Service Client Veolia

La compagnie générale des eaux Véolia est une multinationale française. Elle propose à ses clients des offres de gestions du cycle d’eau, la gestion et la valorisation des déchets et la gestion de l’énergie. Véolia réalise un chiffre d’affaires supérieur à 24 milliards d’euros, dont 12 milliards, en France et emploie 173 959 personnes, dont 51 892 en France. Véolia est présent sur les 5 continents. C’est le leadeur français des services de l’eau. Sur la gestion des déchets, Véolia se place à la seconde place mondiale. Comme pour OVH ou Navigo, sur cette page, nous allons vous donner les moyens de contacter le service client Véolia par le biais de différents médias.

Pour quels motifs contacter le service client Veolia ?

Vous êtes client chez Véolia et vous avez une question sur votre eau ou sur votre facture ? Vous souhaitez accéder à votre espace personnel, mais vous avez perdu votre identifiant et votre mot de passe ? avez des questions concernant vos services : consommation, qualité et composition de l’eau, matériaux de votre installation, etc. Vous avez une fuite d’eau et voulez la faire localiser puis réparer ? Vous n’arrivez pas à accéder à votre espace client et avez pourtant essayé de changer votre mot de passe ? Ou alors, vous venez de recevoir votre facture et ne comprenez pas toutes les expressions : « distribution de l’eau », « part distributeur », « part communale », « part intercommunale » ou « collecte/traitement des eaux usées » et vous souhaitez que l’on vous éclaire. Vous souhaitez faire une réclamation ? Véolia met à votre disposition toute une équipe de conseillers pour vous aider et vous accompagner, dans les paragraphes suivants vous trouverez comment les contacter.

Joindre Veolia par téléphone

Pour contacter le service client Véolia par téléphone, vous devez renseigner sur leur page internet votre position, pour vous donner les coordonnées de votre agence locale. Vous pouvez, sinon, appeler le 01 49 24 49 24, gratuitement. Vous pouvez contacter également le siège social Véolia par téléphone en composant, gratuitement depuis votre poste fixe, le 01 85 57 70 00. Le secrétariat vous mettra en relation avec le service demandé pendant les heures d’ouverture des bureaux.

les autres coordonnées de Veolia

Si vous désirez contacter le service client Véolia en ligne, il vous suffit de vous rendre sur leur site internet, dans la rubrique « Nous contacter ». Vous y trouverez un formulaire de contact à votre disposition. Un conseiller Véolia prendra rapidement contact avec vous par e-mail. Si vous souhaitez contacter Véolia par courrier, vous pouvez écrire directement au siège social Véolia situé au 21 rue de la Boette, 75 008 à Paris en France. Pensez à envoyer votre lettre sous recommandé avec accusé de réception. Sachez que vous pouvez également communiquer avec Véolia sur les réseaux sociaux en laissant des messages et des commentaires sur leur page Facebook et Twitter.

Comment payer une facture Veolia ?

Pour vous simplifier la vie et être toujours à jour, vous pouvez régler par prélèvement mensuel, pour lisser vos dépenses sur l’année ou par prélèvement à échéance. Vous pouvez souscrire cela grâce à l’application ou via l’agence. Vote RIB est dans votre espace personnel pour protéger vos données.  Si vous souhaitez effectuer un règlement grâce à un RIB étranger, il faut contacter le service client Veolia de vive voix ou par voie postale, afin que les conseillers s’occupent de vous. Vous préférez actionner vos paiements vous-même ? Adressez alors à l’entreprise le TIP joint à la facture ou votre chèque… en veillant à tenir compte des délais d’acheminement parfois longs. Vous pouvez payer par carte bancaire ou en espèces, en vous rendant dans un bureau de poste muni de votre facture. Et pour celles et ceux qui souhaitent complètement se simplifier la vie, Veolia propose la facture électronique dans la rubrique « Vos contrats » de votre espace personnel, qui est un service gratuit et sans engagement.

Comment est déterminé le prix de l’eau ?

L’eau est gratuite à l’état naturel, mais elle n’est pas pour autant potable. L’eau du robinet a un coût malgré tout. Celui-ci se justifie par le traitement, et toutes les étapes intermédiaires pour la rendre potable comme la dépolluer, la traiter etc. Le prix de l’eau est fixé localement par chaque collectivité. Ceci explique que vous ne payez pas le litre d’eau au même prix selon le lieu où vous vous trouvez. Il peut exister des différences de prix, qui sont dues aux conditions géographiques. Mais pas que, les conditions climatiques et écologiques jouent un rôle primordial sur le traitement de l’eau. Elles résultent également du niveau des investissements décidés par les collectivités et de la qualité des équipements. Enfin, le coût du service varie également en fonction du nombre de personnes à desservir. Plus le réseau est loin, plus le service est cher, et inversement. Aujourd’hui, Veolia recense plus de 10 000 prix différents du service de l’eau en France, pour 36 000 communes. Le prix du service de l’eau dans votre commune est donc spécifique : vous pouvez le retrouver dans la rubrique « Prix » de la page l’eau de ma ville.

Comment faire en cas d’absence lors du relevé du compteur d’eau ?

Si le technicien peut accéder au compteur d’eau, votre facture est établie sur la base de votre consommation réelle. Dans le cas contraire, il vous laisse un avis de passage. Il vous est alors possible de transmettre votre relevé de consommation depuis votre espace personnel sur l’Agence en Ligne, dans la rubrique « Vos consommations », depuis votre Application mobile ou par téléphone. Sans information de votre part, une estimation sera réalisée en fonction de l’historique de votre consommation, c’est pour cela que nous vous conseillons de répondre rapidement.

Comment faire une réclamation Veolia ?

Premièrement, contactez le service consommateurs de Veolia, de préférence par écrit. Par la suite, vous serez contacté par le service client Veolia, dans un délai de 5 jours après votre demande. Sachez que celui-ci aura toujours pour objectif de résoudre le problème que vous avez rencontré. En effet, certaines situations, notamment techniques, peuvent nécessiter des expertises spécifiques. Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse à votre réclamation, vous pouvez demander le réexamen de votre réclamation auprès du directeur Consommateurs de votre service d’eau. Si vous n’êtes toujours pas satisfait, ou si nous n’avez pas obtenu de réponse dans un délai de deux mois, vous pouvez alors saisir le médiateur de l’eau, qui essaiera de trouver une solution à l’amiable, qui convienne aux deux parties. Si vous souhaitez saisir le médiateur, vous pouvez vous rendre sur le site Internet afin de retrouver l’ensemble, des coordonnées ainsi que la procédure à suivre. Votre demande peut être effectuée par Internet ou par courrier postal à Médiation de l’Eau, BP 40 463 , 75 366 Paris Cedex 08.

Notez que le service de mise en relation proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Véolia. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus et disponibles sur le site officiel de la marque.

4 Réponses

  1. paquay jean paul

    bonjour , je voudrais une réponse à ma question : sur mes factures il est indiqué : traitement des eaux usées alors que nous n avons pas le tout à l égout , est ce normal ? je me renseigne aupres de mon assurance juridique . voici ma référence 11 766 001 10001103018220 2820bd de stella plage 62155 Merlimont plage cordialement paquay jp

  2. HENRY jacques gentilly 94250

    j’ai un desaccor sur ma facture d’eau du4/05/2020 une regulation d’eau du 4e t 2019 de407.16 il est impossible que j’ai consome une telle quantite d’eau veuiller corriger cette erreur merçi.

  3. CARLO RAYMOND

    Contrat 06 404 001 20819102 20310 bONJOUR
    iL EST IMPOSSIBLE DE JOINDRE VOS SERVICE, ATTENTE 15 MINUTES PUIS COMMUNICATION COUPEE. JE NE COMPRENDS PAS.

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