Service Client Sephora

Créée en 1973, Sephora est une grande chaine de magasins française de vente de cosmétiques et de parfums. Rachetée en 1997 par le groupe LVMH, cette enseigne ouvrira plusieurs points de vente partout dans le monde. Ce réseau de distribution, composant du pôle « distribution sélective » de LVMH, rejoint ainsi de grandes marques de parfums comme Guerlain, Givenchy, Christian Dior au sein du groupe. Aujourd’hui, Sephora dépasse son principal concurrent Marrionnaud, avec un chiffre d’affaires De plus de 2,8 milliards De d’euros. Son principe de vente est simple : créer un espace de vente où le client pourra circuler librement et essayer les parfums sans la présence d’un membre du personnel. Ces boutiques se retrouvent dans les grandes rues avec une large entrée et ce sont généralement de très grandes boutiques. Depuis 2015, Sephora est présent sur plus de 33 pays et emploie plus de 25 000 personnes, dont environ 4 500, rien qu’en France. Comme pour Monoprix ou Vertbaudet, sur cette page, nous allons vous donner les moyens de contacter le service client Sephora.

Pour quels motifs contacter Sephora ?

Vous êtes client ou client chez Sephora et vous souhaitez retourner un produit ou une commande passée sur le site de Sephora ? Pour votre sécurité vous voulez connaitre les délais et les modalités de remboursement ? Vous avez reçu un produit endommagé et souhaitez connaitre la marche à suivre pour faire un échange ? Vous voulez suivre votre commande en ligne pour connaitre la date de livraison de vos produits ? Ou alors, vous voulez connaitre l’emplacement du magasin le plus proche de chez vous ? Vous souhaitez de l’aide pour trouver un produit sur le site ou tout simplement pour créer votre compte sur leur site internet ? Vous aimeriez connaitre les avantages qu’offre la carte de fidélité Sephora ? Vous n’êtes pas satisfait des produits ou du service de Sephora et souhaitez déposer une réclamation. ? Sephora met à votre disposition une équipe de conseiller à la clientèle, pour vous aider, mais également pour vous accompagner dans vos démarches. Dans les prochains paragraphes, vous trouverez comment les contacter.

Contacter Sephora par téléphone

Pour contacter le service client Sephora par téléphone, pour un renseignement, l’équipe de conseiller vous réponde du lundi au samedi entre 9h00 et 20h00 au 08 09 40 40 45. Ce numéro de téléphone est gratuit depuis votre poste fixe. Le service client de Sephora est souvent trop sollicité, c’est pour cela, que nous vous conseillons de tenter de les contacter en ligne lors des heures d’affluence. Dans le paragraphe qui suit, vous trouverez les liens et les coordonnes pour les contacter. Vous pouvez également contacter Sephora par le biais des rectaux sociaux comme Facebook ou Twitter ou vous tenir aux courants des nouveautés. Sephora est présent sur YouTube, pour des tutoriels et Instagram.

Joindre Sephora autrement

Pour contacter le service client Sephora en ligne, vous pouvez remplir le formulaire de contact mis à votre disposition dans la rubrique « Contact » de leur site internet. Un conseiller Sephora vous répondra rapidement par e-mail. Si vous préférez contacter Sephora par courrier, vous pouvez envoyer votre pli, sous lettre recommandée avec accusé de réception au Service Clients Sephora, 41 rue Ybry, 92 200 Neuilly sur seine. Si vous êtes sourd ou malentendant, Sephora met à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 un service par Webcam ou par Chat. Vous pouvez également, connaitre toutes les promotions et de l’actualité Sephora en vous inscrivant sur leur Newsletter en entrant simplement votre adresse e-mail, sur leur site internet.

Comment annuler une commande Sephora ?

L’acheteur, s’il souhaite annuler une commande, doit informer la marque afin qu’elle puisse faire le nécessaire au plus vite. Pour ce faire, deux solutions s’offrent à lui. D’une part, il peut contacter le service client de Sephora dans les 14 jours qui suivent la commande. Il pourra alors utiliser le modèle de formulaire de rétractation qui se trouve en annexe des Conditions générales de vente de Sephora, disponible sur le site Internet. Il devra ensuite envoyer ce formulaire à l’adresse : Sephotra, SAS, 41 rue Ybry, 92200 Neuilly-sur-Seine ou par mail à serviceclient@sephora.fr. Si Sephora ne peut plus bloquer l’expédition des produits une fois la commande validée, celle-ci sera expédiée à l’acheteur. Dans ce cas, l’acheteur dispose de 14 jours à partir de cette information pour renvoyer le produit concerné. D’autre part, il peut retourner le produit acheté dans l’un des magasins de Sephora en France métropolitaine, à Monaco ou au Luxembourg. Il pourra aussi le renvoyer par voie postale (courrier ou colis). Toutefois, quelques modalités doivent être observées pour le renvoi du produit à Sephora. Selon les conditions générales de vente de Sephora, le client doit lui retourner un produit qui pourra de nouveau être commercialisé, autrement dit en parfait état, avec son emballage d’origine et sa notice éventuellement. Ainsi, un produit ne peut faire l’objet d’un retour s’il a déjà été en tout ou en partie utilisé. Il dispose de 14 jours à partir de la date où il aura informé Sephora de son intention de se rétracter pour le faire retourner à l’envoyeur. Au-delà de ce délai, Sephora n’acceptera pas le retour du produit. Il faudra présenter le bon de commande, le bon de retour et une facture, et retourner le produit avec l’étiquette de retour prépayée Colissimo par courrier.

Comment activer la carte Sephora ?

Ce programme fidélité a été créé afin d’offrir des privilèges exclusifs aux acheteurs les plus actifs. Il est représenté par la Carte Sephora. Il en existe trois types, chacune proposant des avantages différents : la carte Sephora White, Black et Gold. La carte de fidélité Sephora est déjà active lors de son émission par la caisse ou de sa réception par courrier. La carte sert à cumuler les points à chaque euro dépensé dans les magasins de l’enseigne ou sur son site de vente en ligne. Si aucune démarche d’activation n’est requise, son propriétaire doit ouvrir un compte personnel sur le site de Sephora pour pouvoir gérer son solde. La création du compte peut se faire à partir du numéro de la carte de fidélité. L’inscription est confirmée une fois que le lien envoyé par mail par Sephora a été suivi. Un bon de réduction de 10 % sur la prochaine facture est offert lorsque la carte enregistre 150 points ou quatre passages en caisse dans un magasin Sephora. Le bon de réduction a une validité de six mois et il est valable dans l’ensemble des boutiques de l’entreprise et sur son site Internet. 

Faire une réclamation auprès du service client Sephora 

Si toutefois vous êtes face à un colis endommagé, un vendeur désagréable ou encore face une commande incorrecte, il faut en faire part au service client Sephora. Vous pouvez les contacter par téléphone, afin de discuter avec un conseiller qui essaiera d’arranger la situation à l’amiable. S’il n’était pas en mesure de répondre à votre requête, vous devrez effectuer une réclamation, sous forme de lettre, en expliquant les faits. Nous vous conseillons d’apporter des preuves en plus, pour davantage de crédibilité. Néanmoins, parfois il arrive que la réponse du service client ne soit pas en adéquation avec ce que vous souhaitiez. Si c’est le cas, vous pourrez alors faire appel à un médiateur. De plus, Sephora adhère au programme de médiation de la FEVAD, ce qui facilite les choses. Le litige sera alors réglé de manière gratuite et confidentielle, à l’amiable. Le dernier recours sera l’autorité légale compétente.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Sephora. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

4 Réponses

  1. tupinier

    bonjour
    je viens d effectuer une commande et payer avec ma cb d habitude je recois un code pour authentifier mais aujourd hui je n ai rien recu est ce que je vais tere livrer a domicile

  2. catteau

    Il n’y a JAMAIS aucune réponse personalisée au N° 08 09 40 40 45 ni au 08 97 21 38 27
    Il ne s’agit que d’un serveur vocal.
    Ce n’est hélas pas un « service client » !!!!

  3. TESTART

    Bonjour

    J’ai reçu une carte cadeau d’une valeur de 50€ valable jusqu’au 27/04/2020.

    En cette période de confinement, les boutiques sont fermées, et nous ne pouvons pas sortir.

    Pouvez repousser de quelques mois la date de validité de ma carte cadeau de 50€

    D’avance merci pour votre réponse

  4. Maniable Nadine

    Nadine MANIABLE
    466 chemin de la croix blanche
    76480 ROUMARE
    nadine.maniable@orange.fr

    Madame, Monsieur,
    Depuis le début de l’épidémie, les personnes âgées de l’EHPAD public de Rouen se trouvent confinées dans leur chambre, sans visite, sans accès aux salles communes de détente ou de repas. Leur seul contact humain est l’équipe de soignants très dévouée, certes, mais aussi très affairée à cause de la situation exceptionnelle. Pour tenter de sortir de l’ennui et de la tristesse ces personnes qui seront les dernières à retrouver une vie normale dans un délai incertain mais sûrement très long, un système decarrespondance a été mis en place par les animateurs.
    C’est ainsi que j’ai fait la connaissance épistolaire d’une dame. C’est ainsi que j’ai mieux perçu l’inhumanité des conditions de vie des 80 résidents malgré toute l’attention bienveillante des personnels.
    C’est pourquoi je fais appel à votre générosité.
    Le premier mai arrive, et faute du brin de muguet apporté par les familles, un présent de votre part (savon, crème,…) serait une attention réconfortante et fort appréciée.
    Par avance je vous remercie de la suite que vous voudrez bien donner à cet appel.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.
    Nadine Maniable
    Coordonnées :
    EHPAD LA PLEIADE
    16 rue J. Fouray
    76100 ROUEN
    02.35.72.01.73

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