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Réclamation Ryanair

Ryanair est une compagnie aérienne low cost qui transporte de nombreux passagers chaque jour vers diverses destinations. Cependant, en tant que client de la compagnie il se peut que vous soyez face à des difficultés. Un vol annulé ou encore, en retard ? Vous pouvez demander réparation du préjudice auprès du service client Ryanair. C’est la raison pour laquelle nous allons détailler ci-dessous les différentes étapes de la réclamation Ryanair. Retrouvez toute la démarche afin d’obtenir rapidement la réparation de votre préjudice.

Pourquoi effectuer une démarche de réclamation ?

Vous avez acheté un billet d’avion pour une personne à mobilité réduite et le voyage ne s’est pas bien passé avec Ryanair ? Vous souhaiteriez faire remonter l’information à de plus hautes instances ? Votre vol a été annulé et vous n’avez pas d’autres solutions pour votre voyage ? Vous avez subi un retard conséquent avec votre vol Ryanair et vous n’avez pas obtenu réparation ? Ce retard a eu des conséquences sur votre vie professionnelle ou personnelle ? Vous souhaitez obtenir une indemnisation pour le préjudice subi ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec le personnel à bord de votre vol Ryanair ? Vous avez eu une altercation avec le personnel au sol Ryanair et vous souhaitez demander réparation ? Vous avez eu un problème de correspondance, un vol modifié ou encore, un souci avec l’appareil ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir demander réparation auprès du service client Ryanair. Pour ce faire, vous allez devoir faire une réclamation. Retrouvez toutes les étapes de la réclamation sur notre page.

Comment démarrer une réclamation auprès de Ryanair ?

Vous avec reconnu dans la liste de question ci-dessus une situation que vous avez vécue avec Ryanair ? Vous estimez être victime d’un préjudice de la part de la compagnie aérienne Ryanair et vous souhaitez obtenir réparation ? Vous allez pouvoir débuter une procédure de réclamation en consultant notre page dédiée.

– Étape 1 : Contacter le service client Ryanair

Vous avez un problème avec Ryanair ? La première étape est de démarrer un échange avec le service client Ryanair. En effet, la communication est une solution pour résoudre un conflit. Alors la première étape est de contacter un ou une des membres de l’équipe de Ryanair. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous allez pouvoir choisir de passer un appel téléphonique au numéro de téléphone du service client Ryanair suivant : 01 80 14 44 52. Ce numéro non surtaxé est joignable en semaine, du lundi au vendredi, de 7h00 à 19h00 ou encore, le week-end de 9h00 à 18h00 le samedi ou encore de 10h00 à 18h00 le dimanche. Afin de préparer au mieux cet appel, vous allez devoir vous procurer votre numéro de réservation ou encore, le numéro de votre vol, vos coordonnées. Vous pourrez ainsi aider le conseiller Ryanair qui s’occupe de votre dossier à vous prendre en charge plus rapidement. La plupart du temps, une solution amiable est proposée et le litige en reste là. Le cas contraire, vous pouvez passer à l’étape 2 : la rédaction d’un courrier officiel de réclamation. Voyons de quoi il s’agit.

– Étape 2 : Rédiger un courrier officiel de réclamation

Vous n’avez pas obtenu l’aide du service client Ryanair ? Vous allez pouvoir effectuer une réclamation officiellement. Pour ce faire, la méthode la plus traditionnelle est la rédaction d’un courrier. Pour ce faire, indiquez vos coordonnées précises, rappelez les faits précisément ainsi que ce que vous souhaitez obtenir. Vous allez pouvoir joindre des informations complémentaires pour étayer votre dossier comme des photocopies de vos billets ou autres. Conservez tous ses documents en double au minimum, car ils pourront vous être utiles en cas de litige ultérieur. Vous pouvez sécuriser votre envoi avec l’option recommandé avec accusé de réception. Vous conserverez une preuve de votre réclamation qui pourra vous être utile si vous deviez passer à l’étape supérieure.

– Étape 3 : Saisir le médiateur partenaire de Ryanair

Vous n’avez pas obtenu une issue favorable à votre réclamation avec Ryanair ? Vous allez pouvoir demander l’intervention d’une personnalité administrative neutre : médiateur. Le but est de trouver une issue amiable à votre litige. Vous pourrez constituer un dossier et celui-ci sera traité dans les 3 mois. Il faudra prouver que vous avez tenté une réclamation auprès du service client Ryanair. La photocopie de votre courrier de réclamation sera utile notamment. Une proposition vous sera faite dans la plupart des cas. Si vous n’en êtes pas satisfait, l’étape suivante est la saisie de la juridiction compétente.

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Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Ryanair. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

2 Réponses

  1. vol annulé par vos soins sans raison, et remboursement bloqué en attente depuis 1 semaine!!! bande d’escroc que vous êtes, vous débitez les gens alors que vous ne désservez plus certaines destinations pour lesquelles vous vendez encore les billets… et vous signalez que le remboursement est effectué, alors qu’il est en attente, bloqué depuis 1 semaine… RYANAIR à FUIR!!!!

  2. depuis 18 mois j,ai passé des dizaines d’appels , fourni toutes pieces justificatives demandées et eu des intercocuteurs qui m’ont promis le remboursement de mes billets d’ avion
    QUE DOIS JE FAIRE DE PLUS ,,,,,?????

    JE SUIS A BOUT ET VOUS REDONNE MES REFERENCES DE VOL /:
    RESERVATION REYBRF

    VOL 9134 BEAUVAIS PORTO
    LE 09092020′

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