Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Service Client Veolia

AVIS VÉOLIA

Comment avez-vous trouvé ce service client ?

Note moyenne : 1.2 / 5. Nombre de votes : 6

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

La compagnie générale des eaux Véolia est une multinationale française. Elle propose à ses clients des offres de gestions du cycle d’eau, la gestion et la valorisation des déchets et la gestion de l’énergie. Véolia réalise un chiffre d’affaires supérieur à 24 milliards d’euros, dont 12 milliards, en France et emploie 173 959 personnes, dont 51 892 en France. Véolia est présent sur les 5 continents. C’est le leadeur français des services de l’eau. Sur la gestion des déchets, Véolia se place à la seconde place mondiale. Comme pour OVH ou Navigo, sur cette page, nous allons vous donner les moyens de contacter le service client Véolia par le biais de différents médias.

Pour quels motifs contacter le service client Veolia ?

Vous êtes client chez Véolia et vous avez une question sur votre eau ou sur votre facture ? Vous souhaitez accéder à votre espace personnel, mais vous avez perdu votre identifiant et votre mot de passe ? avez des questions concernant vos services : consommation, qualité et composition de l’eau, matériaux de votre installation, etc. Vous avez une fuite d’eau et voulez la faire localiser puis réparer ? Vous n’arrivez pas à accéder à votre espace client et avez pourtant essayé de changer votre mot de passe ? Ou alors, vous venez de recevoir votre facture et ne comprenez pas toutes les expressions : « distribution de l’eau », « part distributeur », « part communale », « part intercommunale » ou « collecte/traitement des eaux usées » et vous souhaitez que l’on vous éclaire. Vous souhaitez faire une réclamation ? Véolia met à votre disposition toute une équipe de conseillers pour vous aider et vous accompagner, dans les paragraphes suivants vous trouverez comment les contacter.

Joindre Veolia par téléphone

Pour contacter le service client Véolia par téléphone, vous devez renseigner sur leur page internet votre position, pour vous donner les coordonnées de votre agence locale. Vous pouvez, sinon, appeler le 01 49 24 49 24, gratuitement. Vous pouvez contacter également le siège social Véolia par téléphone en composant, gratuitement depuis votre poste fixe, le 01 85 57 70 00. Le secrétariat vous mettra en relation avec le service demandé pendant les heures d’ouverture des bureaux.

les autres coordonnées de Veolia

Si vous désirez contacter le service client Véolia en ligne, il vous suffit de vous rendre sur leur site internet, dans la rubrique « Nous contacter ». Vous y trouverez un formulaire de contact à votre disposition. Un conseiller Véolia prendra rapidement contact avec vous par e-mail. Si vous souhaitez contacter Véolia par courrier, vous pouvez écrire directement au siège social Véolia situé au 21 rue de la Boette, 75 008 à Paris en France. Pensez à envoyer votre lettre sous recommandé avec accusé de réception. Sachez que vous pouvez également communiquer avec Véolia sur les réseaux sociaux en laissant des messages et des commentaires sur leur page Facebook et Twitter.

Comment payer une facture Veolia ?

Pour vous simplifier la vie et être toujours à jour, vous pouvez régler par prélèvement mensuel, pour lisser vos dépenses sur l’année ou par prélèvement à échéance. Vous pouvez souscrire cela grâce à l’application ou via l’agence. Vote RIB est dans votre espace personnel pour protéger vos données.  Si vous souhaitez effectuer un règlement grâce à un RIB étranger, il faut contacter le service client Veolia de vive voix ou par voie postale, afin que les conseillers s’occupent de vous. Vous préférez actionner vos paiements vous-même ? Adressez alors à l’entreprise le TIP joint à la facture ou votre chèque… en veillant à tenir compte des délais d’acheminement parfois longs. Vous pouvez payer par carte bancaire ou en espèces, en vous rendant dans un bureau de poste muni de votre facture. Et pour celles et ceux qui souhaitent complètement se simplifier la vie, Veolia propose la facture électronique dans la rubrique « Vos contrats » de votre espace personnel, qui est un service gratuit et sans engagement.

Comment est déterminé le prix de l’eau ?

L’eau est gratuite à l’état naturel, mais elle n’est pas pour autant potable. L’eau du robinet a un coût malgré tout. Celui-ci se justifie par le traitement, et toutes les étapes intermédiaires pour la rendre potable comme la dépolluer, la traiter etc. Le prix de l’eau est fixé localement par chaque collectivité. Ceci explique que vous ne payez pas le litre d’eau au même prix selon le lieu où vous vous trouvez. Il peut exister des différences de prix, qui sont dues aux conditions géographiques. Mais pas que, les conditions climatiques et écologiques jouent un rôle primordial sur le traitement de l’eau. Elles résultent également du niveau des investissements décidés par les collectivités et de la qualité des équipements. Enfin, le coût du service varie également en fonction du nombre de personnes à desservir. Plus le réseau est loin, plus le service est cher, et inversement. Aujourd’hui, Veolia recense plus de 10 000 prix différents du service de l’eau en France, pour 36 000 communes. Le prix du service de l’eau dans votre commune est donc spécifique : vous pouvez le retrouver dans la rubrique « Prix » de la page l’eau de ma ville.

Comment faire en cas d’absence lors du relevé du compteur d’eau ?

Si le technicien peut accéder au compteur d’eau, votre facture est établie sur la base de votre consommation réelle. Dans le cas contraire, il vous laisse un avis de passage. Il vous est alors possible de transmettre votre relevé de consommation depuis votre espace personnel sur l’Agence en Ligne, dans la rubrique « Vos consommations », depuis votre Application mobile ou par téléphone. Sans information de votre part, une estimation sera réalisée en fonction de l’historique de votre consommation, c’est pour cela que nous vous conseillons de répondre rapidement.

Comment gérer un souci avec Veolia ? 

Comme tous les fournisseurs d’énergie, Veolia emploie des moyens humains et techniques importants et il se peut que face à de telles entreprises un souci se produise. Si vous êtes victime d’une anomalie de facture ou encore, d’un problème technique du fait de Veolia, vous avez des recours en tant que consommateur. En effet, la satisfaction des clients est très importante aux yeux des professionnels notamment dans ce domaine. Ainsi, voyons comment gérer de manière rapide et intelligente un conflit qui vous opposerait à Veolia pour diverses raisons. 

Pourquoi faire une réclamation Veolia ? 

Vous avez reçu une facture anormale d’eau ? Vous pensez que vous avez une fuite ? Vous avez utilisé l’eau du robinet et celle-ci présente une couleur anormale ? Une odeur anormale ? Vous avez lancé la démarche de raccordement au réseau pour votre nouveau logement et vous n’avez pas de nouvelles ? Vous attendiez un rendez-vous avec votre technicien Veolia et celui-ci n’est pas venu ? Vous avez relevé votre compteur et vous constatez que ce ne sont pas les bons chiffres sur votre facture ? Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, vous allez pouvoir demander réparation auprès des équipes Veolia.

Faire une réclamation Veolia : les différentes étapes

Vous avez un souci avec Veolia et vous souhaitez régler celui-ci rapidement ? Vous allez devoir faire une réclamation. Pour ce faire, vous allez pouvoir demander de l’aide du service client Veolia. Faisons le point étape par étape. 

> 1 : Contacter le service client Veolia

Vous avez un litige avec Veolia ? La manière la plus simple de résoudre un litige c’est d’en parler. Communiquez avec le service client Veolia par différents biais. Vous retrouverez toutes les coordonnées gratuites sur notre page, dans les paragraphes dédiés. Afin de préparer cet échange au mieux, munissez-vous des informations concernant votre compte Veolia. Vous faciliterez ainsi la prise en charge de votre dossier. Vous devrez notamment fournir votre numéro de contrat. Vous pourrez exposer votre problème, mais nous vous invitons à garder votre calme. Rappelez-vous que la personne au bout du fil n’est pas responsable de votre problème. L’agressivité ne change rien et ne fera pas avancer votre problème plus vite. Vous pourrez trouver par le biais de la communication une solution amiable à votre problème. Si ce n’est pas le cas, vous allez pouvoir passer à l’étape supérieure de la réclamation. 

> 2 : Le courrier de réclamation

Vous avez un problème avec Veolia et le service client ne vous a pas apporté ce que vous souhaitez ? Vous allez pouvoir envoyer un courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception. L’adresse postale pour envoyer cette lettre est la suivante : Siège social de Veolia, 21 rue de la Boette, 75008 Paris. Vous devez indiquer vos coordonnées, ainsi que les informations de votre contrat. N’oubliez pas de conserver les      copies de tous les documents que vous enverrez ainsi que du courrier, cela pourra vous être utile en cas de litige ultérieur. Vous pouvez résumer les faits de manière précise et expliquez ce que vous souhaitez. Vous obtiendrez une réponse sous 5 jours en théorie. Si celle-ci ne vous satisfait pas, vous pourrez alors demander de l’aide d’une personne extérieure à votre conflit : le médiateur.

> 3 : Saisir un médiateur de la consommation

Il s’agit de l’étape 3 de votre réclamation. Vous allez devoir en amont respecter les deux premières étapes. Vous ne pourrez pas demander l’intervention d’un médiateur sans avoir fait une réclamation en amont. En effet, la saisie d’un médiateur est gratuite, mais vous devrez fournir la preuve de votre tentative de solutionner le problème de manière amiable. Veolia est partenaire de la médiation de l’eau. Vous pourrez les joindre par courrier postal à l’adresse suivante : Médiation de l’Eau, BP 40463, 75366 Paris Cedex 08. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site officiel de la médiation de l’eau. Vous pourrez envoyer une requête en faisabilité de votre demande, vous obtiendrez un accusé de réception et par la suite un accusé de faisabilité. Si votre médiation est possible, la constitution de votre dossier se fera et vous devrez fournir les preuves comme la copie du courrier de réclamation, les factures, etc. Vous obtiendrez une réponse dans les 3 mois. Si celle-ci est satisfaisante, le conflit en restera là. Le cas contraire, il ne vous restera plus qu’une seule option. 

> 4 : La juridiction compétente

Vous avez un souci avec Veolia et ni l’échange avec le service client ni la médiation n’ont permis de solutionner celui-ci ? Vous pouvez demander l’intervention du juge compétent. Il s’agit d’une procédure longue et qui peut s’avérer coûteuse. Vous devrez prendre un avocat et constituer un dossier. 

Notez que le service de renseignement proposé par les-services-clients.fr n’est pas affilié à la société Veolia. 

PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE VEOLIA AVEC LA COMMUNAUTÉ :

22 Réponses

  1. Greverie

    j’ai envoyé a VEOLIA une lettre recommandée avec accusé de réception le 18 juillet dans laquelle je précisais que ma maison était INHABITEE depuis 4 ans et qu’il n’y avait pas de consommation d’eau. 2 jours après je recevais un mail me disant qu’on accusait réception de mon courrier, et je recevais un appel téléphonique quatre jours après d’un agent qui attendais devant ma maison pour relever le compteur. Je réside à 25 kilomètres de cette maison. Cet agent à eu la gentillesse d’attendre 45 minutes pour que je vienne lui ouvrir la porte de la maison. Il a pu constater qu’il n’y avait pas de consommation d’eau. Je reçois ce jour une dernière mise en demeure de payer une facture de consommation estimée. Je n’ai jamais eu de réponse d’une personne. VEOLIA n’a aucune notion de service, il n’ont qu’un seul souci : prélever de l’argent sur votre compte. CE SONT DES VOLEURS. Cette société n’est pas sérieuse. Quand les services municipaux vont-ils reprendre l’exploitation de l’eau.

  2. Grognot Roger

    2/11/2021
    Drôle de façon de compter chez Véolia ! Sur l’acompte du mois de juin 29M3 à 5.24€ = 152.10€ décompte sur la facture du mois de novembre de l’acompte 29M3 à 5.11€ – 148.51€ ! Multiplié par des millions d’abonnés ça fait beaucoup !

  3. Di falco

    Impossible de vous joindre par phone et l’ espace abonné bug complètement . Je déménage demain. Comment je fais pour vous signaler ma nlle adresse?
    Bravo le service client !

  4. DESRAME-DELABARRE

    Bonjour,

    Je viens d’attendre 12 minutes et 16 secondes pour signifier que vous avez fait 2 rappels de factures alors que cela fait 2 fois que vous me prélevez la somme de 109, 13 euros et je viens de me faire raccrocher au nez par un jeune agent VEOLIA prénommé THIBAUT. Je souhaite être recontacté au plus vite par mail afin de régulariser au plus vite la situation.

  5. RUGGERI

    Bonjour,
    Aucune réponse sur les deux numéros gratuits indiqués au paragraphe « joindre VEOLIA par téléphone ». Ces numéros ne semblent pas fonctionner.
    C’est une forme de mépris du client.
    Merci de bien vouloir rectifier car apparemment, je ne suis pas le seul à faire ce grief.
    Cdlt
    Ruggeri Claude

  6. Mercadier Florian

    Bonjour,

    Aujourd’hui vous avez fait des réparations sur le hameau de la bastide à Goudargues.
    Quand vous avez remis l’eau mes deux flotteurs des toilettes ont cassé, comment faut-il procéder pour le remboursement.

    Bonne journée

  7. DELAVEAU

    Bonjour,

    Je viens de recevoir une facture (abonnement pour le 1er trimestre 2021) alors que j’ai résilier mon contratpour ce point de livraison.
    contrat N°13.372.004.10001201 20220 DELAVEAU Alex 15, rue d’Alsace 54620 Han-devant-Pierrepont.

    DELAVEAU

  8. Mme LARIVIERE DANIELE

    Bonjour
    Il est impossible de se connecter sur votre site internet et le temps d’attente par téléphone est de 15 minutes ce qui est abusif ..Je voulais savoir comment faire pour changer le titulaire du contrat suite a un décés

  9. ETCHEGARAY Jacques

    Bonjour ,j’essaie de vous joindre par téléphone à plusieurs reprises ,çà sonne normalement et à la quatrième sonnerie çà sonne occupé. c’étais pour vous prévenir que j’avais envoyé le chèque de 1052,53€ depuis samedi, mais comme je l’ai posté après la levée vous recevrez avec un peu de retard et comme j’ai voulu vous répondre par téléphone à votre sms comme quoi j’aurai des pénalités de retard ,j’essaie de vous joindre par mail

  10. Michelle PEGUY

    Bonjour, Impossible de me connecter à mon espace client, malgré mes références et mon identifiant et mot de passe. Pourquoi ?
    Concernant facturation : J’ai demandé le prélèvement automatique dès mon achat immobilier en 2019; Or je recois une facture avec « premier rappel »… J’ai évidemment payé par chèque immédiatement mais je n’ai pas été débitée… Que se passe t’il ?
    Ma référence est : 07.098.232.50280202
    J’ai eu 2 débits automatiques de : 55,94 E (Facture d’accès au service)? PUIS facture de 42,70 E (facture pour 5 m3 que je n’ai jamais dépensé car c’est ma résidence secondaire et je n’y vais qu’en été, puis Facture envoyée cette fois et pas de prélèvement de 161,21 E. J’avais fait venir un technicien VEOLIA à la date anniversaire de mon achat, soit exactement un an après mon achat en septembre 2020. Il a dit que j’avais consommé 23 m3 d’eau en une année. Est ce le prix de ces factures totales pour 23 m3?
    Merci pour vos réponses.orang

  11. Pourquoi faire simple…
    Insatisfait du prélèvement automatique, j’ai suspendu ce dernier.
    Je souhaiterais tout de même payer par carte, mais je voudrais être sur de ne pas payer deux fois…
    Impossible de vous joindre sauf à passer par un Payant!!!
    Bref, une fois de plus je constate que tout est fait pour ne rester que le « cochon de payant »

  12. Porte Bertrand

    Ref: 07 304 029 00102001 20350 compteur: D19MA145314
    Bonjour,
    Suite à la réception de ma dernière facture d’eau j’ai eu la surprise d’une consommation énorme,
    _ j’ai testé mon installation du compteur extérieur a la vanne d’arrêt intérieure maison (pas de fuite) ensuite contrôle de fuite de la maison (pas de fuite)
    _ J’ai analysé mes relevés d’eau de mars 2017 à septembre 2020 consommation constante moyenne de 95 m3 à l’année jusqu’au changement du compteur le 19/12/2019
    du 08/2019 au 19/12/2019 soit 5 mois consommation de 135 m3
    du19/12/2019 au 09/09/2020 soit 9 mois consommation de 163 m3
    Trouvez-vous cela normal, auriez-vous du prévenir votre client comme il est stipulé sur le contrat
    Cordialement

  13. SAVARY JACKY

    Bonjour,

    Je suis très surpris de ne pas pouvoir vous joindre par téléphone. Les deux numéros de téléphone mis à dispositions de la clientèle sont hors service . Pas d’adresse mail pour vous joindre. Je suis en attente d’un certificat d’assainissement réalisé pour la vente d’une maison situé au 11 rue de la prévotais à Malansac ( Morbihan ). Ce contrôle à été traité par un technicien qui à encaissé la facture par chèque sans pouvoir préciser la date de réception du dit certificat. Je vous informe que le notaire traitant la vente du bien est en attente de ce document.
    Bien cordialement.
    Jacky SAVARY
    06 46 25 69 48
    jacky.savary@iadfrance.fr

  14. CARLO RAYMOND

    Contrat 06 404 001 20819102 20310 bONJOUR
    iL EST IMPOSSIBLE DE JOINDRE VOS SERVICE, ATTENTE 15 MINUTES PUIS COMMUNICATION COUPEE. JE NE COMPRENDS PAS.

  15. HENRY jacques gentilly 94250

    j’ai un desaccor sur ma facture d’eau du4/05/2020 une regulation d’eau du 4e t 2019 de407.16 il est impossible que j’ai consome une telle quantite d’eau veuiller corriger cette erreur merçi.

  16. paquay jean paul

    bonjour , je voudrais une réponse à ma question : sur mes factures il est indiqué : traitement des eaux usées alors que nous n avons pas le tout à l égout , est ce normal ? je me renseigne aupres de mon assurance juridique . voici ma référence 11 766 001 10001103018220 2820bd de stella plage 62155 Merlimont plage cordialement paquay jp

Laisser un Avis