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Service Client SFAM

AVIS SFAM

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La SFAM est une société représentant les initiales de société française d’assurances multirisques. Fondé en 1999, le principe est de proposer des assurances notamment pour les mobiles. L’entreprise est également partenaire de la Fnac et Darty au sein du même groupe. Vous pouvez souscrire en ligne votre solution d’assurance et après suivre votre dossier depuis votre espace client. Vous avez des questions ou un problème ? La SFAM propose un service client de qualité pour ses clients joignables par différents médias. C’est la raison pour laquelle, comme nous l’avons fait pour la Société Générale ou encore la MGEN, nous avons rassemblé sur cette page l’ensemble des informations nécessaires afin de joindre le service client de la SFAM.

Pourquoi contacter la SFAM ?

Vous souhaitez souscrire au Pack Famille de la SFAM mais vous avez des questions concernant le contrat ? Vous souhaitez savoir si l’oxydation de votre téléphone mobile fait partie des conditions de l’assurance ? Vous êtes victime d’un vol de votre téléphone portable et vous souhaitez savoir comment va vous couvrir l’assurance SFAM ? Vous n’arrivez pas à vous connecter à votre espace client SFAM et vous souhaitez de l’aide ? Vous avez entendu parler de l’option Buy Back et vous souhaitez en savoir plus ? Vous avez besoin d’une extension de garantie pour votre téléphone et vous ne savez pas comment procéder pour y souscrire ? Vous avez entendu parler de l’assurance pour les lunettes et vous souhaiteriez en savoir plus ? Vous souhaiteriez savoir si vous allez bénéficier d’avantages en souscrivant plusieurs contrats à la SFAM ? Vous attendez le remboursement de votre sinistre et celui-ci n’arrive pas ? Vous avez été victime d’un sinistre et la prise en charge de la SFAM vous déçoit et vous souhaitez faire une réclamation ? Pour toutes ces raisons mais également pour bien d’autres encore, vous allez pouvoir contacter le service client SFAM, faisons le point sur les différentes coordonnées pour y parvenir.

Comment joindre un conseiller SFAM ?

Vous allez pouvoir contacter un conseiller SFAM afin de poser votre question ou de trouver une solution à votre problème. Nous avons rassemblé tous les moyens afin d’y parvenir rapidement et simplement.

> Contacter le service consommateur de la SFAM par téléphone

Le moyen le plus rapide de contacter un conseiller du courtier en assurance est de le faire par téléphone. Pour cela, vous pouvez composer gratuitement le numéro de téléphone suivant : 04 89 51 13 02, et cela, du lundi au vendredi, entre 8h00 et 21h00 et le samedi, de 9h00 à 18h30. Vous pourrez préparer votre appel en fournissant à votre interlocuteur le numéro de votre contrat notamment. L’idéal étant d’avoir celui-ci à proximité au moment de l’appel téléphonique. Mais si vous ne trouvez pas le temps d’appeler le SAV SFAM sur les plages horaires d’ouverture de la hotline, vous allez pouvoir envoyer un message, ou encore, utiliser un autre canal de communication. Nous avons fait le point dans le paragraphe suivant.

> Joindre la SFAM par d’autres moyens

Vous allez pouvoir envoyer un e-mail à un des membres de l’équipe SFAM afin d’exprimer votre problème. Vous devrez attendre le retour du service client en revanche. L’adresse à laquelle envoyer votre message est la suivante : solution@sfam.eu. Vous pouvez demander de l’aide également en remplissant un formulaire de contact SFAM sur le site officiel du courtier en assurance. La SFAM est également présente sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, vous pouvez envoyer un message privé par ce biais-là. Vous pourrez trouver de l’aide sur le forum de discussion de la SFAM également. Si vous souhaitez faire une réclamation écrite, vous allez pouvoir envoyer vos courriers à l’adresse suivante : Service Réclamation de SFAM, BP141, 26104 Romans sur Isere.

Comment effectuer une réclamation auprès de la SFAM ?

Vous avez été déçu par le suivi d’un dossier, l’assistance en cas de sinistre ou tout autre service de la SFAM ? Vous allez pouvoir effectuer une réclamation auprès de la compagnie de courtier en assurance. La première étape est de contacter le service consommateur par téléphone ou autre afin d’exprimer votre problème, c’est souvent le meilleur moyen pour trouver une solution. Si vous n’avez pas trouvé un terrain d’entente à ce moment-là, vous pouvez alors rédiger un courrier de réclamation. N’oubliez pas d’indiquer clairement le motif de celui-ci, ainsi que le numéro de sociétaire et vos coordonnées, la date et la signature sont également indispensables. Nous vous invitons à conserver une copie de ce courrier ainsi que de tous les éléments que vous pourrez y joindre et d’envoyer le tout en recommandé avec accusé de réception pour plus de sécurité. L’adresse postale à laquelle acheminer votre lettre de réclamation se trouve dans le paragraphe ci-dessus. Le délai de réponse est de 30 jours de la part de la SFAM. Si la réponse apportée ne vous satisfait pas, vous pourrez alors faire appel au médiateur de l’assurance. Il vous suffit d’écrire à l’adresse suivante : Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09 ou encore vous rendre sur le site officiel. Vous avez un an pour saisir le médiateur gratuitement à compter de votre réclamation. Le but est de trouver une solution amiable afin d’éviter l’étape suivante dans un litige : saisie de la juridiction compétente.

Notez que le service de renseignement proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société SFAM. 

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