Service Client Sofinco

Sofinco est une entreprise appartenant à la banque Crédit Agricole qui est spécialisée dans les offres de crédit à la consommation. Créé à la fin de la Seconde Guerre mondiale pour permettre au français de s’équiper face au dommage causé, Sofinco réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 16 milliards d’euros. Sofinco est présent à travers le monde et comme Cetelem son concurrent, et offre toujours plus de service pour aider ses clients au quotidien. Vous souhaitez soumettre une demande de financement en ligne ? Vous aimeriez savoir si vous pouvez jouer avec les reports de mensualité afin d’être plus à l’aise au quotidien ? Vous n’avez toujours pas reçu de réponse après avoir déposé votre dossier dans un délai de 48 h ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec l’une des personnes Sofinco et vous aimeriez déposer une réclamation ? Vous souhaitez accéder à votre compte en ligne, mais vous avez oublié votre mot de passe et votre identifiant ? Vous souhaitez discuter avec un professionnel afin qu’il vous renseigne sur les différentes offres de crédit qui correspond à vos besoins ? Vous êtes sur la bonne page. Ici, vous trouverez les différentes façons de contacter le service client Sofinco.

Contacter le service client de Sofinco par téléphone

Vous souhaitez discuter avec un conseiller en financement Sofinco par téléphone ? C’est simple, vous devez composer le 0825 002 004, depuis votre poste fixe de 8h45 à 19h15 du lundi au vendredi et de 8h45 à 16h45 le samedi. Ce numéro de téléphone vous coutera 0,15 € la minute et vous mettra en relation avec un conseiller financier qui vous apportera une aide personnalisée. Sachez que vous pouvez également contacter le secrétariat du siège social Sofinco par téléphone en composant gratuitement le 01 60 76 36 36.

Contacter Sofinco par email ou par courrier

Vous ne souhaitez pas attendre qu’un conseiller vous réponde, ou les horaires d’appels ne vous conviennent pas ? Vous pouvez contacter Sofinco en ligne, en vous rendant directement sur leur site internet où un formulaire de contact est mis à votre disposition. Après avoir renseigné les champs obligatoires, vous serez mis en relation avec un conseiller financier par e-mail rapidement. Vous pouvez aussi, demande à ce que Sofinco vous rappelle dans un créneau horaire qui vous convient. Vous pouvez également écrire à Sofinco en envoyant votre pli directement au siège social Sofinco qui se trouve au 128-130 boulevard Raspail, 75006 Paris. Il est recommandé toutefois d’envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception. Enfin, sachez que vous conversez avec un conseiller par Facebook.

Comment effectuer une demande de prêt en ligne ?

Grâce à l’entreprise Sofinco, les demandes de prêts se font simplement, dans la confiance et la praticité, car vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Voici les 5 étapes à suivre : selon votre projet, vous choisissez le prêt qui vous convient. Grâce au simulateur, selon le montant dont vous avez besoin, vous personnalisez la mensualité et la durée qui vous paraissent le mieux adaptées à votre situation. Il ne reste plus qu’à saisir votre demande. Suite à cela, un email vous sera envoyé afin d’établir un récapitulatif du contrat. Vous avez la possibilité de télécharger et imprimer votre dossier de crédit pour ne pas perdre de temps. Ou bien, choisissez de recevoir votre dossier par courrier. Vous adressez votre offre de contrat de crédit et votre fiche de dialogue à Sofinco, datées et signées, ainsi que les justificatifs demandés. Dès réception, votre dossier est finalisé par votre agence. Et rappelez-vous : pour savoir où en est votre demande, consultez votre suivi de demande depuis votre espace client, grâce au numéro de dossier transmis dans l’e-mail récapitulatif.

Mensualités à rembourser : comment les ajuster ?

Sachez qu’il est possible de modifier vos mensualités pour le crédit qui vous a été accordé. Vous pouvez augmenter ou réduire le montant des mensualités de votre crédit en cours de remboursement pour vous permettre d’adapter ce dernier en fonction de votre situation personnelle économique. Augmenter ou diminuer le montant de vos mensualités fait partie de la politique du service client Sofinco. Pour cela, n’hésitez pas à appeler un conseiller ou à envoyer un email pour soumettre votre requête.Cette dernière sera étudiée par le comité. Si vous voulez diminuer vos mensualités, Sofinco vous propose une nouvelle offre de financement sur une durée d’engagement plus longue afin que le montant mensuel de vos remboursements soit inférieur à celui que vous avez actuellement. Attention, cette diminution ne peut représenter plus de 60 % de la somme mensuelle actuellement remboursée. Si vous avez hérité de l’argent d’un de vos proches ou si vous avez gagné au loto par exemple, vous pouvez modifier votre engagement. Mais, il faudra vérifier que la clause existe dans le contrat, auquel cas la somme à rembourser pourra être modifiée. C’est souvent une clause qui se modifie lorsque vous signez votre contrat. De manière générale, pour un prêt amortissable, il est possible de modifier le montant mensuel sur une durée allant de 1 à 3 mois consécutifs seulement. Ce service implique des frais liés au changement souhaité. Vous pouvez contacter le service client Sofinco si vous avez la moindre interrogation. 

> Changement de coordonnées bancaires, comment faire ? 

Pour informer de votre changement de coordonnées bancaires, envoyez par courrier votre relevé d’identité bancaire ou postal original en mentionnant votre numéro de contrat à : Agence Service Clients BP 50075 77213 Avon Cedex. En revanche, si vous devez signaler votre nouveau domicile, vous devez appeler un conseiller sur les plages horaires ci-dessus ou par envoi postal. Il ne faut pas oublier d’évoquer votre date de déménagement et l’adresse de votre nouveau domicile. 

Comment faire en cas d’oubli du code d’accès Sofinco ?

Si toutefois vous oubliez votre code d’accès Sofinco, vous pouvez aller sur le lien « code d’accès oublié ? » situé sous la grille virtuelle. Il vous sera alors demandé de saisir votre identifiant, votre date de naissance et votre département de naissance afin de vérifier votre identité. Si vos informations sont correctes, vous obtiendrez un code d’accès temporaire. Celui-ci sera envoyé par SMS ou par courrier. Pour ce faire, vous devrez en faire la demande auprès du service client Sofinco. Une fois ce code d’accès temporaire reçu, saisissez-le à l’aide de la grille virtuelle. Vous serez ensuite invité à le personnaliser.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Sofinco. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

6 Réponses

  1. emmel marc

    bonjour madame monsieur je voudrais recevoir un échéancier du crédit de 7000euros que j’ai chez vous monsieur emmel marc villa la provençale ligueux 24460 merci de me le faire parvenir

  2. deperne

    Bonsoir, je voulais seulement demander si cela était possible d’avoir un virement exceptionnel de 600 EUROS, car j’ai été victime d’une opération frauduleuse sur internet, la banque s’occupe de récupérer la somme de 1524 EUROS, en attendant cela m’aurait aidée , mais bon merci quand même,

    Cordialement

  3. Belkaid

    Bonjour je suis Mr Belkaid El Amine j habite au 7 rue Pilatre de Rozier et j essaye de vous joindre sans succès
    Je détiens mon numéro de client mais pas mon numéro de dossier
    Pourriez-vous me joindre au 0613633018 ou à l adresse mail suivante amine.blk@hotmail.fr
    Cordialement Mr Belkaid

  4. dilou

    Bonjour
    L’Agence SOFINCO de DIJON ( Madame Louane BOUQUIN ) a refusé une demande de prêt de 23000 euros pour l’achat d’un véhicule.
    Suite à ce refus j’ai une demande à L’agence d’AVON qui m’a donné un accord de principe.

  5. Guennou

    Aucun commentaire. Sofinco prête de l’argent si vous en avez. En cas de passe difficile Il faut attendre que vous n’ayez plus de problèmes.

Laisser un Avis