Service Client Smartbox

Smartbox est un spécialiste des coffrets cadeaux, comme Wonderbox, créé en 2007. Cette entreprise se positionne en leader du marché des coffrets cadeaux. Smartbox a réalisé un chiffre d’affaires de 390 millions d’euros et a vendu pas loin de 5 millions de coffrets cadeaux en Europe. Aujourd’hui Smartbox est présent dans plus de 10 pays européens. Elle offre des coffrets dans 5 thématiques différentes dans des prix allant de 29,90€ à 500€. Avec ses 10,000 partenaires et ses 37,000 idées cadeaux, Smartbox reste le premier dans la catégories coffrets cadeaux. Vous vous demandez si vous pouvez acheter vos coffrets Smartbox chez Cdiscount ou à la Fnac ? Vous vous questionnez sur le e-coffret et comment l’utiliser ? Vous souhaitez connaître les exclusivités web Smatbox ? Ou, vous vous questionnez sur la validité de votre coffret cadeau ? Ou encore, vous souhaitez connaître les différents mode de livraison ainsi que leur tarifs ? Vous souhaitez suivre votre commande ? Vous voulez savoir si vous pouvez échanger votre coffret cadeau ? Ou simplement faire une réclamation ? Vous êtes sur la bonne page ! vous trouverez comment contacter le service client Smartbox de différentes façons.

Comment contacter Smartbox par téléphone ?

Si vous souhaitez joindre le SAV Smartbox par téléphone, vous pouvez appeler le 09 69 323 733 depuis la France métropolitaine. Ce numéro de téléphone est non surtaxé et accessible du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Vous pouvez également joindre le siège social Smartbox gratuitement par téléphone, au 01 49 97 30 60, pendant les heures d’ouverture de celui-ci depuis votre téléphone fixe ou mobile.

Joindre le service client de Smartbox autrement

Si vous souhaitez contacter le service client Smartbox autrement que par téléphone, rendez vous sur leur site internet où un formulaire de contact est lis à votre disposition. Vous pouvez aussi faire une réclamation en écrivant au siège social à Smartbox Group Limited, Joyce’s Court, BockA, Talbot Street, D01 FV59, Dublin 1 Irlande. Cependant si vous souhaitez envoyer votre réclamation, suite à un litige, adresser votre courrier au BP 80303, 75823 Paris Cedex. SmartBox tient aussi une page Facebook où vous pourrez déposer vos questions ou vos impressions. Si vous souhaitez connaître les points de vente des coffrets Smartbox, vous pouvez vous rendre sur leur pages internet où vous trouverez un inventaire de leur revendeurs en France.

Comment échanger ou prolonger un coffret cadeau ?

La manière la plus facile d’échanger ou prolonger votre coffret cadeau est de le faire en ligne depuis votre compte personnel. Si vous ne l’avez pas encore fait, il vous faudra tout d’abord enregistrer votre coffret cadeau dans votre compte personnel. Une fois enregistré : connectez-vous à votre compte personnel et rendez-vous dans la section « Mes chèques cadeaux » pour choisir le coffret que vous souhaitez échanger ou prolonger. Choisissez votre nouveau coffret cadeau en sélectionnant Échanger contre ce coffret. Pour prolonger, choisissez simplement le coffret cadeau en votre possession parmi la liste de coffrets disponibles. Ensuite, sélectionnez le type de coffret cadeau que vous souhaitez obtenir. Si vous voulez un coffret physique ou si vous échangez contre un coffret dont la valeur est supérieure à celle de l’original, il faudra fournir vos informations bancaires. Si vous décidez d’échanger contre un coffret physique et que votre coffret cadeau provient de la collection septembre 2019 ou d’une collection ultérieure, vous devrez prolonger la période de validité, moyennant des frais de 15 €. Une fois l’échange terminé, votre nouvel e-coffret sera directement enregistré dans votre compte. Si vous avez sélectionné un coffret physique, il vous sera livré selon la méthode de livraison que vous avez choisie. Si vous souhaitez que l’échange soit effectué pour vous par le service client Smartbox, par téléphone, des frais administratifs de 10 € s’appliqueront. Il est totalement possible de modifier et d’échanger un coffret cadeau sans frais supplémentaires. Sachez que vous pouvez le faire, même si la date de validité a expiré.

> La livraison Smartbox, comment ça marche ?

Votre coffret sera livré à l’adresse de votre choix, au tarif de 7 € par commande avec Colissimo. Le délai de livraison est de 2 à 5 jours (quand la commande est effectuée avant midi). Sinon, avec TNT Livraison Express 24h, votre coffret sera livré à l’adresse de votre choix (remise contre signature), au tarif de 10 € par commande. La livraison doit être effectuée sous 24h si la commande est effectuée avant 15h (sauf le samedi et dimanche, pour lesquels les commandes seront livrées avant 13h le mardi). Si vous ne pouvez réceptionner le colis, il sera livré au point relais le plus près de votre domicile, où vous pourrez le récupérer à partir de 14h le même jour. Il n’est pas possible de livrer dans les DOM-TOM. De plus, dès que vous effectuez une commande, vous avez la possibilité de suivre l’envoi depuis le système de suivi en ligne. Vous pouvez envoyer le coffret à l’adresse de votre choix. Pour cela, vous devez saisir l’adresse du destinataire comme « Adresse de livraison » lors de la commande. Elle sera dans ce cas différente de l’adresse de facturation. Vous pouvez aussi personnaliser votre envoi, en ajoutant gratuitement un message au destinataire. Nous vous recommandons de bien vérifier votre message avant de valider votre commande. Vous ne pourrez plus le modifier une fois la commande validée. Une fois la commande effectuée, vous recevrez un email de confirmation. Cet email ne contient pas votre e-coffret mais contient la référence de votre commande commençant par « SFRCOF ». Vous recevrez votre e-coffret dans un second email deux heures après avoir effectué la commande.

Faire une réclamation auprès du service client Smartbox

Vous avez acheté une Smartbox dans une boutique partenaire ou sur le site officiel et rencontrez des problèmes vous menant à un mécontentement ? Tout d’abord, nous vous suggérons de prendre contact avec le SAV afin d’essayer de résoudre la situation avec un conseiller du service client Smartbox. Si celui-ci n’est pas en mesure de vous aider, vous devez écrire une réclamation puis la transmettre directement en ligne dans la rubrique « Nous contacter ». Si votre litige persiste, vous pouvez adresser une réclamation sur la plateforme européenne de règlement des litiges. En dernier recours, vous pourrez saisir les services de la Médiation du Tourisme et Voyages en leur adressant un courrier à l’adresse suivante : BP 80 303, 75823 Paris Cedex 17.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Smartbox. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

21 Réponses

  1. gonzalez

    bonjour
    j ai deja un smartbox 3 jours en europe qui se termine le 19 septembre 2019
    j ai fait ouvrir un compte a mon nom émail et je ne me rappelle plus mon moto de passe
    je voudrais refaire un autre mot de passe
    mais ca tourne tjrs en rond cela veut dire quoi ??????
    JE NE PEUX PAS TÉLÉPHONER CAR JE SUIS SOURDE ET MUETTE SI VOUS AVEZ VISIO ON PEUT COMMUNIQUER
    PAR WEBCAM

    merci de me donner la réponse immédiate
    cdt mme gonzalez

  2. GUILLARD

    bonjour
    je viens de vous appeler aux 2 numéros de téléphone gratuit mais ils n’existent pas je voudrais savoir comment il faut faire pour une réservation au mois d’octobre l’AUBERGE DE LA PORTE à SAINT JOUAN DES GUERETS car cela ne marche pas JE NE peux pas réserver merci à l’avance de me donner une réponse

    1. Moreau Hélène

      Bonjour,
      J’ai réservé 1 nuit avec une smartbox (validée) avec une nuit supplémentaire, Règlement fait à smartbox et prélevé, mais l’établissement n’a pas perçu le règlement de cette nuit supplémentaire. Comment cela se passe t il ? Y a t’il un transfert entre smartbox et l’établissement ?

  3. LLINAS

    Bonjour,

    Bonjour, Je suis en possession d’une box « table de grands chefs » que je viens d’enregistrer sur sur votre site, et j’ai choisis mon expérience, maintenant je souhaiterais imprimer mon chèque cadeau mais je n’y arrive pas .
    En effet lorsque je clique sur la case « visualiser et imprimer mon chèque cadeau  » je reviens sur la page de ma liste de box enregistrées.
    Pourriez vous m’envoyer par mail une copie de mon chèque cadeau ou la marche à suivre pour l’imprimer.

    Cordialement

    Laure LLINAS

  4. <BONJOUR
    <Je viens d'annuler une réservation d'une box (1nuit) à laquelle j'avais ajouté une nuit en paiement par carte bancaire.
    La box a bien été réactivée, mais je n'ai pas d'information sur la nuit supplémentaire et ses modalités de remboursement

    Merci de bien vouloir m'indiquer comment ma nuit supplémentaire sera remboursée (115 euros)
    Ref : RESA-0010509185
    Cordialement,
    Mme Magnant

  5. Marie-Christine DIEU

    Bonjour,
    j’ai une SMARTBOX qui expire le 24/07/2019 pour un vol en parachute mais voilà le message que je reçois après l’enregistrement :
    « Malheureusement, plus aucune expérience n’est disponible dans ce coffret. Nous vous invitons à échanger votre coffret dès a présent. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. »
    Comment faire pour en profiter ou pour joindre quelqu’un ???…
    Merci pour votre réponse

  6. Madame Schwein

    Nous avons reçu une Smartbox « châteaux et demeures » pour 2 nuits, peut on choisir un établissement différent chaque nuit ?

  7. PATTHEY Chrystelle

    Bonjour,

    Ma smartbox d’une valeur de 129,99 € a expiré en Décembre 2018, je ne m’étais pas inquiété voyant indiqué ILLIMITÉ à peu près partout.
    De plus les fois ou j’ai voulu réserver, les établissements étaient soit-disant complets.
    Est-il possible de prolonger la validité de ma smart box s’il vous plait ?
    Je n’arrive pas a l’échanger sur mon compte, surement à cause de la date dépassée.

    Je vous remercie d’avance Madame, Monsieur pour votre retour et votre aide.
    Respectueusement

  8. labrot

    bonjour j ai reserve 2 fois au mass des arboussieres j ai eu 2 refus de leur part pourtant je suis retournee sur leur site les dates son encor disponible je voudrais savoir pourquoid ce refus sont t il plus partenair merci de me donner une repons bonne soiree

  9. COUTHIER

    Bonjour
    Il est impossible de vous joindre par téléphone pour pouvoir avoir une assistance pour renouvelé une box tous les numéro de téléphone ne corresponde a rien comment faire
    Merci de pouvoir me trouver une solution

  10. Très difficile de se connecter, de choisir l’établissement et maintenant d’imprimer l email de réservation site pas facile d’utilisation ou alors je ne suis vraiment pas douée

  11. Manon Petit

    Bonjour,
    Je viens de voir que ma smartbox était périmée alors qu’elle devrait être valable jusqu’au 14/02/2020.
    Pouvez-vous me contacter? Merci

  12. Sarfati

    Bonjour
    les números de tel sur internet ne fonctionnent pas ; a quel nuer de tel peut on obtenir une aide pour activer une Smartbox ancienne ???

    MERCI d’avance

  13. Mme Paulette DORARD-PORTA

    Pitchoune77
    Bonjour j’ai offert une Smartbox 2 nuits en famille dans un combi « Poil de Carotte »à Belle-île-en-mer
    ors quand je veux réserver soit pas de réponse ou quand on arrive à avoir quelqu’un il faut réserver un an à l’avance (difficile)
    mais en admettant que l’on puisse on nous dit de venir en semaine ce qui ne nous est pas possible (travail) la box n’indique pas
    que les weekends sont interdits. comment peut-on profiter de ce séjour en famille sur un WE.
    Merci de votre réponse dans les meilleurs délais

  14. bonjour, par tous les moyens (téléphone, recherche sur le site) j’ai tenté de vous joindre mais sans résultat, j’ai passé de longues minutes au téléphone à 2 € la minutes, 3 appels le même jour, ça commence à chiffrer! le coffret cadeau a été acheté pour un vol en montgolfière en Provence, sauf que il n’existe plus dans votre présentation, est ce normal?? En tout cas il est impossible de prolonger la date de validité, fin décembre 2019,comment faire pour arriver à qque chose de positif ? merci cdt

  15. Bonjour, j’ai fait tous les numéros possible pour vous joindre sans succés, puisque tous les numéros n’existent plus (entre parenthèse coût un peu cher pour s’entendre dire que les numéros ne fonctionnent plus.)
    J ‘ai une smart box que je n’ai pas encore utilisé, et pourtant on me dit que le pass a déjà été utilisé… Comment puis je faire pour valider mon bon.

  16. MILAN

    Bonjour, j’ai une smarbox et je voudrais la prolonger, impossible d’avoir un conseiller, les numéros donnés ne sont plus actifs, je suis vraiment déçue du service commercial.

  17. meney pierrette

    bonsoir cela fait 2 jours que j essaie de vous contacter par telephone mais pas de reponse .il y a un repondeur qui me dit d attendre qu un conseiller va prendre mon appel j ai proiroter une demie heure mais personne .je trouve cela inadmissible de faire attendre les gens.j ai une smarbox que j aimerais prolonger car elle c est terminee le 1 er decembre 2019 et je n ai plus mon numero de pass .pouvez vous avoir l amabilté de me contacter au 0675707616 pour regler ce dilemme je vous remercie d avance cordialement meney p

  18. meney pierrette

    bonsoir .j ai une smarbox que j aimerais prolonger la date de validité était jusqu au 1 er decembre 2019. je l ai enregistree sur mon compte mais il me demande un mot de pass et je ne l ai plus.donc je vous ai appelé mais pas possible de vous avoir toujours un repondeur qui dit d attendre un conseiller allait prendre mon appel j ai attendu 2 fois une demi heure mais en vain personne. pouvez vous avoir l amabilité de me rappelé je vous remercie d avance cordialement meney p

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