Service Client SEB

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

SEB est une entreprise française spécialisée dans le petit équipement domestique, en particulier de cuisine. Créée en 1944, la Société d’Emboutissage de Bourgogne emploie aujourd’hui près de 35 000 personnes et est présente dans plus de 150 pays à travers le monde. Avec plus de 250 nouveaux produits par an, le groupe SEB est très impliqué dans la recherche et l’innovation et a d’ailleurs lancé la première friteuse intelligente et connectée en 2015. Le groupe est aujourd’hui leader mondial sur son marché grâce à ses nombreuses marques, comme Tefal, Calor ou encore Moulinex. Vous possédez un appareil de la marque SEB mais vous avez perdu le mode d’emploi et vous souhaitez des conseils quant à son utilisation ? Vous venez de recevoir votre friteuse Actifry Genius mais vous n’arrivez pas à faire fonctionner tous les programmes de cuisson ? Vous hésitez entre plusieurs modèles d’autocuiseurs et vous souhaitez l’avis d’un conseiller SEB avant de faire votre achat ? Comme nous vous l’avons présenté pour d’autres marques de petit électroménager comme Magimix ou Sivercrest, nous vous indiquons sur cette page comment contacter le service client de SEB.

Comment joindre le Service Client de SEB?

Le service consommateurs de SEB est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions. Cependant, pensez d’abord à consulter les informations mises à votre disposition sur le site internet de la marque avant de joindre le service client. En effet, vous pourrez déjà y trouver les informations concernant les modes d’emploi, les accessoires pour vos produits, les centres de réparation agréés ou encore les garanties de vos produits.

> Par téléphone :

Pour être mis en relation téléphonique avec un conseiller du service consommateurs SEB et pouvoir lui poser toutes vos questions, composez le 09 74 50 10 21 (non surtaxé). Ce service est disponible du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h.

> En ligne :

En dehors de ces horaires et si vous préférez poser votre question par e-mail, vous pouvez contacter le service consommateurs par le formulaire de contact en ligne. Vous pourrez sélectionner le sujet qui vous concerne (produit, application mobile, commande, données personnelles…) et compléter ensuite le formulaire en précisant votre demande afin qu’un conseiller SEB revienne rapidement vers vous avec les informations nécessaires.

> Par voie postale :

Si vous avez une réclamation à faire ou que vous souhaitez envoyer un courrier au service client de SEB, adressez-le à l’adresse suivante : Groupe SEB France – Service Consommateur – 112 Chemin du Moulin Carron – TSA 92002 – 69134 Ecully Cedex.

Comment exercer son droit de rétractation pour un article SEB ?

Comme pour tout achat effectué en ligne, vous disposez d’un droit de rétractation concernant l’achat d’un article SEB. Vous avez 14 jours à la suite de la réception de votre commande pour manifester ce droit auprès du service consommateurs de la marque. Vous devez faire votre demande par écrit, soit par courrier à l’adresse mentionnée ci-dessus, soit par email en remplissant le formulaire dédié sur le site internet de SEB. Il vous faudra sélectionner « commande passée sur internet » dans la liste de sujets proposés, puis « annulation de commandedélais de rétractation » dans la partie « votre demande concerne : ».  Dans tous les cas, il vous faudra indiquer un certains nombres de mentions que vous pouvez retrouver dans les conditions de vente, article 7.1. Une fois votre demande acceptée, le produit devra être renvoyé complet (avec tous les accessoires) dans son emballage d’origine, dans les 14 jours, à l’adresse : SEB INTERNATIONAL SERVICE – Service Retours Boutique Accessoires SEB – Quai n°4 – Avenue du Pont Neuf – 70310 Faucogney-et-la-Mer. Dès réception de votre colis retour, SEB procèdera au remboursement sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Seb. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

Laisser un Avis