Service Client Renault

Fondé le 25 février 1899, le groupe français Renault est un constructeur automobile. C’est depuis plusieurs fusions que le groupe Renault est devenu le premier groupe automobile mondial avec un chiffre d’affaires de 58 770 milliards d’euros. Renault emploie plus de 181 344 personnes pour 3,18 millions de véhicules vendus par ans dans le monde entier. La Zoé, la voiture électrique créée par Renault est la seconde voiture électrique le plus vendue en Europe. Vous êtes client de Renault ou souhaitez le devenir ? Vous aimeriez des renseignements sur les véhicules Renault avant d’investir dans votre nouvel achat ? Vous vous questionnez sur le contrat de Service ? Vous avez besoin d’un financement pour acheter votre nouveau véhicule ? Vous souhaitez déposer une réclamation après une mauvaise expérience avec cette marque ? Vous aimeriez savoir comment fonctionne le service Renault Assistance et si celui-ci fonctionne à l’étranger ? Comme Citroën ou Peugeot, Renault met à votre disposition une équipe de professionnels à votre disposition pour vous renseigner et vous aider. Sur cette page, nous allons vous donner les moyens de contacter le service client Renault de différentes manières.

Obtenir le numéro de téléphone de Renault

Si vous souhaitez contacter Renault par téléphone, vous pouvez composer le 0800 87 36 28 58, gratuitement pour être mis en relation avec le service client. Des professionnels efficaces et sympathiques vous répondront du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi entre 8h00 et 12h00. Vous pouvez également contacter la succursale Renault près de chez vous par téléphone. Vous trouverez les coordonnés téléphoniques de celui-ci sur le site internet de Renault. L’équipe sur place vous accueillera chaleureusement et répondra à vos questions.

Joindre le service client de Renault autrement

Si les horaires du service client par téléphone ne vous conviennent pas, il existe différentes façons de contacter le service client. Vous pouvez passer par leur site internet où plusieurs formulaires de contact sont mis à votre disposition suivie le type de votre demande. Un conseiller vous répondra rapidement par e-mail. Pour cela, vous devez vous rendre dans la rubrique « contact ». Vous pouvez également prendre un rendez-vous téléphonique afin d’avoir le loisir de choisir votre entretien avec Renault. Pour contacter Renault par courrier, vous pouvez adresser votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception directement au siège social qui se situe 13-15 quai Alfonse Le Gallo, 92 100 Boulogne-Billancourt Cedex. Sachez que vous pouvez aussi, communiquez par le biais du Chat avec un conseiller directement sur le site internet de Renault.

Que faire en cas de panne avec Renault ?

Vous avez énormément entendu parler de la garantie constructeur Renault ? En effet, c’est une des phrases d’accroche du fabricant de voitures. Sachez qu’il existe une connexion extrêmement simple et un lien évident entre l’assistance Renault et la garantie constructeur. En effet, la garantie constructeur correspond à la durée de validité de l’assistance Renault de manière gratuite c’est-à-dire la période variant de 2 à 3 ans selon le véhicule, pendant laquelle le constructeur prendra en charge gratuitement la réparation de cette panne. De plus, sachez que cette assistance Renault est joignable tous les jours et à toute heure. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le fonctionnement de l’assistance de Renault, notamment pour une panne, nous vous conseillons de joindre directement le service client de Renault, qui répondra à l’ensemble de vos interrogations. 

Que faire en cas d’accident chez Renault ?

Vous avez peur de vous retrouver confronté à un accident et de ne pas savoir quoi faire. Vous venez d’avoir un accident avec votre véhicule et vous aimeriez connaitre les modalités de l’assurance Renault ? En effet, il faut savoir que l’assistance Renault est opérationnelle lorsqu’un accident entraîne une  immobilisation de la voiture. De plus, cette assistance ne connait pas de limite en termes de nombre de dépannages et il ne vous sera pas facturé de frais kilométriques dans la mesure où vous faites appel à cette assistance, notamment pour un accident. Veuillez noter que cette assistance s’applique également aux différents types de véhicules, en effet, la taille de votre véhicule n’aura aucun impact sur l’implication de l’assistance.

Que faire en cas de problème de livraison d’un véhicule ?

Sachez que le délai de livraison d’un véhicule n’est pas fixé et varie énormément. En effet, les étapes de fabrication d’un véhicule peuvent être plus ou moins longues selon le type de véhicule que vous aurez choisi d’une part, mais également des options dont vous souhaitez bénéficier pour votre véhicule. En effet, celui-ci est fabriqué et adapté à vos avis, ce qui prend plus ou moins de temps selon les demandes que vous avez faites auprès de Renault. Suite à votre commande, vous aurez à votre disposition un outil de surveillance en ligne des différentes étapes de livraison de votre véhicule Renault. Dans le cas où vous estimez qu’entre la date annoncée par le vendeur ainsi que la date de livraison est vraiment différente et que cela vous porte préjudice, nous vous conseillons de joindre le service client Renault pour effectuer votre réclamation. Vous pourrez alors demander un dédommagement ou tout du moins un geste commercial. En outre, dans la mesure où la livraison a été retardée suite à un problème que l’entreprise a rencontré, et non pas en cas de situation exceptionnelle, sachez que vous avez toujours la possibilité d’annuler la vente de votre voiture dans des conditions bien précises.

> Comment faire pour annuler l’achat d’une voiture ?

Vous avez changé d’avis et vous ne souhaitez pas acheter de véhicule Renault ? Vous avez trouvé une meilleure offre chez un concurrent ? Sachez que lors de la signature de votre bon de commande avec le vendeur, vous avez la possibilité d’utiliser votre droit de rétractation qui peut être exercé pendant un délai de 14 jours. Pour cela, vous devrez alors envoyer un courrier par voie postale pour exercer votre droit de rétractation, avec recommandé et accusé de réception à l’adresse suivante : Renault, Assistance-Dacia assistance, CS 40000-78033 Niort, Cedex 09. Cependant, veuillez noter que dans le cas où vous avez renoncé à ce délai, vous n’aurez pas la possibilité d’annuler la vente.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Renault. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

30 Réponses

  1. schwing

    Bonjour,

    Le numéro 080087362858 n’est pas attribué. Le numéro identique avec 00800 au début n’est pas valide non plus.
    Bonne journée

  2. cresson

    Bonjour,je viens de prendre en une Captur Intens 150 cv , Entierement satisfait; Parfait , sauf impossible de configurer le système reconnaissance vocale ,Multimédia évolution la fonction téléphone fonctionne normalement .
    Merci de me conseiller.
    R Cresson

  3. Brissaud

    Les « Renault days », « My Renault » : où sommes-nous? en France?

    Mauvaise traduction : on doit dire « les journées Renault », pas « les jours ».

    Je n’ai pas de Renault, je ne peux donc dire « ma Renault ».

    L. Brissaud
    Paris

  4. cela fait 5 fois que j’appelle, on doit me rappeler dans les 24 heures – mais rien – de plus comme indiquer par schwing le n° 0800 etc.. n’est pas valide
    c’est inadmissible de la part d’un constructeur comme RENAULT – qui ne réponds même pas aux courriers !!!

  5. pas la peine de se vanter de réalisser 58 770 milliards de CA – d’être le n° 1 et d’avoir 181344 salariés – !!!!! si au moins je pouvais avoir l’appel d’un seul, cela serait formidable
    pour info – j’ai toujours été client RENAULT mais ….

  6. J’ai commander une pièce renault, essentiel pour l’utilisation de mon véhicule prévu pour mes vacances .Deux semaines plus tard pas encore reçu chez mon concessionnaire,
    Résultat annulation des vacances .Comment justifier ce service après vente??J’aurais du commander a l’étranger cela aurait été plus rapide.

  7. SOUCHON

    Bonjour,

    Nous habitons à Marseille et possédons un Renault Scénic 1.9 DCI Privilège (mais je me demande si s’en est un). Trouvez-vous normal que dans la deuxième ville de France, si l’on tombe en panne de ventilation intérieure, ce qui est notre cas, cela stoppant la climatisation et ceci depuis fin juillet.Il n’y a pas de garage Renault qui puisse faire la réparation puisqu’ils ferment tous au mois d’août. Nous avons un rendez-vous au garage Michelet le 21 août. Donc, nous avons passé un mois sans pourvoir sortir de chez nous car la voiture garée au soleil est un vrai four. C’est inadmissible de la part d’une grande entreprise comme Renault . Il faudrait créer un roulement dans les dates de fermetures des garages pour que ce genre de désagrément récurrent ne survienne plus.

  8. lecoeuvre didier

    oui service renault sav zéro, oui j’ai mon véhicule kadgear immobilisé depuis le 7 juillet, avec un dossier réclamation 4-07180002 ils devaient me rappeler dans les 24 heure, les concessionnaires ne peuvent avoir les pièces mécanique suit au déménagement de leur entrepôt pièces et que leur serveur ne fonctionne toujours pas je ne mets en aucun cas en cause le garage duverney de saint jean de vaurienne en savoie mais la je vais saisir la défense des consommateurs, les réseaux sociaux, mon avocate et je réclamerai la valeur de 60 euro jour d’immobilisation.et maintenant je dois changer de véhicule je changerai de marque oui je suis renault depuis 1984

  9. fardoux frédéric

    J’ai un Renault KOLEOS de 2013 déposé le 21/10/2019 à Issoire (suite RDV) A ce jour pas attaqué suite manque pièces usuelles
    De qui se moque-t-on? Cela fait 4 fois que cela se produit. Client depuis 35 ans, c’est probablement ma dernière Renault. J’admets les incidents pas le laxisme (et je ne parle pas de l’agent d’Issoire). Une pièce usuelle doit être fournie en 48h. On parle ici d’un soufflet de cardan…..1client insatisfait= 8 clients perdus…

  10. BOITIER

    Oui, c’est LAMENTABLE : une pièce sous garantie tombe en panne : remorquage obligatoire . au dos du document : remorquage remboursé puisqu’en liaison avec une pièce sous garantie . VOILA CE QUE DIT RENAULT . Mais , LA Cie NE TIENT PAS SES ENGAGEMENTS : JATTENDS DEPUIS 3 MOIS . ET LE SOCIETAIRE ME LAISSE ENTENDRE DE ME DEBROUILLER TOUTE SEULE.
    C’est honnête ! On peut faire confiance aux engagements pris par Renault .

  11. brasseur

    j ai une mégane depuis juillet 2019 acheter neuf depuis le 08 janvier 2020 mon vehicule est immobilisé pour un module cette piéce n est pas disponible impossible de savoir combien de temp je vais devoir attendre c est ma derniere Renault a part vendre le reste c est nul

  12. varin le 27 01 2020 le numero de mon autoradio marqué par renault à la main sur le fascicule était erroné… je et me disent telephone au garage qui me dit bien que le numero est erroné mais ils ne veulent pas me donner le bon numéro par telephone

  13. VALENZA

    bonjour à tous

    A 59 ans j’ai possédé au moins une douzaine de Renault, aujourd’hui mon épouse possède une Renault zoé que nous avons acheté .
    j’ai été un fervent défenseur de la marque ,mais aujourd’hui je jette l’éponge car les relations entre les clients et les concessions sont catastrophiques Renault brie des nations et Renault Gonesse.
    j’ai donc pris la décision de vendre ma voiture et de ne plus jamais acheter une Renault.
    je précise que je possède deux autres véhicules et que l’argument « c’est pareil ailleurs  » ne marche pas dans mon cas.

  14. follet

    bonjour très déçu de votre service et de votre responsable de Dury Amiens qui na pas d’acumen suite au retour de véhicule que Jai acheter cher vous il na même pas de solution pour ces clients et rigole au nez des client je trouve ca inamissible de avoir affaire a ce genre de personne qui est donc un
    Jai donc pris la décisions de ne plus acheter cher Renault très déçu du garage est je vais pas hésite a faire de la mauvaises pub sur Renault

  15. Salomon François

    Voici le mail envoyé à la commerciale de Renault qui nous a vendu la voiture.
    Je résume la situation
    – 1ère date de livraison du LODGY le 19 mars
    – Vous m’appeler pour avancer la livraison début mars mais je ne peux pas me déplacer (je suis en Bretagne) et demande de maintenir la date du 19 mars.
    – Suite au virus vous annulez la livraison sine die
    – Vous me rappelez pour me proposer une livraison le 26 mai
    – report de la livraison au 28 mai à 10h.
    – Le 27 mai, veille de la livraison vous la retardez de 4 h (rappel technique du véhicule)
    – puis au lendemain
    – puis plus du tout et nous convenons qu’elle sera livrée à St Nazaire sans date précise ( je ne peux pas rester plus longtemps à Lyon car j’ai intervention médicale en hôpital planifiée)
    – Nous repartons en train à Nantes alors que nous devions revenir en voiture.( billet SNCF aller et retour acheté pour rien. Il a été très difficile de trouver un billet de train de la veille pour le lendemain car beaucoup de trains sont annulés et ceux qui circulent sont remplis à moitié)

    Constat: même en tenant compte de la dure période traversée (COVID), on peut dire que les services de Renault n’ont pas une efficacité à la hauteur de l’ambition de la société. J’ai compris qu’elle avait de graves problèmes financiers et attend la reprise en croisant les doigts tout en sollicitant une aide de l’Etat (nos impôts). mais avec une telle organisation je crains qu’elle ne prenne pas les problèmes par le bon bout.

    Finalement la voiture a été livrée le lundi 29 juin à Saint Nazaire au garage de l’étoile, avec 4 mois de retard et une délai global de 8 mois et un aller et retour Lyon Nantes pour rien.

  16. Bonjour
    je rejoins tous ces avis défavorables.
    J’ai toujours eu des Renault mais là c’est la dernière fois. Le service client est plus que lamentable.
    Le service Renault assistance ne répond jamais.
    J’ai acheté un captur en janvier. Je me suis aperçue que la climatisation ne fonctionnait pas en mai. Ce véhicule est normalement sous garantie 6 mois.
    Au garage, on a commencé de me dire que je devais payer 65 euros de décontamination , sinon on ne s’occupait pas du véhicule,puis on m’avait prévu un véhicule de remplacement qui…n’était pas enregistré: je suis rentrée chez moi à pied (8 kms)
    Le lendemain, on me demande de venir chercher le véhicule car la réparation se monte à ..870 euros et on ne sait pas si la garantie va fonctionner. Et cela continue depuis 15 jours. Car bien sûr, personne ne répond au téléphone.
    Le garage de Versailles Chantiers est lamentable et les personnes du standard centralisé m’ont laissé entendre que je n’étais pas la seule à me plaindre.
    Quel est le médiateur de Renault? A ce stade , il n’y a plus qu’un médiateur pour résoudre ce type de litige!
    Et de toutes les façons, Renault, c’est fini

  17. RAYON BERNARD

    J’ai passé commande pour . un Captur le 18/062020 . Le délai pour avoir le coloris que je souhaitais étant de de 4 mois ,j’ai accepté se prendre un véhicule en stock pour livraison le 10 Juillet J ai recu la carte grise le 28 juin ,mais , entre temps , personne ne sait ou est passé le véhicule!!!!!!Il Il Bref aucune nouvelleétait disponible chez un concessionnaire , qui l’aurait mis en exposition chez un agent….

  18. CORTESI

    Bonjour,
    J’ai acheté un neiman (serrure de direction) pour une twingo 2, j’ai fourni la carte grise, cela m’a couté 215 € + 36 € pour un second insert, seulement ceux-ci sont différent de l’origine et ne peuvent ouvrir la porte ou le réservoir . . . . Sur internet pour 50 € on sait trouver la même chose . . . . chercher l’erreur, vous avez dit pigeon ? . . .

  19. CORTESImarvette@orange.fr

    Bonjour,
    J’ai acheté un neiman (serrure de direction) pour une twingo 2, j’ai fourni la carte grise, cela m’a couté 215 € + 36 € pour un second insert, seulement ceux-ci sont différent de l’origine et ne peuvent ouvrir la porte ou le réservoir . . . . Sur internet pour 50 € on sait trouver la même chose . . . . chercher l’erreur, vous avez dit pigeon ? . . .

  20. ARGELES

    Bonjour, je dispose d’un véhicule Renault de flotte SIORAT géré par SEGAUTO bénéficiant d’un contrat d’entretien.

    J’ai voulu faire changer une ampoule ce matin au garage Renault de Saint-Jean-d’Illac en Gironde.

    J’ai dans un premier temps été surpris que la personne qui m’a accueilli ouvre mon véhicule sans gants et sans masque afin de regarder le kilométrage.

    J’ai dans un second temps été surpris que le mécanicien missionné pour changer l’ampoule se dirige vers mon véhicule afin de le rentrer au garage toujours sans gant, sans masque et sans film plastique.

    J’ai demandé à ce que le mécanicien n’entre pas dans le véhicule et j’ai moi-même disposé le véhicule à l’entrée du garage.

    A mon arrivée, le mécanicien m’a glissé « si vous avez peur des microbes, vous n’avez qu’à changer l’ampoule vous-même ».

    Du coup, je suis parti sans faire changer l’ampoule grillée…

    Nous sommes en zone rouge COVID et il me parait bien déplacé de ne pas respecter un minimum les consignes et générales … sans parler des commentaires du personnel Renault.

    Mon code grillé n’est toujours pas changé et je souhaite tout d’abord vous alerter sur les pratiques inadmissibles de vos collaborateurs et vous demander de bien vouloir faire le nécessaire afin que mon véhicule soit pris en charge dans un garage qui respecte les consignes et le bon sens.

    Cordialement.

    Mathieu ARGELES
    0671153910
    margeles@nge.fr

  21. FERRET

    Bonjour,
    J’ai acheté une voiture électrique Zoé, il y a 3 ans et pensait bien faire. Mais la voilà déjà en panne de moteur électrique et il faut changer le moteur ! Garantie constructeur que 2 ans, dire que pendant le confinement, je n’ai pas roulé étant en télétravail, depuis le 2 août elle est toujours au garage Renault au Puy et on paie la location de batterie pour 0 km. Et faut payer un nouveau moteur, c’est de l’ARNAQUE !!!

  22. Voici deux mois que j’ ai commandé un certificat de conformité (voir ci dessous) est ce normal ?
    ——-Message original——-

    De : ottaviano@ottaviano.be
    Date : 31-08-20 11:48:42
    A : Renault Dacia BeLux
    Sujet : Réf. : Bonne réception de votre demande au Service Relation Clientèle de Renault Belgique Luxembourg ref:_00D206IKR._5000X2AtqRh:ref

    Bonjour Madame, Monsieur,

    J’ ai commandé un duplicata du certificat de conformité, au garage RENAULT de Cuesmes début 11 juillet 2020, que j’ai paye 75€.

    A ce jour je n’ ai pas toujours pas reçu ce document qui me permettra d’ immatriculer le véhicule.

    Le responsable du garage Renault me dit qu’il à déjà fait des rappels sans résultat.

    Pouvez vous me dire après presque 2 mois d ‘attente ou cela en est !

    Merci pour une prompte réponse.

    Bien à vous

  23. ——-Message original——-

    De : ottaviano@ottaviano.be
    Date : 31-08-20 11:48:42
    A : Renault Dacia BeLux
    Sujet : Réf. : Bonne réception de votre demande au Service Relation Clientèle de Renault Belgique Luxembourg ref:_00D206IKR._5000X2AtqRh:ref

    Bonjour Madame, Monsieur,

    J’ ai commandé un duplicata du certificat de conformité, au garage RENAULT de Cuesmes début 11 juillet 2020, que j’ai paye 75€.

    A ce jour je n’ ai pas toujours pas reçu ce document qui me permettra d’ immatriculer le véhicule.

    Le responsable du garage Renault me dit qu’il à déjà fait des rappels sans résultat.

    Pouvez vous me dire après presque 2 mois d ‘attente ou cela en est !

    Merci pour une prompte réponse.

    Bien à vous

  24. Cataldi Michel

    Bonjour j’ai acheté un Renault Alaskan en aout 2019 je ne suis pas du tous satisfait de Renault a la livraison pas de carte SD pour le GPS 1 mois pour en avoir une inadmissible attelage 1mois1/2 la encore inadmissible 11 aout gros orage de grêle capot a changer la encore j’attend mon capot inadmissible nous somme le16 octobre
    pour moi Renault c’est fini
    J’espère que la Direction Renault va bouger
    Salutation

  25. margotton

    Ma Clio 5 octobre 2020, 1200km, rencontre des difficultés de démarrage aléatoire avec moteur qui boîte quelques secondes avant de prendre son régime moteur (démarrage sur deux cylindres ou problème de pompe ou injecteur) et message intempestif (automatisme feux à contrôler). la voiture sort du garage Renault Pasteur à Pavillons sous Bois le 30 décembre 2020 et dés le lendemain matin 31 décembre 2020 (5 heures du matin), le moteur a du mal à démarrer avec boitement du moteur et insistance sur le bouton START pour relancer; autrement dit, rien n’a été réalisé lors du passage en atelier. Le mécanicien m’a dit n’avoir rien trouvé sur la valise électronique. Il n’y a plus de vrai mécanicien capable de travailler sans compter sur sa petite valise magique et de faire un tri entre les symptômes rapportés par les clients.
    Bien sure le mécanicien n’y est pour rien mais le groupe Renault va payer cher cette baisse de qualité . Moi je repasse chez PSA si mon problème n’est pas résolu.
    Je remercie le service client de me contacter pour me proposer un prêt de véhicule tout en reprenant ma Clio en atelier pour résoudre ce problème revenu dés le lendemain de la sortie du Garage Renault Pasteur.

  26. Mohamed

    Plainte depuis l’Egypte contre le service maintenance de Renault Egypte

    Monsieur, Madame

    En octobre 2019, on a acheté une voiture Renault Megane modèle 2020, avec un numéro de châssis 111695.
    VF1RFB000LR111695

    Un an après après avoir franchi le seuil des 10 mille km, le levier de vitesse est devenu lourd par intermittence et se déplace très difficilement.. ce dysfonctionnement arrive de manière soudaine pendant deux trois minutes avant de disparaître.

    La voiture étant sous garantie, Nous avons rencontré des responsables au service de maintenance de Renault au Caire qui refusent d’admettre qu’il s’agit d’un dysfonctionnement et insistent sur le fait que cela est normal quand la voiture est garée sur une rampe bien que cela n’a jamais été le cas.

    Le service de maintenance s’est contenté de nous donner quelques consignes à suivre pendant le démarrage et le stationnement quant à la manipulation du frein de stationnement en affirmant qu’on les observant, on allait plus rencontrer ce problème. Mes ces conseils qui dès le départ semblaient invraisemblables n’ont pas mis fin à ce souci technique.
    On a fait des aller-retour plusieurs fois chez Renault Egypte la branche principale à (Abou Rawach) en banlieue du Caire pour signaler ce même dysfonctionnement sans que ce dernier ait bien voulu le prendre en charge.
    Monsieur et Madame, nous nous tournons vers vous en espérant que vous pourriez mettre fin à notre calvaire et à cette situation insupportable avec Renault Le Caire qui s’abstient délibérément d’assumer ses responsabilités de régler une anomalie majeure dans notre voiture qui est toujours sous garantie.

    Bien à vous
    Le Caire, 2 janvier 2021

    Mohamed ATTIA
    Directeur de rédaction de l’Agence de presse du Moyen-Orient
    Et
    Mme Gentane Abdel Raouf

    Mobile :
    00 20 100 1147552
    Mail: mhd_hady@hotmail.com
    mhdhadyattia@gmail.com

  27. levaillant

    Michel L
    le 25/01/2021

    Bonjour, notre twingo au garage renault le havre depuis le 08/12/2020 pour une réparation de 3 jours, toujours immobilisé après 2 mois. Au téléphone l’atelier mécanique 12 mn d’attente personne ne répond.
    je suis très mécontent de vos services par contre la facture va arriver plus rapidement. Le prochain véhicule ne sera pas Renault.

    salutations

  28. Michel A

    Bonjour,

    A 4 ans et 11 mois, notre Kadjar est tombé en panne sur l’autoroute . Il a eu une perte de puissance, alors que nous roulions à 130 km.
    Renault a pris à sa charge le remplacement du moteur, de ce fait, le concessionnaire nous dit en retour que cette réparation n’a pas de garantie !

    Je voudrais avoir votre avis sur la question. Peut-on faire une intervention aussi importante sans garantie ?

    Cordialement

Laisser un Avis