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Service Client Téléshopping

AVIS TÉLÉSHOPING

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Téléshopping est une émission de télé-achat diffusée sur TF1 depuis 1987. Le principe est de vendre de l’électroménager, du bricolage, mais également des accessoires ou pleins d’autres objets. Comme M6 Boutique, vous pouvez acheter les éléments présentés tout au long de l’émission en ligne ou encore, par téléphone. Cependant, si vous avez un problème avec un article de l’émission ou si vous avez une question, vous allez avoir besoin de l’aide d’un spécialiste de l’émission. C’est la raison pour laquelle nous avons rassemblé sur cette page l’ensemble des coordonnées nécessaires afin de joindre le service client Téléshopping.

Pourquoi contacter l’équipe de Téléshopping ?

Vous avez vu un article au cours d’une émission, mais vous ne retrouvez pas celui-ci sur le site Internet ? Vous souhaiteriez l’acheter et savoir comment faire ? Vous avez effectué une commande par téléphone au cours d’une émission et vous n’avez pas reçu de confirmation de la prise en charge de celle-ci ? Vous attendez la livraison d’un article de bricolage et celui-ci n’arrive pas ? Vous avez reçu un colis et celui-ci est abîmé, votre article aussi, vous souhaitez connaitre la marche à suivre ? Vous avez effectué une commande en ligne et vous souhaitez modifier ou annuler celle-ci ? Vous souhaitez exercer votre droit de rétractation et vous ne savez pas comment faire ? Vous avez été déçu par la qualité d’un article que vous avez acquis lors d’une émission de Téléshopping et vous souhaitez effectuer une réclamation ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir demander de l’aide au service consommateur Téléshopping. Retrouvez toutes les coordonnées dans le paragraphe ci-dessous.

Comment joindre le service client Téléshopping ?

Une question ? Besoin d’aide ? Obtenez rapidement la réponse à vos interrogations en passant simplement un coup de téléphone. Le numéro du service client de Téléshopping est le suivant : 09 72 72 00 12. Il s’agit d’un numéro non surtaxé, joignable depuis votre ligne fixe ou mobile, et cela, du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00 et le samedi, de 13h00 à 18h00. Si vous appelez depuis la Belgique, le numéro est le suivant : 053 89 10 12 et depuis la Suisse, le 022 596 41 12. Si les horaires ne vous convenez pas ou si vous ne préférez pas joindre un conseiller Téléshopping par téléphone, vous allez pouvoir le faire par d’autres moyens. Vous allez pouvoir notamment remplir un formulaire de contact directement en ligne et attendre qu’un conseiller vous contacte en retour. Vous pouvez également choisir l’option des réseaux sociaux : Facebook, Instagram et envoyer un message privé par ce biais-là. Vous allez pouvoir écrire un e-mail à l’adresse suivante : dpo@teleshopping.fr. La newsletter est également à votre disposition afin de rester au courant des informations. Vous pouvez également envoyer un courrier comme une réclamation au siège social de Téléshopping à l’adresse suivante : Téléshopping, 91 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris.

Comment retourner un article Téléshopping ?

Vous avez effectué un achat Téléshopping et celui-ci ne vous convient pas ? Vous allez pouvoir en faire le retour à certaines conditions. Si vous avez adhéré à la carte de fidélité Téléshopping, vous bénéficiez de 90 jours afin de retourner votre achat, dans le cas contraire, vous avez 30 jours. Les frais de retour de l’article qui ne vous convient pas seront à votre charge. Vous devez dans un premier temps demander le retour auprès du service client Téléshopping. Vous retrouverez toutes les coordonnées dans le paragraphe précédent. Bien évidemment, l’article doit être intact afin d’être conforme. Vous obtiendrez alors un numéro d’autorisation de retour qui sera à notifier dans votre colis.

Comment effectuer une réclamation auprès de Téléshopping ?

Vous êtes insatisfait de la qualité d’un article ou d’un service Téléshopping ? Vous allez pouvoir exprimer votre mécontentement et votre problème au moyen d’une réclamation. Dans un premier temps, vous pouvez contacter le service client Téléshopping, un des conseillers de l’émission pourra vous aider. Vous n’arrivez pas à obtenir de l’aide et satisfaction par ce biais-là ? Vous pouvez écrire un courrier officiel de réclamation que vous enverrez en recommandé avec accusé de réception. N’oubliez pas d’indiquer en objet le motif de votre réclamation, exprimez votre problème clairement, joignez le numéro de votre commande également ou encore, des preuves de votre achat, des photos de la détérioration de l’article ou autre. Conservez précieusement une copie de tous les éléments que vous envoyez afin de pouvoir constituer un dossier de médiation si cela était nécessaire. En principe, vous obtiendrez une réponse dans les 2 mois. Si ce n’est pas le cas ou si elle ne correspondait pas à vos attentes, n’hésitez pas à saisir le médiateur de la consommation.

> Le médiateur de la consommation

Le rôle du médiateur est de proposer une solution amiable à un litige opposant un professionnel et un particulier là où la réclamation a échoué. Le médiateur partenaire de Téléshopping est la FEVAD que vous pourrez joindre directement en ligne sur le site officiel. En effet, vous ne pouvez pas demander de l’aide gratuitement à un médiateur si vous n’avez pas fait une réclamation en amont. Vous aurez une réponse dans les trois mois et le dossier qui devra aider le médiateur sera notamment constitué de votre réclamation. Si la solution ne vous satisfait pas, vous devrez alors saisir la juridiction compétente.

Notez que le service de renseignement proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Téléshopping.

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5 Réponses

  1. VATINEL

    Vous êtes les meilleurs mauvais livreurs pour les livraisons de vos produits au delà de trois mois après la commande..
    Et cela dit sans amertume, mais c’est malheureusement la réalité à chaque commande.
    Alain

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