Service Client Ouigo

CONTACTER OUIGO
Besoin de joindre le service client ?

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Créé en 2013 par la SNCF, Ouigo est une offre à bas cout de TGV. L’offre Ouigo répond à l’appel de segmentation du marché face aux covoiturages et à l’autocar. Inspiré des compagnies aériennes Low cost, Ouigo a vu le jour dans un contexte de crise économique. Les billets Ouigo sont uniquement disponibles en ligne. Comme tout low cost, les options et les services sont à la charge de l’usager en supplément de son billet, comme le bagage ou les prises électriques. Par exemple, le billet Ouigo est l’équivalent de la moitié d’un billet classique sur une ligne TGV. Comme pour Deliveroo ou Enedis, sur cette page, nous allons vous donner les moyens de contacter le service client Ouigo par le biais de différents médias.

Pour quels motifs contacter le service client Ouigo ?

Vous vous demandez comment annuler votre réservation Ouigo et vous faire rembourser celle-ci ? Vous souhaitez modifier votre réservation Ouigo selon les conditions de votre réservation ? Vous vous demandez quels sont les bagages acceptés et interdits à bord du train car vous devez transporter une marchandise spéciale ? Vous souhaitez télécharger et imprimer votre billet  Ouigo et vous ne connaissez pas la marche à suivre ? Vous vous demandez peut-être comment souscrire et à quel moment à l’option Bagage pour votre voyage en train ? Vous vous demandez ce qui est prévu lors d’un important retard ou l’annulation de train Ouigo en termes d’indemnisations ou de remboursement ? Vous n’êtes pas satisfait du service Ouigo et vous souhaitez faire une réclamation ? Vous avez peut-être perdu un objet ou votre valise et vous ne connaissez pas la marche à suivre afin d’obtenir la réparation du préjudice ? Pour toutes ses questions et pour bien d’autres, le service à la clientèle Ouigo vous viendra en aide par différents médias. Dans les paragraphes qui suivent, vous trouverez comment les joindre. Faisons le point sur les coordonnées gratuites du service client Ouigo.

Joindre Ouigo par téléphone

Une question, ou un litige avec Ouigo ? Pour contacter le service client Ouigo par téléphone, vous devez composer le numéro de téléphone suivant : 09 69 32 20 56 et cela gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Le centre de relation Client Ouigo est disponible tous les jours, y compris les jours fériés, entre 9h00 et 18h00. Pour que la prise en charge de votre problème soit rapide et efficace, il est préférable de donner le maximum de détails sur votre situation à votre interlocuteur. Vous pourrez ainsi communiquer le numéro de la réservation ou encore, les informations de votre trajet. Pour contacter Ouigo autrement, veuillez consulter le paragraphe suivant.

Les autres coordonnées d’Ouigo

Si vous souhaitez utiliser un autre média que le téléphone afin de joindre Ouigo, sachez que différentes possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez visiter la rubrique foire aux questions de leur site internet, votre réponse à votre problème se trouve peut-être là. Vous pouvez également accéder à leur formulaire de contact mis à votre disposition pour contacter Ouigo en ligne. Attention le temps de réponse du conseiller par e-mail est estimé en moyenne à 72h. Vous pouvez également contacter Ouigo par courrier en écrivant aux services Relation Client SNCF-OUIGO, 62973 ARRAS Cedex 9. Nous vous invitons à toujours envoyer votre pli en recommandé avec accusé de réception et à en conserver une copie. Vous pouvez aussi joindre les équipes de Ouigo par les réseaux sociaux sur leur page Facebook, Twitter, YouTube et Instagram et vous tenir au courant de l’actualité Ouigo. Un conseiller répondra à votre message dans les meilleurs délais. Vous pouvez également vous abonner à la newsletter Ouigo pour bénéficier des dernières actualités.

Est-il possible d’annuler ou de modifier un billet Ouigo ?

Il est important de se rendre compte que l’offre Ouigo vous permet d’aller et venir partout, à moindre coût. En revanche, si vous avez sélectionné cette option, vos billets ne pourront pas être remboursés. De plus, la revente de billet est interdite et les billets sont nominatifs. Cependant, vous avez la possibilité de modifier certaines choses de votre réservation, comme l’heure, le jour ou le nom du passager. Dans le cas où vous avez réservé un billet aller-retour et que vous ne souhaitez utiliser qu’un des deux billets, vous ne pourrez pas obtenir de remboursement, mais vous pouvez tout de même utiliser l’un des deux voyages sans problème. Vous avez la possibilité d’effectuer une modification de votre billet au plus tard, une heure avant  l’embarquement de votre train Ouigo. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet « mes réservations », sur le site Internet de la marque. Veuillez noter que toute modification doit se faire sur l’ensemble des passagers et elles seront définitives. Il n’est pas possible d’effectuer un échange pour un billet TGV ou Ouibus.

Que faire en cas d’annulation par Ouigo ?

Dans le cas où votre train a été annulé, vous avez 3 solutions.

  • Dans un premier temps, Ouigo fera son possible afin de trouver un autre train dans le but de vous permettre de voyager tranquillement.
  • En revanche, si cette possibilité échoue et n’est pas réalisable, vous pouvez échanger sans frais supplémentaires votre billet. Cela fonctionnera pour tout voyage dans un délai de 48 heures si cela s’avère être impossible, vous saurez la possibilité d’échanger sans frais votre billet.
  • Vous pouvez également renoncer à votre voyage dans le but d’obtenir le remboursement intégral de votre réservation sous la forme d’un bon d’achat. Il est important de savoir que l’entreprise Ouigo ne prend pas en charge les frais annexes comme l’avion, l’hôtel ou encore le taxi.

Quels sont les bagages acceptés dans un train Ouigo ?

Sachez qu’avec Ouigo, tous les voyageurs ont la possibilité de voyager sans frais supplémentaires avec au choix deux bagages à main ou un bagage à main ainsi qu’un bagage cabine. Les dimensions de ces bagages à main ne devront pas dépasser 36 x 27 x 15 cm ainsi que le taille du bagage cabine ne pourra pas dépasser les 55 x 35 x 25 cm. De plus, veuillez noter que les poignées ainsi que les roulettes sont incluses dans ces dimensions. Ces bagages devront être placés en dessous des sièges. Si vous êtes contraint de voyager avec des bagages volumineux, sachez qu’il existe une option bagage lorsque vous faites une réservation. Les bagages autorisés à bord de ces train sont : les valises ou les sacs de voyage bien évidemment, mais aussi les trottinettes, les skis avec une housse (avec des dimensions de 2 mètres maximum). Vous pourrez également voyager  avec des instruments de musique, comme un violoncelle ou une guitare électrique, à condition qu’ils rangés dans une housse prévue à cet effet. Vous pourrez également transporter un vélo si vous avez une housse. En outre, certains bagages ne peuvent pas être acceptés dans le train Ouigo. C’est le cas des TV, des cartons, des produits électroménagers… Sachez que le transport des poussettes est offert avec votre billet enfant, sachant que c’est limité à 2 poussettes par réservation ainsi que par trajet. La souscription est possibilité au moment de la réservation et en après-vente. Si vous vous posez la moindre question sur ce que vous aimeriez transporter et surtout sur ce qui est autorisé, nous vous invitons à prendre contact avec le service client Ouigo afin de leur demander directement si ce que vous voulez transporter est autorisé par la direction de Ouigo.

Combien de temps doit-on être présent à la gare avant le train ?

Vous avez votre billet imprimé ou sous format numérique ? Vous n’avez pas de contrainte une fois dans le train pour vous déplacer ou encore, besoin d’aide en gare ? Vous avez l’intention de monter dans le train juste avant son départ comme il est de coutume. Cependant, un train Ouigo ne fonctionne pas comme les trajets en train classique. En effet, devant la forte affluence prévue pour ces départs, il faut être à l’avance afin de monter dans le train. Ainsi, fini la dernière minute. Rendez-vous 30 minutes avant sur le quai et passez le filtre de contrôle du billet. Il ne faudra pas attendre le coup de sifflet pour se voir refuser l’accès au train. En effet, 5 minutes avant le départ du train les équipes sur place vous refuseront l’accès aux wagons. Si vous avez un doute sur vos billets ou encore, les documents que vous devrez être emmenés à présenter avant de monter à bord, n’hésitez pas à en faire part au service client Ouigo avant le départ. Il n’y a rien de plus stressant que de se soucier de cela le jour J.

Quels documents me seront demandés lors de mon voyage ?

Vous partez avec Ouigo et vous avez bien raison. Les tarifs attractifs proposés par cette branche de la SNCF permettent l’accès à des trajets que l’on ne pouvait pas faire avant. Cependant, afin de bien préparer votre voyage, et comme nous le précisions ci-dessus, le plus simple est d’anticiper. Ainsi, des vous aller être contrôlés au moment de monter dans le train. Vous devrez présenter tout d’abord vos billets de train. De plus en plus ceux-ci sont dématérialisés et sous forme de QR code que vous pouvez avoir soit dans votre application pour mobile ou encore, imprimés en papier. Vous devrez également fournir une carde d’identité valide aux contrôleurs. Alors certes vous restez en France, mais cela sert à vérifier la bonne utilisation des billets nominatifs. Il en est de même pour vos enfants qui devront, si le contrôleur l’exige, fournir une pièce d’identité. Vous pouvez si vous n’en avez pas fournir alors le livret de famille. Dans tous les cas, vous devez voyager pour vous et votre famille avec des justificatifs valident et originaux. Si vous n’avez pas de papier français ou encore, si vous avez un doute sur la validité de vos documents, vous pouvez demander de l’aide auprès d’un conseiller Ouigo. Vous devrez le faire idéalement avant le départ.

Comment s’organiser pour voyager en Ouigo en fauteuil roulant ?

Comme pour tous les modes de transport, et notamment ferroviaire, vous allez pouvoir bénéficier d’un service spécialisé avec Ouigo. Mais vous allez devoir anticiper votre demande et cela commence dès la réservation de votre billet de train. Vous trouverez alors l’option à cocher pour indiquer votre fauteuil ainsi que votre accompagnateur ou encore des réductions en lien avec votre handicap. Vous ne serez pas immédiatement après votre réservation où se situe votre place ni celle de votre accompagnant. Vous en serez informé au plus tard 4 jours avant le départ par e-mail. Si vous avez besoin d’organiser un déplacement dans la gare ou de plus de renseignement, vous devez joindre un conseiller Ouigo qui vous aidera dans votre démarche. Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées du service client Ouigo plus haut sur cette page.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Ouigo. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

49 Réponses

  1. VIEIL Jeanne

    Suite au déces de ma mère en date du 03 juin 2019, je n’ai pas pu utiliser mes billets de train OUIGO prévoyant un aller Antibes – Paris le 6 juin 2019 avec un retour à Antibes le 17 juin 2019. Montant total 106 Euros. Réservation JLVENN. Train aller N°7858 et retour N°7853. Bien évidemment je tiens à votre disposition l’acte de déces de ma mère. Voyage 2 personnes, mon mari et moi.

    Merci de me confirmer si vous pouvez procéder à un remboursement partiel ou total de mes billets pour moi et mon mari.

    Je vous remercie,

    Mme VIEIL Jeanne

  2. COUVREUR

    Bonjour,
    je suis bien bloquer pour recuperer mes tickets de train ouigo reserver le 19 juillet pour moi couvreur séverine et mon fils pignot leo de paris monparnasse a toulouse montaibiau du 13/08/19au 20/08/19, je n ai pas du mettre le bon mail par megarde du coup pas recue de mail de confirmation ,mais numero de tel ok car j ai recue un sms aujour dhui me disant qu il etait arriver dans ma boite mail mais rien meme dans les spams!

    1. maillard

      Suite à impossible de retrouver le billet 79QHT3 je veux acheter un billet et je me trompe de date 19 au lieu du 26 impossible d’échanger mon aller est mardi 22!
      merci de me comprendre

  3. villatel

    Bonjour.
    Je viens à vous manifester mon mécontentement !!!!!!
    Suite au mouvement social de la sncf débuté hier, il est INADMISIBLE !!!!! de nous prévenir le vendredi à 22h27 que notre train est annulé, alors que je devais aller à Toulon par un de vos trains à 7h07; comment fait-on pour s’organiser alors que je devais aller à un mariage et témoin en plus ??????????????
    Comment faire confiance à votre service et à votre sécurité quand on voit comment vous fonctionnez en interne !!!!!!

    Un service nul à la hauteur de vos tarifs !!!!!
    je ne vous salue pas !!!!
    je ne vous remercie pas pour votre incompétence !!!!!

  4. Juvanon du Vachat

    Est-ce que l’on peut pendre un agent de chez Oui-go ou de la SNCF qui vous préviennent à 22h30 pour une annulation de train de 7h07 Paris Toulon car évidemment quand on a 2h trajet pour venir à la gare, on se couche un peu plus tôt. C’est seulement au moment de partir que l’on lit le jolie message de ces incompétents. Plus de temps de se retourner pour trouver une solution alternative car les bus ou autres Blablacar ont été pris d’assaut. Vivement l’ouverture à la concurrence pour que ne soit plus tributaire du monopole de la SNCF et des syndicalistes qui méprisent les usagers.

  5. le borgne

    Bonjour,
    mon ouigo du dimanche 20 octobre a été annulé, j’ai réservé un autre ouigo le lendemain, cela m’a coûté 76 Euros. J’ai effectué une demande de remboursement juste après ma réservation et je n’ai pas recu de remboursement.
    Qu’en est il ?
    cordialement

  6. BOSSARD

    Bonjour
    Mon OUIGO du 5 décembre a été annulé par la SNCF. J’ai donc décidé de reporter à une date ultérieure mon voyage sans en connaître la date à ce jour.
    La SNCF m’a remboursé mon voyage retour du 5 mais pas le voyage aller du 30 alors que j’en avais fait la demande sur leur site.
    De plus, il est impossible d’annuler les frais de bagages supplémentaires.
    Incompréhensible dans la circonstance actuelle.

  7. abderrahmane

    Bonjour,
    J’ai pris un billet allé pour ( Paris-Marseille) le 13/12 et le retour (Marseille – Paris ) le 15/12.
    le mardi 10/12 je reçois un e-mail de la part du service clt de ouigo afin de m’annoncer que mon allé a été supprimé suite au gréve, j’ai modifier le billet en prenant un autre allé pour le 12/12 tout en payant une différence de 13 euro, une heure et demi après je reçois un autre e-mail en me disant que mon retour pour paris de Marseille qui était prévu le 15 a été également supprimé. du coup j’ai demandé a annulé mon allé que j’ai pris pour le 12/12 vue que je n’avais plus de retour, je ne peux pas rester bloquée a Marseille vue que je travaille sur paris lundi .
    j’ai essayé de joindre le service par téléphone et e-mail toujours pas de nouvelle !!!!

  8. ETIENNE

    Ce n’est pas un remboursement que je recherche mais d’ avoir la possibilité d’effectuer le voyage projeté pour aller voir les petits enfants mais de cela vous en avez rien à faire et ne vous intéresse pas!!!. Je vous plains!!.
    Je ne vous salue pas et encore moins ceux qui se mettent en maladie car ils n’ ont pas le courage de faire grève et donc de négocier.

    —–Message d’origine—–
    De : OUIGO
    À: etiennegjp
    Envoyés: Fri, Dec 27, 2019 10:26 AM
    Sujet: Information sur votre remboursement

    Bonjour,

    Nous vous informons que nous venons de procéder au remboursement de votre réservation, le 27/12/2019 pour un montant de 55.00€.

    Ce remboursement est effectué par recrédit bancaire, sur la carte utilisée lors de la commande initiale.

    Votre compte bancaire sera crédité en fonction des délais habituellement pratiqués par votre banque.

    A très bientôt sur ouigo.com !

    L’équipe OUIGO.

  9. PHILIPPE Bernadette

    Nous avions réservé un tgv Lille -Marne la vallée , RYGMPT au nom de PHILIPPE qui a été annulé pour GREVE par la sncf . nous désirons donc annuler la correspondance : Marne la Vallé – Marseille 53AZQS au nom de PHILIPPE et étre rembourse soit 66 euros

  10. aga

    je désire me faire rembourser de mon voyage NIMES (toutes gares) MARNE LA VALLEE mardi 14 janvier 2010 à 14 h 27
    17 h 25 à MARNE LA¨VALLEE, d’un montant de 15,00 euros. Je suis partie en covoiturage le 23 décembre pour être,présente pour les fêtes. La SNCF m’a remboursée pour son trajet de 25 euro
    Référence : B5B845 PARROUSSIE d’une valeur de 15 euros
    merci d’avance

  11. Bonjour Madame ,Monsieur

    Je vous demande L’attestation d’ annulation OUIGO .Voici mon numéro de réservation est : R239NT Le trajet est

    Mardi 03/MARS 2020 10h04 Marseille ST Charles 13h31 Paris Aéroport Roissy – CDG 2

    pour me faire rembourser par notre propre d’assurance SVP

    Je vous prie d’agréer,Madame ,Monsieur ,mes salutations distinguées

    Mme viraphong

  12. Elodie

    Bonjour,
    Très énervée hier soir, j’étais avec 10 personnes très bruyantes sans masque pendant deux heures alors que le nombre de clusters augmentent. Des contrôles seraient bienvenue!

  13. Bonjour,
    J’ai envoyé un mail il y a 10 jours environ concernant un gros souci que jai pu avoir et toujours aucune réponse… Pourquoi ?! C’est vraiment honteux ! Aucune nouvelle non plus sur les réseaux sociaux alors qu’il est annoncé une réponse « rapide »………..
    Merci d’avance pour votre retour !

  14. Alerte aux puces !!!
    Attention, lors du trajet Ouigo n°7630 Nantes-Paris du jeudi 20 août, j’ai été piquée par des puces aux jambes et aux fesses.
    J’étais dans la voiture n°3.
    S’il vous plaît, traitez régulièrement vos voitures pour éviter aux voyageurs ces désagréments, sans parler de ramener chez soi ces parasites…
    C’est dégoûtant et ça incite à préférer d’autres modes de transport moins écologiques 🙁
    Merci

  15. missy chantal

    Bonjour, j’ai vu que l’annulation pour les billets étaient possible jusqu’au 1 novembtre, je ne trouve pas la marche à suivre ,pouvez vous m’aider?, merci

  16. buisson gilles

    Bonjour

    Nous avons voyagé hier en TGV, moi et mon épouse, avec 2 places réservées pour nos vélos.
    Les voyageurs ne pouvant pas ranger leurs grosses valises, les déposent dans l’emplacement réservé aux vélos.
    Disputes violentes quand je demande aux voyageurs d’enlever leurs valises.
    Stress, disputes, valises déposées n’importe comment sur nos vélos font que le voyage devient désagréable.

  17. Gincel

    URGENT JE PARS LE 16 SEPTEMBRE DE PARIS SUR MARSEILLE ET RETOUR LE 22 SEPTEMBRE DE MARSEILLE A PARIS
    ET JE N’AI VISIBLEMENT PAS ETE DEBITE DES 48 EUROS ALORS QUE JE LES BIEN PAYES EN CARTE BLEUE ET ENCORE MOINS RECU MES BILLETS
    REF.PARIS MAREILLE JZVK92
    MARSEILLE PARIS REF Q5JXRF
    AUSSI IMPOSSIBLE DE VOUS JOINDRE

  18. Ferarios christine

    Bonjour ouigo m’avertit que mon train aura au moins une heure de retard je dois me rendre à Paris pour un rendez-vous professionnel ultra important je suis obligée de prendre le premier train que je trouve et je demande donc le remboursement de mon billet ouigo je sais qu’il ne rembourse qu’une heure et demie avant le départ vu que le départ est retardé je souhaite impérativement me le faire rembourser.!!! Sisonneenla @gmail.com Réf 5CC7FS

    1. Palermo

      Je ne peux pas me connecter avec votre service OUIGO, JE DEMANDE LE REMBOURSEMENT DES BILLETS LYON VIA MARSEILLE NUMÉRO DE LA RÉSERVATION VSWXK4
      Suite au problème du covid loi du President’ du 28/10/2020.

  19. Trehu

    Mon train direct a été annulé.
    Il me restait OUIGO.
    Le Train est vide et on me fait payer 20 euros car les roulettes de la valise sortent du gabarit !!
    Inadmissible.
    Je ne suis pas prête a reprendre ouigo

  20. OUDET MICHEL

    comment joindre un conseiller OUIGO pour obtenir et voir mon billet de train du 02/12/2020 DE PARIS GARE DE LYON a TOULON?A 07:13
    Billet achete le 26/10/2020
    Mon telephone/ a ete vole a mon arrivee a Paris le 17/111/20

  21. VAN VYNCKT JOELLE

    Bonjour , le 24 novembre 2020 vers 22H, j’ai réservé un billet de train Ouigo pour un aller de la gare tgv de Haute Picardie à la gare de Bordeaux pour le 17 décembre 2020, pour une personne. j’ai le numéro de réservation mais je n’ai pas reçu la confirmation par mail.
    Quand je tape dans l’onglet « mes réservations » mon numéro de réservation il me dit inconnu. Je suis certaine du numéro car j’ai fait une capture d’écran .
    Je n’arrive pas à retrouver ma réservation via mon adresse mail.
    De plus la SNCF m’a débité le prix du voyage. Que faire? merci . CDT

  22. Blanchon

    Bonjour, j’ai voyagé le 22 décembre à 12H30 sur un train Ouigo entre Paris Gare de Lyon et Lyon Part Dieu, tout comme au retour le 28 décembre (15H51), j’ai constaté que nous avons du avec ma fille se joindre dans la gare à une file d’attente de plus de 100 m de long avec les autres voyageurs. Je suis scandalisé qu’on nous demande de respecter les gestes barrières dans le train, de porter des masques au risque d’avoir une amende (je suis pour le respect de ces mesures) et qu’en même temps Ouigo nous mette en danger en terme de santé avec des milliers de voyageurs. Nous étions collés les uns aux autres faute de place, pour passer les contrôles de billets. Est-ce que Ouigo sera sanctionné pour cela, je ne pense pas, nous devons respecter les mesures en tant que clients, mais vous en tant que prestataires, ce n’est pas le cas. Je trouve cela vraiment pas normal et vous créez les conditions pour mettre les voyageurs en danger de transmissions de Covid.
    Beaucoup de gens étaient très agacés de la situation.
    Bien à vous.

  23. GOELZER Jean Michel

    Bonjour,

    J’ai réglé pour un chiot dans son panier sur mes genoux pour un voyage au mois de mars 30 € Aix en Provenve, Marne la Vallée
    j’ai regardé après sur le site et le prix est de 7 € par voyage, soit 14 €. Pourquoi m’a t’on fait réglé 30 € comment régulariser le dossier
    j’ai réglé 16 € en trop
    merci de me tenir informer
    Corgailement

  24. Bonjour,

    Je n’arrive pas à joindre le service client Ouigo pour annuler des billets de train (dont un départ est prévu aujourd’hui). Malheureusement positive au COVID… je me vois mal prendre le train… Merci pour votre aide. Cordialement

  25. Maraquin

    Incompétence ou « Foutage de gueule » ? Vous m’envoyez aujourd’hui le 27 Mars 2020 une proposition d’enquête sur la qualité de vos annonces avant, pendant et après le transport….pour un train prévu le 4 Avril qui a été annulé il y a plusieurs jours !!!!Impossible d’avoir un contact mail service client. Cela fait 2 fois que mes AR ouigo sont annulés alors que les TGV fonctionnent, donc obligation de prendre des trains plus chers. Impossible aussi d’utiliser vos bons d’achat (retard train au départ de plus de 3h en janvier) lors de réservations ultérieures. Impossible d’utiliser ces bons pour des réservations Inoui (des fois, ouigo et inoui, c’est la même famille, et des fois non ? quelle logique ? ) Je suis aussi choquée de voir que l’accès à votre service client par tel est payant.
    Bref, ouigo pas cher, on l’utilise, on n’en attend pas grand chose, vaut mieux car sinon déception.

  26. Nezet

    Bonjour,j’ai annulé mon billet Ouigo y’a de cela trois semaine et j’ai toujours pas mon remboursements, pourtant j’ai reçu le jour que je serais remboursée sous deux jours, le numéro de réservation est 7XT23V. Cordialement madame Nezet

  27. Nobecourt

    Bj suite au confinement du mois d.avril .qui est à partir du 3 mai .compter remettre plus de train ouigo à destination de paris niort s.il vous plaît. Car j e compte voyager le 6 7 mai 2021 je vous en remercie par avance mes salutations

  28. Bonjour
    J’ai raté mon train à cause des travaux sur l’autoroute. De ce fait, j’ai été obligée de répondre un billet pour le train suivant.
    Serait-il possible de me faire rembourser mon billet s’il vous plaît?
    Dans l’attente
    Cordialement
    Madame GUEZZAH
    Réservation numéro 9652EV

  29. gantzer yves

    bonjour je m appelle Yves gantzer je vous félicite pour votre gentillesse et votre tenue tous se qui travaille a la Sncf tous se qui travaille a la Sncf et pour la Sncf font partie de ma famille toutes ma famille travailler a la Sncf cordialement Yves gantzer je sui handicape

  30. je suis furieuse. J’ai modifiée un billet du 9 au 12 juillet. 2021 Mais ça n’a pas été enregistré. Résultat : je dois racheter un nouveau billet et pas sûre de pouvoir prendre le TRAIN paris perpignan le 12 juillet.
    la seule réponse des services ouigo : racheter un billet et oubliez celui que vous avez déjà acheté. VRAIMENT SUPER EFFICACE, OUIGO!!!!!

  31. C’est du gros n’importe quoi, OUIGO!!!!! J’ai modifié m2021. mais bug chez OUIGO : rien n’a été enregistré. Résultat après réclamation : ouigo m’informe que je dois racheter un billet et que je dois donc oublier mon 1er achat. SUPER OUIGO!!!

  32. Bonjour j’ai un billet Paris Bordeaux le 25 août payé 62 € – Je décide de l’échanger contre un billet Paris Bordeaux le 2 septembre 28 euros (train départ 19h44)
    Le site m’indique un avoir de 31 euros
    Lorsque je valide un recalcul s’effectue – mon billet de 28 € passe à 68 € et je dois régler un complément de 6 euros
    Je ne comprends ce qui justifie cette réestimation du coût du billet
    En vous remerciant par avance
    Bien cordialement
    Luc MAYOL

  33. Vantorre

    Bonjour

    J ai effectué une demande de remboursement de mes trajets, le site m a créé des bons d’achat qui devaient arriver sur mon compte…ceci en date du 15 août, on me dit de patienter car les transactions peuvent être plus ou moins longues selon les banques, mais maintenant cela commence à devenir long . Je vous laisse mes coordonnées et les références de ma réservation…YPL2VKUG et ZMW9K9M7.

    Je vous remercie de votre aide

    Cordialement

  34. MCC

    Bonjour,
    Est-ce qu’on peut voyager en TGV si on n’a pas de pièce d’identité (effectivement j’ai perdu ma carte d’identité mais j’ai quand même une photocopie) ?
    Merci à l’avance pour votre réponse !
    Cordialement,

  35. Kaddour djebbar

    Bonjour
    Je vien de acheter un billet moi et mon fils samedi le 09/10/2021
    Par carte bancaire mais j’ai oublié mon nemro de réservation j’ai demandé dans le site avc mon Gmail depuis taleur vous m’avez pas envoyé le nemro
    Kaddour djebbar Muhammed
    Kaddour djebbar kais
    Réservation billet lyon perache Paris roissy

  36. DJ

    Je ne peux pas terminer mon paiement sur votre site après avoir saisi les informations bancaires nécessaires. La touche « Payer » n’est pas active. J’utilise un PC avec un navigateur à jour Firefox 78.15.0esr (64 bits), même après avoir désactivé noscript, ce qui m’a aussi permis de constater qu’il y a des scripts google.com, googletagmanager sur une page présentant des données personnelles sensibles, ce qui n’est pas conforme au RGPD.
    Merci de propager mon message à votre service technique informatique ainsi qu’à votre direction juridique.

    Noter aussi qu’il est impossible de saisir le N° de Tel sur votre formulaire de contact.

    Salutations.

    1. STEYAERT PASCAL

      Bonjour. Semaine dernière je vous ai laissé un 1er message sans réponse de votre part. Voici donc un 2nd message de relance.
      Semaine dernière j’ai acheté un billet pour un aller Paris Gare de Lyon – Toulon, départ lundi 20 décembre à 16h09. Au moment du paiement, j’ai bien inscrit mes références bancaires et lors de la demande de confirmation votre site a coupé la liaison. Je ne savais donc pas si ma commande avait été prise en charge ou non.
      Compte tenu de la période (vacances et grèves….) j’ai donc refait une demande de billet pour le même train à la même date, même nom/prénom… . Cette fois-ci j’ai pu aller jusqu’au bout de la commande et de la confirmation.
      Or il se trouve que mes deux billets ont bien été pris en compte et facturés…. puisque l’erreur vient de votre site (certainement surchargé en période de congés et d’annonce de grèves !) je vous demande donc de bien vouloir me rembourser le billet non utilisé. Le contrôleur à qui j’ai expliqué mon cas m ‘a dit que ce serait possible.
      Mes références de billets :
      – Billet utilisé : YZRRJW
      – Billet non utilisé : RTSQUK
      En vous remerciant.
      Cdlt.
      PST

  37. Georges CAZORLA

    Georges CAZORLA
    jeu. 16 déc. 19:12 (il y a 4 jours)
    À OUIGO

    En prévision des grèves j’ai dû annulé mon voyage de demain et ai écourté mon voyage. Je suis maintenant dans le train Montparnasse-gare Saint Jean de 18h48 pour revenir en toute sécurité chez moi en région bordelaise. Pourrais-je me faire rembourser mes trajets Orléans-St Pierre des Corps-Gazinet ?

    Georges CAZORLA
    11:48 (il y a 2 heures)
    Aucune réponse à mon email du 16 décembre…est-ce normal ? G. Cazorla 0612648309

    Georges CAZORLA
    12:25 (il y a 2 heures)
    À OUIGO

    Je viens d’avoir téléphoniquement une opératrice OUIGO qui m’a certifié n’avoir reçu aucun email de ma part…alors que j’avais écrit le mail ci-dessus pour tenter de faire le nécessaire 24h avant pour annuler mon train St Pierre des Corps du 17/12 (référence :VHB49C) faisant d’abord partie des trains tombant sous le préavis de grève avant d’être ensuite indiqué comme circulant. Entre temps, pour ne pas prendre de risque, comme j’étais encore à Paris, j’avais pris un autre billet de train Montparnasse-Bordeaux (train inouï 8271 du 16/12/2021 référence UYMIUZ). Je ne pouvais pas faire mieux !

    G. Cazorla

  38. Piazzola

    BONJOUR J’essaye depuis hier de corriger mon erreur du retour du voyage j’ai mis la date du 16 Mars à lors que c’est le 16 Fevrier meme date que l’aller .
    impossible de changer la date je ne comprends pas
    dossier GDPAFL

Laisser un Avis