Service Client Relais Colis

Créée en 1969 sous le nom de SOGEP, la société Relais Colis est un service de livraison. Créé au départ pour le groupe la Redoute, Relais Colis est basé sur le type de livraison en commerce de proximité permettant un accès plus libre aux clients. Ce n’est qu’en 2010, que Relais Colis ouvre ses services sur le marché et accélère en même temps son développement. En effet, Relais Colis permet à tous les professionnels, ainsi qu’aux particuliers de bénéficier leurs réseaux. C’est le service numéro 1 des services aux e-commerçant. Relais Colis compte plus de 5600 relais en France et en Belgique pour un total de 32 millions de colis livrés par an. Vous êtes un particulier et vous souhaitez savoir comment fonctionnent les services de Relais Colis ? Vous vous questionnez sur la fonction Smart, que l’on vous propose ? Votre colis a été égaré dans le transport ? Votre colis n’est pas arrivé chez le commerçant indiqué sur l’avis de passage ? Vous souhaitez simplement faire une réclamation ? Comme Mondial Relay ou DPD, Relais Colis, met à votre disposition une équipe compétente à votre écoute. Sur cette page vous connaitrez les différentes façons de contacter le service client Relais Colis.

Obtenir le numéro de téléphone de Relais Colis

Pour contacter un conseiller du service client Relais Colis par téléphone, vous devez composer le 09 70 25 22 31 depuis votre poste fixe. Ce numéro de téléphone gratuit vous mettra en relation avec un conseiller du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 et le samedi entre 9h00 et 12h00. Sachez que vous pouvez également contacter le secrétariat du siège social, pendant les heures d’ouverture des bureaux à ce numéro de téléphone : 09 80 25 22 31.

Joindre le service client de Relais Colis autrement

Pour passer par un autre médis que le téléphone pour communiquer avec le service client Relais Colis, différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez vous rendre sur leur site internet où vous trouverez un formulaire contact, qui vous mettra en relation avec un professionnel Relais Colis par e-mail. Si votre demande concerne une réclamation ou que vous souhaitez simplement passer par voie postale, vous devez écrire au siège social Relais Colis. Envoyez votre pli, sous lettre recommandée avec accusé de réception à ZA Europarc, Immeuble Le Tripode, 41 rue Charles Édouard Le Corbusier, 94046 Créteil Cedex.

Réception d’un colis en mauvais état, que faire ?

Vous avez reçu un colis par Relais Colis, mais malheureusement, vous vous apercevez que celui-ci est détérioré. Dans un premier temps, vous devez absolument refuser le colis auprès du commerçant qui fait office de Relais Colis. La commande sera réexpédiée à l’entrepôt de l’entreprise. Celle-ci devra joindre le service client Relais colis de vive voix, afin d’établir une réclamation si toutefois la marque est en cause. Toutefois, si vous avez réceptionné le colis détérioré quand même pour différentes raisons, et bien, vous aurez trois jours afin de contacter le service client Relais Colis par e-mail avec des preuves de l’endommagement du colis. Nous vous invitons alors à prendre des photos de votre colis détérioré avec la date afin de justifier votre litige.

> Les indemnisations par Relais Colis

Dans la mesure où votre colis a été détérioré et que la responsabilité de Relais Colis a pu être prouvée par des preuves concrètes dont nous avons parlé plus haut comme des photos faites lors de la réception de celui-ci, vous recevrez alors une indemnisation en fonction des options que vous avez souscrites au moment de votre inscription. Toutefois, dans le cas où vous n’aviez pas pris d’options supplémentaires de protection de votre envoi, l’indemnisation est forfaitaire et elle correspond à la somme de 20 € par colis. Cependant, dans la mesure où vous avez assuré votre colis, vous toucherez le montant de l’indemnisation pour laquelle vous avez souscrit l’assurance. Sachez que la responsabilité de la marque pourra être engagée seulement dans le délai très court de 3 jours ouvrés à partir de la date de la réception de la commande. Cependant, Relais Colis aura jusqu’à 30 jours pour régler ce litige.

> Que faire si Relais Colis n’est pas responsable ?

Votre colis a été livré par l’entreprise Relais Colis et malheureusement, celui-ci est arrivé endommagé et vous avez fait la réclamation dans le délai imparti ? Le service client Relais Colis ne l’a pas reçu à temps et vous ne pouvez pas obtenir votre indemnisation ? Sachez qu’il existe des cas de figure où la responsabilité de relais Colis ne peut pas être prouvée comme un évènement de force majeur. En effet, la responsabilité de Relais Colis ne pourra pas être prouvée en cas de non-respect des conditions de dépôt ainsi que de retrait du colis. Par exemple, si vous êtes négligent ou que l’envoyeur l’est, ou si l’article contenu par le colis n’est pas autorisé.

> Que faire en cas de problème d’emballage ?

Veuillez noter que Relais Colis est clair dans les conditions générales de vente sur le fait qu’un emballage non correct peut exclure la responsabilité de Relais Colis si votre colis arrive à destination endommagé. En effet, les colis doivent être préparés soigneusement de manière à ne pas permettre à un transport un peu agité de le détériorer. De plus, Relais Colis pourra également refuser de prendre en charge ou de suspendre la prise en charge d’un colis non correctement emballé.

Comment fonctionnent les assurances Relais Colis ?

Vous souhaitez envoyer un colis précieux et vous avez peur que celui-ci soit détérioré ? Nous vous invitons à prendre une assurance. En effet, quand on est dans la vente et que les problèmes d’expédition peuvent vous coûter de l’argent, mais également, des clients, il est très important d’être bien protégé en cas de perte ou de détérioration. Le principe de l’assurance est d’assurer la valeur de votre objet. Pour un objet neuf il s’agit de votre prix d’achat, pour un objet d’occasion, il s’agit d’un tarif fixé avec une décote dont vous pourrez avoir plus d’information en contactant le service client Relais Colis.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Relais Colis. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. Cela fait plusieurs fois que Relais Colis ne livre pas mes commandes au relais choisi lors de celles-ci. Du coup, je me retourne parfois à effectuer plus de 20kms A/R. Au final, cela me revient plus cher que faire livrer directement en colissimo car les livraisons Relais Colis ne sont pas gratuites non plus ! La moindre des choses serait qu’ils nous contactent avant de déposer les commandes n’importe où, sachant qu’il y a des points de dépôts bien plus proche de mon domicile. C’est un manque de respect du client.

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