Service Client PayPal

Fondée en 1998, Paypal est un service de paiement en ligne américain. Paypal propose une solution en ligne qui  permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou encore, d’envoyer et de recevoir de l’argent. Vous pouvez notamment payer en ligne dans de grandes enseignes telles que la Fnac ou CDiscount. Ce système permet d’effectuer des transactions bancaires sans communiquer ses coordonnées bancaires sur internet. Il permet aussi les transfères de fonds de particulier à particulier si les deux entités ont un compte Paypal. Vous avez oublié votre mot de passe et vous souhaitez le récupérer ? Comment faire si vous devez effectuer un remboursement ? Ou vous souhaitez déposer une réclamation contre Paypal ? Vous voulez annuler un paiement ? Vous vous questionner sur les frais des comtes ? Vous souhaitez connaître les mesures de sécurité et les contrats d’utilisation ? Sur cette page, nous vous expliquons comment contacter le service client de PayPal.

Contacter le service client de PayPal par téléphone

Si vous souhaitez joindre le service à la clientèle Paypal par téléphone, appeler le 0800 942 890 Depuis la France métropolitaine. Ce numéro de téléphone est gratuit et disponible du lundi au vendredi de 8h00 à 20h30 et de 10h00 à 18h30 le samedi. Si vous chercher à contacter Paypal depuis l’étranger, vous pouvez composer le +353 1 436 9005 pour le prix d’un appel international. Vous pouvez également appeler le siège social France, à Paris au 0800 942 890 pendant les heures d’ouverture de celui-ci depuis votre téléphone fixe ou mobile.

Contacter PayPal par email ou par courrier

Si vous souhaitez contacter le service client Paypal autrement que par téléphone, vous trouverez sur leur site internet un forum d’aide Paypal, où vous trouverez des réponses aux questions les plus courantes. Vous pouvez également consulter le gestionnaire de litiges en ligne disponible sur leur site internet. Un service de messagerie est également mis à votre disposition, mais vous devez vous identifiez avant sur Paypal. Si vous souhaitez envoyer un courrier, voir une réclamation vous pouvez écrire au siège social Paypal France au 21, Rue de la Banque, 75002 Paris, France. Paypal est également présent sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, où toute une communauté échange sur les services de Paypal. Vous pourrez ainsi questionnez d’autres internautes qui rencontrent les même difficultés ou questionnement que vous.

Comment demander un remboursement PayPal ?

Vous rencontrez un problème avec un achat que vous avez effectué via PayPal et vous souhaitez alors obtenir un remboursement ? Sachez que vous avez jusqu’à 180 jours après l’envoi du paiement afin de demander un remboursement au destinataire en cas de problème. Afin d’obtenir l’adresse e-mail du destinataire d’un paiement, il vous suffit simplement d’accéder à votre « Activité » sur le site Internet de PayPal. Vous devez ensuite utiliser les filtres afin de trouver le paiement que vous souhaitez vous faire rembourser, puis cliquez sur ce paiement. Recherchez l’adresse e-mail du destinataire et envoyez votre demande depuis votre messagerie e-mail PayPal. Cependant, dans le cas où le destinataire refuse de vous rembourser ou de vous répondre, vous avez la possibilité de signaler un litige dans votre « Gestionnaire de litiges ». Ce processus devra être réalisé dans un délai de 180 jours, à compter de la date du paiement, mais il faudra que votre problème réponde aux critères définis par PayPal. En effet, il est préférable de demander au destinataire d’utiliser le lien de remboursement, et non la fonctionnalité « Envoyer de l’argent ». Nous vous invitons à demander au vendeur de rechercher le paiement dans son « Activité » ainsi que de cliquer dessus, puis sur « Effectuer un remboursement ». Grâce à cet onglet, toutes les sommes remboursées sont recréditées sur votre solde, que ça soit votre compte bancaire ou votre carte, selon la source d’approvisionnement que vous avez utilisé au début, lors du paiement. Les remboursements sur les cartes de crédit sont susceptibles d’être effectué sous une trentaine de jours selon l’émetteur. Si après ce délai vous n’avez aucune nouvelle et que le remboursement n’a pas été fait, nous vous invitons à prendre contact avec un conseiller du service client PayPal.

> Comment fonctionnent les remboursements avec PayPal ?

Dans la mesure où vous avez changé d’avis concernant un achat que vous avez effectué via PayPal ou que vous avez simplement fait une erreur, vous avez la possibilité d’annuler le paiement ou encore, de demander un remboursement à votre vendeur. Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait de votre achat ou que vous ne l’avez pas reçu, vous avez la possibilité de communiquer directement avec votre vendeur sur le site web de l’entreprise, dans l’onglet : « gestionnaire de litiges ». Enfin, dans le cas où vous avez déjà ouvert une réclamation, vous avez la possibilité de consulter son avancée facilement dans votre Gestionnaire de litiges. Vous devrez alors fournir toutes les informations demandées ainsi qu’attendre de savoir si vous êtes éligible ou non à un remboursement.

Déposer une réclamation auprès du service client de PayPal

Vous avez un problème avec l’entreprise PayPal et vous souhaitez exprimer votre mécontentement ? Premièrement, nous vous conseillons de contacter le service client PayPal de vive voix, afin de leur expliquer clairement votre problème, cela permettra de trouver une solution à l’amiable, dans la majorité des cas. En revanche, si le conseiller de la marque vous dit qu’il ne pas pouvoir vous aider ou si l’alternative qu’il propose ne vous plaît pas, vous avez la possibilité d’effectuer une réclamation. Pour cela, allez sur le site Internet de l’entreprise PayPal et accédez à l’onglet : « envoyez-nous un email ». Ensuite, vous trouverez le menu principal où il faudra cocher la case de la réclamation. C’est important de suivre l’ensemble de ces étapes. Ensuite, il faudra être patient, pendant un délai de  4 semaines afin d’avoir un retour du service client PayPal. Dans certains cas, veuillez noter qu’une étude approfondie peut être nécessaire. Sinon, n’hésitez pas à rédiger une lettre de réclamation puis à l’expédier en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse du siège social français. Si vous n’obtenez toujours pas de réponse satisfaisante, vous pouvez passer à l’étape de la médiation en contactant soit le Centre européen des Consommateurs, soit la Commission de Surveillance du Secteur Financier.

> ACCES COMPTE CLIENT PAYPAL
> DEMANDE DE REMBOURSEMENT PAYPAL

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société PayPal. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

42 Réponses

  1. thube

    VOILA ON PAIE PAR VOTRE SITE MAIS CERTAINE MAISON COMME PAR EXEMPLE CARDISTRIB ENCAISSE MAIS NE LIVRE PAS ET NE REMBOURSE PAS
    ALORS ËTES VOUS COMPLICE OU RESPOSABLE

    1. dumas

      pas sérieux du tout, encore un service qui se cache derrière la crise du covid pour ne rien branlé. impossible de créer un compte et surtout d’avoir une ressource humaine pour aider les gens . déplorable comme service

  2. complètement inutile numéro correspond à un répondeur vocal, qui demande d’appuyer ici ou là en proposant des options qui ne correspondent pas à ce que je voudrais demander. J’ai tenté plusieurs fois d’envoyer des mail même chose ou une réponse vague qui ne m’apporte pas de réponse, ou pas de réponse du tout j’aimerai que paypal face preuve d’un peu plus de sérieux. Merci de m’appeler.

  3. Poumot

    Bonjour
    Suite à un achat effectué sur Quiibay le 24/01/2019 pour des tennis Nike d’un montant de 130 dollars order1090,un prélèvement de 89.22 Euros a été effectué par paypal
    receipt No:4586-0138-6841-3029. A ce jour toujours été livré et Quiibay m’a enfin répondu après plusieurs tentatives que ma commande a été annulé.
    Ils m’ont dit de voir avec vous pour le remboursement.order number 1007405269107.
    Merci de bien vouloir me rembourser au plus vite
    Cordialement

    1. castellirene@hotmail.fr

      je vs ai fait parvenir le 30/11/2019 un paiement de 16.98euro pour l’achat d’une ceinture elastique par carte ltire le30/11/2019 a leite netwwork technologie co itd No 4903148430 a l’instant present je n’ rien recu le 11/12/2019 voudriez vs m ‘en expliquer la raison et y remedier merci

  4. le lay

    bjrs vous prelevé 29 euros sur ma carte bancaire pour un achat chez c discout..je n es rien commandé chez eux j ai verifié sur le site..aucunes commandes de ma part..j attend que vous me remboursez ses 29 euros le prelevement est 17/05/2019

  5. Rigato

    Idem pour moi impossible de les joindre . ils m’on attribués un compte pro alors que j’avais un compte particulier jusqu’à présent je n’avais jamais rencontré de difficultés mais depuis hier c’est du n’importe quoi . je leur envoie des mails ils me répondent à côté en me posant les mêmes questions . .

  6. Thierry

    A FUIR DES VOLEURS PAS DE SERVICES CLIENTS JE ME BATS CONTRE EUX VICTIME D UNE ESCROQUERIE ET ILS S EN FOUTENT ROYALEMENT J EN SUIS A 3000 voles et ils sont COMPLICES

  7. s

    Bonjour,

    Je reçois périodiquement des messages de spam en votre nom:

    Oct 25, 2019 10:10:00 GMT+02:00
    Transaction ID: 6TL921845C9895742

    Hello,
    You sent a payment of €107.00 EUR to GroupNL BV
    (info@gaygotickets.com)

    It may take a few moments for this transaction to appear in your account.

    Invoice ID: 9105738630

    Issues with this transaction?
    You have 24 hours from the date of the transaction to cancel this transaction and dissue a refund by following the link below :
    Cancel this transaction and issue a refund :

    Questions? Go to the Help Center at http://www.paypal.com/lu/help.

    Please do not reply to this email. This mailbox is not monitored and you will not receive a response. For assistance, log in to your PayPal account and click Help in the top right corner of any PayPal page.
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    Booking Details
    Status : Confirmed
    Booking Date : Tue 13 Jun 2017
    BOOKING REFERENCE NUMBER:
    KYFZWP

    Guest Details
    1. MERCY ALLADA (Adult)

    REMINDERS:

    l Guest booked on Cebu Pacific’s interline partners may need to transfer airport terminals when
    transiting Manila. Please proceed to the transit area for the free Manila International Airport
    Authority shuttle service from 0550H to 0100H the following day. The MIAA shuttle leaves every 30
    to 40 minutes.
    Flight Details

    Route
    Airline
    Flight
    #
    Departure
    Arrival
    Hong Kong
    to Manila
    Cebu
    Pacific
    5J
    119
    Friday 16 June 2017 , 1955 H (7:55PM)
    Hong Kong International Airport Terminal
    1
    Friday 16 June 2017 , 2215 H (10:15PM)
    Ninoy Aquino International Airport
    Terminal 3 Andrews Avenue, Pasay City
    Manila to
    Hong Kong
    Cebu
    Pacific
    5J
    114
    Monday 19 June 2017 , 1810 H (6:10PM)
    Ninoy Aquino International Airport
    Terminal 3 Andrews Avenue, Pasay City
    Monday 19 June 2017 , 2010 H (8:10PM)
    Hong Kong International Airport
    Hongkong International Airport Terminal
    1

    Payment Details
    Other Fees:
    HKD 0.00
    Other Taxes:
    HKD 0.00
    Base Fare:
    HKD 906.00
    G3:
    HKD 90.00
    Air Passenger Departure Tax:
    HKD 120.00
    I5:
    HKD 45.00
    Passenger Service Charge (LI):
    HKD 77.37
    DPSC Value Added Tax:
    HKD 9.28
    Total Amount:
    HKD 1,247.65
    Type:
    VI (Approved)
    Date:
    Tue 13 Jun 2017
    Transaction ID:
    147444741
    Amount:
    HKD 1,247.65

    Fare Rules
    YEAR-ROUND PROMO FARE
    Cancellation/Rerouting:
    Allowed and subject to penalties. Balance of the fare (excluding ancillaries) is stored in
    Travel Fund which must be used within 90 days.

    Rebooking:
    Allowed but subject to applicable fees and penalties

    Name Change:
    Not allowed

    Free Baggage Allowance:
    Not included. Guest has an option to purchase Prepaid Baggage using the « Manage
    Booking » function

    Meals:
    Not included. Guest has an option to purchase Hot Meals using the « Manage Booking » function on selected
    flights

    YEAR-ROUND PROMO FARE
    Cancellation/Rerouting:
    Allowed and subject to penalties. Balance of the fare (excluding ancillaries) is stored in
    Travel Fund which must be used within 90 days.

    Rebooking:
    Allowed but subject to applicable fees and penalties

    Name Change:
    Not allowed

    Free Baggage Allowance:
    Not included. Guest has an option to purchase Prepaid Baggage using the « Manage
    Booking » function

    Meals:
    Not included. Guest has an option to purchase Hot Meals using the « Manage Booking » function on selected
    flights

    Note:
    For complete summary of applicable fees, taxes and surcharges, please check out Fees Summary. Carriage of
    passenger and baggage is subject to the Terms and Conditions of Carriage approved by the Civil Aeronautics Board.
    For complete Terms and Conditions of Carri

  8. on cpte paypal a jour mais je n ai aucun elemlent pour le faire

    vous m aviez demandse de mettre mon cpte paypal a jour mais je n ai pas d element pour lez faire mes coordonnees LEGAL RENE 09/07/1947 la grand combe adresse actuelle 20 rue bir hakeim villa tercio 30100 ales merci cordialement

  9. castellirene@hotmail.fr

    je vs ai fait parvenir le 30/11/2019 un paiment de 16.98 euro pour l’achat d’une ceinture elastique par carte tire le 30/11/2019 a leite network tecnologie co.ltd No 0490-3148-430 a l’instant present je n’ai rien recu le11/12/2019 voudriez m’en expliquer la raison merci00.30

  10. A Lhomme

    nous recevons des mails étranges de la part de pay pal nous demandant des infos sur la carte etc etc
    Piratage ?
    Surement car nous avons du faire opposition à un debit de 80 euros par pay pal !!

    Sécurisé pay pal ?????????

  11. dumez

    Moi j ‘ai du bloquer un paiement Microsoft qui été en route sur paypal, j’ai bloquer par le biais de ma banque, avant que le paiement n’aboutisse et paypal a quand me^me payer Microsoft, je n’arréte de recevoir des relance de paypal depuis ce temps, j’ai contacter Microsoft pour savoir, pas de réponse en plus, impossible de me connecter a ce compte paypal maintenant, je vais aller porter plainte je pense, on a surement pirater mon ordi. Mais du coup, c’est moi qui trinque, merciii paypal, je vous ferais pas de pub, ca c’est clair

  12. lamy annie

    j’ai peur d’avoir rempli un questionnaire ne venant pas de chez vous cela pour remettre le compte en sécurité pourriez vous me dire si le 19 mars vous n’avez adressé un email au quel cas je voudrais changer mon mot de passe merci d’avance MME LAMY

  13. Ce message ne me semble pas venir de chez vous ??? Sans doute une tentative d’arnaque. Merci pour votre réponse.

    Jean-claude Carnoy – Vous pouvez consulter les modifications sur notre site.
    Voir en ligne
    PayPal

    Bonjour Jean-claude Carnoy,

    Nous souhaitons vous informer de certaines modifications à nos contrats d’utilisation qui vous concernent.

    Aucune action n’est requise de votre part. Toutefois, si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre page Mises à jour du règlement où vous trouverez les détails de ces modifications, dans quels cas elle s’appliquent et comment les refuser, le cas échéant.

    Ces modifications sont également consultables sur paypal.com/fr : cliquez sur Contrats d’utilisation en bas de la page, puis sélectionnez Mises à jour du règlement.

    Pour toute question sur ces modifications ou sur votre compte, contactez-nous.

    Merci d’avoir choisi PayPal.

    Cordialement,

    PayPal

    Nous sommes tenus de vous faire parvenir cet email pour vous informer de changements sur votre compte. Vos choix de Préférences marketing n’impactent pas l’envoi de ce message.

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    32079

  14. j’ai eu une tentative de piratage de mon compte Paypal il y a quelques jours. Par précaution, j’ai fermé définitivement mon compte.
    C’est inadmissible. Ce n’est pas suffisamment sécurisé. Il s’en est fallu de rien pour que l’on me fasse payer un achat de 950€ que je n’ai évidemment jamais fait!!!!

  15. Paypal, tu me fais bien rire: Pour confirmer ma connexion tu m’envois un sms sur mon ancien numéro que je n’ai plus. Alors je consulte ta page d’aide et tu me dis: « Contactez-nous si vous avez changé de numéro de téléphone et que vous n’avez pas reçu par sms le code ». Alors j’essaie de te contacter, et là tu me demande de me connecter avec un code envoyé sur mon ancien numéro. Ton service client étant fermé, comment je fais?

  16. HERIQUET

    Bonjour, impossible également de me connecter à mon compte PAYPAL depuis ce matin. PAYPAL s’acharne à vouloir m’envoyer un SMS pour s’assurer que c’est bien moi sur un numéro de portable que je ne possède plus depuis 3 ans. Faute de pouvoir accéder à mon compte pour mettre à jour mon nouveau numéro de portable ? Et ne souhaitant pas appeler le service client par des numéros surtaxés, je vais laisser mourir ce compte que je ne peut pas résilier non plus pour les mêmes raisons d’impossibilités d’accès. Les méthodes sécurisés Ok mais quand on en arrive à la sécurité de la sécurité, cela fini par devenir très compliqué.

  17. Monia

    Fait une commande sur un site frauduleux. Déclaré un litige sur le site Paypal, le dossier à été clos en peu de temps, je les aient contacté, mais sur le site Paypal ou par téléphone, c’est toujours (des robots) qui répondent. Je ne reverrai jamais mon argent, ni mes articles, super . Bref à part ne pas donner ses coordonnées bancaire, je ne trouve pas que Paypal sert à grand chose. J’aurai été surement mieux protégé avec ma banque.

  18. hedy

    bonjour je n’arrive pas a contacter paypal qui ne mon toujours pas rembourser et me cloture des dossiers de litiges. j’en ai pour 500 euro est ce que quelqu’un connais leur numero svp merci?

  19. oualid

    bonjours ,je souhaite être contacter rapidement pour une commande passer sur eBay le 6 avril 2020 cylyndre piston jamais reçu je vous demande de bien vouloir me rembourser 180euros 09 cts N%08009428900203

  20. Bonjour j’ai deux mauvaises aventure avec paypal 1- avec une firme chinoise qui ma vendu un produit que j’ai pas commander
    au lieu de netflix elle ma vendu xtream pour 400 usd
    2- c’est un prélèvement de microsoft que je trouve pas sur mon compte microsoft mais payer pas paypal

  21. absalon

    Je voudrais voir des réponses de Paypal pour tous ces problèmes exposés.
    Tout doit être facile pour Paypal même si c’est beaucoup de perte de temps et d’argent pour le client.

  22. doe

    depuis le covid le service client de paypal est devenu vraiment tres limité, il faudrait retourner bosser et ré-ouvrir une ligne téléphonique ou un chat permanent au moins c’est la moindre des choses, par ce que là on se demande si quelqu’un travail chez vous, si le covid était l’excuse pour fermer la ligne téléphonique, moi je risque de fermer mon compte également dans ce cas !

  23. Comme les autres grandes machjnes infernales Paypal se planque derrière ses algorithmes et autres robots.Toute réclamation qui traîne ou qui échoue par lassitude c’est autant de pognon gagné ou placé.

  24. JP BERTHIER

    Voila 2 fois que je reçois des mails m’informant qu’une activité inhabituelle se produit sur mon compte alors que celui-ci est clôturé depuis longtemps. Merci de me tenir au courant JP Berthier: 06.10.10.34.04

  25. Enirsem

    Donc, vous me demandez (suite à la nouvelle norme européenne, d’ailleurs en passant elle nous emmerde grave l’ue, FREXIT) de confimer mon numéro de portable, avec un code reçu par sms, comme çà ne fonctionne pas, avec un appel de votre part, vous ayant eu il y a quelques années au téléphone vous m’avez dit  » il ne nous est pas possible de vous joindre avec votre numéro  » … il est vrai qu’un département d’outre mer n’est pas Français, bref, je ne peux donc plus ouvrir mon compte, on fait comment (?) …
    J’ai essayé de vous appeler, personne, vous dormez ou comment (?)

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