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Panasonic est une entreprise japonaise, créée en 1918, spécialisée dans l’électronique pour les particuliers comme les professionnels. Avec près de 8 milliards de yens de chiffre d’affaires en 2019, le groupe japonais fait partie des leaders mondiaux sur le marché de l’électronique, aux côtés de Samsung, Siemens ou encore Philips. En France, Panasonic possède son site à Gennevilliers, qui emploie plus de 160 personnes, et commercialise aujourd’hui une très large gamme de produits, allant des appareils photo numériques aux épilateurs électriques, en passant par les écrans plats. Votre téléviseur Panasonic ne se connecte plus à internet ? Votre appareil photo Lumix ne parvient pas à faire sa mise à jour ? Vous souhaitez procéder à un échange car votre nouvelle brosse à dents électrique ne fonctionne pas correctement ? Vous trouverez sur cette page toutes les informations dont vous aurez besoin pour prendre contact avec le service client de Panasonic France.

Contacter le service consommateur de Panasonic par téléphone

Vous souhaitez joindre un conseiller Panasonic par téléphone pour qu’il vous renseigne sur un produit que vous venez d’acheter, ou qu’il vous informe sur les conditions de retour d’un produit défectueux par exemple ? Vous pouvez composer le +33(0)1 70 48 91 73 pour parler au service client. Ce numéro gratuit est accessible du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Si votre demande concerne des produits de climatisation ou de chauffage, contactez le 0892 183 184 (0,34€ / minute), du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Joindre le service consommateur de Panasonic par email ou courrier

Pour contacter le service client par email, vous pouvez adresser votre courriel à info.pfs@eu.panasonic.com, ou bien remplir le formulaire en ligne depuis le site internet de Panasonic. Vous pourrez ainsi y exposer votre requête, en choisissant votre type de demande (information produits, questions relatives aux réparations…) et un conseiller vous recontactera dans les meilleurs délais. Si vous préférez envoyer votre courrier par voie postale (pour une réclamation par exemple), indiquez l’adresse : Panasonic France – 1-7 rue de 19 mars 1962 – 92238 Gennevilliers Cedex.

Comment effectuer un échange ou un remboursement d’un produit Panasonic ?

A compter de la date d’achat d’un produit de la marque Panasonic, vous bénéficiez d’un droit de rétractation pendant un délai de 14 jours. Pour exercer ce droit, vous devez notifier votre décision de rétractation au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté. Vous pouvez utiliser le formulaire type de rétractation en l’imprimant et en l’envoyant à l’adresse indiquée dessus (paragraphe 17 des Conditions générales de vente). Les produits doivent être retournés complets et dans leur emballage d’origine. Sans le respect de ces conditions, ils seront refusés et resteront à la disposition du Client chez le transporteur. Pour retourner un produit Panasonic, vous devez obtenir un « Bon de retour » en prenant contact avec le service client. La procédure à suivre vous sera indiquée sur ce Bon de retour. Pour les produits dont la valeur est inférieure à 100 €, les frais de renvoi seront à votre charge. Le retour du produit concerné devra se faire dans un délai de 8 jours à compter de la date de réception du « Bon de retour ». Tout retour effectué passé ce délai ne sera pas pris en compte. Si vous avez retourné le produit en respectant ces conditions, vous serez remboursé du prix de ce produit ainsi que des frais de livraison initiaux, dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit par Panasonic.

Comment fonctionne la garantie Panasonic ?

Tous les produits achetés sur le site de Panasonic sont couverts par une garantie. Vous bénéficiez d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du produit défectueux pour agir en mettant en œuvre la garantie légale de conformité en application des articles L.217-4 et suivants du code de la consommation. Vous pouvez choisir entre la réparation du produit en cause ou son remplacement. Si votre produit Panasonic tombe en panne, nous vous invitons à vous reporter à la section « Résolution de problèmes » du mode d’emploi du produit en question, que vous pouvez retrouver sur la page Services du site internet. Si le produit est effectivement défectueux, vous devrez contacter le service client Panasonic, en vous munissant de la garantie et d’un justificatif mentionnant la date d’achat du produit. Afin de bénéficier de la garantie, le produit devra être retourné dans l’une des stations techniques agréées par Panasonic, accompagné d’une copie de la facture de vente, le produit réparé vous sera ensuite envoyé par la station technique Panasonic agréée.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Panasonic. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

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