Service Client Ouigo

Créé en 2013 par la SNCF, Ouigo est une offre à bas cout de TGV. L’offre Ouigo répond à l’appel de segmentation du marché face aux covoiturages et à l’autocar. Inspiré des compagnies aériennes Low cost, Ouigo a vu le jour dans un contexte de crise économique. Les billets Ouigo sont uniquement disponibles en ligne. Comme tout low cost, les options et les services sont à la charge de l’usager en supplément de son billet, comme le bagage ou les prises électriques. Par exemple, le billet Ouigo est l’équivalent de la moitié d’un billet classique sur une ligne TGV. Comme pour Deliveroo ou Enedis, sur cette page, nous allons vous donner les moyens de contacter le service client Ouigo par le biais de différents médias.

Pour quels motifs contacter le service client Ouigo ?

Vous vous demandez comment annuler votre réservation et vous faire rembourser. Vous souhaitez modifier votre réservation ? ? Vous vous demandez quels sont les bagages acceptés et interdits à bords de l’Ouigo. Vous souhaitez télécharger et imprimer votre billet ? Vous vous demandez peut-être comment souscrire et à quel moment à l’option Bagage ? Vous vous demandez, ce qu’il est prévu lors d’un important retard ou l’annulation de train Ouigo ? Vous n’êtes pas satisfait du service Ouigo et vous souhaitez faire une réclamation ? Vous avez peut-être perdu un objet ou votre valise ? Pour toutes ses questions et pour bien d’autres, le service à la clientèle Ouigo vous viendra en aide par différents médias. Dans les paragraphes qui suivent, vous trouverez comment les joindre.

Joindre Ouigo par téléphone

pour contacter le service client Ouigo par téléphone, vous devez composer le 09 69 32 20 56 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Le centre de relation Client Ouigo est disponible tous les jours, y compris les jours fériés, entre 9h00 et 18h00. Pour que la prise en charge de votre problème soit rapide et efficace, il est préférable de donner le maximum de détails sur votre situation à votre interlocuteur. Pour contacter Ouigo autrement, veuillez consulter le paragraphe suivant.

Les autres coordonnées d’Ouigo

Si vous souhaitez utiliser un autre média que le téléphone afin de joindre Ouigo, sachez que différentes possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez visiter la rubrique foire aux questions de leur site internet, votre réponse à votre problème se trouve peut-être là. Vous pouvez également accéder à leur formulaire de contact mis à votre disposition pour contacter l’Ouigo en ligne. Attention le temps de réponse du conseiller par e-mail est estimé en moyenne à 72h. Vous pouvez également contacter Ouigo par courrier en écrivant aux services Relation Client SNCF-OUIGO, 62973 ARRAS Cedex 9. vous pouvez aussi joindre l’Ouigo par les réseaux sociaux sur leur page Facebook, Twitter YouTube et Instagram et vous tenir aux courants de l’actualité Ouigo. Vous pouvez également vous abonner à la newsletter Ouigo pour bénéficier des dernières innovations.

Est-il possible d’annuler ou de modifier un billet Ouigo ?

Il est important de se rendre compte que l’offre Ouigo vous permet d’aller et venir partout, à moindre coût. En revanche, si vous avez sélectionné cette option, vos billets ne pourront pas être remboursés. De plus, la revente de billet est interdite et les billets sont nominatifs. Cependant, vous avez la possibilité de modifier certaines choses de votre réservation, comme l’heure, le jour ou le nom du passager. Dans le cas où vous avez réservé un billet aller-retour et que vous ne souhaitez utiliser qu’un des deux billets, vous ne pourrez pas obtenir de remboursement, mais vous pouvez tout de même utiliser l’un des deux voyages sans problème. Vous avez la possibilité d’effectuer une modification de votre billet au plus tard, une heure avant  l’embarquement de votre train Ouigo. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet « mes réservations », sur le site Internet de la marque. Veuillez noter que toute modification doit se faire sur l’ensemble des passagers et elles seront définitives. Il n’est pas possible d’effectuer un échange pour un billet TGV ou Ouibus. 

Que faire en cas d’annulation par Ouigo ?

Dans le cas où votre train a été annulé, vous avez 3 solutions. Dans un premier temps, Ouigo fera son possible afin de trouver un autre train dans le but de vous permettre de voyager tranquillement. En revanche, si cette possibilité échoue et n’est pas réalisable, vous pouvez échanger sans frais supplémentaires votre billet. Cela fonctionnera pour tout voyage dans un délai de 48 heures si cela s’avère être impossible, vous saurez la possibilité d’échanger sans frais votre billet. Vous pouvez également renoncer à votre voyage dans le but d’obtenir le remboursement intégral de votre réservation sous la forme d’un bon d’achat. Il est important de savoir que l’entreprise Ouigo ne prend pas en charge les frais annexes comme l’avion, l’hôtel ou encore le taxi. 

Quels sont les bagages acceptés dans un train Ouigo ?

Sachez qu’avec Ouigo, tous les voyageurs ont la possibilité de voyager sans frais supplémentaires avec au choix deux bagages à main ou un bagage à main ainsi qu’un bagage cabine. Les dimensions de ces bagages à main ne devront pas dépasser 36 x 27 x 15 cm ainsi que le taille du bagage cabine ne pourra pas dépasser les 55 x 35 x 25 cm. De plus, veuillez noter que les poignées ainsi que les roulettes sont incluses dans ces dimensions. Ces bagages devront être placés en dessous des sièges. Si vous êtes contraint de voyager avec des bagages volumineux, sachez qu’il existe une option bagage lorsque vous faites une réservation. Les bagages autorisés à bord de ces train sont : les valises ou les sacs de voyage bien évidemment, mais aussi les trottinettes, les skis avec une housse (avec des dimensions de 2 mètres maximum). Vous pourrez également voyager  avec des instruments de musique, comme un violoncelle ou une guitare électrique, à condition qu’ils rangés dans une housse prévue à cet effet. Vous pourrez également transporter un vélo si vous avez une housse. En outre, certains bagages ne peuvent pas être acceptés dans le train Ouigo. C’est le cas des TV, des cartons, des produits électroménagers… Sachez que le transport des poussettes est offert avec votre billet enfant, sachant que c’est limité à 2 poussettes par réservation ainsi que par trajet. La souscription est possibilité au moment de la réservation et en après-vente. Si vous vous posez la moindre question sur ce que vous aimeriez transporter et surtout sur ce qui est autorisé, nous vous invitons à prendre contact avec le service client Ouigo afin de leur demander directement si ce que vous voulez transporter est autorisé par la direction de Ouigo. 

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Ouigo. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

15 Réponses

  1. VIEIL Jeanne

    Suite au déces de ma mère en date du 03 juin 2019, je n’ai pas pu utiliser mes billets de train OUIGO prévoyant un aller Antibes – Paris le 6 juin 2019 avec un retour à Antibes le 17 juin 2019. Montant total 106 Euros. Réservation JLVENN. Train aller N°7858 et retour N°7853. Bien évidemment je tiens à votre disposition l’acte de déces de ma mère. Voyage 2 personnes, mon mari et moi.

    Merci de me confirmer si vous pouvez procéder à un remboursement partiel ou total de mes billets pour moi et mon mari.

    Je vous remercie,

    Mme VIEIL Jeanne

  2. COUVREUR

    Bonjour,
    je suis bien bloquer pour recuperer mes tickets de train ouigo reserver le 19 juillet pour moi couvreur séverine et mon fils pignot leo de paris monparnasse a toulouse montaibiau du 13/08/19au 20/08/19, je n ai pas du mettre le bon mail par megarde du coup pas recue de mail de confirmation ,mais numero de tel ok car j ai recue un sms aujour dhui me disant qu il etait arriver dans ma boite mail mais rien meme dans les spams!

  3. villatel

    Bonjour.
    Je viens à vous manifester mon mécontentement !!!!!!
    Suite au mouvement social de la sncf débuté hier, il est INADMISIBLE !!!!! de nous prévenir le vendredi à 22h27 que notre train est annulé, alors que je devais aller à Toulon par un de vos trains à 7h07; comment fait-on pour s’organiser alors que je devais aller à un mariage et témoin en plus ??????????????
    Comment faire confiance à votre service et à votre sécurité quand on voit comment vous fonctionnez en interne !!!!!!

    Un service nul à la hauteur de vos tarifs !!!!!
    je ne vous salue pas !!!!
    je ne vous remercie pas pour votre incompétence !!!!!

  4. Juvanon du Vachat

    Est-ce que l’on peut pendre un agent de chez Oui-go ou de la SNCF qui vous préviennent à 22h30 pour une annulation de train de 7h07 Paris Toulon car évidemment quand on a 2h trajet pour venir à la gare, on se couche un peu plus tôt. C’est seulement au moment de partir que l’on lit le jolie message de ces incompétents. Plus de temps de se retourner pour trouver une solution alternative car les bus ou autres Blablacar ont été pris d’assaut. Vivement l’ouverture à la concurrence pour que ne soit plus tributaire du monopole de la SNCF et des syndicalistes qui méprisent les usagers.

  5. le borgne

    Bonjour,
    mon ouigo du dimanche 20 octobre a été annulé, j’ai réservé un autre ouigo le lendemain, cela m’a coûté 76 Euros. J’ai effectué une demande de remboursement juste après ma réservation et je n’ai pas recu de remboursement.
    Qu’en est il ?
    cordialement

  6. BOSSARD

    Bonjour
    Mon OUIGO du 5 décembre a été annulé par la SNCF. J’ai donc décidé de reporter à une date ultérieure mon voyage sans en connaître la date à ce jour.
    La SNCF m’a remboursé mon voyage retour du 5 mais pas le voyage aller du 30 alors que j’en avais fait la demande sur leur site.
    De plus, il est impossible d’annuler les frais de bagages supplémentaires.
    Incompréhensible dans la circonstance actuelle.

  7. abderrahmane

    Bonjour,
    J’ai pris un billet allé pour ( Paris-Marseille) le 13/12 et le retour (Marseille – Paris ) le 15/12.
    le mardi 10/12 je reçois un e-mail de la part du service clt de ouigo afin de m’annoncer que mon allé a été supprimé suite au gréve, j’ai modifier le billet en prenant un autre allé pour le 12/12 tout en payant une différence de 13 euro, une heure et demi après je reçois un autre e-mail en me disant que mon retour pour paris de Marseille qui était prévu le 15 a été également supprimé. du coup j’ai demandé a annulé mon allé que j’ai pris pour le 12/12 vue que je n’avais plus de retour, je ne peux pas rester bloquée a Marseille vue que je travaille sur paris lundi .
    j’ai essayé de joindre le service par téléphone et e-mail toujours pas de nouvelle !!!!

  8. ETIENNE

    Ce n’est pas un remboursement que je recherche mais d’ avoir la possibilité d’effectuer le voyage projeté pour aller voir les petits enfants mais de cela vous en avez rien à faire et ne vous intéresse pas!!!. Je vous plains!!.
    Je ne vous salue pas et encore moins ceux qui se mettent en maladie car ils n’ ont pas le courage de faire grève et donc de négocier.

    —–Message d’origine—–
    De : OUIGO
    À: etiennegjp
    Envoyés: Fri, Dec 27, 2019 10:26 AM
    Sujet: Information sur votre remboursement

    Bonjour,

    Nous vous informons que nous venons de procéder au remboursement de votre réservation, le 27/12/2019 pour un montant de 55.00€.

    Ce remboursement est effectué par recrédit bancaire, sur la carte utilisée lors de la commande initiale.

    Votre compte bancaire sera crédité en fonction des délais habituellement pratiqués par votre banque.

    A très bientôt sur ouigo.com !

    L’équipe OUIGO.

  9. PHILIPPE Bernadette

    Nous avions réservé un tgv Lille -Marne la vallée , RYGMPT au nom de PHILIPPE qui a été annulé pour GREVE par la sncf . nous désirons donc annuler la correspondance : Marne la Vallé – Marseille 53AZQS au nom de PHILIPPE et étre rembourse soit 66 euros

  10. aga

    je désire me faire rembourser de mon voyage NIMES (toutes gares) MARNE LA VALLEE mardi 14 janvier 2010 à 14 h 27
    17 h 25 à MARNE LA¨VALLEE, d’un montant de 15,00 euros. Je suis partie en covoiturage le 23 décembre pour être,présente pour les fêtes. La SNCF m’a remboursée pour son trajet de 25 euro
    Référence : B5B845 PARROUSSIE d’une valeur de 15 euros
    merci d’avance

  11. Bonjour Madame ,Monsieur

    Je vous demande L’attestation d’ annulation OUIGO .Voici mon numéro de réservation est : R239NT Le trajet est

    Mardi 03/MARS 2020 10h04 Marseille ST Charles 13h31 Paris Aéroport Roissy – CDG 2

    pour me faire rembourser par notre propre d’assurance SVP

    Je vous prie d’agréer,Madame ,Monsieur ,mes salutations distinguées

    Mme viraphong

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