Service Client Thermomix

Produit en France par la société SEMCO, le Thermomix est un robot de cuisine multifonction fabriqué par une entreprise allemande, Vorwek. Cette marque a vendu a unités par ans. Cet appareil est capable de couper, mélanger, pétrir, cuire, bouillir et cuire vos aliments en même temps. Aujourd’hui, il existe des modèles connectés, qui vous permettent de réussir toutes vos recettes. Grâce à ce Robot, le groupe Vorwek réalise un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros et distribue le Thermomix dans plus de 60 pays. Comme Sony et Canon, Le Thermomix à toute une équipe de conseiller prêt à vous venir en aide. Vous ne trouvez pas de point de vente Thermomix ? Vous souhaitez voir une démonstration avant achat ? Votre appareil ne fonctionne plus ? Vous ne pouvez acheter le Thermomix qu’en direct. C’est pour cela que nous mettons à votre disposition les moyens pour joindre le service client Thermomix, sur cette page.

Comment contacter Thermomix par téléphone ?

Pour contacter un conseiller du service client Thermomix par téléphone, il vous faudra composer le 02 518 547 47, gratuitement depuis votre poste fixe. Ce service est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 18h30 et le vendredi entre 8h30 et 17h00. Thermomix est aussi joignable le samedi entre 9h00 et 14h00. Vous serez alors, mis en relation avec un conseiller prêt à répondre à toutes vos questions concernant le Thermomix. Si vous avez déjà ce robot culinaire et que vous souhaitez être pris en charge, nous vous invitons à vous munir, avant d’appeler, du numéro de série de votre appareil. Votre prise en charge n’en sera que plus rapide.

Joindre le service client de Thermomix autrement

Pour contacter Thermomix autrement que par téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site internet. Si vous souhaitez acheter ce superbe appareil culinaire allemand, il vous faudra remplir le formulaire de demande disponible sur leur site. Afin de contacter Thermomix par courrier, vous devez écrire directement au siège social France situé au 539 route de Saint-Joseph, 44308 Nantes Cédex 3. Vous pouvez aussi rejoindre la communauté Thermomix afin de partager avis et recettes. N’hésitez pas à les rencontrer sur sa page Facebook.

Comment entretenir un Thermomix ?

Vous pouvez nettoyer le Thermomix avec un chiffon doux et humide. Cependant, n’utilisez pas d’outils tranchants ou des liquides de nettoyage aérosols agressifs. Le bol et ses accessoires passent au lave-vaisselle. Nettoyez l’écran de la même manière que l’appareil principal : essuyez-le avec un chiffon doux et humide et avec un produit de nettoyage. Pour empêcher l’humidité, vous pouvez utiliser de l’eau, très légèrement afin que l’appareil reste toujours au sec. De plus, tous les accessoires du Thermomix 5 vont au lave-vaisselle (à l’exception des clés de recettes). Utilisez un goupillon ou une brosse pour la partie en inox, sinon, une éponge suffit pour le plastique. Certains ingrédients colorés comme le curry, les carottes ou encore les tomates peuvent provoquer une coloration des pièces en plastique. La plupart des colorations résiduelles disparaissent avec le temps, mais en aucun cas, cela ne peut affecter votre santé et le fonctionnement de ces éléments plastiques. Il existe des astuces comme les passer au lave-vaisselle ou les exposer au soleil pour qu’ils retrouvent leur couleur d’origine. Certains ingrédients comme les oignons et l’ail ont une forte odeur. Il est fortement probable que le couvercle garde l’odeur, faites attention. Une partie des odeurs résiduelles disparaît avec le temps, mais en aucun cas il ne peut affecter votre santé et le fonctionnement de ces éléments plastiques. Il existe des astuces comme le vinaigre blanc pour réduire les odeurs, ou encore ne pas refermer le Thermomix avec son couvercle, le poser à l’envers de manière à laisser le joint à l’air libre.

Quel forfait choisir pour l’assistance technique ?

Vous pouvez choisir le Forfait Réparation Privilège avec une formule « tout inclus » qui comprend le transport de votre appareil dans le Service réparation, la main d’œuvre, la réparation et les pièces échangées et la garantie révision d’un an. La garantie révision débute à partir de la date de facture de la réparation. En cas de nouvelle panne, le Thermomix sera pris en charge (pièces, main d’œuvre et transport) dans la période d’un an qui suit la réparation. Choisir le Forfait Réparation Privilège permet d’organiser la réparation en un seul appel au service client et de limiter au maximum le temps d’immobilisation de votre Thermomix. Enfin, si vous prenez l’option « devis », vous bénéficierez d’un diagnostic ainsi que d’un devis. Cette requête est à effectuer auprès du service client Thermomix. Vous recevrez ce diagnostic par email par voie postale. Le tarif est de 59 €, TVA incluse, tout compris (de  la main-d’oeuvre au transport). Les pièces à changer sont présentées sur le devis. Après acceptation et règlement du devis, le service réparation entreprend les travaux sur votre Thermomix.

Comment faire une réclamation auprès du service client Thermomix ?

Si vous avez des questions à poser concernant un achat de robot Thermomix ou encore sur son utilisation, vous pourrez joindre le service client Thermomix directement par téléphone. Si votre appel concerne une commande passée, vous devrez vous munir du numéro de votre commande qui vous sera demandé. Si vous souhaitez envoyer un mail au service client de l’enseigne qui commercialise les robots Thermomix, il vous suffira de remplir un formulaire de contact en seulement quelques clics. Vous pourrez écrire un message clair et précis et l’envoyer sans attendre. Un conseiller prendra en charge votre demande et vous répondra dans les plus brefs délais (sous 48 heures maximum). Vous pourrez aussi avoir besoin d’envoyer des documents importants directement par voie postale. Le siège social de Vorwerk Thermomix est implanté à cette adresse : bâtiment 4 2 allées des Tilleuls, 54180 Heillecourt. Cette procédure est pour régler un souci à l’amiable entre l’entreprise et vous-même. Cependant, parfois il arrive qu’une marque se retrouve en situation de litige. Pour ce faire, il faut alors rédiger une réclamation auprès du service client Thermomix en expliquant en détail le problème, avec des preuves de tout ce que vous avancez, si possible comme un bon de commande, un échange d’email… Envoyez tout cela en courrier recommandé avec accusé de réception. Si toutefois la réponse n’était pas convaincante, vous aurez la possibilité de saisir un service de médiation. En premier point de contact, essayez la Fédération du Commerce et de la Distribution, ou le Médiateur du Net. L’idée générale étant de faire aboutir votre litige à un accord à l’amiable, sinon vous devrez saisir le tribunal compétent.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Apple. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus.

8 Réponses

  1. bonjour
    je n arrive pas au téléphone le service SAV pour une réparation de mon appareil malgré de nombreuses tentatives et d’attentes interminables.
    comment dois je faire pour faire réparer car la balance ne fonctionne plus et le réviser entièrement?
    excellente journée
    jf devillers

  2. Caujolle ICE

    Caujolle Josiane services clients
    Le Thermomix ne se connecte plus impossible recettes a nouveau grisées
    J.ai récemment renouvelé mon inscription à Cookidoo et ça ne marche pas je n’ai plus accès à rien
    Cordialement qu e dois je faire ,

    J.attends réponse rapidement

    1. Cookidoo, Affichage code erreur depuis mon smartphone
      J’ai essayé tous les paramétrages possibles, mais problème non solutionné.
      Très pratique lorsque l’on se trouve dans le magasin et pour se remémorer les ingrédients de la recette du jour, je n’ai réponse à rien.
      Merci de faire le nécessaire.
      La conseillère n’a pas pu m’apporter de réponse.

  3. BONJOUR
    PREMIER THERMOMIX ACHETE EN 1982 DUREE DE VIE SANS REPARATION 2002 IMPECABBLE 30ANS BRAVO !!!!!!!!!
    DEUXIEME THERMOMIX ACHETE EN 2017 . 1° FOUET CASSE .2° BALANCE DEFECTUEUSE .MALGRE LE PRIX JE M ‘APERCOIS QUE VOUS N ETES PAS MEUILLEUR QUE LES AUTRES ,SANS COMPTER QU IL FAUT UN CASQUE ANTI BRUIT POUR S EN SERVIR

    TRES CHER LE JOUET INEFFICACE. /////////

    A NE PAS RECOMMANDER

  4. edith GUEDON

    Depuis hier je ne peux rien mixer avec mon THERMOMIX , hier soir mon velouté de courgettes et ce midi ma purée….et la représentante ne répond pas au téléphone. Je suis trés inquiéte et en colére car je m’en sers peu et avec beaucoup de soins….et je ne parle pas du prix!!!!!!

Laisser un Avis