ne parviens pas à y accéder.

  16. Douville

    Bonjour
    Quelles démarches faire et/ou s’adresser pour échanger un billet de train non échangeable non remboursable qui avait été pris pour le passage du brevet initialement prévu aujourd’hui
    Puis je tout de même faire voyager ma fille avec son titre de transport d’aujourd’hui le mardi 2 juillet ?
    Merci pour vos conseils

  17. VERDU

    jai reserve un trajet SAINT RAPHAEL >PARIS CHARLES DE GAULLE , renseigné le moyen de paiement, reçu le code de validation par SMS, renseigné le code reçu et après un certain temps reçu message « un incident technique a empeche la validation de votre paiement du 17.06. à 23h09 pour un montant total de 90€ vos billets ont été annulés nous vs prions de ns excuser pour la gene occasionnée
    ce matin jai relancé loperation le billet était passe à 110€ je souhaite le remboursement de la difference où madresser??????

  18. Stahli

    Bonjour Oui sncf,
    jj’ai achete’un billet prem’s senior pour le 17 juillet 2019 Mulhouse ?Avignon Tgv(arrivee 21h 08
    il y avait encore en mars un bus Ler a 21h30 pour Arles,maintenant le dernier avec Zou 20,30
    un ter part seulement d’Avignon centrea 21h40,je ne suis pas sure d;y arriver!Tgv en retard la derniere fois
    j;habite la Suisse,et meme de France,je trouve impopulaire de tel.a 0,40 ou 0,80 euros la minute!
    Comment faire?merci d’avance

  19. BRETON

    Le 04 mai 2019, nous nous sommes rendus à la foire de Paris. Nous décidons cette année de laisser la voiture au garage. Au retour nous prenons nos billets à une borne automate, gare du nord. Je suis les indications, 1 billet pour mon épouse, 19.50 et un pour moi, je choisis + 60 ans, (j ai ma carte retraité et ma CNI) ,prix du billet 9.50, donc 9.50 de remise. Les billets compostés et installés dans le wagon, entre Paris et Creil, ‘agent de contrôle nous demande les billets et carte de senior. Alors qu’ il contrôle les pièces que je lui ai remis, il m informe que la carte senior n’est pas une carte de retraité, mais une carte qu’ il faut acheter à la SNCF ( environs 50 euros), je suis nouveau retraité, et durant la vie active, je ne prenais jamais le train pour me rendre à Paris. Je propose au contrôleur de payer mon erreur soit la différence. Seulement, dès ce moment, je ne suis plus client mais  » FRAUDEUR ». Le montant qui m est réclamé par carte n’est pas 9.50, euros, mais 35.00euros . Je me sens retraité malhonnête frustré et bien malmené, Beaucoup de publicités disent « prenons soins des ainés », sur le terrain, la réalité est bien différente. Aurait il moyens de former les agents à une écoute un peu plus ouverte envers des personnes qui , et oui tout le monde peut faire des erreurs et non pas malhonnêtes.

  20. PINES

    Depuis OUI SNCF le site des réservations fonctionne pas bien du tout ! Après avoir réglé mes achats il apparait presque toujours une erreur technique et je dois attendre de voir si les règlements sont passés sur mon compte et c’est de pire en pire!
    Que se passe t’il auprès de vos services en ligne car je respecte bien le temps et ce n’est pas normal ?

    1. POUCAND Norbert

      Bonjour, je ne félicite pas l’intervenant, qui à alambiqué cette plateforme ! cela est un défit à l’entendement.On est confronté à un cheminement complexe qui provoque agacements et confusions. Il y a une Absence totale de bon sens, et de fiabilité! exemple rubriques qui ne conservent pas les données, un bouton validé qui se répète stupidement, sans arriver au paiement, puis pour couronner le tout un message indiquant que nous avons atteint dix minutes, et qu’il faut tout recommencer! Bref si je devais prendre des mesures pour mettre en faillite une entreprise je m’inspirerais de cette perle….Pour conclure le non: oui SNCF est une usurpation de titre , le NON-SNCF lui va infiniment mieux !

  21. GREGOIRE

    J’ai voyagé après avoir acheté un billet chez OUI SNCF de Paris à Ashford, le 16 mars 2019 – Dossier UOBXLI départ prévu à 11h04. Numéro e.billet 383385505
    Mon voyage a eu plus de 3 heures 30 de retard. J’ai fini par monter dans un train qui m’a transportée jusqu’à Epsfleet (après Ashford), il a fallu que je revienne par un autre train à Ashford (ville de destination de mon voyage).
    J’essaie de demander un dédomagement pour ce voyage. Eurostar me dit qu’il n’est pas concerné car j’ai acheté un billet par votre intermédiaire. Dans une boutique SNCF, vous me dites que vous non plus vous n’êtes pas dans la possibilité de me dédomager.
    J’ai à votre disposition les mails échangés avec Eurostar.
    J’attends de vos nouvelles rapidement
    Cordialement
    MH Grégoire

  22. launay nicole

    j’ai voyagé avec mon mari d’agen à paris vendredi 29042019 a 13h49 et retour de paris agen mardi 02042019. dans de tres mauvaises conditions avec les valises dans les jambes vu qu’il n’y avait plus de places a l’emplacement des bagages nous ne sommes plus tres jeunes et avons beaucoup souffert.En plus pourquoi la climatisation a cette époque ??j’ai du remettre mon manteau… c’est lamentable a notre époque de voyager pareillement c’est également inadmissible.Nous ne sommes vraiment pas content le prix est également tres élevé 200€ avec des petites retraites comme les nôtres il à été difficile de se l’offrir.Je tenais à vous faire connaître notre mécontentement.

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