Service Client UPS

United Parcel Service ou UPS est une société de messagerie fondée en 1907 aux Etat Unis par James E. Casey. Cette société est spécialisée dans l’acheminement de plis et de colis à travers le monde, tout comme Chronopost et Colissimo. Aujourd’hui UPS gère un flux de marchandises et de capitaux dans plus de 200 pays dans le Monde. Cette entreprise emploie 435,000 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 60,9 milliards de dollars. Sachez également que UPS possède sa propre compagnie aérienne pour le transit de colis. Vous souhaitez suivre votre colis en temps réel ? Ou vous souhaitez connaître les tarifs pratiqués par UPS pour votre lettre ou votre colis ? Vous êtes prêt à envoyer votre colis mais vous ne parvenez pas à obtenir l’étiquette d’expédition ? Votre colis et perdu ou endommagé et vous souhaitez faire une réclamation afin d’être dédommagé ? Ou, vous souhaitez simplement être renseigné sur les services et les prestations qu’offre UPS ? Vous êtes sur la bonne page ! Ici nous vous offrons les moyens de contacter le service client UPS de différentes façons.

Numéro de téléphone du service client UPS

Pour joindre UPS par téléphone, différents numéro de téléphones sont à votre disposition. Pour contacter les service consommateur composer le 0821 233 877 pour 0,15 € la minute. Ce numéro de téléphone vous mettra en contact avec un conseiller pour régler des questions d’enlèvement boude facturation. Pour joindre l’Assistance technique gratuitement, au sujet de la mise à jour des technologies  vous pouvez composer le 01 57 32 40 60 depuis votre téléphone fixe. Le Service après vente UPS est disponible par téléphone au 0173 006 661 gratuitement, vous serez alors mis e  relation avec un expert qui répondra à vos questions.

Autres coordonnées pour contacter UPS

Pour joindre le service client UPS sans passer par le téléphone, vous pouvez vous rendre sur leur site internet où vous y trouverez un formulaire de contact. Celui-ci permettra d’échanger par e-mail avec un conseiller d’UPS. Vous pouvez également contacter UPS par courrier en écrivant au service consommateur au 87, Avenue de l’aérodrome, 94310 Orly Ville. Si vous souhaitez envoyer votre courrier directement au siège social, adresser votre lettre au 20, rue Escoffier, 75012 Paris. Vous retrouverez des conseillers à votre écoute également, sur la page Facebook d’UPS. N’hésitez pas à les rejoindre sur les réseaux sociaux !

Comment procéder à un envoi international UPS ?

UPS CampusShip vous permet d’effectuer des envois internationaux sous réserve qu’ils disposent des documents d’exportations nécessaires pour chaque colis. Si vous avez défini vos préférences et demandé l’affichage des formulaires recommandés pour vos envois, les cases associées aux formulaires recommandés sont déjà cochées. Vous pouvez sélectionner ou annuler tout formulaire de la liste. Vous pouvez compléter les formulaires sélectionnés en ligne ou imprimer des formulaires vierges et les compléter manuellement. Pour accéder aux documents d’exportation au cours de la procédure d’envoi, sélectionnez Documents d’exportation sous Étapes suivantes. Pour déterminer les documents d’exportation à fournir avec votre envoi, sélectionnez Solutions pour les entreprises dans la barre d’outils et sélectionnez Documents d’exportation. Pour plus d’informations, sélectionnez Solutions pour les entreprises dans la barre d’outils et cliquez sur « Contacter UPS » pour obtenir le numéro de téléphone du service clientèle international UPS. Si vous vous trouvez aux États-Unis ou à Porto Rico et devez effectuer une déclaration d’exportation, UPS CampusShip vous permet également de déposer votre déclaration par voie électronique auprès du Bureau du Recensement des États-Unis ou de remplir manuellement la déclaration.

Les services retour UPS

UPS CampusShip propose différents services Retour qui vous permettent, de même qu’à vos clients, de renvoyer des marchandises pour une somme minime. Les services Retour sont disponibles dans la plupart des pays et territoires. Il est également possible que certains services Retour ne soient pas disponibles, sauf si votre administrateur les a activés. Il y a une option du service Retour qui permet de créer une étiquette Retour et de l’envoyer au destinataire avec votre envoi ou séparément. Sinon, grâce à une autre option, un chauffeur UPS apporte une étiquette Retour préimprimée lorsqu’il vient enlever le colis à retourner. Vous avez le choix entre deux options. Premièrement, une tentative d’enlèvement UPS, qui permet à l’expéditeur de demander qu’une tentative d’enlèvement est effectuée pour le retour d’un colis compatible UPS dans le territoire des États-Unis. Si le colis ne peut être enlevé, l’étiquette est laissée au destinataire qui pourra alors renvoyer le colis via un service UPS. Ou, trois tentatives d’enlèvement UPS, ce qui permet à l’expéditeur de demander que tentatives d’enlèvement soient effectuées pour le retour d’un colis compatible UPS dans le territoire des États-Unis. Au bout de la troisième tentative infructueuse, l’étiquette est renvoyée à UPS.

Comment fonctionne le service C.O.D d’UPS ?

UPS accepte les envois en contre remboursement (C.O.D.) destinés aux zones géographiques suivantes : entre les États-Unis et Porto Rico, au sein du Canada, entre le Canada et les États-Unis et entre les pays de l’UE, la Norvège et la Suisse. Il se peut que les envois en contre remboursement ne soient pas disponibles tant que l’administrateur CampusShip n’a pas activé l’option correspondante. Le service C.O.D. d’UPS vous permet de vendre à des clients sans leur accorder de crédit ni demander de paiement anticipé. Le service C.O.D. peut être disponible pour les montants inférieurs à 50 000 dollars US ou l’équivalent en devise locale par colis lorsque le paiement s’effectue par chèque. Au sein de l’UE, en Norvège et en Suisse, le service C.O.D. peut être disponible pour les montants inférieurs à 5 000 dollars US ou l’équivalent en devise locale lorsque le paiement s’effectue en espèces (750 € pour les envois C.O.D. en espèces vers la France).  Le paiement en espèces n’est possible qu’en Europe. UPS livre le colis en contre remboursement et encaisse auprès du destinataire le montant apparaissant sur l’étiquette C.O.D. UPS. Les fonds encaissés sont réglés rapidement. Vous pouvez demander que le règlement à UPS soit effectué uniquement par ordre de virement, chèque certifié, chèque de banque, espèces (Europe uniquement) ou tout autre moyen similaire pour le montant exact du colis en contre remboursement. Si vous n’indiquez pas cette option, UPS peut également accepter un chèque de société ou personnel.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société UPS. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

6 Réponses

  1. CHARLES Pierre

    N’arrivant pas à contacter UPS Chateaulin, je suis en attente de livraison d’un colis N° 1Z04W19F0440729770.Cette commande effectuée sur amazon.fr, au nom de CHARLES Pierre, 23 route de la forêt, 29360 Clohars Carnoet (02 98 39 90 38), me signale que je dois contacter UPS. Mais UPS Chateaulin est injoignable.
    Dans cette attente , cordialement

  2. 1Z A06 596 68 9558 4087
    Objet : Comment vous gérez l’incident pour le SOLDER RAPIDEMENT depuis 15 jours mon TOUR à métaux est livré et cassé ?

    Suite à l’incident occasionné lors du transport entre 32500 FLEURANCE et 85270 St Hilaire de Riez, déclaré le 18/09 vers 16h.

    Que faites vous depuis , car nous n’avons pas de nouvelles, POURQUOI ?

    Ou en est la gestion de l’incident pour le SOLDER RAPIDEMENT depuis le 19/09 de mon TOUR à métaux livré et cassé ?

    Référence : incident du au transport ( Dossier N° 1Z A06 596 68 9558 4087) ==> IIncident identifié par vos services depuis le 19 /09 UPS et PACKLING le 24 ou 26/09, sans réponses à cette heure vu avec mon client.

    Dernier appel Hier le 30 /09 16 h 09, j’ai recontacté UPS au 01 73 00 66 61, pour faire part de ma GRANDE COLERE et attendre qu’il regarde le dossier en attente 5 mn et échanger avec eux pendant 19 mn 34 s pour m’entendre dire de l’agent Sce Clientèle Mr Aymen, nous allons vous recontacter dans 60 mn et pas de nouvelle à cette heure, HONTEUX et TRISTE?

    -Mail Ci-dessous De : SAILLARD Lionel [mailto:lionel.saillard@orange.fr] Envoyé : lundi 30 septembre 2019 12:56.

    – Le : 24 septembre 2019 à 16:26 (GMT +02:00) De : « Jérôme (Packlink) »
    À : « christophe » Objet : Packlink Re: incident du au transport
    – Votre demande (4161806) a été actualisée

  3. Borie

    Bonjour je suis très mecontente de vos services. Pourquoi demander le tel du destinataire si le livreur ne l appelle pas des qu il rencontre un petit souci sur le lieu de livraison. Votre service suivi des colis n est pas à jour et donne de fausses informations. J ai du appeler 4 fois vos services en 48 h pour tenter de savoir quand nous serions livrés. On m avait dit hier soir que ça serait aujourd’hui et rien. Vous n êtes pas fiables et pas sérieux.

  4. TAIEB SIMONE

    Bonjour,
    Le samedi 8 février 2020 notre petit fils a remis à un point relais à Neuilly sur seine un colis à expédier en urgence à mon
    hotel à AGADIR ou nous avons pris mon épouse et moi une semaine de vacances du 7 au 14 février 2020 ,des médicaments
    tres important pour ma maladie.
    Nous avons quitté l’hotel le vendredi 14 février 2020 et nous n’avons pas reçu ces médicaments.
    J’ai moi meme à mon retour récupéré ceux-ci au point relais à Neuilly le jeudi 20 février apm.
    Je demande le remboursement et ce dans sa totalité le montant qui a été perçu pour cette prise en charge qui n’a pas été accomplie
    TRAKING 1ZT5Y62R6720029819
    Mme TAIEB SIMONE
    10 AVENUE SAINTE FOY 92200 NEUILLY SUR SEINE

  5. drelon

    jattends un colis depuis 7 avril 2020 pas moyen qui arrive expliquer moi un jour ces livrer ailleur et lendemain ont dit il vas arriver chez moi et non il arrive pas etc

  6. nathan alain

    Bonjour
    je suis très étonné du manque de professionnalisme de votre société. je peux juste juger sur ce que je constate.
    aucun mail ou sms me prévenant que je vais avoir une livraison !
    ce soir a 18h un livreur est passé et a laisser un papier de livraison ou ? sur le portail de la copropriété qui comporte plusieurs immeubles !!!!
    heureusement qu’un voisin passant par là a trouver le papier au sol.
    ils précisent que je ne suis pas la ! et qu ils vont repasser demain. honteux !!!! faux je suis la toute la journée.
    pourquoi aucun appel pour me prévenir ?
    pour finir quand on veut appeler par tel ! on sent bien l’arnaque !!! on attend combien de temps pour avoir un interlocuteur.
    agir comme ca c est ne plus faire appel a vous ! et faire passer le message

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