Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Service Client Sephora

AVIS SEPHORA

Comment avez-vous trouvé ce service client ?

Note moyenne : 2.5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Créée en 1973, Sephora est une grande chaine de magasins française de vente de cosmétiques et de parfums. Rachetée en 1997 par le groupe LVMH, cette enseigne ouvrira plusieurs points de vente partout dans le monde. Ce réseau de distribution, composant du pôle « distribution sélective » de LVMH, rejoint ainsi de grandes marques de parfums comme Guerlain, Givenchy, Christian Dior au sein du groupe. Aujourd’hui, Sephora dépasse son principal concurrent Marrionnaud, avec un chiffre d’affaires De plus de 2,8 milliards De d’euros. Son principe de vente est simple : créer un espace de vente où le client pourra circuler librement et essayer les parfums sans la présence d’un membre du personnel. Ces boutiques se retrouvent dans les grandes rues avec une large entrée et ce sont généralement de très grandes boutiques. Depuis 2015, Sephora est présent sur plus de 33 pays et emploie plus de 25 000 personnes, dont environ 4 500, rien qu’en France. Comme pour Monoprix ou Vertbaudet, sur cette page, nous allons vous donner les moyens de contacter le service client Sephora.

Pour quels motifs contacter Sephora ?

Vous êtes client ou client chez Sephora et vous souhaitez retourner un produit ou une commande passée sur le site de Sephora ? Pour votre sécurité vous voulez connaitre les délais et les modalités de remboursement ? Vous avez reçu un produit endommagé et souhaitez connaitre la marche à suivre pour faire un échange ? Vous voulez suivre votre commande en ligne pour connaitre la date de livraison de vos produits ? Ou alors, vous voulez connaitre l’emplacement du magasin le plus proche de chez vous ? Vous souhaitez de l’aide pour trouver un produit sur le site ou tout simplement pour créer votre compte sur leur site internet ? Vous aimeriez connaitre les avantages qu’offre la carte de fidélité Sephora ? Vous n’êtes pas satisfait des produits ou du service de Sephora et souhaitez déposer une réclamation. ? Sephora met à votre disposition une équipe de conseiller à la clientèle, pour vous aider, mais également pour vous accompagner dans vos démarches. Dans les prochains paragraphes, vous trouverez comment les contacter.

Contacter Sephora par téléphone

Pour contacter le service client Sephora par téléphone, pour un renseignement, l’équipe de conseiller vous réponde du lundi au samedi entre 9h00 et 20h00 au 08 09 40 40 45. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis votre poste fixe. Le service client de Sephora est souvent trop sollicité, c’est pour cela, que nous vous conseillons de tenter de les contacter en ligne lors des heures d’affluence. Dans le paragraphe qui suit, vous trouverez les liens et les coordonnes pour les contacter. Vous pouvez également contacter Sephora par le biais des rectaux sociaux comme Facebook ou Twitter ou vous tenir aux courants des nouveautés. Sephora est présent sur YouTube, pour des tutoriels et Instagram.

Joindre Sephora autrement

Pour contacter le service client Sephora en ligne, vous pouvez remplir le formulaire de contact mis à votre disposition dans la rubrique « Contact » de leur site internet. Un conseiller Sephora vous répondra rapidement par e-mail. Si vous préférez contacter Sephora par courrier, vous pouvez envoyer votre pli, sous lettre recommandée avec accusé de réception au Service Clients Sephora, 41 rue Ybry, 92 200 Neuilly sur seine. Si vous êtes sourd ou malentendant, Sephora met à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 un service par Webcam ou par Chat. Vous pouvez également, connaitre toutes les promotions et de l’actualité Sephora en vous inscrivant sur leur Newsletter en entrant simplement votre adresse e-mail, sur leur site internet.

Comment annuler une commande Sephora ?

L’acheteur, s’il souhaite annuler une commande, doit informer la marque afin qu’elle puisse faire le nécessaire au plus vite. Pour ce faire, deux solutions s’offrent à lui. D’une part, il peut contacter le service client de Sephora dans les 14 jours qui suivent la commande. Il pourra alors utiliser le modèle de formulaire de rétractation qui se trouve en annexe des Conditions générales de vente de Sephora, disponible sur le site Internet. Il devra ensuite envoyer ce formulaire à l’adresse : Sephotra, SAS, 41 rue Ybry, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à serviceclient@sephora.fr. Si Sephora ne peut plus bloquer l’expédition des produits une fois la commande validée, celle-ci sera expédiée à l’acheteur. Dans ce cas, l’acheteur dispose de 14 jours à partir de cette information pour renvoyer le produit concerné. D’autre part, il peut retourner le produit acheté dans l’un des magasins de Sephora en France métropolitaine, à Monaco ou au Luxembourg. Il pourra aussi le renvoyer par voie postale (courrier ou colis). Toutefois, quelques modalités doivent être observées pour le renvoi du produit à Sephora. Selon les conditions générales de vente de Sephora, le client doit lui retourner un produit qui pourra de nouveau être commercialisé, autrement dit en parfait état, avec son emballage d’origine et sa notice éventuellement. Ainsi, un produit ne peut faire l’objet d’un retour s’il a déjà été en tout ou en partie utilisé. Il dispose de 14 jours à partir de la date où il aura informé Sephora de son intention de se rétracter pour le faire retourner à l’envoyeur. Au-delà de ce délai, Sephora n’acceptera pas le retour du produit. Il faudra présenter le bon de commande, le bon de retour et une facture, et retourner le produit avec l’étiquette de retour prépayée Colissimo par courrier.

Comment activer la carte Sephora ?

Ce programme fidélité a été créé afin d’offrir des privilèges exclusifs aux acheteurs les plus actifs. Il est représenté par la Carte Sephora. Il en existe trois types, chacune proposant des avantages différents : la carte Sephora White, Black et Gold. La carte de fidélité Sephora est déjà active lors de son émission par la caisse ou de sa réception par courrier. La carte sert à cumuler les points à chaque euro dépensé dans les magasins de l’enseigne ou sur son site de vente en ligne. Si aucune démarche d’activation n’est requise, son propriétaire doit ouvrir un compte personnel sur le site de Sephora pour pouvoir gérer son solde. La création du compte peut se faire à partir du numéro de la carte de fidélité. L’inscription est confirmée une fois que le lien envoyé par mail par Sephora a été suivi. Un bon de réduction de 10 % sur la prochaine facture est offert lorsque la carte enregistre 150 points ou quatre passages en caisse dans un magasin Sephora. Le bon de réduction a une validité de six mois et il est valable dans l’ensemble des boutiques de l’entreprise et sur son site Internet.

Faire une réclamation auprès du service client Sephora 

Si toutefois vous êtes face à un colis endommagé, un vendeur désagréable ou encore face une commande incorrecte, il faut en faire part au service client Sephora. Vous pouvez les contacter par téléphone, afin de discuter avec un conseiller qui essaiera d’arranger la situation à l’amiable. S’il n’était pas en mesure de répondre à votre requête, vous devrez effectuer une réclamation, sous forme de lettre, en expliquant les faits. Nous vous conseillons d’apporter des preuves en plus, pour davantage de crédibilité. Néanmoins, parfois il arrive que la réponse du service client ne soit pas en adéquation avec ce que vous souhaitiez. Si c’est le cas, vous pourrez alors faire appel à un médiateur. De plus, Sephora adhère au programme de médiation de la FEVAD, ce qui facilite les choses. Le litige sera alors réglé de manière gratuite et confidentielle, à l’amiable. Le dernier recours sera l’autorité légale compétente.

Notez que le service de renseignement proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Sephora.

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE SEPHORA AVEC LA COMMUNAUTÉ :

14 Réponses

  1. Kicool

    Bonjour,
    Je suis client de Séphora depuis plusieurs années. Mon épouse, et ma fille, sont également cliente chez vous.
    Il m’a été transmis une vidéo de soutien de la société Sephora pour une équipe de football féminine qui portent le voile et des tenues religieuses.
    J’ai du mal à croire que cette vidéo soit réellement produite à la demande de Séphora car cela sous-entendrait, que vous, la société Séphora, soutiendriez les valeurs d’une religion qui limiteraient les droits de la femme.
    Aussi, pouvez-vous me confirmer que cette vidéo est fictive ?
    En attendant votre retour, sachez que je ne serais plus client chez vous jusqu’à nouvel ordre. Il en sera de même pour ma famille.
    Bien à vous.

  2. GOMEZ Oscar

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si SEPHORA s’engage dans une politique de récupération des flacons de parfums ???
    Et si flacon par flacon peut être ajouté une petite remise dans la carte de fidélité, pour exemple, comme s’il y avait une petite consigne et les clients qui veulent aider l’ENVIRONNEMENT seront un peu gâtés par SEPHORA.
    Dans l’attente d’une réponse.
    Cordialement.

  3. SICK CORINNE

    Bonjour,

    Après réflexion, je souhaite vous relayer une mésaventure qui m’est arrivée à COLMAR dans votre enseigne située rue des clefs.

    Forte d’un bon cadeau de 50 € que ma maman avait précieusement gardé pour pouvoir, le moment venu, se payer son parfum, je me suis rendue le 14 décembre dans ce magasin que je côtoie régulièrement (détentrice de la carte Gold).
    Je venais de me rende compte du dépassement de deux jours en me rendant à la caisse afin de savoir si exceptionnellement en cette veille de Noël, une dérogation était possible. La responsable du magasin a été appelée et très sèchement elle m’a envoyée baladée.

    J’imagine que vous comprendrez que j’en suis encore particulièrement retournée. Bien évidemment, elle n’était pas dans ma peau…je devais expliquer ceci à Maman âgée de 87 ans et qui vit comme beaucoup de retraités avec de petits moyens. Mais votre collègue n’a rien voulu entendre…Sachez que dans des circonstances identiques, plusieurs de mes amies m’ont confirmées que d’autres enseignes étaient bien plus conciliantes pour ne pas citer Décathlon, Fnac…).

    En conclusion, très fâchée je suis allée acheter le parfum en question chez NOCIBé pour l’offrir à ma maman.

    Je ne ferai plus mes achats de parfums et cosmétiques divers chez vous….cette écoute déplorable de la clientèle est très décevante.

    J’imagine que le fait de perdre une clientèle comme moi ne vous perturbera pas mais je souhaiterai pour toutes les autres qui fréquentent votre établissement colmarien que vous demandiez à votre responsable d’être plus à l’écoute et surtout aimable et non condescendante comme elle l’a été à mon égard.

    Cordialement,

    Corinne SICK
    68127 OBERHERGHEIM

  4. ZINE

    Bonjour,

    Ma fille a été s’acheter L’EAU DE PARFUM L’INTERDIT DE GIVENCHY le 12/08/2022 à SEPHORA TNL.
    Le paquet était emballé et en arrivant à la maison elle l’a ouvert et à l’intérieur il y avait une bouteille vide !!!!!
    Malgré ses réclamations et les miennes directement au magasin, on ne l’a pas cru prétextant que cela n’arrivait jamais. Pourtant c’est le cas ! On nous a traité de menteuses et que l’on racontait des histoires. On a été reçu par la manager et la Directrice n’est même pas venu !!! Total de la dépense : 100 € pour un FLACON VIDE !!!!! C’est INADMISSIBLE ET CELA S’APPELLE DU VOL !!!! On demande à être REMBOURSER ou à obtenir l’eau de parfum achetée ! On le signale à UFC QUE CHOISIR ET 60 MILLIONS DE CONSOMMATEUR ! C’est une pure ARNAQUE ET DU VOL !

  5. BONJOUR,

    JE VEUX SIMPLEMENT VOUS DIRE QUE J AI RECU UN AEROSOL EXPRESS DRY DONT LE CHAPEAU PROTECTEUR A ETE ENDOMMAGE. CE N EST PAS LA FAUTE DU TRANSPORTEUR CAR LE CARTON N A PAS ETE ENFONCE.

    JE VOUS DEMANDE DE BIEN VOULOIR PRENDRE SOIN DE VOS ENVOIS POUR LA PROCHAINE FOIS. MERCI D AVANCE.

  6. JOCE

    Sephora joignable uniquement par téléphone avec service payant……
    je commande un calendrier de l’avent avec une réduction mais déjà le prix initial est supérieur de 10 euros par rapport au prix sur le site de la marque…..Donc la réduction n’est plus aussi avantageuse…..
    Lors de la finalisation de la commande, après avoir choisi le lieu de livraison, je suis avertie que seul le retrait en magasin serait possible…..
    J’habite à 50KM du magasin le plus proche soit 100Km aller/retour…..
    De qui se fout-on?
    Bye Bye Séphora….j’irai dorénavant ailleurs dépenser mon argent…..Beaucoup de sites font mieux que vous……

  7. CARIN

    IMPOSSIBLE DE METTRE 0.

    Une matinée à tenter de passer une commande.
    Je mets les produits dans le panier, une fois valider je constate que le paiement varie. Il y a des options, relais, domicile, en magasin, par coursier. Je tente tout, même à plusieurs adresses. J’ai regardé dans plusieurs départements et impossible d’accéder aux produits dans le panier. UNE HONTE 4H APRES JE LAISSE TOMBER, fini cette chaine de magasin où leurs services gestion du net ne vaut rien de rien. NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS COMME LE MIEN. Bien d autres petites parfumeries proposent des produits à des tarifs similaires, pareil pour les promos.

  8. Jauberty

    Aujourd’hui est la dernière fois que je suis client de Sephora. un site qui m’empêche de commander parce qu’il tourne en boucle entre mon ordi où je commande sa vérification pourrie du téléphone qui m’empêche d’effectuer mon achat. La bêtise à ses limite.

  9. Maniable Nadine

    Nadine MANIABLE
    466 chemin de la croix blanche
    76480 ROUMARE
    nadine.maniable@orange.fr

    Madame, Monsieur,
    Depuis le début de l’épidémie, les personnes âgées de l’EHPAD public de Rouen se trouvent confinées dans leur chambre, sans visite, sans accès aux salles communes de détente ou de repas. Leur seul contact humain est l’équipe de soignants très dévouée, certes, mais aussi très affairée à cause de la situation exceptionnelle. Pour tenter de sortir de l’ennui et de la tristesse ces personnes qui seront les dernières à retrouver une vie normale dans un délai incertain mais sûrement très long, un système decarrespondance a été mis en place par les animateurs.
    C’est ainsi que j’ai fait la connaissance épistolaire d’une dame. C’est ainsi que j’ai mieux perçu l’inhumanité des conditions de vie des 80 résidents malgré toute l’attention bienveillante des personnels.
    C’est pourquoi je fais appel à votre générosité.
    Le premier mai arrive, et faute du brin de muguet apporté par les familles, un présent de votre part (savon, crème,…) serait une attention réconfortante et fort appréciée.
    Par avance je vous remercie de la suite que vous voudrez bien donner à cet appel.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.
    Nadine Maniable
    Coordonnées :
    EHPAD LA PLEIADE
    16 rue J. Fouray
    76100 ROUEN
    02.35.72.01.73

  10. TESTART

    Bonjour

    J’ai reçu une carte cadeau d’une valeur de 50€ valable jusqu’au 27/04/2020.

    En cette période de confinement, les boutiques sont fermées, et nous ne pouvons pas sortir.

    Pouvez repousser de quelques mois la date de validité de ma carte cadeau de 50€

    D’avance merci pour votre réponse

  11. catteau

    Il n’y a JAMAIS aucune réponse personalisée au N° 08 09 40 40 45 ni au 08 97 21 38 27
    Il ne s’agit que d’un serveur vocal.
    Ce n’est hélas pas un « service client » !!!!

  12. tupinier

    bonjour
    je viens d effectuer une commande et payer avec ma cb d habitude je recois un code pour authentifier mais aujourd hui je n ai rien recu est ce que je vais tere livrer a domicile

Laisser un Avis