Service Client Renault

Fondé le 25 février 1899, le groupe français Renault est un constructeur automobile. C’est depuis plusieurs fusions que le groupe Renault est devenu le premier groupe automobile mondial avec un chiffre d’affaires de 58 770 milliards d’euros. Renault emploie plus de 181 344 personnes pour 3,18 millions de véhicules vendus par ans dans le monde entier. La Zoé, la voiture électrique créée par Renault est la seconde voiture électrique le plus vendue en Europe. Vous êtes client de Renault ou souhaitez le devenir ? Vous aimeriez des renseignements sur les véhicules Renault avant d’investir dans votre nouvel achat ? Vous vous questionnez sur le contrat de Service ? Vous avez besoin d’un financement pour acheter votre nouveau véhicule ? Vous souhaitez déposer une réclamation après une mauvaise expérience avec cette marque ? Vous aimeriez savoir comment fonctionne le service Renault Assistance et si celui-ci fonctionne à l’étranger ? Comme Citroën ou Peugeot, Renault met à votre disposition une équipe de professionnels à votre disposition pour vous renseigner et vous aider. Sur cette page, nous allons vous donner les moyens de contacter le service client Renault de différentes manières.

Obtenir le numéro de téléphone de Renault

Si vous souhaitez contacter Renault par téléphone, vous pouvez composer le 0800 87 36 28 58, gratuitement pour être mis en relation avec le service client. Des professionnels efficaces et sympathiques vous répondront du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi entre 8h00 et 12h00. Vous pouvez également contacter la succursale Renault près de chez vous par téléphone. Vous trouverez les coordonnés téléphoniques de celui-ci sur le site internet de Renault. L’équipe sur place vous accueillera chaleureusement et répondra à vos questions.

Joindre le service client de Renault autrement

Si les horaires du service client par téléphone ne vous conviennent pas, il existe différentes façons de contacter le service client. Vous pouvez passer par leur site internet où plusieurs formulaires de contact sont mis à votre disposition suivie le type de votre demande. Un conseiller vous répondra rapidement par e-mail. Pour cela, vous devez vous rendre dans la rubrique « contact ». Vous pouvez également prendre un rendez-vous téléphonique afin d’avoir le loisir de choisir votre entretien avec Renault. Pour contacter Renault par courrier, vous pouvez adresser votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception directement au siège social qui se situe 13-15 quai Alfonse Le Gallo, 92 100 Boulogne-Billancourt Cedex. Sachez que vous pouvez aussi, communiquez par le biais du Chat avec un conseiller directement sur le site internet de Renault.

Que faire en cas de panne avec Renault ?

Vous avez énormément entendu parler de la garantie constructeur Renault ? En effet, c’est une des phrases d’accroche du fabricant de voitures. Sachez qu’il existe une connexion extrêmement simple et un lien évident entre l’assistance Renault et la garantie constructeur. En effet, la garantie constructeur correspond à la durée de validité de l’assistance Renault de manière gratuite c’est-à-dire la période variant de 2 à 3 ans selon le véhicule, pendant laquelle le constructeur prendra en charge gratuitement la réparation de cette panne. De plus, sachez que cette assistance Renault est joignable tous les jours et à toute heure. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le fonctionnement de l’assistance de Renault, notamment pour une panne, nous vous conseillons de joindre directement le service client de Renault, qui répondra à l’ensemble de vos interrogations. 

Que faire en cas d’accident chez Renault ?

Vous avez peur de vous retrouver confronté à un accident et de ne pas savoir quoi faire. Vous venez d’avoir un accident avec votre véhicule et vous aimeriez connaitre les modalités de l’assurance Renault ? En effet, il faut savoir que l’assistance Renault est opérationnelle lorsqu’un accident entraîne une  immobilisation de la voiture. De plus, cette assistance ne connait pas de limite en termes de nombre de dépannages et il ne vous sera pas facturé de frais kilométriques dans la mesure où vous faites appel à cette assistance, notamment pour un accident. Veuillez noter que cette assistance s’applique également aux différents types de véhicules, en effet, la taille de votre véhicule n’aura aucun impact sur l’implication de l’assistance.

Que faire en cas de problème de livraison d’un véhicule ?

Sachez que le délai de livraison d’un véhicule n’est pas fixé et varie énormément. En effet, les étapes de fabrication d’un véhicule peuvent être plus ou moins longues selon le type de véhicule que vous aurez choisi d’une part, mais également des options dont vous souhaitez bénéficier pour votre véhicule. En effet, celui-ci est fabriqué et adapté à vos avis, ce qui prend plus ou moins de temps selon les demandes que vous avez faites auprès de Renault. Suite à votre commande, vous aurez à votre disposition un outil de surveillance en ligne des différentes étapes de livraison de votre véhicule Renault. Dans le cas où vous estimez qu’entre la date annoncée par le vendeur ainsi que la date de livraison est vraiment différente et que cela vous porte préjudice, nous vous conseillons de joindre le service client Renault pour effectuer votre réclamation. Vous pourrez alors demander un dédommagement ou tout du moins un geste commercial. En outre, dans la mesure où la livraison a été retardée suite à un problème que l’entreprise a rencontré, et non pas en cas de situation exceptionnelle, sachez que vous avez toujours la possibilité d’annuler la vente de votre voiture dans des conditions bien précises.

> Comment faire pour annuler l’achat d’une voiture ?

Vous avez changé d’avis et vous ne souhaitez pas acheter de véhicule Renault ? Vous avez trouvé une meilleure offre chez un concurrent ? Sachez que lors de la signature de votre bon de commande avec le vendeur, vous avez la possibilité d’utiliser votre droit de rétractation qui peut être exercé pendant un délai de 14 jours. Pour cela, vous devrez alors envoyer un courrier par voie postale pour exercer votre droit de rétractation, avec recommandé et accusé de réception à l’adresse suivante : Renault, Assistance-Dacia assistance, CS 40000-78033 Niort, Cedex 09. Cependant, veuillez noter que dans le cas où vous avez renoncé à ce délai, vous n’aurez pas la possibilité d’annuler la vente.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Renault. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

15 Réponses

  1. schwing

    Bonjour,

    Le numéro 080087362858 n’est pas attribué. Le numéro identique avec 00800 au début n’est pas valide non plus.
    Bonne journée

  2. cresson

    Bonjour,je viens de prendre en une Captur Intens 150 cv , Entierement satisfait; Parfait , sauf impossible de configurer le système reconnaissance vocale ,Multimédia évolution la fonction téléphone fonctionne normalement .
    Merci de me conseiller.
    R Cresson

  3. Brissaud

    Les « Renault days », « My Renault » : où sommes-nous? en France?

    Mauvaise traduction : on doit dire « les journées Renault », pas « les jours ».

    Je n’ai pas de Renault, je ne peux donc dire « ma Renault ».

    L. Brissaud
    Paris

  4. cela fait 5 fois que j’appelle, on doit me rappeler dans les 24 heures – mais rien – de plus comme indiquer par schwing le n° 0800 etc.. n’est pas valide
    c’est inadmissible de la part d’un constructeur comme RENAULT – qui ne réponds même pas aux courriers !!!

  5. pas la peine de se vanter de réalisser 58 770 milliards de CA – d’être le n° 1 et d’avoir 181344 salariés – !!!!! si au moins je pouvais avoir l’appel d’un seul, cela serait formidable
    pour info – j’ai toujours été client RENAULT mais ….

  6. J’ai commander une pièce renault, essentiel pour l’utilisation de mon véhicule prévu pour mes vacances .Deux semaines plus tard pas encore reçu chez mon concessionnaire,
    Résultat annulation des vacances .Comment justifier ce service après vente??J’aurais du commander a l’étranger cela aurait été plus rapide.

  7. SOUCHON

    Bonjour,

    Nous habitons à Marseille et possédons un Renault Scénic 1.9 DCI Privilège (mais je me demande si s’en est un). Trouvez-vous normal que dans la deuxième ville de France, si l’on tombe en panne de ventilation intérieure, ce qui est notre cas, cela stoppant la climatisation et ceci depuis fin juillet.Il n’y a pas de garage Renault qui puisse faire la réparation puisqu’ils ferment tous au mois d’août. Nous avons un rendez-vous au garage Michelet le 21 août. Donc, nous avons passé un mois sans pourvoir sortir de chez nous car la voiture garée au soleil est un vrai four. C’est inadmissible de la part d’une grande entreprise comme Renault . Il faudrait créer un roulement dans les dates de fermetures des garages pour que ce genre de désagrément récurrent ne survienne plus.

  8. lecoeuvre didier

    oui service renault sav zéro, oui j’ai mon véhicule kadgear immobilisé depuis le 7 juillet, avec un dossier réclamation 4-07180002 ils devaient me rappeler dans les 24 heure, les concessionnaires ne peuvent avoir les pièces mécanique suit au déménagement de leur entrepôt pièces et que leur serveur ne fonctionne toujours pas je ne mets en aucun cas en cause le garage duverney de saint jean de vaurienne en savoie mais la je vais saisir la défense des consommateurs, les réseaux sociaux, mon avocate et je réclamerai la valeur de 60 euro jour d’immobilisation.et maintenant je dois changer de véhicule je changerai de marque oui je suis renault depuis 1984

  9. fardoux frédéric

    J’ai un Renault KOLEOS de 2013 déposé le 21/10/2019 à Issoire (suite RDV) A ce jour pas attaqué suite manque pièces usuelles
    De qui se moque-t-on? Cela fait 4 fois que cela se produit. Client depuis 35 ans, c’est probablement ma dernière Renault. J’admets les incidents pas le laxisme (et je ne parle pas de l’agent d’Issoire). Une pièce usuelle doit être fournie en 48h. On parle ici d’un soufflet de cardan…..1client insatisfait= 8 clients perdus…

  10. BOITIER

    Oui, c’est LAMENTABLE : une pièce sous garantie tombe en panne : remorquage obligatoire . au dos du document : remorquage remboursé puisqu’en liaison avec une pièce sous garantie . VOILA CE QUE DIT RENAULT . Mais , LA Cie NE TIENT PAS SES ENGAGEMENTS : JATTENDS DEPUIS 3 MOIS . ET LE SOCIETAIRE ME LAISSE ENTENDRE DE ME DEBROUILLER TOUTE SEULE.
    C’est honnête ! On peut faire confiance aux engagements pris par Renault .

  11. brasseur

    j ai une mégane depuis juillet 2019 acheter neuf depuis le 08 janvier 2020 mon vehicule est immobilisé pour un module cette piéce n est pas disponible impossible de savoir combien de temp je vais devoir attendre c est ma derniere Renault a part vendre le reste c est nul

  12. varin le 27 01 2020 le numero de mon autoradio marqué par renault à la main sur le fascicule était erroné… je et me disent telephone au garage qui me dit bien que le numero est erroné mais ils ne veulent pas me donner le bon numéro par telephone

  13. VALENZA

    bonjour à tous

    A 59 ans j’ai possédé au moins une douzaine de Renault, aujourd’hui mon épouse possède une Renault zoé que nous avons acheté .
    j’ai été un fervent défenseur de la marque ,mais aujourd’hui je jette l’éponge car les relations entre les clients et les concessions sont catastrophiques Renault brie des nations et Renault Gonesse.
    j’ai donc pris la décision de vendre ma voiture et de ne plus jamais acheter une Renault.
    je précise que je possède deux autres véhicules et que l’argument « c’est pareil ailleurs  » ne marche pas dans mon cas.

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