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Service Client Sofinco

AVIS SOFINCO

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Sofinco est une entreprise appartenant à la banque Crédit Agricole qui est spécialisée dans les offres de crédit à la consommation. Créé à la fin de la Seconde Guerre mondiale pour permettre au français de s’équiper face au dommage causé, Sofinco réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 16 milliards d’euros. Sofinco est présent à travers le monde et comme Cetelem son concurrent, et offre toujours plus de service pour aider ses clients au quotidien. Vous souhaitez soumettre une demande de financement en ligne ? Vous aimeriez savoir si vous pouvez jouer avec les reports de mensualité afin d’être plus à l’aise au quotidien ? Vous n’avez toujours pas reçu de réponse après avoir déposé votre dossier dans un délai de 48 h ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec l’une des personnes Sofinco et vous aimeriez déposer une réclamation ? Vous souhaitez accéder à votre compte en ligne, mais vous avez oublié votre mot de passe et votre identifiant ? Vous souhaitez discuter avec un professionnel afin qu’il vous renseigne sur les différentes offres de crédit qui correspond à vos besoins ? Vous êtes sur la bonne page. Ici, vous trouverez les différentes façons de contacter le service client Sofinco.

Contacter le service client de Sofinco par téléphone

Vous souhaitez discuter avec un conseiller en financement Sofinco par téléphone ? C’est simple, vous devez composer le 0825 002 004, depuis votre poste fixe de 8h45 à 19h15 du lundi au vendredi et de 8h45 à 16h45 le samedi. Ce numéro de téléphone vous coûtera 0,15 € la minute et vous mettra en relation avec un conseiller financier qui vous apportera une aide personnalisée.

Sachez que vous pouvez également contacter le secrétariat du siège social Sofinco par téléphone en composant gratuitement le numéro de téléphone suivant 01 60 76 36 36.

Afin de préparer au mieux cet appel, vous allez pouvoir fournir les informations de votre contrat au conseiller Sofinco qui gérera votre appel.

Si vous faîtes face à des difficultés, n’oubliez pas de conserver votre calme. Le conseiller Sofinco n’est pas responsable de la situation dans laquelle vous êtes aussi désagréable soit-elle. L’agressivité ne permet pas de faire avancer un dossier plus rapidement.

SI vous ne souhaitez pas utiliser ce canal ou encore, si vous n’arrivez pas à joindre Sofinco par ce biais-là, découvrez les autres coordonnées dans le paragraphe suivant.

Contacter Sofinco par email ou par courrier

Vous ne souhaitez pas attendre qu’un conseiller vous réponde, ou les horaires d’appels ne vous conviennent pas ?

Vous pouvez contacter Sofinco en ligne, en vous rendant directement sur leur site internet où un formulaire de contact est mis à votre disposition. Après avoir renseigné les champs obligatoires, vous serez mis en relation avec un conseiller financier par e-mail rapidement. Vous pouvez aussi demander à ce que Sofinco vous rappelle dans un créneau horaire qui vous convient.

Vous pouvez également écrire à Sofinco en envoyant votre pli directement au siège social Sofinco qui se trouve au 128-130 boulevard Raspail, 75006 Paris. Il est recommandé toutefois d’envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception ainsi que de conserver des copies des documents joints à votre courrier. Cela pourra vous servir dans le cadre d’une réclamation.

Enfin, sachez que vous conversez avec un conseiller par Facebook. Ne laissez pas des informations personnelles rendues publics en revanche, utilisez le biais de la messagerie privée.

Comment effectuer une demande de prêt en ligne ?

Grâce à l’entreprise Sofinco, les demandes de prêts se font simplement, dans la confiance et la praticité, car vous n’avez pas besoin de vous déplacer. 

Voici les 5 étapes à suivre : selon votre projet, vous choisissez le prêt qui vous convient. Grâce au simulateur, selon le montant dont vous avez besoin, vous personnalisez la mensualité et la durée qui vous paraissent le mieux adaptées à votre situation. Il ne reste plus qu’à saisir votre demande. Suite à cela, un email vous sera envoyé afin d’établir un récapitulatif du contrat. Vous avez la possibilité de télécharger et imprimer votre dossier de crédit pour ne pas perdre de temps. Ou bien, choisissez de recevoir votre dossier par courrier. Vous adressez votre offre de contrat de crédit et votre fiche de dialogue à Sofinco, datées et signées, ainsi que les justificatifs demandés. Dès réception, votre dossier est finalisé par votre agence.

Et rappelez-vous : pour savoir où en est votre demande, consultez votre suivi de demande depuis votre espace client, grâce au numéro de dossier transmis dans l’e-mail récapitulatif.

Mensualités à rembourser : comment les ajuster ?

Sachez qu’il est possible de modifier vos mensualités pour le crédit qui vous a été accordé. Vous pouvez augmenter ou réduire le montant des mensualités de votre crédit en cours de remboursement pour vous permettre d’adapter ce dernier en fonction de votre situation personnelle économique. Augmenter ou diminuer le montant de vos mensualités fait partie de la politique du service client Sofinco. Pour cela, n’hésitez pas à appeler un conseiller ou à envoyer un email pour soumettre votre requête. Cette dernière sera étudiée par le comité.

Si vous voulez diminuer vos mensualités, Sofinco vous propose une nouvelle offre de financement sur une durée d’engagement plus longue afin que le montant mensuel de vos remboursements soit inférieur à celui que vous avez actuellement. Attention, cette diminution ne peut représenter plus de 60 % de la somme mensuelle actuellement remboursée.

Si vous avez hérité de l’argent d’un de vos proches ou si vous avez gagné au loto par exemple, vous pouvez modifier votre engagement. Mais, il faudra vérifier que la clause existe dans le contrat, auquel cas la somme à rembourser pourra être modifiée. C’est souvent une clause qui se modifie lorsque vous signez votre contrat. De manière générale, pour un prêt amortissable, il est possible de modifier le montant mensuel sur une durée allant de 1 à 3 mois consécutifs seulement. Ce service implique des frais liés au changement souhaité. Vous pouvez contacter le service client Sofinco si vous avez la moindre interrogation.

> Changement de coordonnées bancaires, comment faire ? 

Pour informer de votre changement de coordonnées bancaires, envoyez par courrier votre relevé d’identité bancaire ou postal original en mentionnant votre numéro de contrat à : Agence Service Clients, BP 50075, 77213 Avon Cedex.

En revanche, si vous devez signaler votre nouveau domicile, vous devez appeler un conseiller sur les plages horaires ci-dessus ou par envoi postal. Il ne faut pas oublier d’évoquer votre date de déménagement et l’adresse de votre nouveau domicile. 

Comment faire en cas d’oubli du code d’accès Sofinco ?

Si toutefois vous oubliez votre code d’accès Sofinco, vous pouvez aller sur le lien « Code d’accès oublié ? » situé sous la grille virtuelle. Il vous sera alors demandé de saisir votre identifiant, votre date de naissance et votre département de naissance afin de vérifier votre identité. Si vos informations sont correctes, vous obtiendrez un code d’accès temporaire. Celui-ci sera envoyé par SMS ou par courrier. Pour ce faire, vous devrez en faire la demande auprès du service client Sofinco. Une fois ce code d’accès temporaire reçu, saisissez-le à l’aide de la grille virtuelle. Vous serez ensuite invité à le personnaliser.

Comment gérer un conflit avec Sofinco ? 

Vous avez fait appel à Sofinco pour le financement d’un achat et vous n’êtes pas satisfait de la relation client ? Vous souhaitez faire remonter l’information à de plus hautes instances ? Vous avez un souci avec vos mensualités de votre crédit Sofinco, celles-ci ne correspondent pas à celles que vous avez validées lors de la signature de votre offre ? Vous avez été déçu de la qualité de service du support consommateur Sofinco ? Vous avez eu un problème avec la mise en place de votre crédit ce qui a entraîné la perte de votre achat et cela était du fait de Sofinco ? Voici quelques exemples de situations dans lesquelles un particulier peut se retrouver. Vous allez pouvoir demander réparation du préjudice en respectant différentes étapes dans la démarche de réclamation. Nous allons faire le point sur celles-ci. 

> Litige avec Sofinco : demander l’aide du service client 

Ce qui est de certains, c’est qu’en cas de conflit, la communication peut être la clé du dénouement. En effet, face à une situation compliquée, gardez en tête que votre conseiller clientèle Sofinco souhaite votre satisfaction. Ainsi, vous pouvez décrocher votre téléphone, et joindre gratuitement un membre de l’équipe de Sofinco. Vous retrouvez toutes les coordonnées plus haut sur cette page dans notre rubrique « Contacter le service client Sofinco par téléphone ». Afin de préparer votre appel de la meilleure façon qu’il soit, vous allez pouvoir vous munir des informations de votre contrat. Vous pourrez ainsi faciliter les échanger avec le conseiller. Expliquez dans un second temps calmement votre problème. En effet, la personne au bout du téléphone n’est pas responsable de votre problème. L’agressivité, le vocabulaire déplacé n’arrangent pas la situation, ne font pas avancer plus vite la gestion de votre dossier. Montrez-vous toujours respectueux, c’est important. Vous trouverez sans doute une solution à ce stade de la réclamation. En effet, la plupart des conflits s’arrêtent à cette étape. Le cas contraire, vous pourrez rédiger un courrier officiel pour demander par écrit réparation. 

> Réclamation : rédiger un courrier officiel au service client Sofinco

Quand un conflit ne semble pas trouver d’issue favorable malgré des échanges téléphoniques, vous pouvez alors officialiser votre réclamation au moyen d’un écrit. Il s’agit de rédiger une lettre de réclamation que vous pourrez envoyer en recommandé avec accusé de réception au service consommateur de Sofinco. L’adresse postale est la suivante : Service Consommateurs CA-CF, BP 50075, 77213 Avon Cedex. Cette lettre doit contenir vos coordonnées, les informations de votre contrat Sofinco ainsi qu’un rappel précis des faits. Vous pouvez joindre si vous avez ce type de preuve en votre possession des documents qui peuvent étayer votre plainte. Pensez à conserver une copie ou plusieurs de tous les documents que vous envoyez ainsi que du courrier. Le délai maximum de réponse est de deux mois. Vous n’avez pas obtenu de réponse au-delà de ce délai ? La réponse obtenue de la part du service consommateur Sofinco n’est pas à la hauteur de vos espérances ? Vous pouvez demander l’intervention d’un médiateur. 

> Réclamation Sofinco et médiation

Un médiateur intervient gratuitement en cas d’échec de réclamation. Tous les professionnels sont tenus d’avoir un médiateur partenaire et Sofinco propose à ses clients mécontents les services de l’ASF : Association des Sociétés Financières. Il s’agit d’une démarche du législateur afin de désengorger les tribunaux de conflits entre particuliers et professionnels. Afin de demander cette intervention, vous pouvez rédiger un courrier à l’adresse suivante : Monsieur le Médiateur de l’ASF, 75854 Paris Cedex 17. Vous devrez attendre l’accusé de réception ainsi que la réponse concernant la faisabilité de votre médiation. Si tout est bon, vous devrez constituer un dossier contenant toutes les pièces justificatives. Une médiation peut prendre jusqu’à 3 mois. Si celle-ci n’aboutit pas à une solution amiable, vous devrez alors saisir le juge compétent. 

Notez que le service de renseignement proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Sofinco. 

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24 Réponses

  1. KUTA BILESI DIDIER

    bonjour
    je suis Mr KUTA Didier
    je reviens vers vous sur oublie et perte de mot de Passe
    veuillez de me renvoyez le procédure pour changer MOT DE PASS
    soit de me renvoyer l ancien

    Email. kutadidier29@gmail.com
    mon mail de contact
    1000010097392697 Numéro FNAC

    1. magnum

      SOFINCO C EST LA BANQUE DES ESCROCS AVEC SOFINCO C EST LA FIN DES HARICOTS SOFINCO LE PARTENAIRE Idéal POUR ESCROQUER LES HONNETES GENS sofinco est en partenariat avec des societés bidons telle que INE ENERGIES 02200 MERCIN ET VAUX 5 RUE DE LA GARE QUI démarche sous couverture de la banque SOFINCO

  2. je VOULAIS RECTIFIER CAR J’AI FAIT UNE DEMANDEDE PRET DE 20000 € MAIS IL Y A UNE ERREUR SUR LES REVENUS QUI SONT DE 2100 E MENSUELS, OR JE NE PEUX VOUS JOINDRE AU TELEPHONE? TOUTES LES LIGNES SONT OCCUPEES; Pourriez vous me rappeler SVP

  3. NGUYEN Anh Dung

    Bonjour !Je suis NGUYEN Anh Dung No Client 92931215024 Je vous demander 1 dossier pour pret 8000 € ! je veux par courrien par ce que je mal fait sur Internet §Merci

  4. Russo

    Banque totalement irrespectueuse qui se moque des clients leur adresse des dizaines de contrats à signer et n’en respecte aucun, délivre des acceptations de crédits et ne les respecte pas … Au top de la malhonnêteté et à l’image de la France actuelle de l’Irrespectabilité. ‘

  5. Russo

    Banque totalement irrespectueuse qui se moque des clients leur adresse des dizaines de contrats à signer et n’en respecte aucun, délivre des acceptations de crédits et ne les respecte pas … Au top de la malhonnêteté et à l’image de la France actuelle de l’Irrespectabilité. ‘

  6. joao goncalves

    bonjour
    je suis, sopostamente viaxel client numéro de client: 92603118055, mais viaxel m’a informé que c’est sofinco qui a obtenu mon contrat je voudrais avoir un moyen de pouvoir communiquer avec vous afin que je puisse connaître l’état de mon contrat, merci

  7. Guennou

    Aucun commentaire. Sofinco prête de l’argent si vous en avez. En cas de passe difficile Il faut attendre que vous n’ayez plus de problèmes.

  8. dilou

    Bonjour
    L’Agence SOFINCO de DIJON ( Madame Louane BOUQUIN ) a refusé une demande de prêt de 23000 euros pour l’achat d’un véhicule.
    Suite à ce refus j’ai une demande à L’agence d’AVON qui m’a donné un accord de principe.

  9. Belkaid

    Bonjour je suis Mr Belkaid El Amine j habite au 7 rue Pilatre de Rozier et j essaye de vous joindre sans succès
    Je détiens mon numéro de client mais pas mon numéro de dossier
    Pourriez-vous me joindre au 0613633018 ou à l adresse mail suivante amine.blk@hotmail.fr
    Cordialement Mr Belkaid

  10. deperne

    Bonsoir, je voulais seulement demander si cela était possible d’avoir un virement exceptionnel de 600 EUROS, car j’ai été victime d’une opération frauduleuse sur internet, la banque s’occupe de récupérer la somme de 1524 EUROS, en attendant cela m’aurait aidée , mais bon merci quand même,

    Cordialement

  11. emmel marc

    bonjour madame monsieur je voudrais recevoir un échéancier du crédit de 7000euros que j’ai chez vous monsieur emmel marc villa la provençale ligueux 24460 merci de me le faire parvenir

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