Réclamation PayPal

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

PayPal est le service de paiement en ligne le plus utilisé en France. Il vous permet de gérer votre portefeuille, régler vos achats et même recevoir ou transférer de l’argent à un proche. Malgré votre utilisation quotidienne sur des sites marchands comme Boulanger ou Amazon, vous rencontrez un problème qui vous oblige à effectuer une réclamation PayPal ? Vous n’avez pas reçu votre commande ? Vous pensez être victime d’une fraude ou d’un vendeur de mauvaise foi ? Vous observez un débit d’un achat que vous n’avez pas fait ? Votre destinataire n’a pas reçu le montant que vous avez réglé ? N’attendez plus pour procéder à un recours

Déposer une réclamation PayPal

Vous souhaitez contacter le service réclamation PayPal ? Plusieurs moyens de communication sont disponibles. Téléphone, courrier postal, e-mail, vous pouvez choisir la solution la mieux adaptée.

> Effectuer une réclamation PayPal par téléphone

Si vous souhaitez obtenir une réponse rapide, nous vous recommandons de joindre le service client PayPal par téléphone. Composez le 0800 942 890 du lundi au vendredi de 8h00 à 20h30 et de 10h00 à 18h30 le samedi. Un conseiller sera en mesure d’écouter votre problématique, enregistrer votre litige et y apporter une solution dans les plus brefs délais. Le cas échéant, vous renseigner sur les démarches à suivre.

> Rédiger une réclamation PayPal par courrier recommandé

Le courrier recommandé est un document formel qui atteste le début d’un échange. Si vous souhaitez envoyer votre réclamation par voie postale, adressez-le au siège social PayPal France au 21, Rue de la Banque, 75002 Paris, France. Le traitement de votre réclamation PayPal, peut être rallongé, mais vous pourrez conserver une preuve des démarches que vous aurez entamé.

> Déposer une réclamation PayPal en ligne

Dans le cas où vous souhaitez déposer une plainte auprès du gestionnaire de litige PayPal, vous pouvez utiliser le formulaire disponible dans votre espace personnel. Vous devez sélectionner la transaction qui vous pose problème et suivre les étapes pour la constitution de votre dossier de litige PayPal. Soyez précis, honnête et veillez à joindre l’ensemble des preuves qui vous donne raison d’effectuer un recours.

Si cela concerne une commande non reçue, vous avez 180 jours pour ouvrir un dossier de recours. S’il s’agit d’un achat que vous n’avez pas effectué, vous avez 60 jours pour agir. Passé ces délais, il vous sera très compliqué, voire impossible, d’obtenir gain de cause.

Si dans les 20 jours qui suivent l’ouverture de votre litige, aucune solution n’est trouvée, alors, il vous est possible de passer votre dossier en réclamation PayPal. Un agent sera alors en mesure d’intervenir pour vous apporter son aide. Si vous obtenez une décision favorable quant à votre recours suite à un achat ou une fraude, PayPal, fait le nécessaire pour vous rembourser votre achat en plus des frais de port que vous aurez éventuellement réglés.

Transaction PayPal : la protection des achats

En utilisant PayPal, vous pouvez acheter et vendre à l’étranger dans plus de 200 pays et 25 devises, sans utiliser vos informations de carte bancaire. Vous bénéficiez également de la Protection des Achats PayPal. Cela vous donne droit à un remboursement du coût total de votre article et des frais de livraison acquittés, d’un article non conforme ou non livré. PayPal veille au bon fonctionnement de l’ensemble des transactions en utilisant un cryptage avancé qui permet de sécuriser chaque paiement. N’hésitez pas à prendre contact avec l’assistance pour obtenir plus de renseignements et vous faire assister en cas de comportement suspect.

REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Paypal. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

Laisser un Avis