Service Client SNCF

Créée en Aout 1937, la SNCF pour la Société National des Chemins de Fer français, est l’entreprise ferroviaire publique française. Elle est présente dans le domaine du transport de voyageurs et de marchandises. Elle gère également la gestion, l’exploitation et la maintenance du réseau ferré national dont elle est propriétaire. Aujourd’hui, le réseau ferré français compte plus de 30,000 kilomètres de lignes dont 15,687 km de lignes électrifiées et 2,024 de km de ligne à grande vitesse. La SNCF transit plus de 1,1 millions d’usagers par an et emploie plus de 149,500 personnes en France. Vous souhaitez consulter le calendrier des grèves de cette année ? Vous voulez savoir si, en raison du trafic perturbé, votre train partira ?  vous souhaitez connaître les avantages de la carte de réduction jeune 18-27, ou la carte week-end ? Vous voulez savoir si vous pouvez payer votre billet en ligne avec compte Paypal ou votre Compte Nickel ? Ou encore, vous voulez choisir votre place dans le TGV ? Vous vous demandez si il existe un espace de travail à bord de votre TGV ? Ou, vous souhaitez vous faire rembourser ? Ou simplement pour faire une réclamation ? Vous êtes sur la bonne page ! Ici nous vous indiquons comment contacter le service client SNCF par le biais de différents médias.

Numéro de téléphone du service client de la SNCF

Pour joindre la SNCF par téléphone, pour connaître l’état du trafic ou l’horaire d’un train, vous pouvez composer le 36 35. Ce numéro de téléphone est disponible 7j/7 et de 7h à 22h pour 0,40€ par minute plus le prix d’un appel. Vous pouvez aussi contacter le siège social par téléphone, au 01 85 07 80 01, gratuitement depuis votre poste fixe. En cas d’Urgence vous pouvez appeler le 31 17, 7j/7 et 24h/24 gratuitement. Si vous trouvez à l’étranger, la SNCF met à votre disposition un numéro de téléphone pour faciliter vos démarches, il vous suffit d’appeler le +33 8 92 35 35 35, aux prix d’un appel international.

Contacter la SNCF par email ou par courrier

Pour Contacter le service Client SNCF sans passer par le biais du téléphone, vous pouvez télécharger les diverses applications mobiles. Vous pouvez également vous rendre sur leur page internet où vous trouverez diverses formulaires de réclamation. Si vous souhaitez faire parvenir un courrier au siège social SNCF, adressez-le au 2, place aux Étoiles, 93200 Saint Denis. La SNCF est présent sur les réseaux sociaux, venez les retrouver sur Facebook, Twitter et Instagram.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société SNCF. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.