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Service Client TCL

AVIS TCL

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Transports en commun lyonnais (TCL) est le nom commercial du réseau de transport en commun de la métropole de Lyon. Il s’agit du deuxième réseau de transports en commun urbains français puisque la ville et ses communes rassemblent au total environ 1,4 million d’habitants. Le réseau TCL est géré par Le Systral (syndicat mixte des transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise). Il s’occupe de mettre en œuvre la politique de transport de l’agglomération, et de tout ce qui concerne les investissements, les tarifs, etc. Vous souhaitez souscrire à un abonnement TCL ? Vous souhaitez obtenir une attestation d’abonnement ? Vous rencontrez un problème de règlement ? Vous aimeriez connaître les événements à venir : grève, travaux, fermeture de station ?  Le service client TCL est à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches et répondre à l’ensemble de vos questions. Comme nous l’avons fait pour la SNCF et la RATP, retrouvez sur cette page, toutes les coordonnées qui vous permettront de contacter l’assistance TCL au plus vite. 

Comment joindre le service consommateur TCL ?

L’assistance TCL est joignable par différents canaux de communication. Choisissez celui qui vous correspond le mieux.

> Joindre le service client par téléphone

Vous souhaitez échanger avec un conseiller TCL rapidement ? Contactez le 04 26 10 12 12 (au prix d’un appel local) du lundi au dimanche de 7h00 à 21h00. Effectuez votre réclamation de vive voix et obtenez un maximum d’informations grâce à votre interlocuteur. Si vous êtes sourd et malentendant, la plateforme Elioz est à votre disposition. Contactez Allô TCL depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, une webcam et une connexion internet. En quelques instants vous serez mis en relation avec un agent qui maîtrise la Langue des Signes Française (LSF), la Transcription en Temps réel de la Parole (TTRP) ou la Langue française parlée complétée (LPC). Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00 pour vous renseigner et vous aider dans vos besoins en mobilité.

> Contacter le support TCL par écrit 

Si vous souhaitez contacter le service après-vente du réseau TCL par écrit, vous pouvez rédiger votre demande en utilisant le formulaire de contact disponible en ligne. Selon le sujet concerné et la nature de votre demande, notre réponse peut nécessiter un temps d’analyse. Le délai est relativement long puisque cela peut prendre entre 2 et 5 semaines pour vous fournir une réponse. Dans le cas où vous souhaitez régler votre litige par courrier postal, adressez votre réclamation à : 19 boulevard Vivier Merle 69003 Lyon. Il s’agit de l’adresse du siège social de TCL.

> Se rendre en agence TCL

5 agences commerciales TCL vous accueillent du lundi au samedi. Vous retrouverez la liste de celles-ci sur le site internet de TCL. Achetez vos tickets et abonnements, réalisez des opérations administratives, trouvez des informations sur le réseau, des conseils pour l’utiliser selon vos besoins, etc. avec l’aide d’un conseiller clientèle. Enfin, le réseau TCL est disponible sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter, vous pouvez dès à présent envoyer votre message instantané pour obtenir des informations précieuses en un temps record.

> Consulter la FAQ

Pour finir, une Foire aux questions qui répond aux questions les plus fréquentes des utilisateurs TCL est disponible sur son site web. Faites un tour dans la rubrique “Assistance” et sélectionnez le service qui concerne votre demande. Vous y trouverez certainement les informations que vous recherchez sans avoir à contacter le service client TCL !

Comment vérifier mon solde de tickets sur carte ?

Le nombre de tickets restant sur votre carte Técély peut être consulté très facilement. Vous pouvez en prendre connaissance lors de chaque validation puisque le solde est indiqué sur le valideur. Aussi, vous pouvez obtenir cette information auprès d’un distributeur en insérant la carte dans l’espace prévu à cet effet. Toutes vos informations seront affichées sur l’écran de la machine. Enfin, il est aussi possible de se rendre dans l’une des agences commerciales TCL et Relais Infos Service TCL de votre choix.

Notez que le service de renseignement proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société TCL. 

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5 Réponses

  1. Bonjour madame
    Vos chauffeur de ligne 19 font comme il veulent je veut bien croire qui il y a des travaux mais nous sur la sauvegarde Écully ont n’a que se bus le trajet qui doivent faire certains chauffeur le font a moitié .alors il faudra les remettre dans le leur trajet normal

  2. J’aimerais me plaindre d’un chauffeur qui est sur la ligne 7 Bonnevay Vaux Lamartine
    Aujourd’hui jeudi 16 mars 2023 a 11h10 exactement je sortais du métro pour prendre la ligne 7 ce bus était près à partir devant son arrêt,il fait entrer dans son bus 2 personnes qui étaient devant moi et ferme automatiquement la porte devant mon nez ,je frappe à la porte et ce monsieur part et me fait signe de prendre le suivant qui partait 20mn après.
    Ce monsieur malpoli a besoin d’une formation supplémentaire,je prends le bus plusieurs fois par jours et ce comportement n’est pas admissible alors que bien souvent les chauffeurs s’arrêtent hors de leurs arrêt obligatoires pour prendre ou déposer des personnes.

  3. Bernadette

    J’ai un problème d’écran , c’est en double sans que le cellulaire tombe , je peux avoir l’adresse pour se rendre avec ma garantie pour changer ou réparer
    Je suis au caire (zayed )

  4. BRACOU JEAN YVES

    LE SAMEDI LE 2/OCTOBRE J ATTENDAI LE C1 EN DIRECTION PART DIEU AUTOUR DE 10H J AI PATIENTE 30 MN ENVIRON SUR LES JOURNAUX ABONNEZ VOUS!!!!EN CE MOMENT J AI DES PROBLEMES DE LOCOMOTION 30 MN CA FAIT BEAUCOUP….JE PENSE QUE JE V AI REPRENDRE LA VOITURE LE CARBONNE SUIVRA..

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