Service Client RATP

La RATP soit la régie autonome des transports parisiens a été créé en 1949, elle assure une partie des transports en commun dans Paris et sa banlieue. Elle exploite 16 lignes de métro, 8 lignes de tramways et une parties des lignes d’autobus. À ce jour, Elle transporte, par an, plus de 3 milliards de passagers. Depuis 2000, elle se développe à l’étranger et à l’intérieur du territoire français. Elle est actuellement le cinquième acteur mondial du transport public. La RATP emploie plus de 60,000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 5,45 milliards d’euros. Vous souhaitez déclarer la perte d’un objet et souhaitez faire une déclaration ? Vous voulez souscrire au forfait Navigo Annuel et vous vous demandez comment faire ? Vous souhaitez savoir comment réduire votre empreinte carbone grâce à la RATP ? Vous vous questionnez sur comment payer votre amende ? Ou, vous voulez connaître l’ensemble des gares et des stations de la RATP accessibles aux voyageurs en fauteuil roulant ? Ou encore, vous voulez connaître les dernières grèves prévues sur les ligne de la RATP  et la SNCF ?  Ou, vous souhaitez simplement faire une réclamation ? Comme EDF, la RATP met toute une équipe à votre disposition pour vous aider. Sur cette page vous trouverez comment contacter le service client RATP.

Comment contacter le service client de la RATP par téléphone ?

Pour contacter la RATP par téléphone, deux numéros sont à votre disposition. Vous pouvez composer le 3424 gratuitement depuis votre poste fixe ou le 3246 pour 0,80€ par minute. Vous pouvez également appeler gratuitement le 01 58 78 80 00, un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 7h00 à 21h00 et les week-ends et jours fériés de 9h00 à 17h00. Si toutefois vous souhaitez joindre le siège social par téléphone, il vous faut composer le 01 58 78 20 20, pendant les heures d’ouverture de celui-ci.

Joindre la RATP par email ou par courrier

Pour contacter le service client RATP autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site internet où un formulaire de contact est mis à votre disposition. Vous pourrez ainsi converser, par le biais d’e-mail, avec un conseiller. Vous pouvez aussi joindre la RATP par courrier, en faisant suivre votre lettre au siège social, situé au lac B916, 54 quai de la Rapée, 75599 Paris Cedex 12. Sachez que la RATP possède des pages Facebook, Twitter Instagram et Linkedin. N’hésitez pas à les suivre, de nombreux usagers partagent des informations sur l’état du service RATP.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société RATP. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

5 Réponses

  1. LEFEVRE Constantin.

    Bien sur, dans le Bus 163 de la RATP à NANTERRE, tout le monde sait que c’est pour les trisomies 21 Veuve Lacroix et ils veulent draguer Constantin LEFEVRE et Constantin LEFEVRE dit toujours non la drague des tares contre celles des tares du 163. Une chose = mettez-les un avertissement pour interdiction de sexualité car ça n’a jamais existé chez Veuve Lacroix tout comme Paulette Faveris à NANTERRE ainsi que l’handicapée Patricia ALLA.

  2. Messieurs,
    Depuis l’évolution des BUS, c’est devenu l’horreur.
    Les écarts entre les Bus sont énormes, 20 / 25 mn, quand ils arrivent il sont pleins donc impossibilité de monter !
    Je parle des lignes 26 et 64 – il était 17h30 environ, j’ai laissé passer 2 Bus -Station Maraichers – impossible de fermer les Portes !
    En conséquence il serait bien de revoir les espaces entre les véhicules afin d’améliorer le système et le confort des usagers.
    Merci pour votre compréhension.
    Denise Demouchy.
    denised75@live.fr

  3. BONNEIL-MAS Thierry

    Bonjour,
    Bus 318 en direction de Raymond Queneau, arrêt Louise Dory, ce jour vers 8h45, temps d’attente affiché sur application RATP : 33 minutes !
    Il y a quelques jours, même ligne, même direction, même arrêt, 3 bus en 4 minutes, les deux suivants 19 minutes après à 1 minute d’intervalle !
    Est-ce normal lorsque le temps d’attente dans la journée, hors période scolaire, est entre 6 et 8 minutes ?
    Quant à la période scolaire, les bus se font plus rares, sans tenir compte que tout le monde n’est pas en vacances et que des usagers continuent de travailler. Depuis des années que cela dure, le problème n’est toujours pas réglé. Question de bon sens…
    Il serait également judicieux de coordonner vos informations souvent différentes sur l’application RATP, sur l’afficheur à l’arrêt de bus… et la réalité !
    A bon entendeur…

  4. ABDENNOURI

    MESSIEURS les responsables
    Je vois que tout le monde est touché par cette fameuse évolution de bus qui était sensé améliorer la qualité et le confort des usagers ????
    Nous vivons un cauchemar depuis ce chamboulement ; la ligne 94 est un calvaire car l4attente dépasse 40/45mn ce qui est insupportable en fin de journée et aussi pour les personnes âgées !!!!! Alors merci de revoir ce trajet qui traverse tout Paris et en plus des travaux dans tout Paris c’est la galère
    MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION
    Mme Baya ABDENNOURI

  5. Bessede

    Je trouve absolument anormal que la fréquence des rames sur la ligne 9! soit si faible aux heures de pointe depuis le 1er Juillet. 1 rame toutes les 5mn a 9h du matin. Il n’y a que chez vous que les agents sont en congés début Juillet! C’est scandaleux et faire peu cas des usagers. Quelle réponse pouvez-vous apporter?

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