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Service Client Ryanair

AVIS RYANAIR

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Créé en 1985, Ryanair est une compagnie aérienne irlandaise. Elle a pour particularité d’exercer des prix bas. C’est la plus importante compagnie aérienne européenne en transport de passagers. En 2016. Ryanair a transporté 117 millions de personnes. Cette compagnie aérienne emploie 9501 personnes pour 200 destinations et un chiffre d’affaires de 6 648 milliards d’euros. Pour rendre ses trajets accessibles à tous et garder des prix bas, le service à bords est limité et les boissons ainsi que la nourriture sont payantes. Pour un souci d’économie, les sièges ne sont pas inclinables et ne permettent pas de rangement. Ryanair possède une flotte de 432 avions, dont 431 Boeing 737-800. Vous souhaitez obtenir de l’aide afin de vous enregistrer en ligne ? Vous vous questionnez sur les différents types de titres de transport sont acceptés sur votre vol ? Vous souhaitez rajouter des options sur votre commande ? Quels sont les moyens de paiement accepté à bord ? Vous souhaitez simplement faire une réclamation ? Tout comme Apple ou La Redoute, Ryanair met à votre disposition, toute une équipe afin de vous aider. Sur cette page, nous vous indiquons comment contacter le service client Ryanair de différentes façons.

Contacter le service client de Ryanair

Pour contacter le service client de la compagnie Ryanair par téléphone pour une réservation ou une question d’ordre général, nous vous invitons à contacter le 0892 562 150, pour 0,34 € par minute. Ce service est ouvert tous les jours. SI votre appel concerne votre réservation, appeler le 01 80 14 44 52, depuis votre poste fixe. Un conseiller vous aidera au mieux du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00, le samedi entre 9h00 et 18h00 et le dimanche entre 10h00 et 18h00. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis la France métropolitaine.

Joindre le SAV de Ryanair par email ou par courrier

Si vous souhaitez passer par un autre média que le téléphone pour joindre Ryanair, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet où un Chat en ligne est mis à votre disposition. Vous serez alors mis en relation directement avec un conseiller Ryanair. Pour que votre dossier soit rapidement pris en charge nous vous invitons, lors de votre prise de contact avec Ryanair, de vous munir de vos coordonnées, de votre numéro de réservation et de tout document susceptible d’aider le conseiller à régler votre problème. Vous pouvez aussi remplir le formulaire de réclamation, pour un litige avec la compagnie. Vous pouvez également contacter Ryanair par courrier, en adressant votre pli au siège social situé PO BOX 11451, Swords, Co Dublin, Irlande. Si vous souhaitez rencontrer un professionnel en personne nous vous invitons à vous rendre dans les espaces Ryanair dans l’aéroport âpre de chez vous. Sachez que vous pouvez retrouver Ryanair sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter afin d’échanger avec les autres usagers de cette compagnie.

Que faire en cas d’annulation de vol Ryanair ?

Votre vol Ryanair a été annulé et vous ne savez pas quoi faire ? Sachez que dans cette situation, vous avez alors deux options possibles. La première consiste à demander un remboursement, et la deuxième consiste simplement à changer gratuitement votre vol qui a été annulé. Dans le cas où votre vol a été annulé, vous recevrez le plus rapidement possible un e-mail ou message sur le numéro de téléphone renseigné lors de la réservation. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, nous vous invitons à contacter le service client de Ryanair.Si vous souhaitez demander un remboursement de la totalité de vos frais pour l’annulation de votre vol Ryanair, vous devez vous connecter sur votre compte personnel MyRyanair et suivre les différentes étapes de la démarche du remboursement. Suite à cela, vous recevrez normalement votre remboursement dans un délai de 7 jours ouvrés avec le même mode de paiement que celui utilisé pour effectuer la réservation. Passé ce délai, nous vous invitons à contacter le service client Ryanair afin de suivre les avancées de votre demande de remboursement.

> Comment changer de vol Ryanair en cas d’annulation ?

Votre vol Ryanair a été annulé et vous souhaitez changer votre vol ? Sachez que dans un premier temps, Ryanair fera en sorte de vous accueillir sur le prochain vol disponible sur le même itinéraire. Dans le cas où il n’y a aucun vol disponible le même jour ou le jour suivant, Ryanair vous informera sur les vols depuis d’autres aéroports dans le même pays. Et enfin, dans le cas où il est impossible de vous réserver un nouveau vol le même jour ou le jour suivant, vous serez redirigé vers d’autres options de transport.

> Choisir d’autres transports 

Vous souhaitez utiliser un autre moyen de transport afin d’arriver à votre destination ? Afin de vous aider à atteindre votre destination finale, Ryanair vous proposera une alternative de transport comparable. En effet, ces options incluent le train, le bus, l’avion ou une location de voiture. Dans le cas où les options de transport alternatif ne vous conviennent pas, vous aurez la possibilité de réserver vos billets d’avion vous-même et ensuite envoyer vos reçus au département du service clientèle pour procéder au remboursement de votre titre de transport. Cependant, vous devez contacter le service client de Ryanair avant de réserver un transport alternatif afin que Ryanair cherche un moyen de vous accommoder.

Que faire en cas de retard sur les vols Ryanair ?

Sachez que dans la mesure où votre avion est en retard, la loi oblige un remboursement ou un réacheminement après un retard de plus de 5 heures. Cependant, veuillez noter que Ryanair vous offre ces deux options après 2 heures de retard. Vous avez également la possibilité de choisir de prendre votre vol. Dans ce cas, nous vous invitons à consulter les écrans d’affichage de l’aéroport afin de suivre les dernières mises à jour. Dans le cas où votre vol a été retardé de plus 90 minutes, vous recevrez de la part de Ryanair un SMS 30 minutes avant l’heure de départ prévue initialement. Dans la mesure où votre vol a été retardé de plus de 2 heures, vous recevrez alors de la part de Ryanair un e-mail expliquant les options possibles. Vous avez également la possibilité de suivre le statut des vols en ligne sur la page « Infos en direct du vol » ou consulter les écrans d’affichage de l’aéroport.

> INFORMATION SUR LES VOLS RYANAIR
> ENREGISTREMENT EN LIGNE RYANAIR
> RÉCLAMATION RYANAIR

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68 Réponses

  1. abdel

    bonjour,
    jai reserve mon billet pour et mes enfants pour aller au maroc le 24/12/21 vol a ete annuler cause covid Raynair veut rien savoir chaque fois me dit que la smme etait remboursser je contacte ma banque rien a ete remboursser j`ausqu`à maitenet cette compagnie c`est une merde 900 eur je les ai perdu , prenez plus de billet chez eu
    atttttttttentionnnnnnnnn

  2. s valable

    un numéro d’appel gratuit qui n’est pas valable !!!!! comment fait on pour appeler concernant un renseignement …. merci

  3. LEGRAND Bernard

    je me rends en Irlande? ma carte nationale d’identité date de plus de 10 ans et moins de 15 ans.
    je naurais pas assez de temps pour la changer.
    Puisque celle ci est encore valable (moins de 15 ans) y aura t il un problème pour prendre l’avion au Luxembourg?
    merci

  4. Chantal

    Bonsoir,
    j’essaie désespérément d’obtenir le remboursement de mon billet d’avion pour un vol prévu en avril 2020 , no de réservation J35VUV, mais lorsque je réponds à votre mail en inscrivant le no , il m’est répondu que ce numéro n’est pas valide. Or c’est bien celui qui est inscrit sur le mail et sur mon billet de réservation. Voici maintenant 21 mois que j’essaye d’obtenir ce remboursement, ça devient long; Pourriez vous valider ma demande SVP? Merci.

  5. Yass

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si les vols de la semaine prochaine sont toujours maintenus ou pas. J’ai beau essayé d’appeler le service client de Ryanair mais aucune réponse !!!!!!!
    Quelqu’un peut aider, SVP?
    Merci

  6. HOCHIN

    Le comportement de cette compagnie aérienne envers ses clients insatisfaits est des plus méprisable. Dorénavant je prefère payer plus chèr mes billets d’avion que de continuer à voyager avec RYANAIR.

  7. Bonjour j’ai recu un mail il y a plus d’une semaine de Go voyage : « La compagnie aérienne a annulé vos vols; La compagnie aérienne vous contactera par e-mail afin de vous exposer les options disponibles pour demander un remboursement ou un changement de dates. »
    Merci de me contacter le plus rapidement possible pour que nous puissions voir cela ensemble ? je n’ai toujours rien reçu pour prendre un autre vol. Merci.

  8. JABRI SAID

    suite a une resrvation par la quelle je n est jamais reçu ma confiramation de vol le fameux code a 6 lette alpha numerique j ai ete debite de mon compte et la compagnie ryanair refuse de me rembourser compagnie ryanair injoignable numero de telephone surtaxer A 2£49 LA MINUTE CEST DES GRAND VOLEUR PAR EXELANCE SI UNE PERSONNE A UNE SOLUTION
    MRECI DE ME CONTER PAR MAIL — JABRI.SAID@SFR.FR

  9. Hubert

    Bonjour à tous,

    Vraiment une compagnie de merde et des escrocs.
    De retour de Lisbonne, ils m’ont facturé abusivement 93,58 euros de surtaxe bagages pour un trolley de cabine.
    Je n’ai rien pu faire sinon je loupais l’avion.
    C’est fini, je ne voyagerai plus avec eux, c’est une compagnie d’enculés !

  10. Khadija BASSIR

    Bonjour ,

    Merci de bien vouloir me rembourser mes taxes sur ma reservation N9QVPG sur l’ensemble des billets.
    J’ai essayé de vous joindre par telephone mais sans succé.

    Khadija BASSIr

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