Service Client RATP

La RATP soit la régie autonome des transports parisiens a été créé en 1949, elle assure une partie des transports en commun dans Paris et sa banlieue. Elle exploite 16 lignes de métro, 8 lignes de tramways et une parties des lignes d’autobus. À ce jour, Elle transporte, par an, plus de 3 milliards de passagers. Depuis 2000, elle se développe à l’étranger et à l’intérieur du territoire français. Elle est actuellement le cinquième acteur mondial du transport public. La RATP emploie plus de 60,000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 5,45 milliards d’euros. Vous souhaitez déclarer la perte d’un objet et souhaitez faire une déclaration ? Vous voulez souscrire au forfait Navigo Annuel et vous vous demandez comment faire ? Vous souhaitez savoir comment réduire votre empreinte carbone grâce à la RATP ? Vous vous questionnez sur comment payer votre amende ? Ou, vous voulez connaître l’ensemble des gares et des stations de la RATP accessibles aux voyageurs en fauteuil roulant ? Ou encore, vous voulez connaître les dernières grèves prévues sur les ligne de la RATP  et la SNCF ?  Ou, vous souhaitez simplement faire une réclamation ? Comme EDF, la RATP met toute une équipe à votre disposition pour vous aider. Sur cette page vous trouverez comment contacter le service client RATP.

Comment contacter le service client de la RATP par téléphone ?

Pour contacter la RATP par téléphone, deux numéros sont à votre disposition. Vous pouvez composer le 3424 gratuitement depuis votre poste fixe ou le 3246 pour 0,80€ par minute. Vous pouvez également appeler gratuitement le 01 58 78 80 00, un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 7h00 à 21h00 et les week-ends et jours fériés de 9h00 à 17h00. Si toutefois vous souhaitez joindre le siège social par téléphone, il vous faut composer le 01 58 78 20 20, pendant les heures d’ouverture de celui-ci.

Joindre la RATP par email ou par courrier

Pour contacter le service client RATP autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site internet où un formulaire de contact est mis à votre disposition. Vous pourrez ainsi converser, par le biais d’e-mail, avec un conseiller. Vous pouvez aussi joindre la RATP par courrier, en faisant suivre votre lettre au siège social, situé au lac B916, 54 quai de la Rapée, 75599 Paris Cedex 12. Sachez que la RATP possède des pages Facebook, Twitter Instagram et Linkedin. N’hésitez pas à les suivre, de nombreux usagers partagent des informations sur l’état du service RATP.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société RATP. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.