Service Client Ryanair

Créé en 1985, Ryanair est une compagnie aérienne irlandaise. Elle a pour particularité d’exercer des prix bas. C’est la plus importante compagnie aérienne européenne en transport de passagers. En 2016. Ryanair a transporté 117 millions de personnes. Cette compagnie aérienne emploie 9501 personnes pour 200 destinations et un chiffre d’affaires de 6 648 milliards d’euros. Pour rendre ses trajets accessibles à tous et garder des prix bas, le service à bords est limité et les boissons ainsi que la nourriture sont payantes. Pour un souci d’économie, les sièges ne sont pas inclinables et ne permettent pas de rangement. Ryanair possède une flotte de 432 avions, dont 431 Boeing 737-800. Vous souhaitez obtenir de l’aide afin de vous enregistrer en ligne ? Vous vous questionnez sur les différents types de titres de transport sont acceptés sur votre vol ? Vous souhaitez rajouter des options sur votre commande ? Quels sont les moyens de paiement accepté à bord ? Vous souhaitez simplement faire une réclamation ? Tout comme Apple ou La Redoute, Ryanair met à votre disposition, toute une équipe afin de vous aider. Sur cette page, nous vous indiquons comment contacter le service client Ryanair de différentes façons.

Contacter le service client de Ryanair

Pour contacter le service client de la compagnie Ryanair par téléphone pour une réservation ou une question d’ordre général, nous vous invitons à contacter le 0892 562 150, pour 0,34 € par minute. Ce service est ouvert tous les jours. SI votre appel concerne votre réservation, appeler le 01 80 14 44 52, depuis votre poste fixe. Un conseiller vous aidera au mieux du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00, le samedi entre 9h00 et 18h00 et le dimanche entre 10h00 et 18h00. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis la France métropolitaine.

Joindre le SAV de Ryanair par email ou par courrier

Si vous souhaitez passer par un autre média que le téléphone pour joindre Ryanair, nous vous invitons à vous rendre sur leur site internet où un Chat en ligne est mis à votre disposition. Vous serez alors mis en relation directement avec un conseiller Ryanair. Pour que votre dossier soit rapidement pris en charge nous vous invitons, lors de votre prise de contact avec Ryanair, de vous munir de vos coordonnées, de votre numéro de réservation et de tout document susceptible d’aider le conseiller à régler votre problème. Vous pouvez aussi remplir le formulaire de réclamation, pour un litige avec la compagnie. Vous pouvez également contacter Ryanair par courrier, en adressant votre pli au siège social situé PO BOX 11451, Swords, Co Dublin, Irlande. Si vous souhaitez rencontrer un professionnel en personne nous vous invitons à vous rendre dans les espaces Ryanair dans l’aéroport âpre de chez vous. Sachez que vous pouvez retrouver Ryanair sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter afin d’échanger avec les autres usagers de cette compagnie.

Que faire en cas d’annulation de vol Ryanair ?

Votre vol Ryanair a été annulé et vous ne savez pas quoi faire ? Sachez que dans cette situation, vous avez alors deux options possibles. La première consiste à demander un remboursement, et la deuxième consiste simplement à changer gratuitement votre vol qui a été annulé. Dans le cas où votre vol a été annulé, vous recevrez le plus rapidement possible un e-mail ou message sur le numéro de téléphone renseigné lors de la réservation. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, nous vous invitons à contacter le service client de Ryanair.Si vous souhaitez demander un remboursement de la totalité de vos frais pour l’annulation de votre vol Ryanair, vous devez vous connecter sur votre compte personnel MyRyanair et suivre les différentes étapes de la démarche du remboursement. Suite à cela, vous recevrez normalement votre remboursement dans un délai de 7 jours ouvrés avec le même mode de paiement que celui utilisé pour effectuer la réservation. Passé ce délai, nous vous invitons à contacter le service client Ryanair afin de suivre les avancées de votre demande de remboursement.

> Comment changer de vol Ryanair en cas d’annulation ?

Votre vol Ryanair a été annulé et vous souhaitez changer votre vol ? Sachez que dans un premier temps, Ryanair fera en sorte de vous accueillir sur le prochain vol disponible sur le même itinéraire. Dans le cas où il n’y a aucun vol disponible le même jour ou le jour suivant, Ryanair vous informera sur les vols depuis d’autres aéroports dans le même pays. Et enfin, dans le cas où il est impossible de vous réserver un nouveau vol le même jour ou le jour suivant, vous serez redirigé vers d’autres options de transport.

> Choisir d’autres transports 

Vous souhaitez utiliser un autre moyen de transport afin d’arriver à votre destination ? Afin de vous aider à atteindre votre destination finale, Ryanair vous proposera une alternative de transport comparable. En effet, ces options incluent le train, le bus, l’avion ou une location de voiture. Dans le cas où les options de transport alternatif ne vous conviennent pas, vous aurez la possibilité de réserver vos billets d’avion vous-même et ensuite envoyer vos reçus au département du service clientèle pour procéder au remboursement de votre titre de transport. Cependant, vous devez contacter le service client de Ryanair avant de réserver un transport alternatif afin que Ryanair cherche un moyen de vous accommoder.

Que faire en cas de retard sur les vols Ryanair ?

Sachez que dans la mesure où votre avion est en retard, la loi oblige un remboursement ou un réacheminement après un retard de plus de 5 heures. Cependant, veuillez noter que Ryanair vous offre ces deux options après 2 heures de retard. Vous avez également la possibilité de choisir de prendre votre vol. Dans ce cas, nous vous invitons à consulter les écrans d’affichage de l’aéroport afin de suivre les dernières mises à jour. Dans le cas où votre vol a été retardé de plus 90 minutes, vous recevrez de la part de Ryanair un SMS 30 minutes avant l’heure de départ prévue initialement. Dans la mesure où votre vol a été retardé de plus de 2 heures, vous recevrez alors de la part de Ryanair un e-mail expliquant les options possibles. Vous avez également la possibilité de suivre le statut des vols en ligne sur la page « Infos en direct du vol » ou consulter les écrans d’affichage de l’aéroport.

> INFORMATION SUR LES VOLS RYANAIR
> ENREGISTREMENT EN LIGNE RYANAIR

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Ryanair. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

22 Réponses

  1. madame madi

    bonjour , je suis allé ce matin pour faire une comparaison , et je me suis rendu compte que vous m:avez débité alors ,, que je n ai n’y finalisé et n’y donné mes coordonnées bancaire et vous vous etes permis de me débité , je vous demande de rectifié ça on plus vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. bayloul

    Ils laissent expert le téléphone en marche pour facturer le maximale 0892180521 sans aucune réponse après !!!! c’est vraiment des arnaqueurs! je doit stopper définitivement mes voyage avec Ryanair pour moi , ma familles et mes amies ….

  3. ATTENTION AVEC RYANAIR. Pour toute réclamation que vous leur adressez en français ils vous répondent en anglais.

    Ryanair n’est pas là lorsque vous avez un problème, on ne peut vraiment pas compter sur eux….

    Personnellement je ne prendrai plus cette compagnie, mais ça ne compte pas mon avis sur leur million de clients…

    Il existe d’autres compagnies à bas prix, boycottez Ryanair

  4. ILIADIS Cresi Crissy

    Bonjour,

    J’essaye de joindre le service client de RYANAIR depuis ce matin, ils sont aux abonnées absent… Voici ce qui m’est arrivée hier lors de mon départ de Thessalonique, petit résumé. J’ai enregistré un bagage de 10 Kg en ligne prix 25 euros payé immédiatement avec ma carte de crédit, j’ai fait également le cheking en ligne, j’ai reçu la confirmation sur mon email et la « la carte d’embarquement » sur celle ci , il est bien indiqué  » BAGAGE ENREGISTRE DE 10 KG « en bas de ce document en petit il est indiqué se rendre à l’embarquement, Pour moi puisque le cheking est fait en ligne l’embarquement est l’endroit ou je dois prendre l’avion. A ma grande surprise l’hôtesse m’a obligé de repayer 25 euros, elle me dit que je devais aller au guichet d’embarquement, naturellement je n’avais plus le temps de le faire, ce qui veut dire que j’ai payé 50 euros pour une valise de 10 kg C’est du VOL PURE ET SIMPLE. Je souhaite franchement que ces méthodes soit puni, je n’étais pas la seule dans l’avion à avoir ce même problème.

  5. grac

    mon vol Marseille Brest a été annule par deux fois suite a ça comme je n’ai pas pus partir
    je ne peut donc pas profiter du vol retour.depuis impossible de joindre Ryanair pour une
    modification ou un remboursement.
    quant je clique sur rembourser ou modifier tout se bloque ,impossible d’entrer une donnée
    je trouve les pratiques de Ryanair très malhonnêtes

  6. RYANAIR Malhonnêtes,suite a l’annulation de deux réservations impossible de les contacter
    ni par mail ni par téléphone ni par chat ,pour obtenir un remboursement .je ne suit pas prés
    de voyager avec Ryanair et je vais le faire savoir. ils font vraiment tout pour que l’on ne
    puisse pas les joindre

  7. madelaine

    Suite a une réservation de voiture en meme temps que le vol, arrivé sur place et du coup pas de voiture car beug informatique, c’est très ragent…
    Mais que fait la police ?

  8. Voyageur mécontent

    à lire :
    26/02/2020.
    Bonjour à Toutes et Tous !
    Voilà ma mésaventure :
    Je devais prendre l’avion le 04 mars 2020…
    et je suis dans l’impossibilité de pouvoir prendre ce vol.
    J’ai été prélevé sur mon compte bancaire du montant de l’Aller-Retour le 11/11/2019.
    Je n’arrive pas à trouver sur leur site une adresse e-mail pour leur écrire un message internet (e-mail) au Service Clients afin de me faire rembourser.
    Merci à toutes les personnes qui liront ce message de bien vouloir me donner des renseignements utiles.
    Dans l’attente de vous lire.
    Cordialement.

  9. Voyageurmécontent

    26/02/2020.
    Bonjour à Toutes et Tous !
    Voilà ma mésaventure :
    Je devais prendre l’avion le 04 mars 2020…
    et je suis dans l’impossibilité de pouvoir prendre ce vol.
    J’ai été prélevé sur mon compte bancaire du montant de l’Aller-Retour le 11/11/2019.
    Je n’arrive pas à trouver sur leur site une adresse e-mail pour leur écrire un message internet (e-mail) au Service Clients
    afin de me faire rembourser.
    Merci à toutes les personnes qui liront ce message de bien vouloir me donner des renseignements utiles.
    Dans l’attente de vous lire.
    Cordialement.

  10. Molitor

    j’ai deux places rféservées pour marrakech Aller le 30 mars 2020 detour le 9 avril 2020 N° résezrvation T2ZBTI suite à l’épidemie du coronavirus je souhaiterai reporter ce voyage au mois de novembre 2020. Que dois je faire?

  11. damore joseph

    j’ai deux réservation pour comiso aller retour du 11/03/2020 au 25/03/2020 n réservation wykc3n suite a l’epidémie du coronavirus je souhaiterai
    reporter mon voyage pour le mois de juillet 2020

  12. bonjour je voudrais me rendre à marrakech avec un ami aller et retour par l’aeroport de vatryxcr et reserver 2 billets mais actuellement les sont trop chers je voudrais que vous me renseigner à quellsrcie periode les prix sont abordable

  13. esli

    Bonjour,

    Je ne peut pas payer avec me carte bancaire, le case pour l’année d’expiration ne marche pas, il demande toujours le mois, impossible de payer comme ça.

  14. el mansouri

    bjr a cause du corona virus le maroc a suspendu ces vols vers la France alors que j ai un vol de tanger bordeaux j ai appel pour savoir la dermarche personne réponds et en plus j ai rempli le formulaire de remboursement mais ca beug je veux soit un remboursemet soit un avoir

  15. claude

    IMPOSSIBLE DE JOINDRE RYANAIR POUR LE REMBOURSEMENT DE NOS VOLS. VOLS ANNUL2S SUITE AU CORONAVIRUS.
    I HAVE TRIED TO REACH AFTER GETTING AN EMAIL that our flights are canceled due to corona virus. BUT IMPOSSIBLE to reach you EITHER OVER CHAT EMAIL OR PHONE KIND OF dishonest!!!!!!

  16. Bonjour
    Je devais prendre le vol J4KUXP pour DUBLIN hier.
    Etant donné la situation « CORONAVIRUS » en Belgique, tout voyage non nécessaire devait être reporté sous peine d’être bloqué en IRLANDE.
    J’ai donc essayé de changer mon vol A/R sur votre site mais rien ne fonctionnait !
    J’ai essayé de joindre un délégué par chat mais là aussi sans succès !!
    Puis-je vous demander de faire le nécessaire afin d’apporter une solution à ce problème soit en changeant le vol ou en remboursant celui-ci directement ou par un bon à valoir sur un prochain vol.
    Merci de prendre rapidement contact avec moi via mail afin de résoudre ce problème au plus tôt.
    Merci d’avance.

  17. sebastien

    une honte !! avec le covid-19 je n’ai pas pu partir au Portugal, confinement oblige !! et Ryanair fait la sourde oreille !!! je ne vais pas en rester la et nous irons justice !!!

  18. bergue aime

    bonjour, vu que mon vol a était annulée par Ryanair , je demande de me faire rembourser et je fait les démarche , aucune réponse de votre part ni par téléphone ou mails. merci de me repondre pour cet situation.

  19. PETUYA ANDRE

    Bonjour
    j’avais une réservation de TOULOUSE MALTE aller retour pour la fin avril et retour début Mai.Annulation du vol il nous on envoyée un mail pour le remboursement le 7/avril
    nous avons répondue de suite remplie le dossier,avons eu une réponse favorable avec un remboursement sous 7 jours.Depuis plus rien a part deux mail nous proposent
    un avoir,que nous n’avons pas répondue.
    Depuis plus rien impossible de les avoir au téléphone ou par mail
    je pense que je vais donner cela a un avocat
    ils sont lamentable dans la relation client, je peux comprendre qu’il sont dans la merde,mais d’autre compagnie font le nécessaire pour réglé le problème.Nous avions trois autre voyages de réservée sur d’autre compagnie,ils nous ont tenue au courant et proposée un remboursement ou un avoir
    cordialement

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