Service Client RATP

CONTACTER RATP
Besoin de joindre le service client ?

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

La RATP soit la régie autonome des transports parisiens a été créé en 1949, elle assure une partie des transports en commun dans Paris et sa banlieue. Elle exploite 16 lignes de métro, 8 lignes de tramways et une parties des lignes d’autobus. À ce jour, Elle transporte, par an, plus de 3 milliards de passagers. Depuis 2000, elle se développe à l’étranger et à l’intérieur du territoire français. Elle est actuellement le cinquième acteur mondial du transport public. La RATP emploie plus de 60,000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 5,45 milliards d’euros. Vous souhaitez déclarer la perte d’un objet et souhaitez faire une déclaration ? Vous voulez souscrire au forfait Navigo Annuel et vous vous demandez comment faire ? Vous souhaitez savoir comment réduire votre empreinte carbone grâce à la RATP ? Vous vous questionnez sur comment payer votre amende ? Ou, vous voulez connaître l’ensemble des gares et des stations de la RATP accessibles aux voyageurs en fauteuil roulant ? Ou encore, vous voulez connaître les dernières grèves prévues sur les ligne de la RATP  et la SNCF ?  Ou, vous souhaitez simplement faire une réclamation ? Comme EDF, la RATP met toute une équipe à votre disposition pour vous aider. Sur cette page vous trouverez comment contacter le service client RATP.

Comment contacter le service client de la RATP par téléphone ?

Pour contacter la RATP par téléphone, deux numéros sont à votre disposition. Vous pouvez composer le 3424 gratuitement depuis votre poste fixe ou le 3246 pour 0,80€ par minute. Vous pouvez également appeler gratuitement le 01 58 78 80 00, un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 7h00 à 21h00 et les week-ends et jours fériés de 9h00 à 17h00. Si toutefois vous souhaitez joindre le siège social par téléphone, il vous faut composer le 01 58 78 20 20, pendant les heures d’ouverture de celui-ci.

Joindre la RATP par email ou par courrier

Pour contacter le service client RATP autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site internet où un formulaire de contact est mis à votre disposition. Vous pourrez ainsi converser, par le biais d’e-mail, avec un conseiller. Vous pouvez aussi joindre la RATP par courrier, en faisant suivre votre lettre au siège social, situé au lac B916, 54 quai de la Rapée, 75599 Paris Cedex 12. Sachez que la RATP possède des pages Facebook, Twitter Instagram et Linkedin. N’hésitez pas à les suivre, de nombreux usagers partagent des informations sur l’état du service RATP.

Comment rester informé sur les transports ?

Avec la RATP, vous pouvez trouver toutes les informations en temps réel sur le site Internet, ou bien sur l’application mobile, grâce à l’option « Info & alertes trafic », ou encore, sur l’application « Mon RER A ». Enfin, cela peut se faire via les comptes Twitter des différentes lignes ainsi que sur les écrans d’informations dans les espaces de la RATP. En effet, grâce au système d’information en ligne, consulter les horaires en temps réel des réseaux RER, Métro, Bus Tramway et Noctilien est les très facile et très accessible pour tout le monde. De plus, vous retrouverez exactement les mêmes horaires que vous consultiez les applications mobiles, le site Internet ou encore, les écrans en station, car tout est connecté. Cependant, sachez que les RER C, D et E sont exploités par la SNCF. Le service Horaires ne présente que les horaires des lignes exploitées par la RATP (dont les RER A et B). Nous vous conseillons alors à contacter le service client de la RATP dans le cas où vous rencontrez un problème avec l’affichage des horaires. En effet, il peut s’agir d’un dysfonctionnement que les équipes pourront corriger rapidement.

Que faire en cas de grèves ?

Vous devez continuer de voyager alors qu’il y a une grève de prévue et vous voulez savoir si votre trajet va être impacté ? Afin de vous prévenir, la RATP a mis en place un système d’alarme sociale avec les syndicats afin de prévenir au plus tôt les risques de tension, ce qui permet de renforcer le dialogue avec les représentants du personnel. Ce système de la RATP permet souvent de désamorcer ou de limiter les problèmes de transports pour vous. Cependant, la RATP ne peut malheureusement pas empêcher les mouvements de grève. Et lorsque les grèves sont inévitables, un dispositif de diffusion d’information est mis en place très rapidement afin de réduire la gêne pour les clients.

À quoi sert RATP objet connecté ?

RATP objet connecté est un objet connecté mobilité, à fabriquer soi-même, mais vous pouvez également l’obtenir prêt à l’emploi. Il vous permet de vous indiquer en temps réel le prochain passage de votre transport en commun. De plus, son petit format vous permet de consulter en un coup d’œil les informations de votre ligne et cela, où que vous soyez. Que vous soyez un professionnel dans les DIY, un débutant, ou un bricoleur du dimanche, la RATP vous propose de fabriquer votre objet connecté en suivant le guide sur le site Internet dans le but de connaître l’ensemble des composants nécessaires à la fabrication de votre RATP objet connecté. En effet, cet appareil fonctionne comme les écrans d’information en temps réel des quais du réseau ou la plupart des arrêts de bus, grâce à l’Open Data. Celui-ci vous indique les prochains passages de vos transports. Si vous souhaitez paramétrer votre RATP objet connecté, vous devrez simplement utiliser un ordinateur et avoir une connexion Internet.

> Que faire si RATP Objet connecté ne fonctionne plus

Dans la mesure où vous vous occupez de l’assemblement de l’objet connecté RATP, il est recommandé, dans un premier temps, de vérifier que les composants ne sont pas désolidarisés du circuit imprimé, ni abîmés ou endommagés. Dans le cas où ceux-ci sont correctement fixés ainsi qu’un bon état, vous avez la possibilité de vérifier également l’état de votre connexion wifi. Enfin, il est également possible qu’un problème soit survenu lors de la réception des données en temps réel. Cependant, sachez qu’en cas de perte ou de vol, l’objet connecté RATP ne sera pas remplacé, ni remboursé.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société RATP. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

32 Réponses

  1. LEFEVRE Constantin.

    Bien sur, dans le Bus 163 de la RATP à NANTERRE, tout le monde sait que c’est pour les trisomies 21 Veuve Lacroix et ils veulent draguer Constantin LEFEVRE et Constantin LEFEVRE dit toujours non la drague des tares contre celles des tares du 163. Une chose = mettez-les un avertissement pour interdiction de sexualité car ça n’a jamais existé chez Veuve Lacroix tout comme Paulette Faveris à NANTERRE ainsi que l’handicapée Patricia ALLA.

  2. Messieurs,
    Depuis l’évolution des BUS, c’est devenu l’horreur.
    Les écarts entre les Bus sont énormes, 20 / 25 mn, quand ils arrivent il sont pleins donc impossibilité de monter !
    Je parle des lignes 26 et 64 – il était 17h30 environ, j’ai laissé passer 2 Bus -Station Maraichers – impossible de fermer les Portes !
    En conséquence il serait bien de revoir les espaces entre les véhicules afin d’améliorer le système et le confort des usagers.
    Merci pour votre compréhension.
    Denise Demouchy.
    denised75@live.fr

  3. BONNEIL-MAS Thierry

    Bonjour,
    Bus 318 en direction de Raymond Queneau, arrêt Louise Dory, ce jour vers 8h45, temps d’attente affiché sur application RATP : 33 minutes !
    Il y a quelques jours, même ligne, même direction, même arrêt, 3 bus en 4 minutes, les deux suivants 19 minutes après à 1 minute d’intervalle !
    Est-ce normal lorsque le temps d’attente dans la journée, hors période scolaire, est entre 6 et 8 minutes ?
    Quant à la période scolaire, les bus se font plus rares, sans tenir compte que tout le monde n’est pas en vacances et que des usagers continuent de travailler. Depuis des années que cela dure, le problème n’est toujours pas réglé. Question de bon sens…
    Il serait également judicieux de coordonner vos informations souvent différentes sur l’application RATP, sur l’afficheur à l’arrêt de bus… et la réalité !
    A bon entendeur…

  4. ABDENNOURI

    MESSIEURS les responsables
    Je vois que tout le monde est touché par cette fameuse évolution de bus qui était sensé améliorer la qualité et le confort des usagers ????
    Nous vivons un cauchemar depuis ce chamboulement ; la ligne 94 est un calvaire car l4attente dépasse 40/45mn ce qui est insupportable en fin de journée et aussi pour les personnes âgées !!!!! Alors merci de revoir ce trajet qui traverse tout Paris et en plus des travaux dans tout Paris c’est la galère
    MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION
    Mme Baya ABDENNOURI

  5. Bessede

    Je trouve absolument anormal que la fréquence des rames sur la ligne 9! soit si faible aux heures de pointe depuis le 1er Juillet. 1 rame toutes les 5mn a 9h du matin. Il n’y a que chez vous que les agents sont en congés début Juillet! C’est scandaleux et faire peu cas des usagers. Quelle réponse pouvez-vous apporter?

  6. panneau

    Alors moi je vais pousser une petite gueulante parce que plusieurs fois je prends le bus 251 à bobigny-pablo-picasso et je prends le dernier bus à 22h30 et malheureusement je constate que plusieurs fois le chauffeur part peut-être des fois 3 minutes avant l’heure l’heure du départ , c’est 22h30 moi j’arrive à 27 , 28 et malheureusement des fois je me retrouve où le bus est déjà parti donc je trouve inadmissible même si je sais bien la journée est finie c’est son dernier passage mais quand même l’heure c’est l’heure il faut respecter car j’en ai ras-le-bol qu’une fois sur trois je vais à pied à la maison et mon conjoint il s’inquiète parce que forcément je rentre à pied vers 22h35 donc c’est inadmissible en fait surtout à cette heure-là moi aussi j’aimerais bien rentré chez moi bien sûr, j’ai fait ma journée , donc voilà ma petite gueulante

  7. Annie

    Bonjour
    15h 40 aujourd’hui 05 septembre 2010 dans le bus 21 aAUCUN PANNEAUX AFFICHAGES DES ARRÊTS !!!
    déjà que votre plan des lignes de bus sur Paris sont incompréhensibles, que les numéros de bus ne sont pas bien affichés sur ceux ci devant sur les côtés je ne voudrez pas etre touriste à Paris…

  8. Patis

    Oui impossible de savoir où contacter pour personnes +65 ans handicap pour gratuite bus 221 porte de bagnolet
    Ou réduction avec carte ??
    Ou s adresser svp la gare pas de guichet et chauffeur bus pas renseignement ???
    Remerciements

  9. de oliveira josé

    Monsieur,Madame

    je trouve scandaleux que en temps de grève il n’y est pas un service minimum,car je suis d’accord que cet dernière soient car la grève est autorisé mais ne pas

    prendre les ffrançais en otages

  10. lloyd

    Bonjour,

    COMMENT SE FAIT IL QU ON NE PUISSE PLUS SUSPENDRE UN ABONNEMENT DEPUIS SON COMPTE EN LIGNE : DEJA FAIT DEUX FOIS. POURQUOI N EST CE PLUS POSSIBLE POUR AVRIL, C’EST DU VOL PUR ET SIMPLE

  11. LEFEVRE Constantin.

    Avis visuel de Constantin LEFEVRE devant BFMTV avant leur déménagement grâce au CSA avec la télé et youtube : on modifie les conversations avec les rediffusions et le direct même en secret surtout avec Sophie Cluzel ou Olivier Véran ou RAFFARIN ou Macron.

  12. Avis visuel de Constantin LEFEVRE contre France 2 à la télé ‘ Ah bon Constantin LEFEVRE est à la CRAMIF en milieu ordinaire !! Pourquoi vous dites qu’il est à Veuve Lacroix à NANTERRE ? ‘

    Moi je connais mieux le secret avec leur caméra externe alors que je suis viré de Veuve Lacroix : plusieurs fois interphone niqués ou arrachés ou alors c’est les mongoles qui n’ont pas le droit au viol en montrant une carte CDDS ARGENTEUIL et réponse du personnel contre les handicapés mentaux ‘ Mais vous êtes fous ou quoi !! Vous n’avez pas le droit de le draguer puisqu’il a une tumeur à l’avant de l’hypophyse !!’ ou alors vigipirate APEI de NANTERRE.
    Oh il faut enterrer les mongoles de Paulette Faveris ils sont tarés si ils me draguent. Même les flics leurs disent souvent en secret. Réponse d’une tare physique : lâche-moi !

  13. LEFEVRE Constantin.

    TER PARIS Montparnasse -Chartres. Gares desservie : Paris Montparnasse – Versailles Chantiers – Rambouillet – Gazeran- Epernon – Maintenon – Saint-Piat – Jouy – La villete Saint-Prest – Chartres par les caméras de la gare.

    Transilien SNCF Ligne N Paris Montparnasse – Dreux – Rambouillet – Mantes La Jolie (sens aller – retour) par les caméras de la gare

  14. Brignolas Marie-Antoinette

    Bonjour,
    Je suis choquée par ce qui m’est arrivée hier après midi sur la ligne 144 du bus RATP. J’étais à la station de La Défense et le chauffeur de bus a brutalement fermé le sas au moment de mon passage. Je me suis donc retrouvée coincée en même temps qu’un individu qui souhaitait monter dans le bus avec un vélo ! La pédale du vélo m’est rentrée dans le mollet et je hurlais mais le chauffeur n’en avait absolument rien à faire et n’ouvrait pas le portique. Ma torture a duré un temps infini. Finalement j’ai pu monter dans le bus ainsi que l’individu avec le vélo. Je veux savoir si un passager peut monter dans un bus avec un vélo. Et ensuite, comment expliquer le comportement inhumain de votre chauffeur de bus ligne 144 qui a bloquée la porte du sas et m’a laissée hurler de douleur. Mon mollet est couvert de bleus (j’ai pris des photos).
    Donc je vous demande de sensibiliser vos conducteurs afin qu’ils respectent la vie, la santé et la sécurité des voyageurs.
    Par ailleurs comment se fait-il que sur cette ligne personne ou presque ne paie sont titre de transport ? Comment se fait-il qu’il n’y ait jamais de contrôle. Comment se fait-il qu’on laisse entrer un vélo alors que le bus est plein et que nous devons respecter des mesures sanitaires ?
    J’ai peur de prendre ce bus et je ne peux pas faire autrement alors je vous demande de prendre les mesures adéquates le plus rapidement possible.
    Parce que cette ligne est totalement anxiogène.

  15. bonjour,
    j’ai toujours eu un pass navigo annuel et puis même avec les greves, et puis suit au covid je ne vais que travailler à pied pour éviter la contamination et faire mon devoir citoyen, une fois j’ai mis mon ticket T plus pour mon trajet et là j’ai été contrôlée et j’ai eu une amande car je n’avais pas pris un deuxième ticket pour le tram sur le meme trajet, j’ai payé 50 euros j ai fait une réclamation et on m’a dit « non », je trouve cela inadmissible sur les 20 ans de paiement.

  16. KIF 3D

    « MASQUES OBLIGATOIRE » EN BUS NE TIENT PAS COMPTE DE LA DEROGATION DU DECRET DU 17 JUILLET DE POUVOIR PORTER UNE VISIERE .
    J AI TELEPHONE AU SERVICE CLIENT /REPONSE CATEGORIQUE /AMENDE SI VISIERE .
    MOI JE DIS ,1 « AMANDE » POUR LA RATP DE DEDOMAGEMENT IMPORTANT AURA LIEU POUR CES PERSONNES SI ELLES PORTENT PLAINTE CONTRE ELLE .
    DE PLUS LE DECRET SE TRAHIT /RECONNAIT QUE DES PERSONNES NE SUPPORTENT PAS LE MASQUE ET PEUVENT EN MOURIR /
    SEULE RAISON DE CETTE EPIDEMIE .

  17. B.&M. Hucher

    Bonjour,
    Pourquoi avoir condamné l’escalator station Porte de Choisy sortie ligne 7 ? et pour combien de temps alors qu’un autre escalator a été construit et toujours condamné également ? Pas cool pour les personnes âgées et celles qui ont des poussettes ou valises. Nous sommes riverains et en avons assez des travaux pour le futur Tram T9 que nous ne prendrons jamais. Merci de vos réponses et sincères salutations.

  18. Ventura

    On m’a fait payer 60 euros car je me déplaçait calmement en skate sur le quais de le RER b a la gare de bourg la reine. Je ne savais pas qu on ne pouvais pas le faire. L’information disant qu on ne peut pas rouler sur des engins sur les quais est très caché, même le contrôleur à eu du mal à la trouver. Donc j aimerais me faire rembourser car c étais la première fois que cela m était arrivé et c’est très mal indiqué.

  19. Colette

    Bonjour,
    Pourquoi le RER D le plus dangereux au niveau national n’a pas de site pour déposer une plainte en ligne ?
    Il s’avère que je suis une passagère de Maisons-Alfort vers Paris et vice-versa et que je me verrai obligée, prochainement, de déposer une plainte à la Police de Paris.
    Depuis 2 jours, je suis suivie par un groupe de jeunes entre 13 et 14 ans qui lancent des canettes partout, se battent entre eux et viennent vers moi m’agresser verbalement.
    Mercredi 7 avril 2021, vers 13h en allant chez le médecin, il y avait 3 jeunes très agressifs dans le premier wagon qui m’ont insultée.
    Puis, jeudi 8 avril 2021, vers 15h, il y avait les mêmes jeunes agressifs (deux d’entre eux) qui ont répété la même action et l’un de ses deux me poursuivait partout et m’a filmée pendant tout le trajet de Maisons-Alfort à la gare de Lyon.
    Comme j’ai très peur, j’ai tiré le système d’alarme. Le conducteur du RER D a répondu par téléphone et je lui ai dit que j’avais très peur.
    Il m’a répondu qu’il ne pouvait pas s’arrêter. C’est grave ! on a le temps d’être tuée dans ce RER D !
    Puis, arrivée en gare de Lyon, j’ai parlé avec le conducteur en lui racontant tout ce qui s’était passé et que j’ai très peur ! d’ailleurs ce n’est pas la première fois !
    Le conducteur m’a effectivement dit qu’il ne peut pas voir les passagers car dans ce RER D il n’y a pas de sécurité ni de caméras ! C’est très grave !!!! notamment dans ce RER D très dangereux !
    Alors, je pose une question : à quoi sert le système d’alarme s’il n’y a pas de caméras ni de sécurité ? A rien donc !
    Ce qui m’interpelle, ce sont ces jeunes agressifs et les mêmes, pendant deux jours, et aux horaires différents. On dirait qu’ils ont été envoyés.
    Merci de veiller à la sécurité des passagers car dans ce RER D, on a le temps d’être dépouillés et tués ! On n’est en sécurité NULLE PART ET SURTOUT DANS CE RER !

  20. Quittance référence : E605114779
    Bonjour Madame, Monsieur,
    Je me suis acquittée ce jour (jeudi 27 mai 2021à 15H22) d’une amande forfaitaire après avoir été contrôlée sur la ligne du bus 92 à l’arrêt Gaité (rame 62002) pour un montant de 50 euros car je n’avais pas de ticket de bus et étant sur le trajet retour vers la porte d’Orléans afin de rentrer à mon domicile. Habituellement j’ai toujours un titre de transport mais il se trouve que j’ai fait l’aller à pieds profitant du soleil jusqu’à Montparnasse et au retour j’ai donc pris le bus à Montparnasse pour revenir à Porte d’Orléans et c’est à l’intérieur du bus que j’ai constaté que je n’avais plus de ticket sur moi. Je n’ai pas sollicité le conducteur du bus car depuis quelque temps sur les lignes de bus RATP à porte d’Orléans on me dit qu’il n’y a plus de vente de ticket dans le bus, J’ai donc continué mon trajet vers la porte d’Orléans. Je suis à la retraite depuis un peu plus d’un an je voyage toujours plein tarif et je suis âgée de 66 ans. C’est pourquoi je sollicite auprès de vos services une remise gracieuse de cette amende et obtenir tout ou partie de son remboursement. J’espère que vous voudrez bien prendre en compte ma requête et ma bonne foi , je vous en remercie par avance (d’autant que j’ai un carnet de tickets chez moi).

  21. Gillet

    Impossible de parler à un humain sur la plateforme téléphonique c’est insupportable ! J’ai chargé mon pass sur internet comme vous faites la promo partout en ce moment, résultat j’ai payé j’ai ma facture mais mon pass n’est pas chargé. J’ai perdu une soirée entière à parcourir des guichets en cherchant quelqu’un pour m’aider c’est inadmissible. J’aimerai avoir vite une solution ou un geste commercial. Veuillez me contacter au plus vite.

  22. DUIN

    Bonjour,

    Vous ne semblez pas avoir reçu mon courriel ci-dessous:
    * Réclamation le vendredi 02 juillet 2021 10:10
    Site: contact@serviceclient-ratp.fr

    Objet: Remarques / signalisation dans la station Denfert-Rochereau.
    Madame, Monsieur,
    Hier, jeudi 01 juillet 2021, voulant effectuer la correspondance à Denfert-Rochereau venant de la ligne 4 vers la ligne 6 (direction Nation), j’ai été surpris de ne voir aucune pancarte signalant cette direction. Je me suis retrouvé à errer dans la station, apparemment je n’étais pas le seul, et finalement avec une autre personne nous avons eu la chance en descendant quelques marches de trouver le quai recherché…
    Vous remerciant par avance de votre attention, je vous adresse mes salutations distinguées.
    Jean-Claude DUIN
    A vous lire, merci par avance pour votre attention.

  23. lorenzo

    Vendredi 02-07-2021.
    J’arrive d’Espagne à l’aéroport d’Orly et vais prendre le tramway T7 pour la première fois.
    – j’essaye d’acheter le billet à l’aéroport (T3 où je suis arrivé), mais ils ne vendent qu’OrlyVal
    – l’itinéraire est mal fléché et je dois demander plusieurs fois mon chemin
    – arrivé à l’arrêt, seule une machine qui accepte les pièces, mais pas les billets. Pas de monnaie, ma mastercard est déclarée invalide par la machine. Pas grave, je prendrais le billet auprès du conducteur.
    – monté dans le tramway, le conducteur est inaccessible, enfermé dans sa cellule.

  24. acher bouanani

    au jourd hui vers 13h00 en prenant le bus numero 308ers le terminus a louverture da la porte de sortie au niveau de la porte la chauffeure

    du bus numero 2836 elle referme3 la poret brusquement alors welle vient d etre ouverte et les 2 portes coulissantes se refermenr contre moi en me

    cognant sur la tete j ai failli tombe suite a cet impact signalant cet incident a la chauffeure elle n apas deresponsabilise de ce geste ..

    vu la douleur je lui ai signifie que je porterai plaite pour cet incident cause par une iinattention . un incident similaire est arrive a ma fille sur un bus

    308????!!!! merci de faire le necessaire

  25. Priya

    Je suis mère d’une fille de 8 ans, résidant à Drancy. Je vous écris pour se plaindre de la ligne de bus 146 à l’arrêt Jean Pierre Timbaud et Aristide Briand.

    J’avais l’habitude de prendre le bus 146 pour la déposer à l’école à Bobigny. Le bus 146 ne dessert jamais dans le temps indiqué sur l’application Bonjour RATP. Si l’application indique

    9 minutes, le bus n’arrive qu’après 20 minutes, et parfois le bus ne dessert pas. Il n’y a pas de minuterie à l’arrêt de bus.

    Ceci est un problème aux heures de pointe, notamment pendant les horaires scolaires, et c’est inhabituel pour les autres lignes de bus.

    Je vous prie de prendre des mesures pour résoudre ce problème le plus rapidement possible.

  26. degret

    onsoir, depuis quelques jours je vois régulièrement des gens sans masque et notamment sur la station GLACIERE j’en compte au moins 5 OU 6 par jour et je ne vois aucun contrôle, aucune force de l’ordre, aucun agent de la RATP Comment cela est il possible ?????? je vois même des gens avec des patinettes … Avez_ vous l’intention de faire des controles ? Je pense qu’embaucher des personnes pour sévir serait largement rentable mais surtout sécurisant …
    Je suis un robot et je ne suis pas capable de

  27. roguet

    navigo 5964851 à renouveler : service nullissime sur internet et en station (avec file d’attente > 1/2h).
    Tout ça pour prendre une ligne 6 qui a une panne de signalisation par jour….
    ça couleà pic la ratp

  28. Hamon hyacinthe

    Bonjour, madame messieurs
    Hier le mardi 2 novembre 2021
    Dans le métro 2 à la station pigalle je suis dessendu pour prendre la 12et j ai oublier mon sac dans les environs de 21h45
    Le sac est un eastpack gris contenant un porte monnaie avec 50 euro un pull Nike un tee shirt mes carte pour le lycée et la salle de sport et aussi des affaire sentimental je vous pris de tout faire pour le retrouver merci d avance bonne journée si un conseil peut mettre donner je suis à l écoute.

  29. Mme Hucher Monique

    Bonjour,
    J’ai remarqué ce jour, 6 Novembre 2021 que des personnes prenant les transports maintenant, notamment la ligne T3a, considèrent que la Covid-19 c’est fini et ne respectent plus les gestes barrières, plus de masque, tramway bondé, gens super serrés mais aucun contrôle. Forcément c’est un samedi, salon de l’automne à Porte de Versailles, Il y en aurait des amendes à 135 € et les pickpockets en profitent bien sûr. C’est bien regrettable.

  30. EMercier

    Bonjour,
    Ce matin (6 novembre) aucun problème sur la ligne 14 n’est signalé (itinéraire consulté à 7:13).
    En entrant dans le métro Pyramides rien n’est signalé….alors seulement sur le quai j’apprends que la ligne 14 ne sera mise en service que à 8h, alors que mon train part de la gare de Lyon à 8h11. Un ticket easy navigo perdu, panique pour trouver un taxi (12,50 !!!).
    Merci de me rembourser un voyage sur ma carte au moins…

  31. aucun tableau d’informations d’horaires des passages bus ne fonctionnent à Boulogne Billancourt aux Abris Bus et ceci depuis très longtemps rien n’est fait, je renouvelle cette demande auprès de vos services pour 2022 en espérant être entendue cette année. Merci

Laisser un Avis